Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-03-2013 17:12:47

myriem
Membre

Re : je ne sais pas comment réagir

Mais le problème avec toi , c'est que tu nous en dit du mal et à la fois du bien .....on ne sait que penser ..... ton mari et ta fille ont l'air de l'apprécier et ça tu le dis toi-même et d'un autre côté tu racontes les insultes ect face à toi .... alors il faut essayer de trouver un juste milieu da

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

30-03-2013 17:12:47

partenaire publicitaire:

#42 30-03-2013 17:26:11

myriem
Membre

je recontinue donc ...

....dans tout ça ...... d'autre part , et il faut ne pas mettre en avant que nous avons qu'une version aussi .... ça compte aussi pour pouvoir juger ......

D'un autre côté , avec tous ce qui t'a été dit et ce que tu estimes du comportement de l'asmat. tu ne l'a pas licencié immédiatement et pourtant chaque jour de plus qui passait t'apportait un lot de mécontentements de sa part .; si tu estimais ta fille en danger pourquoi tu attends ou a attendu tant de temps pour la soustraire à celle-çi .

Une chose encore , ta fille a 3 ans ; va-t-elle à la maternelle ? matin ou soir ? si non , quand comptes-tu l'y inscrire ?

Mamamama  la fille de Lilia ne fait pas de cauchemars ; mamamama , on ne t'avait pas demandé ton avis et tu dis que tes parents t'auraient retiré de suite si tel avait été le cas ....et puis ta mère ne se disputait avec elle ouvertement comme dans le cas de Lilia .....ton asmat. devait être tout sucre , tout miel devant tes parents ; tu vois la différence ? il faut comparer ce qui est comparable ...

Mais encore une fois , le temps passe et aucune décision radicale si l'enfant est en grand danger .......alors ça nous laisse dans le doute ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 30-03-2013 18:59:03

nounoujulie
Membre
Site Web

Myriem, tout le monde ici à le droit de donner son avis mad
Cela fait plusieurs fois que l'on te reprends à cause de çà. Merci de mettre un peu d'eau d'eau dans ton vin. Tout le monde à un vécu et des casseroles différentes.

Et si on compare à une situation vécue, ce n'est pas un mauvais exemple. Que se soit du côté pe, ou du côté assmat. Peu importe.

Déjà, avec cette assmat je prendrais un RDV et j'irais tout remettre à plat en présence de mon mari.

Dorénavant, dès que le ton monte entre votre assmat et vous,  vous lui dites que vous allez raccrocher ou que vous partez.

De plus, votre enfant qui vomi partout, traduit un réel soucis.

Mais,

Est ce un soucis avec l'assmat ? ou alors un soucis avec vous ?

Vous dites que les vomissements se sont arréter quand le papa allait chercher votre enfant entre midi et 2 pour la faire manger. ( dans ce cas, est ce un moyen inconscient d'une enfant qui veut dire je veux mes parents ? ) Les vomissements ne traduisent pas toujours un mal être, mais c'est une façon d'exprimer son mécontentement ( pendant ce temps, papa ou maman s'occupe de moi, viennent me chercher )

Le comportement de l'assmat est inadmissible , mais il va de pair avec les vomissements, et non pas l'inverse. ( sans lui chercher des excuses) je retrace .

Pour votre enfant, si elle vomi et qu'elle dit c'est la faute de machin ou de truc, il faut toujours un coupable wink et les autres enfants accueillis peuvent être un bon alibi.

Je pense qu'une grande discussion avec mademoiselle votre fille  et ensuite votre assmat peut permettre de désamorcé tout cela.

Si aucune discussion n'est possible, il restera le licenciement.

par contre, ne laissez plus l'assmat vous parler sur ce ton !!!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#44 30-03-2013 19:26:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoujulie a écrit :

Myriem, tout le monde ici à le droit de donner son avis mad
Cela fait plusieurs fois que l'on te reprends à cause de çà. Merci de mettre un peu d'eau d'eau dans ton vin. Tout le monde à un vécu et des casseroles différentes.

Non , Myriem , ne dit pas à Mamamama qu'on ne lui demande pas son avis ici sur le forum , à propos de ce souci

mais qu'à l'époque de "l'anecdote" qu'elle raconte , on ne lui avait pas demandé son avis , nuance wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

30-03-2013 19:26:29

partenaire publicitaire:

#45 30-03-2013 20:07:34

myriem
Membre

Babou , je n'ai jamais dit que Mamama ne doit pas donner son avis ... evidemment que non ; j'aime bien trop la liberté d'expression de tout à chacun .....et j'ai bien compris qu'à l'époque on ne lui demandait pas son avis et que même si on lui avait demandé son avis , elle voyait ses parents ne voir rien de spécial à redire sur le comportement de l'asmat ...... et peut-être aussi , que si on lui avait demandé son avis , voyant ses parents appréciaient l'asmat , étant enfant elle n'aurait pas su faire de discernement ... smile  écoutez vous me connaissez quand même ..... je vous rassure ...... tout le monde a le droit de dire et donner son avis .....

Mais attendons ce que va décider Lilia dans les jours qui vont venir ..... si elle n'est pas satisfaite elle doit licencier sans états d'âme ..... nous , on est lectrices et on essaye  enfin moi , de tempérer un peu n'ayant qu'une version ...

Imaginez , admettons , que cette asmat. post , que pourrait-elle dire ? ça se trouve on lui donnerait raison mais on n'aurait qu'une version sans celle de la maman ..... smile .... seuls les parents peuvent être juges , en fin de compte et décider de ce qui est mieux pour leur enfant smile .....enfin , moi , je vois les choses comme ça ...... nous prendre à témoin de choses dont on était pas à même de voir ou d'entendre , c'est difficile de donner un avis radical qui peut nuire soit à l'enfant soit à l'asmat .....

Mais si Lilia se sent persécuter par l'asmat , il faut cesser toute collaboration ...

#46 30-03-2013 21:22:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

myriem a écrit :

Babou , je n'ai jamais dit que Mamama ne doit pas donner son avis ... evidemment que non ; j'aime bien trop la liberté d'expression de tout à chacun .....et j'ai bien compris qu'à l'époque on ne lui demandait pas son avis et que même si on lui avait demandé son avis ,

.

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ceci
bien au contraire
relis mon post

on dit la même chose

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#47 30-03-2013 22:45:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

effectivement ....
myriem .. Babou prend ta defense roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#48 31-03-2013 10:40:51

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne voulais pas dire qu'arriver avec 15min n'était pas grave, je comprends très bien que l'assmat ne soit pas contente wink
C'est plutôt le fait que ça soit cette réaction de l'ass mat qui soit pour la maman la goutte de trop alors que comparer aux exemples donnés sur les paroles de l'am sur l'enfant cette réaction me paraît minime et plutôt compréhensible que je ne comprends pas.
Vous dites au début que rien ne va, qu'elle vous agresse, rend votre fille malade... Puis finalement tout va mieux mais que vous doutez.
Je crois que votre décision est déjà prise inconsciemment, vous n'avez plus confiance et vous doutez, pour repartir sereinement soit vous repartez a zéro, mais ça me parait difficile soit vous la licenciez et cherchez quelqu'un d'autre.

#49 31-03-2013 10:53:42

mammouth
Banni(e)
Site Web

je crois que là ou ça a été trop c'est que c'est son mari qui etait en retard et la nounou l'appel elle pour l'incendier!!!franchement j'ai dut mal a comprendre cette attitude.

#50 31-03-2013 15:09:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Lilia10 a écrit :

S'il n'y avait eu que moi y a longtemps que j'aurais changé. J'avais déjà dû la retirer d'une première assitante maternelle ....

Enfant de 3ans et déjà deux assmat.
Deux assmat et à chaque fois des soucis.

Le problème ne serait-il pas ailleurs que dans le comportement des assmat ?

#51 31-03-2013 18:11:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

je trouve que c'est assez facile comme remarque , quand on lit la raison pour laquel elle a enlevé de la premiere assmat je suis d'accord avec elle. et pour moi une assmat qui appel pour crier apres ses employeur ... ben là non plus ce n'est pas normal.

#52 31-03-2013 18:50:52

espace
Membre
Site Web

excuser moi mais votre assistante maternelle n'a pas a vous dire tout ces mots la c'est de la pur méchanceté !!!!
elle n'est pas professionnelle du tout ont ne dit pas ces mot la a une maman au grand jamais !!!
j'aurais plutot chercher a comprendre ce qui ce passe et essayer de régler les problème entre les 2 enfants d'observer votre filles ensuite discuter calmement avec vous sans vous blesser mais enfin ou va t'on !!!!
heureusement que toutes les ass mat de sont pas pareil same rassure sad

#53 01-04-2013 11:11:42

Lilia10
Membre
Site Web

merci à tous et toutes pour vos réponses.
je suis en effet à la recherche d'une nouvelle AM mais la tâche a cette époque est un peu difficile.
Sophie 56 oui elle a que 3 ans et déjà 2 AM (à mon grand desespoir d'être à nouveau obligé de la changer) mais j'ai déjà expliquer plus haut les raisons du premier changement.

Je m'étais toujours imaginé un AM qui garde ma fille de ses 2 mois à ... au minimun 6 ans. perdu

#54 02-04-2013 09:37:07

nounoujulie
Membre
Site Web

effectivement, j'ai fait une boulette. J'avais pas du tout compris çà

Toutes mes excuses à myriem.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB