Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2013 17:07:33
Compensation heures complementaires/jours feries
Bonjour,
j aurai besoin que vous me disiez si cela est "correct" :
Une maman ne veut pas payer les heures complementaires de mars, car elle dit que cela "compensera les jours féris du mois de mai... est ce legal?
Le contrat a débuté le 1er mars 2013, 3 jours d accueil par semaine (parfois plus quand cela est possible).
Il me semble d abord, que les heures complementaires sont vues au mois, non?
Est il logique de deduire les jours feries (au mois de mai notament) de la mensualisation quand ceux ci tombent sur un jour d acueil habituel (il est marque au contrat que les jours feries ne sont pas travailles)?
Merci pour votre aide
31-03-2013 17:07:33
#2 31-03-2013 17:10:41
Re : Compensation heures complementaires/jours feries
Bonjour,
j aurai besoin que vous me disiez si cela est "correct" :
Une maman ne veut pas payer les heures complementaires de mars, car elle dit que cela "compensera les jours féris du mois de mai... est ce legal?
Le contrat a débuté le 1er mars 2013, 3 jours d accueil par semaine (parfois plus quand cela est possible).
Il me semble d abord, que les heures complementaires sont vues au mois, non?
Est il logique de deduire les jours feries (au mois de mai notament) de la mensualisation quand ceux ci tombent sur un jour d acueil habituel (il est marque au contrat que les jours feries ne sont pas travailles)?Merci pour votre aide
les heures complémentaires se comptent a la semaine
le pe ne peut pas compenser avec les fériés
par contra les fériés n’étant pas acquis, ils seront a déduire le mois concerné , si c'est un jour habituellement travaillé selon le calcul de la cour de cassation, sauf pour le premier mai
#3 31-03-2013 17:11:41
non non et non
aucune compensation les h complementaires se paient, point !!
comptabilisées a la sem et facturee en plus de la mensu a la fin du mois
c'est dans la convention
non mais hé ho allo quoi
les jours feriés sont acquis et payés lorsqu'on a 3 mois de travail sauf le 1 mai qui lui est payés d'office
bon courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-03-2013 17:16:23
Merci beaucoup pour vos reponses rapides !
C 'est bien ce que j avais compris dans la convention (que j ai lu en "attendant" vos reponses... oui j aurai du commencer par la !!!)
Je vais inviter la maman a la lire aussi...
Merci beaucoup !
Bonne fin de dimanche !
31-03-2013 17:16:23
#5 31-03-2013 17:17:39
essaie d'etre ferme .. il faut mieux ajouter et deduire dans l'ordre que de commencer a faire des arrangements qui finiront par creer des pb
les bons comptes font les bonnes relations de travail !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 31-03-2013 17:35:55
Merci lulu54 pour ce conseil... c est bien ce que j'ai l intention de faire ; pas question de commencer a "faire a sa sauce". Il y des regles, on les respecte.
Je vais lui expliquer simplement qu il est normal qu elle deduise les feries de mai puisque je n ai pas l ancienneté de 3 mois, mais qu'elle, elle doit me payer les heures complementaires de mars. Et tout ca avec le sourire bien entendu !
Et je suis tout a fait d accord avec toi... les arrangements ca va un temps, mais le jour ou il y a un probleme, tout est remis en cause !
#7 31-03-2013 18:18:51
Merci lulu54 pour ce conseil... c est bien ce que j'ai l intention de faire ; pas question de commencer a "faire a sa sauce". Il y des regles, on les respecte.
Je vais lui expliquer simplement qu il est normal qu elle deduise les feries de mai puisque je n ai pas l ancienneté de 3 mois, mais qu'elle, elle doit me payer les heures complementaires de mars. Et tout ca avec le sourire bien entendu !Et je suis tout a fait d accord avec toi... les arrangements ca va un temps, mais le jour ou il y a un probleme, tout est remis en cause !
Coucou,
Et n'oublie pas que le 1er Mai n'est pas a déduire.
Longue vie à notre super fofo