Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2013 13:25:23
se retrouver entre collegues avec les loulous...
bonjour,
voila j ai une question car j ai plusieurs son de "cloches" (ca tombe bien c est paques )
nous voulions nous retrouver avec plusieurs collegues à mon domicile pour faire une activité manuelle un matin
mais l une d elle en a parlé a sa puericultrice lors d un entretien et celle ci lui a dit que c etait interdit (assurance de la maison)et que nous n avions qu à nous retrouver à la ludothèque (pas facile pour faire une activité manuelle à la ludothèque cela dit!)
alors qu une autre collegue en a parlé à une autre puer qui lui a dit que c etait une tres bonne idée...
qui croire? si on se fait "controlé" un matin où nous faisons cela que risque t on? es ce qu il vaut mieux que j appelle la pmi ?
merci de vos reponses qui comme d 'habitude me seront d une grande aide
01-04-2013 13:25:23
#2 01-04-2013 13:31:11
Re : se retrouver entre collegues avec les loulous...
Bonjour,
ici, c'est interdit ! quand j en avais parlé a la puer car j ai une amie ass mat et qu on pensait se rertouver une fois de temps en temps chez l une ou chez l autre, elle m a dit que c etait interdit. Pour se retrouver il y a le ram, la ludotheque ou le parc !
Je trouve ca dommage mais du coup... on ne le fait pas !
Bon lundi de paques !
#3 01-04-2013 14:20:54
nous on le fait avec une collègue , et notre puer trouve ça très bien!! ça dépend vraiment des puéricultrices.
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **
#4 01-04-2013 15:53:19
01-04-2013 15:53:19
#5 01-04-2013 16:56:40
Nous pareil, c est interdit, elle m a dit que ma maison était agrée pour recevoir 3 enfants et c est tout
Donc en cette période on se retrouve une fois par semaine mais pour des ballades en poussette, quand le temps le permet
#6 01-04-2013 17:02:50
Bonjour
Tout dépend des puer, effectivement, mais pour les assurances, je suis plus dubitative car, de toutes façons, en plus de l'assurance liée à notre métier, il y a toujours l'assurance de l'habitation, la responsabilité civile etc.........
A voir avec les assureurs. Moi, le mien m'a clairement dit que j'étais assurée pour toute personne qui venait chez moi ou que je transportait en voiture. D'ailleurs, je ne paye pas un centime de plus .
Des fois, je me demande quand même si les puer ne prennent pas ça comme prétexte car en fait, elles ont peur que les ass mat papotent entre elles et s'occupent moins des enfants.......
#7 01-04-2013 17:45:58
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
interdit ici aussi de faire des réunions chez l'une d'entre nous car trop de monde dans un même espace, risque de manque de surveillance...
par contre, elles nous encouragent à nous retrouver en extérieur (au parc) !!! chercher l'erreur
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 03-04-2013 13:28:43
pfffffffffff, c'est complètement débile je trouve, ces interdictions et içi, je n'ai jamais posé la question à la puère, mais qqufois le vendredi matin, une collègue vient chez moi avec son ou sa loulou(te) pour partager une activité, j'ai des fois un ou deux loulou et ça nous empèche pas de nous occuper d'eux puisque c'est pour faire une activité avec eux et tout le monde est content et je pense que les puères devraient etre contentes de voir ça.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#9 03-04-2013 15:40:25
bonjour,
ici (ou plutot dans mon ancienne commune)
on se rejoignais parfois chez 2 amies nounous pour le repas du midi...
et on les faisait ensemble
les pe étaient d'accord et la puer trouvait ça génial!
on se faisait ça tous les 15 jours voir 3 semaiens et els enfants étaient ravis aussi !
