Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Congés payés : Pourquoi pas les 10% chaque mois?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-04-2013 10:23:21
Congés payés : Pourquoi pas les 10% chaque mois?
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il n'y avait que 4 méthodes de calculs pour les congé payés (une fois en juin, 12 % chaque mois à partir de juin, en une fois lors de la prise principale des congés, au fur et à mesure de la prise de congés), mais je ne comprends pas pourquoi faire payer 10% chaque mois aux employeurs serait désavantageux pour moi. Mon syndicat dit même que cette méthode est illégale.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi c'est désavantageux de faire comme ça svp?
Merci!
02-04-2013 10:23:21
#2 02-04-2013 10:36:43
Re : Congés payés : Pourquoi pas les 10% chaque mois?
Bonjour,
J'ai bien compris qu'il n'y avait que 4 méthodes de calculs pour les congé payés (une fois en juin, 12 % chaque mois à partir de juin, en une fois lors de la prise principale des congés, au fur et à mesure de la prise de congés), mais je ne comprends pas pourquoi faire payer 10% chaque mois aux employeurs serait désavantageux pour moi. Mon syndicat dit même que cette méthode est illégale.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement pourquoi c'est désavantageux de faire comme ça svp?
Merci!
parce que déjà au niveau pécunier, il y a une différence avec le maintien de salaire, en défaveur de la méthode des 10%
Et avec cette méthode, tu ne peux pas prétendre ni aux cp pour enfants de moins de 15 ans, ni aux jours de fractionnements
#3 02-04-2013 10:49:36
Bonjour,
Merci!
Cette méthode est hors convention, certains syndicats la dise illegale:
vous perdez les jours supp pour enfant de moins de 15 ans
les cp acquis durant un congé maternité
le fractionnement
et financièrement souvent moins avantageuse que le maintien de salaire...
02-04-2013 12:05:10
#5 02-04-2013 12:09:34
de rien :
je ferme les réponses ayant été données
#6 02-04-2013 12:12:11
Je précise tout de même titibus que ce ne sont pas 12% par mois mais 1/12eme !!! Dans votre post initial
Pages : 1
Discussion fermée