Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-03-2013 07:12:57
congés d'été
Bonjour,
Je viens de commencer dans la profession comme certaines ont du le constater avec mes nombreuses questions
alors voilà je vais avoir 2 contrats d'ici fin juin, j'avais lu quelque part qu'il fallait poser 15 jours consécutifs en été est ce que c'est vrai ?
parce que moi cet été je n'aurai que 2 semaines sans enfants (1 en juillet et 1 en aout) est ce possible ou je dois faire modifier les congés aux PE ???
est ce que ça s'applique la première année de travail étant donné que je n'aurai pas acquis tous ces jours de congés ?
merci d'avance et bon week end de pâques
30-03-2013 07:12:57
#2 30-03-2013 10:29:18
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Re : congés d'été
Bonjour,
ce dont je suis sur c'est qu'entre juin cet année (date de début de contrat ) et fin mai l'année prochaine vous devrez avoir posé 5 semaines de congé .
L première année les congés ne sont pas acquis en argent mais en temps ils sont obligatoire .
#3 30-03-2013 11:02:08
Re : congés d'été
Bonjour,
Extrait de la CCN :
d) Prise de congés annuels
Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu.