Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2007 10:00:21
nombre d'heures et adaptation
Bonjour à toutes!
je suis en rapport avec une maman et d'après ses horaires ça fait 9h30/ jour...vous factureriez 9h30 ou 10h par jour?
Pour l'adaptation d'un bébé de 3 mois je pensais à 15 jours...avez vous fait payer l'adaptation? si oui comment sachant qu'au début elle ne laissera le petit que quelques heures?
merci pour vos réponses et bon weekend!!
10-08-2007 10:00:21
#3 10-08-2007 10:03:54
#4 10-08-2007 10:04:14
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : nombre d'heures et adaptation
bonjour,
et bien tu factures 9h30 et non 10h, ça ne serait pas juste pour les parents.
Le contrat démarre le premier jour d'adaptation donc oui, tu es payée pour l'adaptation et tu fais ça au réel.
Pour la durée de l'adaptation, à voir avec la maman selon l'enfant.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
10-08-2007 10:04:14
#5 10-08-2007 10:35:31
en effet l adaptation depends des petits et des parents
si une maman a du mal de laisser son enfant elle aura besoin de + d heure y aller progressivement
perso j ai deja vu des maman qui ont du mal et d autre ou c est le contraire
a voir aussi avec l enfant car plus il est grand + ca risque d etre dur
#6 10-08-2007 10:47:16
là c'est un bébé qui aura trois mois au moment de la garde...donc ça va surtout être difficile pour la maman!! enfin je pense!
je vais en parler avec elle je pense entre dix jours et 15 jours au max! par contre j'ai envie de lui faire cadeau de la première semaine (car le bébé ne restera que quelques heures) et lui facturer en temps réel la deuxième semaine et après faire partir le contrat avec les 9h30 par jour + prime d'entretien et de nourriture.
merci à toutes et j'espère que chez vous il fait meilleur car en région parisienne c'est pluie, pluie..je ne peux pas sortir ma puce!!!!
bon week!
#7 10-08-2007 10:52:27
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
C'est vous qui voyez mais moi, personnellement je ne leur en fais pas cadeau.
Je pars du principe que tout travail doit être payé meme si c'est 1h et que eux, en essai, ils sont payés !
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#8 10-08-2007 11:01:32
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
comme Fabienne je ne ferais pas cadeau de ces heures !
perso pendant l'adaptation je fais cadeau de l'entretien pour une durée de 15 jours c'est tout !
certains parents prennent vite l'habitude des petits cadeaux alors attention de ne pas trop en faire dés le début !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#11 10-08-2007 13:32:29
moi c'est pareil je fais payer l'adaptation à l'heure mais je ne fais pas payer les indemnitées d'entretien et je facturerais 9h30 et non pas 10 h. toute heure entamée n'est pas du en totalité mais au prorata du temps passé
Dernière modification par divalou (10-08-2007 13:34:48)
#12 10-08-2007 13:43:17
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
bonjour ASIA pour les horaires il faut compter 9h30. Pour l'adaptation pour un bébé c'est vrai c'est la maman qui va prendre plus dur mais sur 10 jours c'est suffisant le premier jour elle donne le bib chez toi et le couche et lui dit à ton réveil je serai là car bébé comprends et la maman reviendra avant son réveil la deuxième fois c'est toi qui donne le bib et qui le couche et c'est toi qui le lèvera après à toi de voir si il faut faire une autre visite mais 2 suffises par contre l'adaptation fait partie du contrat donc payée en temps réel le mois suivant sinon c'est quoi ASS MAT
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#13 10-08-2007 13:50:45
je vous remercie pour vos réponses! ah! quand on débute!
je vais faire 10 jours ça devrait être suffisant.
je vais faire payer en temps réel les heures et après quand l'adaptation finie je ferai partir le contrat avec la prime.
Par contre dans le contrat je dois stipuler les dates d'adaptation payées en frais réel et après je fais partir le contrat normal (nbre d'heures réelles et prime d'entretien et repas)?
Merci à toutes!
#15 10-08-2007 13:53:53
je vous remercie pour vos réponses! ah! quand on débute!
je vais faire 10 jours ça devrait être suffisant.
je vais faire payer en temps réel les heures et après quand l'adaptation finie je ferai partir le contrat avec la prime.Par contre dans le contrat je dois stipuler les dates d'adaptation payées en frais réel et après je fais partir le contrat normal (nbre d'heures réelles et prime d'entretien et repas)?
Merci à toutes!
moi ce que je fait le mois ou tu commences l'adaptation et bien ce mois la est payé au réèl et la mensualisation commence le mois d'après