par contre quand on se voyait à 3 nounous, on faisait ça un jour où nous n'avions que très peu d'enfants en garde (voir 1 seul) pour ne pas dépasser le nombre d'agréments de l'hotesse
à 2 idem! j'y allais quand j'avais 1 loulou demoins et idem pour les copines
pour le parc pareil, on s'y retrouvait, tout comme le ram
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 03-04-2013 16:01:41
je le fait avec ma voisine(assistante-mat) pour les bricolages une fois chez elle une fois chez mois ( tout les 15 jours ) en plus sympas pour les loupios chez elle coloriage/coupage/colage ou musique chez moi peinture/coupage/colage... noel/ fete des meres c'est ici, paques/ fete des peres chez elle. Autrement galette ici, crepes chez elle.......enfin on a fait notre petit binz entre nous .........la puer au courant (elle nous demande même nos idées pour noel...ect), en ce moment on fabrique des objets a faire du bruit. (nous avons chaqu une 2 loupios)
Dernière modification par sophh (03-04-2013 16:02:22)
#12 03-04-2013 19:12:00
bonjour chez moi c'est autorisé
pas forcement pour une activité mais pour que les enfants se retrouvent entre eux , comme cela lorsque ma collegue est indisponible je peux la remplacer sans problème car les enfants sont habitués a venir chez l'une ou l'autre
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#13 04-04-2013 09:55:22
merci de vos reponses j ai telephoné à mon assurance il m ont dit que toute personne venant à la maison dans le contexte de mon boulot etait assuré.... j ai donc appelé la puer et lui ai dit elle semblait bien embété....elle m a dit "si il arrive quelques chose et que les pe se retournent contre vous vous allez faire comment??" je lui ai expliqué que les pe etaient au courant et meme ravi et cela à coupé court à tout du coup ben j ai l autorisation ce qui est super car deja que chez nous il n y a pas de ram alors pour que les loulous partagent des activités manuelles c est pas pratique si on ne peut pas aller les unes chez les autres en tout cas merci beaucoup de vos reponses
#14 04-04-2013 10:37:02
je le rajoute au contrat "" visite chez Mm***** le mardi ou jeudi matin "" ""Mm moi rend visite a Mm***** le mardi/jeudi matin "" avec les enfants pour activités. les parents signent.......et voilà
#15 04-04-2013 12:34:52
merci de vos reponses j ai telephoné à mon assurance il m ont dit que toute personne venant à la maison dans le contexte de mon boulot etait assuré....
as-tu précisé qu'en recevant collègues et enfants des collègues, ton nombre d'agréments serait alors dépassé (puisque l'agrément est aussi délivré en fonction du logement).......
je doute que cette chère assurance s'engage à te faire un écrit dan sce cadre là....... or, les écrits restent, les paroles s'envolent....
tout va toujours bien tant qu'il n'y a pas d'accident........
la solution de gasp est, à mon avis, la plus appropriée: un effectif d'enfant restreint par rapport au nombre défini par chacun des agréments......
@vanillecaramel, si la puer t'incite à vous retrouver au parc, c'est parce qu'en extérieur, l'assurance fonctionnera..... chez l'une ou l'autre, sachant que l'agrément est aussi fonction du logement, ça peut coincer....
je pense que les puer qui refusent, c'est pour notre bien.... en cas de souci, vous risquez gros......
#18 04-04-2013 13:06:03
Bonjour,
Chez nous, c'est fortement déconseillé par la Pmi.
J'ai beaucoup de collègues qui le font malgré les consignes de la Pmi et en accord avec les parents.
Je me suis renseignée auprès de mon assurance, j'ai eu du mal à avoir l'information mais je ne suis couverte que pour mon domicile puisque contrat d'habitation. Ils le disent sur le bout des lèvres.
Je suis en train de voir pour un contrat professionnel d'assistante maternelle.
D'après les informations de notre Pmi, une assistante maternelle a eu un grave accident avec un enfant chez une autre assistante maternelle.
L'enfant a eu des séquelles et les parents ont porté plainte contre l'assistante maternelle. Les assurances ont refusé de prendre en charge le dossier (dépassement d'agrément et hors domicile).
Il parait que l'assistante maternelle a dû vendre sa maison pour payer les dommages et intérêts aux parents.
Peut - être qu'il y a eu qu'un cas mais cela fait réfléchir, donc personnellement je suis les consignes de la Pmi même si je trouve cela dommage pour les enfants mais je ne tiens pas à prendre le moindre risque vis à vis de ma famille.
#19 05-04-2013 12:47:26
par chez nous c'est interdit. et cela m'étonnait car si l'on se rend chez une autre ass.mat : son logement a forcement été visité par la pmi, et donc validé.
mais je n'avais pas pensé aux assurances!
comme quoi!
merci pour ce post
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)