Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2013 18:52:35

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Demande dérogation suite à grossesse ?

Bonjour tout le monde !

Je viens aujourd'hui auprès de vous car une question me turlupine.

J'ai actuellement 3 agréments et garde 3 petits garçons 18, 19 et 23 mois.
Je suis également enceinte de mon premier enfant, et accoucherai en fin d'année.

Il était prévu que je garde les garçons jusqu'à leur entrée à l'école.

Mon congé maternité se finissant début janvier 2014, j'aurai mon enfant qui me prendra 1 place dans mon agrément, bien sûr ...

Ma question était de savoir si vous pensiez que je pourrais demander une dérogation pour avoir une 4e place temporairement, le temps que les petits entrent à l'école en septembre ? Car je ne me vois pas trop devoir choisir entre l'un ou l'autre contrat et dire : "Bon ben hop, c'est fini, pas le choix" ...

Surtout qu'ils ont l'habitude de moi, ils ont l'habitude d'eux également, et que tout se passe très bien avec les parents.

Donc voilà, je me disais qu'en demandant assez tôt la dérogation, et en demandant également un courrier des parents (on sait jamais si ça peut aider), peut être que j'aurais la possibilité d'avoir une 4e place de janvier à septembre 2014.

Et une fois les enfants entrés à l'école, je reprendrais 2 contrats seulement ...

Voilou, qu'en pensez-vous ?
Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà été dans le même cas et qui ont obtenues une dérogation pour ça ?

Merci ! smile

Hors ligne

27-03-2013 18:52:35

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2013 11:10:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Demande dérogation suite à grossesse ?

Tu ne demandes pas une dérogation mais une extention smile

la dérogation c'est au delà de la 4me place

Hors ligne

#3 29-03-2013 16:03:51

biboune777
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 260
Site Web

Re : Demande dérogation suite à grossesse ?

moi j'ai eu le même cas. ma puèr a donner un avis non favorable mais le CG à pensé que pour les enfants il valait mieux m'accorder 1 4ème place.

Hors ligne

#4 29-03-2013 16:53:34

Jellenna
Membre
Inscription : 01-06-2010
Messages : 228
Site Web

Re : Demande dérogation suite à grossesse ?

Et biboune77, tu as fait quoi du coup ? Un courrier pour demander une extension et ils t'ont donné 1 4e place ?

Après, le but était pas d'avoir une 4e place, car honnêtement, lorsque les enfants rentreront à l'école, je ne reprendrai que 2 enfants, pas 3.
Histoire de pouvoir souffler un peu aussi ...

Alors je ne sais pas trop du coup ....

Hors ligne

29-03-2013 16:53:34

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2013 06:35:03

Eniraa
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 22-07-2012
Messages : 68
Site Web

Re : Demande dérogation suite à grossesse ?

Coucou,

Tu demande à ton conseil général (par lettre recommandé avec AR) une extension de ton agrément pour une durée limitée - et tu précise la durée en question, et la cause.

Bon courage smile


Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB