Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2013 18:18:04

anick971
Membre
Site Web

rupture de contrat en période d'essai cause salaire impayé

Bonjour,
j'accueil un enfant depuis le 1er février 2013 pour 160 h mensu sur 5 jours par semaine. A la date du 21 mars Il ne m'avait toujours pas payé le salaire de fév.

Je suis en période d'essai jusqu'au 31 mars 2013 mais le jeudi 21 mars lasse d'attendre mon salaire je dit au PE que je ne garderai plus cet enfant alors il me fait vérifier son compte CAF et l'argent est bien versé. Honteux, Il repart avec son enfant car il ne cessait de me dire qu'il n'a rien reçu.

Donc le 25 mars 2013 je lui ai adresé une lettre de rupture de contrat à l'initiative du salarié parce qu'il m'a appelé le matin pour me dire que l'argent est bel et bien arrivé sur le compte mais dépensé .

Suis-je dans mes droits avec la rupture du contrat?

Je ne sais pas comment récupérer les salaires de fév et mars 2013,
quel recours que j'ai ?

Dois-je avertir pajemploi?

La date de fin de ce contrat c'est le 21 mars dernier jour travaillé ou le 31 mars fin de la période d'essai?

Merci à l'avance.

Dernière modification par anick971 (30-03-2013 18:21:51)

30-03-2013 18:18:04

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2013 18:39:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : rupture de contrat en période d'essai cause salaire impayé

bonjour
vous devez demander un referé aux prudhommes : rupture du contrat de travail pour faute de 'employeur : salaire impayé
mais en attendant c'est une demission
vous pouvez notifier sur le recommandé de demission ....
vous aurez un preavis de 48h
et oui vous pouvez faire un mail a pajemploi disant que vous venez de rompre le contrat avec l'employeur car il ne vous a jamais versé de salaire ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 30-03-2013 18:40:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

anick971 a écrit :

Bonjour,
j'accueil un enfant depuis le 1er février 2013 pour 160 h mensu sur 5 jours par semaine. A la date du 21 mars Il ne m'avait toujours pas payé le salaire de fév.

Je suis en période d'essai jusqu'au 31 mars 2013 mais le jeudi 21 mars lasse d'attendre mon salaire je dit au PE que je ne garderai plus cet enfant alors il me fait vérifier son compte CAF et l'argent est bien versé. Honteux, Il repart avec son enfant car il ne cessait de me dire qu'il n'a rien reçu.

Donc le 25 mars 2013 je lui ai adresé une lettre de rupture de contrat à l'initiative du salarié parce qu'il m'a appelé le matin pour me dire que l'argent est bel et bien arrivé sur le compte mais dépensé .

Suis-je dans mes droits avec la rupture du contrat?

Je ne sais pas comment récupérer les salaires de fév et mars 2013,
quel recours que j'ai ?

Dois-je avertir pajemploi?

La date de fin de ce contrat c'est le 21 mars dernier jour travaillé ou le 31 mars fin de la période d'essai?

Merci à l'avance.

La date de fin c'est 48h après la lettre recommandé

#4 30-03-2013 19:13:50

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour
vous devez demander un referé aux prudhommes : rupture du contrat de travail pour faute de 'employeur : salaire impayé
et oui vous pouvez faire un mail a pajemploi disant que vous venez de rompre le contrat avec l'employeur car il ne vous a jamais versé de salaire ....

non on peux rompre un contrat aux tors de l'employeur. et c'est a l'employeur d'aller aux prud'homme si il conteste. mon mari l'a fait. c'est une prise d'acte de rupture aux tors de l'employeurs,
pour les droits ça reviens a un licenciement mais qui est a l'initiative du salarié avec tous les droits d'une personne licencié.
il faut dans la lettre de prise d'acte bien precisé les raison et detailler car c'est elle qui fait fois en cas de saisie des prud'homme si vous reprochez des choses non notée dans la lettre, elle ne pourrons pas être constitutive de la prise d'acte. donc bien tout noter.
vous noter le refus de payer le salaire, vous preciser que l'employeur vous a dit avoir depenser l'argent de votre salaire c'est tres important.
et si l'employeur refuse, il va aux prud'homme et un juge statura.

30-03-2013 19:13:50

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2013 20:14:43

mamamama
Membre
Site Web

anick971 a écrit :

Balors il me fait vérifier son compte CAF et l'argent est bien versé. Honteux, Il repart avec son enfant car il ne cessait de me dire qu'il n'a rien reçu.

.

Juste un truc : quand bien même l'argent de la CAF ne serait pas arrivé sur son compte, ce n'est pas un motif acceptable pour ne pas te payer. Quant au fait qu'il l'a "dépensé", là encore, c'est son problème.

Le versement de ton salaire n'est pas conditionné au versement de la PAJE.

bon_po10.gif

#6 30-03-2013 22:57:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mammouth a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour

non on peux rompre un contrat aux tors de l'employeur. et c'est a l'employeur d'aller aux prud'homme si il conteste. mon mari l'a fait. c'est une prise d'acte de rupture aux tors de l'employeurs,
pour les droits ça reviens a un licenciement mais qui est a l'initiative du salarié avec tous les droits d'une personne licencié.
il faut dans la lettre de prise d'acte bien precisé les raison et detailler car c'est elle qui fait fois en cas de saisie des prud'homme si vous reprochez des choses non notée dans la lettre, elle ne pourrons pas être constitutive de la prise d'acte. donc bien tout noter.
vous noter le refus de payer le salaire, vous preciser que l'employeur vous a dit avoir depenser l'argent de votre salaire c'est tres important.
et si l'employeur refuse, il va aux prud'homme et un juge statura.

relis ce que j'ai ecrit puis relis ce que tu dis roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 31-03-2013 00:53:15

anick971
Membre
Site Web

J'ai posté le courrier de rupture le lundi 25 mars et le PE l'a reçu le mercredi 27 mars. donc le préavis 48 h donne jusqu'à vendredi 29 c'est ça?

Quand je parle de ce contrat je retiens fin du contrat le vendredi 29 mars ou je dis le 21 mars puisqu'il n'est pas revenu après cette date

Merci de m'éclairer dessus.

#8 31-03-2013 01:08:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

anick971 a écrit :

J'ai posté le courrier de rupture le lundi 25 mars et le PE l'a reçu le mercredi 27 mars. donc le préavis 48 h donne jusqu'à vendredi 29 c'est ça?

Quand je parle de ce contrat je retiens fin du contrat le vendredi 29 mars ou je dis le 21 mars puisqu'il n'est pas revenu après cette date

Merci de m'éclairer dessus.

Coucou

La date de fin de contrat , est celle de la fin du préavis ( effectué ou non) .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB