Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-02-2013 21:01:21

Lilia10
Membre
Site Web

je ne sais pas comment réagir

bonsoir,

je me retourne vers vous car je ne sais plus comment réagir.
Ma fille (3 ans) est chez une assistante maternelle depuis plusieurs mois. Tout se passait très bien jusqu'à il y a quelques jours, on était ravi des progrès qu'elle faisait.

Cette semaine, elle a reçu une journée un nouvel enfant qu'elle devrait avoir dans quelques jours. Depuis ma fille s'est mise à vomir tous les jours (même les jours où il n'était pas là).

Inquiète de la situation, j'ai cherché à comprendre ce qui pouvait se passer et là !!!!!

Alors qu'on avait jamais eu un seul reproche sur le comportement de notre fille, j'ai en pris plein la tête : ma fille n'est qu'une capricieuse, méchante et associable. Il est vrai qu'elle est dans une période où elle teste jusqu'où elle peut aller mais quand même !!!
Et nous parents, nous sommes des parents laxistes qui acceptons tout de notre fille.
Je suis restée sans voix, j'ai ruminé tous ces reproches tout le week end et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et surtout je ne comprend pas ma fille n'a rien de se monstre qu'elle m'a décrit?

Que feriez vous à ma place ???  Elle paraissait si bien chez cette assistante maternelle.

17-02-2013 21:01:21

partenaire publicitaire:

#2 17-02-2013 21:16:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : je ne sais pas comment réagir

Difficile de vous répondre...peut être que votre am s'est sentie attaquée par vos questions ou qu'elle culpabilise du mal-être de votre fille. Mais elle m'a tout l'air d'avoir réagi sur la défensive...en contre attaquant et en prenant votre fille comme cible...pas très pro !

Maintenant, à vous de voir, vous pouvez la convoquer à un entretien afin de discuter de tout ça à tête reposée...peut être s'excusera t'elle de son attitude et aura une explication à vous fournir ?
En tout cas je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Après, si elle s'entête à tout mettre sur le dos de votre fille, vous pouvez envisager de changer d'am : vous pouvez rompre le contrat à tout moment sans motif.

Il y a des chances pour que votre fille se sente menacée par ce petit dernier, son am est moins disponible à cause de lui mais bon, l'am devrait la rassurer plutôt...

signat11.gif

#3 17-02-2013 21:34:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Les enfants n'ont pas le même comportement chez leurs parents et leur am.
Peut être votre fille se montre t'elle plus difficile chez son assmat que chez vous, mais étant seule, cela restait gérable .

Votre fille accepte surement mal l'arrivée du 2ème enfant  (les vomissements) et en a peut être fait voir de toutes les couleurs à son assmat. Cette dernière aura sans doute réagit sous le coup de la colère et d'un ras le bol.

Ne laissez pas cela trainer, discutez calmement avec elle pour savoir si c'est un problème récent ou non et essayer de trouver des solutions

Ou bien, votre am ne peut gérer 2 enfants en même temps, qui sait, l'autre petit n'est peut être pas facile non plus !!

Test du bbcode FluxBB

#4 17-02-2013 21:49:07

espace
Membre
Site Web

moi je pense comme les collègue je crois qu'une discutions s'impose afin de voir ce qui se passe dans sont lieu de travail .

17-02-2013 21:49:07

partenaire publicitaire:

#5 17-02-2013 22:39:54

Lilia10
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, en effet l'autre petit (qui serait le 3ème qu'elle garderait) serait un enfant hyperactif.

Je vais en effet essayé de faire le point avec elle mais je ne comprend pas qu'elle me reproche aujourd'hui des choses qui se sont passés y à plusieurs mois et qu'elle m'avait dit être sans importance

je crains qu'elle est pris ma fille en grippe

La semaine prochaine, elle ne devrait avoir qu'elle j'éspère que ça se passera bien

et pensez vous qu'une enfant de 3 ans est capable de diriger son vomi pour vomir sur qqn ou qq chose de précis. Etant sa mère j'ai du mal à être objective ??

Dernière modification par Lilia10 (17-02-2013 23:06:54)

#6 18-02-2013 00:33:11

mamamama
Membre
Site Web

Lilia10 a écrit :

Cette semaine, elle a reçu une journée un nouvel enfant qu'elle devrait avoir dans quelques jours. Depuis ma fille s'est mise à vomir tous les jours (même les jours où il n'était pas là).

Je ne sais pas si votre fille est particulièrement sensible ou s'il s'est passé quelque chose avec ce petit (s'il est hyperactif ou a des difficultés avec les autres, c'est possible), mais je trouve cette réaction très "forte". Est-elle coutumière de ce genre de réaction ?

Lilia10 a écrit :

Inquiète de la situation, j'ai cherché à comprendre ce qui pouvait se passer et là !!!!!

Je suis étonnée, votre assmat ne voyait aucun problème, de son côté, à ces vomissements ? Comment vous en avait-elle parlé ? On a l'impression, à vous lire, que vous êtes la seule à vous être aperçu qu'il y avait un problème.

Lilia10 a écrit :

Alors qu'on avait jamais eu un seul reproche sur le comportement de notre fille, j'ai en pris plein la tête : ma fille n'est qu'une capricieuse, méchante et associable. Il est vrai qu'elle est dans une période où elle teste jusqu'où elle peut aller mais quand même !!!

"capricieuse", "méchante", "asociale" ? Ce sont les termes qu'elle a employés précisément, ou c'est une traduction que vous faites ?

Parce que je trouve ça grave, de parler comme ça d'une petite de 3 ans qui a visiblement du mal en ce moment.

Lilia10 a écrit :

Et nous parents, nous sommes des parents laxistes qui acceptons tout de notre fille.

Même question que plus  haut : elle vous a vraiment parlé comme ça ? Avec ces termes là ?

En quels termes vous êtes-vous quittées ?

Lilia10 a écrit :

Je suis restée sans voix, j'ai ruminé tous ces reproches tout le week end et aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et surtout je ne comprend pas ma fille n'a rien de se monstre qu'elle m'a décrit?

Je pense que cette assmat se sent impuissante face à une difficulté (face à ce petit, face à la réaction de votre fille...), et que du coup, elle en rend responsable votre fille qui lui renvoie une image d'elle pas forcément positive.

Lilia10 a écrit :

Que feriez vous à ma place ???  Elle paraissait si bien chez cette assistante maternelle.

Je suis moi-même maman d'un bébé de 18 mois, l'assmat que j'emploie ne se conduirait à mon avis jamais comme la vôtre mais si elle pétait les plombs à ce point et employait des termes aussi agressifs et malveillants pour parler de mon enfant, je n'y remettrais pas mon enfant avant d'avoir eu des excuses, des explications et des garanties que ça va s'arranger.

Lilia10 a écrit :

Je vais en effet essayé de faire le point avec elle mais je ne comprend pas qu'elle me reproche aujourd'hui des choses qui se sont passés y à plusieurs mois et qu'elle m'avait dit être sans importance

Même réponse que plus haut. A mon avis, sentiment d'impuissance, d'où pétage de plomb.

Lilia10 a écrit :

je crains qu'elle est pris ma fille en grippe

Ce serait aussi ma crainte à votre place.

Lilia10 a écrit :

et pensez vous qu'une enfant de 3 ans est capable de diriger son vomi pour vomir sur qqn ou qq chose de précis. Etant sa mère j'ai du mal à être objective

Laissez-moi deviner, elle dit que votre fille fait exprès de vomir sur elle ou sur son bibelot préféré ?

Je ne sais pas trop, je ne suis pas assmat mais j'ai fait énormément de baby-sitting quand j'étais lycéenne et étudiante, et je n'ai jamais rien vu de tel.

Toujours est-il que je doute que votre fille ait provoqué elle-même ces vomissements. Vous parlez d'un enfant hyperactif ou en tout cas "troublé", d'une assmat qui a l'air de péter les plombs facilement... Que s'est-il passé au juste pendant cette journée où le petit était là ?

Et comment votre assmat réagissait-elle à ces vomissements ? Si elle a perdu son sang-froid la première fois, normal que votre fille soit perturbée et continue.

Que dit votre fille, et comment réagit-elle quand vous la laissez le matin ? Comment est-elle le soir ?

Je serais vous, j'exigerais des explications très précises sur tout ces points, pour commencer.

bon_po10.gif

#7 18-02-2013 02:52:03

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mamamama a écrit :

...
Toujours est-il que je doute que votre fille ait provoqué elle-même ces vomissements.

juste un petit bémol sur cela, il arrive très souvent que des enfants se fassent vomir volontairement.
delà à dire que l'enfant vomit volontairement vers quelqu'un ou quelque chose, là par contre, je dis non, ils savent provoquer le jet mais pas la direction!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#8 18-02-2013 07:34:30

Lilia10
Membre
Site Web

Merci encore pour ses réponses.

Pour ce qui est des termes employée envers ma fille oui oui elle les a bien dit.
Pour ce qui est de nous, elle n'a pas dit qu'on était laxiste mais je ne fais pas obéir ma fille, je lui donne des passe droits que les autres non pas ...
Elle ne s'adaptera jamais à l'école, il faudra qu'elle soit suivi par un psy car on en fait un enfant roi

j'ai vu ma fille comme un monstre une bonne partie du week end jusqu'à ce que j'ouvre les yeux hier que je la regade jouer avec sa grande soeur et seule comme le font les autres enfants

et là je comprennais plus rien

je pense que je vais mettre les choses au clair dès ce soir je ne peux pas continuer comme ça comme si de rien n'était

#9 18-02-2013 07:54:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi ce qui me choque un peu c'est l'impression que d'apres l'assmat, la petite fille a toujours été une enfant dure (c'est l'impression que j'ai) mais qu'elle ne s'en ai jamais plainte.
jamais elle n'a dit y'a ceci ou cela qui est dure avec l'enfant. Et d'un coup c'est la pire enfant du monde, les parents sont les pires...
donc ça veux dire que c'est une assmat qui ne comunique pas. moi perso je mettrai les choses au clair et je changerai dassmat.
je suis desoles mais si la petite fille se fait vomir tous les jours, c'est qu'elle a un probleme.

#10 18-02-2013 08:41:19

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

j'avoue être de l'avis de mamamama.

Les propos que vous rapportés me choquent pas mal. Surtout si elle vous sort ça d'un coup sans avoir évoqué quelque problème que ce soit avant. Je serais à votre place, je prendrais en effet un rdv pour lui expliquer ce qui m'a blessé et je verrais ces explications et surtout des excuses. Mais même avec ça...le discours me paraît si...inadapté et dur que je pense que la confiance serait rompue et que je chercherais ailleurs. A partir du moment où on est pas sur la même longueur d'onde, je pense que c'est difficile de continuer.

#11 18-02-2013 08:47:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
comme les collègues, deux choses à faire dans l'urgence,
- demander un rdv à votre ass-mat pour mettre les choses à plat avec elle,
- vous assurer que votre enfant n'ai pas un souci de santé ( concernant ces vomissements) et si tout est ok de se coté là,
rassurer votre petite puce, qui à mon sens doit être bien mal pour en arriver à se faire vomir...

#12 18-02-2013 10:20:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors comme conseiller , imposer un rendez vous pour en discuter sans les enfants.

peux être a t'elle du mal avec le petit nouveau venu,le changement la perturbe peux être ,c'est possible.

quand aux vomissement ,elle ne vous en a jamais parler,idem pour tout les faits reprocher.

après consulter un médecin pour les vomissements,afin de ce rassurer qu 'il n'y a rien de grave derrière tout ça.

maintenant comme dit la venu du copain hyper actif ,

peux perturber tous l'équilibre qui c'est ,votre fille ce sent peux être délaisser,et elle exprime a ça manière le soucis.

pour les vomissements a savoir comment le gère l'assistante maternelle mais faut en discuter ,

après votre fille a l'âge de l'opposition c'est normal,rien d'alarmant la dedans ,elle n'est pas un monstre loin de la.

mais il ce peux aussi que l'assitante maternelle est sure estimer c'est capacité d'acceuil.

qu'elle soit débordè et que votre fille ,étais perturber part tout ça exprime sont mal être.

c'est frèquent quand un nouveau loulou arrive ,ils font rassurer les autres enfants en acceuil,être attentifs et voir si cela les perturbent pas trop.

ça me semble normal ,qu ont s'occupent un peux plus d'un bèbè ,mais sans en oublier les autres loulous qui ont besoin attention aussi.

et si effectivement elle acceuil un enfant diagnostiquer hyper actif , l'enfant dois lui demander beaucoup d'attention.

#13 18-02-2013 10:47:38

loe.t
Membre
Site Web

j'ajouterais que votre fille a peut-être eu une gastro et que c'est un hasard complet que ce soit tombé le jour où le petit est arrivé chez nounou ...

elle n'était pas malade chez vous ? seulement chez son assistante maternelle ?

outre une discussion avec votre AM, il en faut aussi une avec votre fille.
lui demander si elle a mal au ventre quand elle est là-bas. essayer de trouver des mots pour l'apaiser ...
à 3 ans, elle va avoir du mal a exprimer ce qu'elle ressent...

la réaction de l'AM est vive, et je peux tout à fait comprendre que vous ne vous y attendiez pas du tout ...

Bon courage pour ce soir.

signat10.gif

#14 18-02-2013 10:51:52

mamamama
Membre
Site Web

Lilia10 a écrit :

Merci encore pour ses réponses.

Pour ce qui est des termes employée envers ma fille oui oui elle les a bien dit.
Pour ce qui est de nous, elle n'a pas dit qu'on était laxiste mais je ne fais pas obéir ma fille, je lui donne des passe droits que les autres non pas ...
Elle ne s'adaptera jamais à l'école, il faudra qu'elle soit suivi par un psy car on en fait un enfant roi

j'ai vu ma fille comme un monstre une bonne partie du week end jusqu'à ce que j'ouvre les yeux hier que je la regade jouer avec sa grande soeur et seule comme le font les autres enfants

et là je comprennais plus rien

je pense que je vais mettre les choses au clair dès ce soir je ne peux pas continuer comme ça comme si de rien n'était

Bonjour Lilia10

J'avoue qu'au vu de ces précisions, à ta place, j'arrêterais là.

Il y a des gens qui s'occupent très bien des enfants quand tout va bien, et pètent un câble dès que la situation les dépasse un peu.

Là, elle a accueilli un enfant "à problèmes" une journée, ta fille réagit mal et elle part en roue libre.

Je doute que ça s'arrange une fois que cet enfant sera là à plein temps : il va avoir besoin de beaucoup d'attention, de pédagogie...

Au vu de la façon dont elle réagit maintenant, je n'aurais pas confiance dans l'avenir. Et vu que ta fille réagit déjà mal, je ne prendrais pas le risque que ça empire.

bon_po10.gif

#15 29-03-2013 21:55:09

Lilia10
Membre
Site Web

je me retrouve face à une situation impossible.
Après quelques mois passé chez une nouvelle assistante maternelle sans aucune difficulté mais fille de 3 ans s'est mise à vomir chez elle ou le matin juste au moment de partir de la maison.

J'ai essayé à plusieurs reprise de dialoguer avec l'ass mat pour tenter de comprendre le comportement de notre fille ça seule réponse était "votre fille est capricieuse elle vomit sur des objets ou des personnes volontairement par méchanceté"  Elle n'a jamais accepté d'entendre que le problème était lié à chez elle. Nous avons confié notre fille à ses grands parents et à des amis elle ne sait jamais mise à vomir par qu'on lui cède à un caprice.
Je voulais juste trouvé une solution, la cause du pb je m'en *******  mais je ne supportais plus que ma fille vomisse comme ça quasiment tous les jours.
Elle m'a persuadé de perdre un rdv avec un pédopsychiatre pensant lui montrer notre volonté de résoudre avec elle le pb, j'ai même était voir expres mon medecin traitant. Ils ont eu le même diagnostique, notre fille va bien y à dû y avoir un conflit avec l'ass mat qui du coup la braquée enfin les a braquées.

Elle m'a passé de nombreux appels téléphoniques pendant lesquels elle m'incendiait au tel, elle était d'une telle agressivité qu'un jour j'ai dû demandé à mon conjoint d'aller chercher notre fille j'ai eu peur pour sa sécurité.

Elle m'a dit qu'on était des parents laxistes, que notre fille était associable (mais elle a dû la défendre face à une enfant de 2 ans), qu'à l'école elle avait un tel comportement qu'on passerait notre temps avec des pédopsychiatre. Elle en est arrivé à me faire douter de nos capacités à élever notre enfant à j'ai presque finit par voir notre fille comme le monstre qu'elle me décrivait.
De quelle droit porte t'elle de tel jugement ?

Petit à petit tout devenait pretexte à appel téléphonique désagréable et à tension. Elle m'a piqué des crises de nerfs à plusieurs reprises alors qu'elle avait les enfants en garde. Elle le faisait devant notre fille.

cette semaine goute d'eau qui fait déborder le vase mon compagnon se trouve d'horaire le matin, il arrive avec 15 min d'avance pour déposer notre fille. Elle lui fait une petite reflexion mais ferme la porte en souriant. Par contre moi derrière, qu'est ce que j'ai pas entendu alors que je ne dépose jamais notre fille le matin. C'était inadmissible elle a dû ouvrir sa porte alors qu'elle n'était maquillé que d'un côté !!!!!! si mon compagnon était en avance s'etait ma faute pourquoi ????
en effet à lui elle ne lui dit jamais rien elle est toujours sourire...
J'en peux plus de passer mon temps à me faire brimer pour des broutilles. Je cherche une nouvelle ass mat mais j'ai un peu de mal à trouver.

QQn a t'il déjà vecu ce genre de chose ? qu'ai je raté ?
je n'ai pas le droit de dire le contraire d'elle, et elle ne respecte pas mes instructions (je lui avait demandé d'attendre que les choses s'arrangent avant de l'obliger à poser son doudou toute la journée et je voulais qu'on le fasse partout en même temps elle n'en a fait qu'à sa tête)

je suis preneuse de témoignage et de conseil je ne sais plus comment gérer cette situation car à coté de ça ma fille à l'air très heureuse la bas !!!

#16 29-03-2013 22:35:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Bonsoir ,

A la lecture de votre post, ou en tout cas du début de votre post, j'ai envie de dire " comment pouvez vous continuer avec elle et laisser votre enfant au milieu ?"

Vous parlez de choses graves, de comportements inadaptés.

Vous dites qu'elle vous agresse par téléphone, mais à quel sujet ? Tellement agressive que vous avez peur et récupérez votre fille ?! Mais après ça vous la remettez ?

Je ne comprends pas ?!

Ensuite vous parlez de 15 mn d'avance. Mais  effet vous êtes en tord sur ce point. Il faut respecter l'heure notée au contrat. D'ailleurs elle n'était pas obligée d'ouvrir.

Peut être n'a t elle rien dit à votre conjoint car c'est avec vous qu'elle gère le contrat.

Ce post me laisse perplexe. Si plus rien ne va alors licenciez votre AM et trouvez en une autre. Si votre fille se fait vomir à cause d'elle alors n'attendez pas plus longtemps.

#17 29-03-2013 22:35:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Lilia10 a écrit :

je me retrouve face à une situation impossible.
Après quelques mois passé chez une nouvelle assistante maternelle sans aucune difficulté mais fille de 3 ans s'est mise à vomir chez elle ou le matin juste au moment de partir de la maison.

J'ai essayé à plusieurs reprise de dialoguer avec l'ass mat pour tenter de comprendre le comportement de notre fille ça seule réponse était "votre fille est capricieuse elle vomit sur des objets ou des personnes volontairement par méchanceté"  Elle n'a jamais accepté d'entendre que le problème était lié à chez elle. Nous avons confié notre fille à ses grands parents et à des amis elle ne sait jamais mise à vomir par qu'on lui cède à un caprice.
Je voulais juste trouvé une solution, la cause du pb je m'en *******  mais je ne supportais plus que ma fille vomisse comme ça quasiment tous les jours.
Elle m'a persuadé de perdre un rdv avec un pédopsychiatre pensant lui montrer notre volonté de résoudre avec elle le pb, j'ai même était voir expres mon medecin traitant. Ils ont eu le même diagnostique, notre fille va bien y à dû y avoir un conflit avec l'ass mat qui du coup la braquée enfin les a braquées.

Elle m'a passé de nombreux appels téléphoniques pendant lesquels elle m'incendiait au tel, elle était d'une telle agressivité qu'un jour j'ai dû demandé à mon conjoint d'aller chercher notre fille j'ai eu peur pour sa sécurité.

Elle m'a dit qu'on était des parents laxistes, que notre fille était associable (mais elle a dû la défendre face à une enfant de 2 ans), qu'à l'école elle avait un tel comportement qu'on passerait notre temps avec des pédopsychiatre. Elle en est arrivé à me faire douter de nos capacités à élever notre enfant à j'ai presque finit par voir notre fille comme le monstre qu'elle me décrivait.
De quelle droit porte t'elle de tel jugement ?

Petit à petit tout devenait pretexte à appel téléphonique désagréable et à tension. Elle m'a piqué des crises de nerfs à plusieurs reprises alors qu'elle avait les enfants en garde. Elle le faisait devant notre fille.

cette semaine goute d'eau qui fait déborder le vase mon compagnon se trouve d'horaire le matin, il arrive avec 15 min d'avance pour déposer notre fille. Elle lui fait une petite reflexion mais ferme la porte en souriant. Par contre moi derrière, qu'est ce que j'ai pas entendu alors que je ne dépose jamais notre fille le matin. C'était inadmissible elle a dû ouvrir sa porte alors qu'elle n'était maquillé que d'un côté !!!!!! si mon compagnon était en avance s'etait ma faute pourquoi ????
en effet à lui elle ne lui dit jamais rien elle est toujours sourire...
J'en peux plus de passer mon temps à me faire brimer pour des broutilles. Je cherche une nouvelle ass mat mais j'ai un peu de mal à trouver.

QQn a t'il déjà vecu ce genre de chose ? qu'ai je raté ?
je n'ai pas le droit de dire le contraire d'elle, et elle ne respecte pas mes instructions (je lui avait demandé d'attendre que les choses s'arrangent avant de l'obliger à poser son doudou toute la journée et je voulais qu'on le fasse partout en même temps elle n'en a fait qu'à sa tête)

je suis preneuse de témoignage et de conseil je ne sais plus comment gérer cette situation car à coté de ça ma fille à l'air très heureuse la bas !!!

Coucou

Pour plus de compréhension j'ai fusionné  avec votre 1ére discussion déjà ouverte à ce sujet

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#18 30-03-2013 00:27:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je pense que vous n'avez qu'une seule chose à faire, chercher quelqu'un d'autre!
Un enfant et un adulte peuvent ne pas avoir d'affinités, mais au point que l'enfant vomisse ou que l'adulte devienne agressif et désagréable à ce point, c'est que la malaise est plus grand.

Si tout allait bien avant, ne chercherait elle pas à se faire licencier ?  Ceci pourrait être la raison de ce changement de comportement.

Quoiqu'il en soit, ne faîtes pas trainer les choses. Votre puce est mal, vous êtes mal et visiblement, c'est pas mieux pour l'ass mat!!

Courage, vous trouverez surement quelqu'un d'autre.

Test du bbcode FluxBB

#19 30-03-2013 08:08:33

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Fuyez !! Et ne lui laissez plus jamais votre fille.
Le comportement de cette dame est inadmissible et complètement pas professionnel.

Appelez la PMI pour lui faire part de son comportement et des soucis de votre fille. Ils pourront peut être aussi vous aiguiller pour trouver un nouveau mode de garde. Parfois, ils  ont des places pour les urgences.

signat11.gif

#20 30-03-2013 08:14:32

loe.t
Membre
Site Web

mettez votre fille chez ses grands parents, si vous en avez la possibilité ...
vous serez plus tranquille.

il faut la licencier, sans délai.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB