Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2013 18:32:26
calcul salaire avec préavis se terminant en milieu de mois
bonsoir,
J'ai envoyé ma demission aujourd'hui et le préavis se terminera le 17 avril.
année incomplète debut de contrat le 26 fevrier , fin de periode d'essai le 26 mars, j'ai donc 15 jours de préavis à faire, la lettre sera présentée demain donc le préavis commencera mardi 2 avril.
Ma question est comment sera remunéré le mois d'avril (jusqu'au 17) sachant que j'ai un contrat de 38h/semaine.Je ne sais pas quelle est la méthode de calcul...pouvez vous m'aider?
Pour les congés payés, je sais que c'est hors convention mais j'ai appliqué les 10%. Donc en admettant qu'ils me reglent sans raler le mois de mars, il restera avril à regler...
je présise que c'est une fratrie et que le grand frère à un contrat occasionnel mais finalement, il est venu tous les mercredi de mars...
je leur ai specifié que je pouvais effectuer le préavis...mais j'ai peur car le père (qui n'est pas l'employeur) m'a limite menacé devant l'ecole ...
il a demandé à me parlé alors que j'étais dans ma voiture, je lui ai ouvert mais se fut un discourt sec, sans possibilité pour moi de me défendre , j'ai donc dis que la conversation s'arrete la et j'ai fermée la porte et là, il l'a rouverte et à commencé à se faché.
j'ai claqué la porte et il m'a gratifié d'un doigt d'honneur.
un peu plus tard, je suis allée devant l'ecole et il a recommencé en me disant qu'il connaissait du mon de et que j'allais le payer, je lui ai répondu qu'il devais arreter de me menacé et à ossé le ton, je lui ai repeter plus fort (pour que les gens autours entendent). J'ai franchement peur de lui!!!
Je vais bien sur appeler ma puericultrice mardi matin pour la prévenir mais je me sens très mal, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Dernière modification par vladim (29-03-2013 18:47:22)
29-03-2013 18:32:26
#3 30-03-2013 09:21:14
Re : calcul salaire avec préavis se terminant en milieu de mois
Bonjour
Vous avez bien fait de démissionner vu les réactions du papa!
je compatis
Alors février a été paye au réel certainement et mars vous deviez avoir la mensu
vous devrez faire une régularisation donc comparer ce que la mensu vous a payée comparé avec ce que vous avez travaillé
Soit sur mars uniquement et ajouter avril au réel
Soit calculer mars et avril semaines travaillées et comparer ce que la mensu de mars aura payé ce qui restera sera la régul
#4 30-03-2013 09:21:42
bonsoir,
J'ai envoyé ma demission aujourd'hui et le préavis se terminera le 17 avril.
année incomplète debut de contrat le 26 fevrier , fin de periode d'essai le 26 mars, j'ai donc 15 jours de préavis à faire, la lettre sera présentée demain donc le préavis commencera mardi 2 avril.Ma question est comment sera remunéré le mois d'avril (jusqu'au 17) sachant que j'ai un contrat de 38h/semaine.Je ne sais pas quelle est la méthode de calcul...pouvez vous m'aider?
Pour les congés payés, je sais que c'est hors convention mais j'ai appliqué les 10%. Donc en admettant qu'ils me reglent sans raler le mois de mars, il restera avril à regler...
je présise que c'est une fratrie et que le grand frère à un contrat occasionnel mais finalement, il est venu tous les mercredi de mars...
je leur ai specifié que je pouvais effectuer le préavis...mais j'ai peur car le père (qui n'est pas l'employeur) m'a limite menacé devant l'ecole ...
il a demandé à me parlé alors que j'étais dans ma voiture, je lui ai ouvert mais se fut un discourt sec, sans possibilité pour moi de me défendre , j'ai donc dis que la conversation s'arrete la et j'ai fermée la porte et là, il l'a rouverte et à commencé à se faché.
j'ai claqué la porte et il m'a gratifié d'un doigt d'honneur.
un peu plus tard, je suis allée devant l'ecole et il a recommencé en me disant qu'il connaissait du mon de et que j'allais le payer, je lui ai répondu qu'il devais arreter de me menacé et à ossé le ton, je lui ai repeter plus fort (pour que les gens autours entendent). J'ai franchement peur de lui!!!Je vais bien sur appeler ma puericultrice mardi matin pour la prévenir mais je me sens très mal, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
30-03-2013 09:21:42
#5 30-03-2013 17:01:22
merci chris,
oui fevrier au réèl
en mars,je suis mensualisé pour 38h/semaine mais je ne les ai pas atteint, je suis quand même payée 38h?
pour avril, s'ils ne me mettent pas l'enfant en garde, ils ne me devraient rien?
en mars, il y a eu 4 semaines travaillées et en avril, il y en aurait 2 pleines + lundi, mardi et mercredi...comment calculer?
je dois faire 38h/semaine mais je n'ai pas de planning defini, il doit m"etre donné le vendredi pour le lundi suivant (je ne l'ai pas eu hier, suis en droit d'appliquer le dernier planning donné donc celui de la semaine dernière?)
je suis vraiment perdue
#6 30-03-2013 17:07:09
votre preavis prendra fin le 18 avril au soir et non le 17 car c'est un dimanche
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 30-03-2013 17:10:12
merci chris,
oui fevrier au réèl
en mars,je suis mensualisé pour 38h/semaine mais je ne les ai pas atteint, je suis quand même payée 38h?
vous devez etre payee les h prevues au contrat
pour avril, s'ils ne me mettent pas l'enfant en garde, ils ne me devraient rien?
ils vous devront vos 38h sem ....
en mars, il y a eu 4 semaines travaillées et en avril, il y en aurait 2 pleines + lundi, mardi et mercredi...comment calculer?
vous faites au reel , ou selon le calcul de la cour de cassation selon ce qui est le plus avantageux
je dois faire 38h/semaine mais je n'ai pas de planning defini, il doit m"etre donné le vendredi pour le lundi suivant (je ne l'ai pas eu hier, suis en droit d'appliquer le dernier planning donné donc celui de la semaine dernière?)
si c'est noté au contrat oui
je suis vraiment perdue
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 30-03-2013 17:12:44
La mensu est sur combien de semaines?
Si votre contrat prévoit 38h vous êtes payée 38h sauf maladie avec certificat ou absence assmat sans solde
#10 30-03-2013 17:44:23
lulu54, tu me dis que si c'est noté au contrat oui mais oui à quoi, j'ai le droit d'appliquer le dernier planning? car rien n'est noté sauf que le planning est donné le vendredi. je fais quoi alors?
pour le calcul d'avril si ne me le mettent pas, se sera forcement celui de la cours de cassation...je vais essayer, si c dur, je vous demanderait de l'aide...
#11 30-03-2013 17:48:16
Sur combien de semaines est faire la mensu car il y aura peut être régul sur mars
#12 30-03-2013 18:01:34
alors, je te donne les infos...
38h/semaine
23 semaines de gardes du 1/03 eu 31/08
3euros net/heure
mon calcul était:
38*23=874heures
874/6= 145.67
145.67*3=437euros
+10% de CP = 480.70euros/mois
fevrier payé au reel
#14 30-03-2013 18:13:50
Ça fait 4 semx38h c'est ça? Ça ferait 456 euros +10% de cp 45,60
Ok pour les 501,60 alors
Et avril comme dit Lulu
#15 30-03-2013 18:22:49
en avril comme dit lulu, je suis aussi ok
au reel: je pense qu'ils ne me présenteront pas l'enfant durant le préavis
calcul cour de cassation: j'y comprend rien, pouvez vous m'aider car avec l'exemple de l'index, je suis encore plus perdue.
dernière chose qui me chagrine, vous me confirmez bien que je peux m'appuyer sur le planning de la semaine dernière pour la semaine prochaine car il ne m'a pas été donné en temps et en heure (le vendredi)?
#16 30-03-2013 18:33:31
Avez vous contacté les parents pour avoir votre planning ce week End?
cour de cassation
Mensu/heures potentiellesx heures absences = retenue sur salaire
Les heures potentielles 2sem x38h + les heures d'un lundi mardi et mercredi
(Vous avez calculé 38h comment sur 5 jours ou 6 jours?)
#17 30-03-2013 18:36:07
j'ai trouvé ça sur le net
Salaire mensuel/ nombre de jours de travail potentiel au cours du mois considéré = retenue d'une journée * par le nombre de jours non travaillés = montant à déduire du salaire du mois.
pour moi ça donnerait puisque je travaille 4jours/semaine du mardi au vendredi.
480.7/17=28.28
28.28*7=197.96euros à déduire de 480.7 soit 282.74euros pour avril
C'est bien ça?
#19 31-03-2013 08:38:22
Vous avez été absente 7 jours?
J'ai eu des parents avec planning remis le jeudi. Un jour ils ont oublié je les ai contacté pour avoir mon planning je ne vois pas le souci, ça peut arriver
#20 31-03-2013 09:06:55
non, je n'ai pas été absente 7 jours...j'ai du mal comprendre le calcul.
en avril, le moi compterait 17 jours de travail s'il était completement travaillé et du 1er au 17 avril, il y aura 10 jour de travail , j'ai donc retiré 7 jours de travail pour avoir un salaire du 1er au 17 avril...
ce n'est pas le bon calcul?
pour le planning, puisqu'elle a reçu ma demission hier, elle n'est pas contente et du coup ne m'a pas donné le planning puisqu'elle est persuadée que nous sommes toujours en periode d'essai (il est stipulé dans le contrat que c'est un mois mais ne veit pas demordre de ses deux mois).
je veux juste me couvrir et etre sure de bien faire dans les regles mais je ne sais pas comment faire... le planning doit etre donné le vendredi et je ne veux pas l'appeler vu comment le père c'est comporté envers moi vendredi...je veux donc appliquer le dernier planning si je le peux...mais je doute fort qu'ils me mettent l'enfant en garde.