Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2013 14:33:48

kbn45
Membre
Site Web

poux et contrat

bonjour,
je sais qu'il y a plein de discussion sur le sujet , mais je ne sais plus quoi faire avec ses poux....
je traite régulièrement ma fille qui a les cheveu long car elle a une tete a poux, mais j'acceuille une petite fille de 2 ans et demi et sa soeur de temps en temps de 5 ans et il s'avère que cela fait un mois que j'ai dit a la maman que la petite avait des lentes et deux poux , mais elle en été criblée ( une cinquantaine de lente) , je lui ai dit le lundi, le vendredi elle ne l'avait pas encore traitée , c'est moi du coup qui lui ait fait le traitement , elle n'avait plus rien !! Sauf qu'elle avait pas traiter la grande encore, une semaine aprés je refais le traitement comme prévu a la petite et ma fille , personne en avait encore, laa mercredi je garde la grande, a ma grande surprise toujours pas traitée des poux et des lentes plein la tete a se gratter a s'en arracher les cheveu.... je regarde la petite , les lentes été revenue et ma fille avait trois poux dans la tete, la j'en peux plus!!! sa me coute cher , et un nettoyage complet a chaque passage de la gosse....
j'avais mis sur mon contrat que si l'enfant avait des poux et non traité je ne l'acceptait pas.... car sa se voit quand un enfants est traité pou les poux ou pas....

est-ce que c'est arriver a d'autre nounou de refuser des enfants à poux ???

et a part le produit en pharmacie , personne a un secret miracles contre les poux svp

29-03-2013 14:33:48

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2013 14:38:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : poux et contrat

tu fais un avenant au contrat

qu'en cas  presence de poux ou de lente dans la tete l'enfant sera refusé
ou enccre qu'un traitement approuvé et facturé à  l'employeur sera prodigué des constatation par l'assmat

par contre
il ne faut pas presumer de la provenance .. un poux s'attrappe partout et va sur n'importe qui ... voir n'importe quoi ..;

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 29-03-2013 14:40:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je comprends ton ras-le-bol, mais c'est franchement du délire de faire un traitement anti-poux à un enfant qui n'est pas à toi!!! roll Tu sais que certains traitements ne doivent pas être donné si l'enfant a de l'asthme ou d'autres choses? sad
Tu dépasses ton rôle!
Ta seule solution, c'est de refuser l'accueil de ces enfants. Evidemment la mère pourra très bien te licencier...mais bon, c'est à toi de peser le pour et le contre... ou tu démissionnes tout simplement.
Mais tu n'as pas le droit de faire de traitement!!! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#4 29-03-2013 14:44:22

dragonette
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ou enccre qu'un traitement approuvé et facturé à  l'employeur sera prodigué des constatation par l'assmat

..;

Tu me surprends Lulu... certains traitements ne sont pas donnés à des enfants asthmatiques, l'assmat ne connait pas toujours la situation médicale de l'enfant qu'elle accueille... hmm

Et franchement, je trouve que c'est dépassé notyre rôle...
Les puers refusent qu'on donne un bain... mais on pourrait faire un traitement anti-poux??? L'application, les shampoings, etc....????

605224n7suhdjsno.gif

29-03-2013 14:44:22

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2013 14:48:09

Nasoif44
Membre
Site Web

je suis plutôt de l'avis de Dragonette, si problème avec le traitement, c'est comme un médicament.......

concernant l'accueil, qu'est-il noté au contrat????? si maladie????

si ça se troyuve, tu ne peux pas refuser d'accueillir...... ne te reste plus que l'acceptation ou la demission....

161104102441482906.gif

#6 29-03-2013 14:51:05

dragonette
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

je suis plutôt de l'avis de Dragonette, si problème avec le traitement, c'est comme un médicament.......

....

Oui, en plus si l'enfant remue et que ça lui coule dans les yeux... je ne dis pas l'histoire à venir... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#7 29-03-2013 15:34:35

kbn45
Membre
Site Web

quand je lui a dit que j'avais fais le shampoing a la petite , pa de soucis elle était pluto contente.....
quand aux allergies , mon fils est asthmatique donc je ne prend pas de shamoing poour les poux qui sont déconseillé aux asthmatiques....
et donc selon vous il faudrait continuer a vor des bebetes partout chez soi et sur la tete de vs propres enfants sans comptez la votre car personne n'est a l'abri des poux... ils vont sur le canapé et hop vous les attrapez aussi!!!!!!
moi

#8 29-03-2013 15:43:08

kbn45
Membre
Site Web

et dans mon contrat j'ai prévu ce cas de poux ou j'ai mis qu'en cas de poux non traité : refus de l'enfant mais plutot que d'en arriver la j'ai traiter la petite avec son accord....
et en cas de maladie on donne bien le traitement a l'enfant sur ordonnance pourquoi pas les poux pour la tranquilité de tous car moi de savoir qu'ils en ont ne me rassure pas du tout...meme pour la propreté chez soi, on travaille quand meme dans notre espace de vie!!! je vois que les avis sont pluto partager....

donc on a le droit ou pas de faire un traitement anti-poux???

#9 29-03-2013 16:10:44

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Comment la maman justifie-t-elle de ne pas traiter ses enfants ?

Sinon, mon bébé en a rapporté une fois de chez son assmat (mais les 2 autres bébés accueillis chez elle ont tous été traités par leurs parents), et j'ai préféré commencer par un traitement naturel :

- Frictionner le cuir chevelu avec du vinaigre d'alcool (ou vinaigre blanc, c'est le même)
- Le soir, cheveux enrobés d'huile d'amande douce
- Shampooing pour adulte le lendemain, après nouvelle friction de vinaigre.

Le vinaigre les tue, l'huile les asphyxie... je me sentais comme un ange exterminateur lol

J'aurais été agacée que les autres PE ne traitent pas, c'est sûr, parce que vu que mon bébé détestait les shampooings, devoir lui en faire plus souvent que nécessaire m'aurait agacée.

Mais tout le monde a joué le jeu, et mon assmat n'a eu à administrer aucun traitement elle-même smile

Comme dragonette etc. je te conseille de refuser l'accueil tant qu'ils n'ont pas été traités.

Sinon, pour ta fille, en prévention, je crois qu'une goutte d'huile essentielle de lavande sur la nuque fait fuir les parasites.

bon_po10.gif

#10 29-03-2013 16:11:39

mamamama
Membre
Site Web

kbn45 a écrit :

et donc selon vous il faudrait continuer a vor des bebetes partout chez soi et sur la tete de vs propres enfants sans comptez la votre car personne n'est a l'abri des poux... ils vont sur le canapé et hop vous les attrapez aussi!!!!!!
moi

Non, selon nous, la maman devrait s'en occuper, ton interprétation n'est pas la bonne smile

bon_po10.gif

#11 29-03-2013 16:23:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je suis du même avis que dragonette!
je ne traiterais pas l'enfant, je n'achèterais pas de traitement etc....

j'appellerais ma puer par contre big_smile
en lui demandant si elle peut téléphoner aux gentils pe  pour qu'ils traitent leur enfant wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 29-03-2013 16:29:25

Luceuh
Membre
Site Web

kbn45 a écrit :

et dans mon contrat j'ai prévu ce cas de poux ou j'ai mis qu'en cas de poux non traité : refus de l'enfant mais plutot que d'en arriver la j'ai traiter la petite avec son accord....
et en cas de maladie on donne bien le traitement a l'enfant sur ordonnance pourquoi pas les poux pour la tranquilité de tous car moi de savoir qu'ils en ont ne me rassure pas du tout...meme pour la propreté chez soi, on travaille quand meme dans notre espace de vie!!! je vois que les avis sont pluto partager....

Ce n'est pas votre rôle c'est celui de la maman. C'est pas ragoutant mais c'est à elle de le faire.

Vous n'avez pas le droit de mettre de crème sur les fesses ou de donner de l'homéopathie sans ordonnance alors un traitement anti poux pour moi c'est clairement non.

Si c'est indiqué au contrat vous refusez l'enfant tant qu'il n'est pas traité.

Et sinon comme mamamama moi j'ai toujours connu le vinaigre comme méthode naturelle.

#13 29-03-2013 18:57:32

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
kbn45 a écrit :

Ce n'est pas votre rôle c'est celui de la maman. C'est pas ragoutant mais c'est à elle de le faire.

.

Exactement, nous ne sommes QUE les assistantes-maternelles, pas les mamans... et que la petite soit d'accord... mais on nage en plein délire, depuis quand une assmat demande une autorisation à l'enfant qu'elle accueille???? C'est le pe le responsable, ce n'est pas à l'enfant de décider.
Chacun sa place!  sad
Alors, oui ces petites bêtes sont tenaces, mais si il n'y a aucun traitement malgré tes demandes, tu dois contacter ta responsable à la pmi.

605224n7suhdjsno.gif

#14 29-03-2013 20:34:32

Puzzle
Membre
Site Web

euh je pense que c'est à la maman qu'elle a demandé l'autorisation. ceci dit cela n'est pas mieux, ce n'est pas à nous de traiter .
maintenant je comprends le côté galère de la chose ! j'y ai eu droit aussi chez un loulou en périscolaire cette année et j'étais ggrrrrr !!
sur un nouveau contrat j'ai refusé les poux, la gastro, la grippe (la vraie) et j'ai mis qu'en cas de varicelle je consulterais les autres parents hmm

#15 29-03-2013 21:25:08

ambrelou
Membre
Site Web

Franchement c'est risque et chose plutôt rare je suis entièrement d accords avec les autres big_smile

Les produits a poux sont super agressifs je veux pas vous chagriner plus et dieu sait que je hais ces bêtes mais moi j'aurais refuser l'accueil .

#16 29-03-2013 23:18:14

Berengere78
Membre
Site Web

J'ai un enfant qui a fait un oedème de Quincke après l'application du Duo LPmachin sad
Le truc laiteux qui sent l'anis et qu'on garde une nuit sur la tête pour asphyxier les bébêtes...

Par contre, pourquoi pas un passage de peigne à poux en acier à dents serrées pour déloger mécaniquement les poux et les lentes.
Là y a aucun produit.
Mais c'est le rôle des PE wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#17 31-03-2013 10:22:13

Soleil38
Membre
Site Web

Comme tu as mentionné dans le contrat que tu n'accueilles pas des enfants ayant des poux et qui ne sont pas pas traités je refuserai vraiment. Ou tu "menace" la mère de ne plus prendre ses enfants, ça la fera peut-être réagir. Elle a quand même signé le contrat !

En prévention, je mets de l'huile essentielle de lavande ofiicinale à mes enfants (une  goute derrière l'oreille avant de partir à l'école ou sur l'oreiller).

Bon courage !

Nounou depuis 2008
Agrément pour 2 enfants < 2 ans et 2 enfants > 2 ans
Nounou de mini-puce (07/17), petite puce (02/15), mini-héro (10/17) et petit héro (05/15)
Maman de 3 garçons (10, 12, 14 ans)

#18 31-03-2013 11:27:17

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

moi j'ai mis  dans le contrat qu'effectivement en cas  de non traitement je me reserve le droit de refusé l'enfant mais je n'ai jamais eu le cas de refusé les parents on tjrs fait les traitements pour ma part

j'ai juste eu le cas une fois ou aussi j'ai fait le traitement et  la du coup les parents m'on demandé conseil pour la soeur et aprés tout a été impec (pourquoi ne pas lui trouvé une brochure a la maman pour qu'elle sache vraiment quoi faire peut etre que sa lui donnera un déclic)
et j'en avais parler a ma puer en disant que je sais que se n'était pas mon role mais qu'elle me comprenais  et que pour le bien etre de l'enfant j'avais bien fait. maintenant effectivement pas facile avec les produits ne pas risquer une allergie.

s'et vrai que s'est pas evident  ses situations bon courage a toi

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#19 31-03-2013 18:41:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je vais pas t'aider mais je pense comme les filles
ma fille fait des reactions avec le plus cool de ces produits.. (grosses plaques rouges!) je le fait quand meme car pas le choix, (j'ai pas eu a faire cette année) que la maman soit d'accord, si il ya reaction t'inquiete qu'elle se retournera contre toi quand meme.
regfuse l'accueil tu va voir qu'elle va vite les traiter.

#20 02-04-2013 12:43:13

Ladybug
Membre
Site Web

Franchement, noté ou pas au contrat, moi, un parent qui ne traite pas son enfant alors que je le lui demande, et bien je lui dirais que soit il traite son enfant, soit je ne pourrais plus l'accueillir, quitte à démissionner, avec en prime un appel à ma puér. Il est hors de question que je me laisse envahir par ces petites bêtes, moi et les enfants que j'accueille... Beurk!
En attraper, ça peut arriver à tout le monde, ne rien faire en est une autre...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB