Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2013 12:25:22
arret de contrat
bjr,
les parents d'un enfant m'a prevenu que le contrat s'arreterait a la date precise c'est a dire le 30juin, apres ils sont en vacances puis j'y suis a mon tour et l'enfant ira en garderie;
je dois la reprendre en sept en contrat scolaire mercredi et vacances
est ce que je peux me mettre au chomage pour les 2 mois d'été sinon je ne toucherais rien du tout
cela me fait perdre tout juste un peu plus de 30%
02-04-2013 12:25:22
#2 02-04-2013 12:51:47
Re : arret de contrat
bjr,
les parents d'un enfant m'a prevenu que le contrat s'arreterait a la date precise c'est a dire le 30juin, apres ils sont en vacances puis j'y suis a mon tour et l'enfant ira en garderie;
je dois la reprendre en sept en contrat scolaire mercredi et vacances
est ce que je peux me mettre au chomage pour les 2 mois d'été sinon je ne toucherais rien du tout
cela me fait perdre tout juste un peu plus de 30%
bonjour
non ça ne se passe pas comme ça, la mensualisation s'arrete quand? s'ils ont encore besoin de vosu en septembre, ils présentent un avenant avec baisse des heures
les congés d'été ayant dû être déduits lors du calcul de la mensu, la mensu qu'ils vous payeront en juillet et aout correspond à des semaines de travail effectuées le reste de l'année du fait du lissage
le contrat continue
Dernière modification par chris84 (02-04-2013 13:06:22)
#3 02-04-2013 12:57:46
Tu n'as pas mensualisé sur juillet aout aussi?, tu aurais touché moins par mois mais au moins tu n'aurais pas eu de trou dans tes fiches et tes salaires jusqu'en septembre!! En plus quand on touche les assedics, on déclare aux impots le montant sans pratiquer les avantages ass mat!! c'est donc un calcul à faire!!
Sinon, comme tu continue le contrat en septembre, en périscolaire, pourquoi ne pas demander aux parents de lancer la mensu du 1er juillet 2013 , pareil tu toucheras moins les autres mois mais tu auras un salaire sur les 2 mois de vacances et pas d'assedics
J'espère être claire!!
#4 02-04-2013 13:05:38
le souçi c'est que pole emploi va voir un licenciement en juin et une réembauche pour le même enfant en septembre, ça va forcément tiquer (quand c'est pour le même enfant, biensûr ça peut arriver pour des fratries et là ils comprennent)
02-04-2013 13:05:38
#5 02-04-2013 13:12:54
ma mensualisation s'arrete le 30juin
donc ils veulent pas redemarrer avant sept; meme qd je reprends la derniere semaine d'aout ils la mette en garderie ca coute moins cher!!!!
je veux savoir si j'ai le droit de reprendre un contrat d'un meme enfant 2 mois apres, je n'ai pas envie de trop perdre; pr ma déclaration de tte façon j'ai ete arreté 7 sem donc ce sera plein pot pr les indemnitées journalieres;
#6 02-04-2013 13:15:45
Cherche un autre contrat ! Tu vas passer en périsco, en plus, avec cet enfant. Donc, pas très intéressant, au niveau des sous...
C'est le calme plat, chez toi, ou il y a des demandes ?
#7 02-04-2013 13:21:20
mias ils doivent comprendre que vous êtes une salariée, pas un mouchoir jetable!
vous n'êtes aucunement obligée d'accepter de reprendre en septembre avec une telle baisse d'heure
surtout après un licenciement où vous pourriez toucher des indemnités sur juillet et août, vous risqueriez d'avoir à rembourser les allocations perçues si les assedics voient que vous êtes réembauchée par le même employeur! vous comprennez?
s'ils veulent continuer avec vous, vous pouvez très bien faire un lissage sur 12 mois du 1er juillet 2013 au 30 juin 2014, en déduisant les semaines de congés de chacun
ils vous présentent un avenant, 1 mois avant et si vous le refusez ils vous licencient
#8 02-04-2013 13:28:30
bonjour , demande directement aux assédics mais il y a quelques temps tu avais un délai je crois de 6 mois avant de pouvoir retravailler pour le même enfant , une collègue à dut rembourser les assédics quand ils s'en sont apperçu moi je ne prendrai pas le risque !
rappelle toi que tu peux refuser l'avenant ou augmenter ton tarif !
et d'un autre côté le temps de faire ton dossier assédics le temps qu'il soit traité tu auras déjà recommencer donc pas top
Dernière modification par zeta (02-04-2013 13:30:41)
#9 02-04-2013 13:51:04
il n'y a plus le délai de 6 mois vu les particularités de notre métier (meme employeur mais fratrie par exemple!)
or là, ce sont uniquement les parents qui veulent "s'économiser" le paiement d'une mensu en juillet aout; et que les assedics payent à leur place en quelque sorte! donc là non, et ça sera l'assmat qui sera dans le pétrin; à moins qu'elle ne demande pas de dossier à pole emploi
aucun intérêt donc d'accepter cet "arrangement" qui plus est illégal
ils ont besoin d'elle mais veulent baisser les heures, ils assument et présentent l'avenant
sans présentation d'avenant, c'est un cdi et c'est la mensu actuelle qui sera reconduite
ils doivent se dépêcher, 1 mois de délai pour l'acceptation (ou non) de l'avenant par l'assmat + 1 mois de préavis si l'assmat refuse et qu'ils doivent la licencier donc avenant à présenter 30 avril/1er mai au plus tard pour prise d'effet au 1er juillet
#10 02-04-2013 14:15:28