Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2013 09:40:07

genialenounou
Membre
Site Web

je suis vraiment en colère

bonjour, je suis remontée contre une maman qui, je pense ne se rend pas bien compte de ce qu'elle fait... La semaine dernière elle me donne sa fille un matin vers 10h (avec le caca aux fesses comme très souvent), je m'emprese donc d'aller la changer, la petite était en sang tellement que la peau était bouffée, je pense que ca devait déjà faire un petit moment qu'elle se le trainait... je lui en fait la remarque le soir meme, surtout que là impossible de dire qu'on ne l'a pas senti !!!! Mais nounou nettoiera...
Bref 1 semaine pour "guerrir" ses petites fesses.
Et là ce matin rebelotte bonjour nounou avec le caca aux fesses là ca commence à me g....... !!!!! Je présice que le trajet en voiture dure à peine 2 min donc ce n'est pas l'excuse du caca dans la voiture...
Ce comportement m'exaspère je suis dépassée et énervée de la situation

02-04-2013 09:40:07

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2013 10:01:33

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : je suis vraiment en colère

genialenounou a écrit :

bonjour, je suis remontée contre une maman qui, je pense ne se rend pas bien compte de ce qu'elle fait... La semaine dernière elle me donne sa fille un matin vers 10h (avec le caca aux fesses comme très souvent), je m'emprese donc d'aller la changer, la petite était en sang tellement que la peau était bouffée, je pense que ca devait déjà faire un petit moment qu'elle se le trainait... je lui en fait la remarque le soir meme, surtout que là impossible de dire qu'on ne l'a pas senti !!!! Mais nounou nettoiera...
Bref 1 semaine pour "guerrir" ses petites fesses.
Et là ce matin rebelotte bonjour nounou avec le caca aux fesses là ca commence à me g....... !!!!! Je présice que le trajet en voiture dure à peine 2 min donc ce n'est pas l'excuse du caca dans la voiture...
Ce comportement m'exaspère je suis dépassée et énervée de la situation

Quel âge a l'enfant ?

Et même sur un trajet de 2mn cela peut être suffisant

#3 02-04-2013 10:03:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

dison qu'un caca frais et un qui a seché sur la fesse c'est pas la meme chose..

#4 02-04-2013 10:06:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la prochaine fois tu envoies la maman la changer big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-04-2013 10:06:03

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2013 10:11:08

sam01
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

la prochaine fois tu envoies la maman la changer big_smile

pareil wink
au prochain coup vous demandez a la maman de la changé des son arrivé chez vous

#6 02-04-2013 11:05:13

Daljaa
Membre
Site Web

Que dis la maman ? Elle prétend que l'enfant a fait en voiture ?

Le contrat précise-t-il que l'enfant doit arriver couche propre ?

Est ce que ça arrive aussi avec des couches très lourdes de pipi ?

Moi je ferais comme on t'a déjà conseillé plus haut : quand l'enfant arrive la couche sale, tu dis à la maman de te suivre et tu lui demande de changer elle même la couche.

#7 02-04-2013 11:59:12

caryn
Membre
Site Web

perso je n'ai jamais precisé dans mon contrat que l'enfant doir arriver avec une couche propre, ca me parait tellement evident que quand une couche est sale on la change le plus vite possible

je comprend vraiment pas que l'on laisse un enfant avec une couche sale au point d'avoir les fesses en sang

apres je ne ferais pas changer un enfant par son pe chez moi, sur mon temps de travail, mais je ferais appel à sa conscience de parent pour le bien etre de son enfant

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#8 02-04-2013 12:06:55

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme mammouth, on peut la différence entre un caca tout récent et un qui qui ne l'est pas.
Est ce que la maman s'excuse du caca ?
Sinon, je demanderai à la maman de la changer, sans m'énerver mais poliment puisque le change aurait pu étre effectué avant son arrivée. Il m'est aussi arrivé de rendre la couche souillée au parent (qui agissait comme toi mais qui le reconnaissait par contre) dans une sac plastique bien sur et de lui demander de la jeter au passage dans la poubelle du batiment en partant.
Le pe, très embarassé par le petit sac transparent et l'odeur, à vite compris et faisait l'effort de m'apporter son enfant changé.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 02-04-2013 12:07:34

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , le seul moyen est de lui demander de repartir la changer !

dis lui que c'est déjà respecter son bébé que de le changer quand il en a besoin ;

#10 02-04-2013 12:34:10

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Juste pour témoigner, j'avais ma fille adorait faire son caca dans la voiture en allant chez sa nounou.

Car le matin, j'étais autour d'elle à la préparer et le trajet était un moment où elle était bien installée tranquille pour faire son caca.

J'étais verte de l'amener les fesses sales quand j'arrivais chez sa nounou. je ne pouvais pas faire autrement.

Après, il faut voir si c'est un caca qui vient d'être fait ou pas et puis quand cela commence à abimer les fesses, ce n'est pas normal.

Dans ce cas, il vaut mieux en parler clairement avec les parents.

#11 02-04-2013 12:44:05

genialenounou
Membre
Site Web

le caca etait tellement collé qu'il ne venait pas d'etre fait... et dans mon contrat j'ai écris en gros et en gras que l'enfant doit arriver avec la couche CHANGEE, meme si pour moi ca me parait évident je ne me verrais pas déposer mon enfant avec la couche remplie de caca et faire celle qui ne l'a pas sentie... et non aucune excuse de sa part  puisqu'elle fait celle qui ne le sait pas, moi c'est la première chose que je remarque lorsqu'elle arrive mais je n'ose pas lui dire sauf que là...ca boue !!!

#12 02-04-2013 12:45:55

genialenounou
Membre
Site Web

vous auriez vu ses fesses il lui manquait des bouts de peau elle a 18 mois

#13 02-04-2013 12:48:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ah bah il faut oser. Surtout si tu es sûre qu'elle fait comme si...

Pauvre Loulou....

#14 02-04-2013 12:54:13

Lylo06
Membre
Site Web

Alors j'ai eu le cas inverse...

La louloute que je garde fait caca tout les matins sur le trajet casiment... La maman s'excuse a chaque fois, pas de souci. wink

Un soir je change la couche de pipi, fesses toutes propres, maman arrive récupérer louloute. La petite force dans la voiture, elle se met a hurler... maman arrive chez elle, bébé fesses a vif... En pleine diversification alimentaire, selles tellement acides qu'en 5min de trajet ça a vraiment brulé la petite... sad

Est ce que l'alimentation aurait pas changé? Parce que j'ai du mal a comprendre qu'on laisse son enfant exprès dans le caca, surtout avec les peaux fragiles hmm

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#15 02-04-2013 13:38:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

il faut oser lui dire "tout simplement" en mettant en avant le bien être et la santé de la puce smile

peut être de donnera t elle une explication qui te satisfera wink ou elle ne recommencera pas smile

j'ai une pe qui change sa fille en arrivant chez moi maintenant et parfois elle repart avec le sac à couche pour le déposer à la poubelle près du portail wink

#16 02-04-2013 13:40:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut faire la différence avec un enfant qui à fait dans la voiture c'est possible moi j'en avait un comme ça lol ,le papa était toujours géné mais là elle dit que c'est collé donc c'est pas dans la voiture mais plutôt la couche de la nuit , ou est le bien être de l'enfant là !

#17 02-04-2013 16:27:22

Daljaa
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

mais je n'ose pas lui dire sauf que là...ca boue !!!

Ah ben il faut commencer par là hmm

C'est un devoir pour nous de veiller à ce que le bien être de l'enfant soit respecté, il faut lui en parler.

Quand elle arrive et qu'elle fait celle qui ne sait pas tu dis "oh ben dis donc c'est pas la première fois pourtant qu'elle arrive comme ça, c'est curieux que vous ne sentiez rien car moi c'est la première chose que je remarque en ouvrant" Tu fais un sourire, et tu lui dis "venez, je vais vous donner ce qu'il faut pour la changer".

Le problème, c'est pas de changer un caca, c'est notre boulot (entre autre heureusement). Mais si tu laisses la maman changer le caca du matin, ben elle comprendra que ça sert à rien d'attendre pour te refiler le cadeau, et elle le fera chez elle, en évitant des érythèmes à l'enfant.

Dernière modification par Daljaa (02-04-2013 16:29:38)

#18 02-04-2013 20:09:23

genialenounou
Membre
Site Web

Daljaa tout à fait d'accord c'est une tres bonne solution qu'elle change le caca chez elle ou chez moi il faudra qu'elle s'y colle donc c'est pas bete du tout cette solution !!

#19 02-04-2013 20:21:58

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Ben écoute,moi j'ai eu le tour plusieurs fois à chaque fois que le papa m'apportait le petit il avait fait,se n'est pas le fait que le petit est fait caca mais que le pe me prenne pour une imbˆecile mˆme si c'est notre boulot,un jour j'en et eu marre et lui et dis vous ne sentez pas il à fait,il ne c'est pas démonter et ma dit je sais j'ai dit à N nounou te changera ,et comme il ne bossait pas,je lui et dis venez dont vous avez tout se qu'il faut pour le changer,le petit n'est jamais revenue les fesses sales,par contre j'ai eu le cas aussi mˆeme pe,un soir la maman vient chercher le petit tout propre pas de soucis,le lendemain matin le papa me l'ammˆene et je voyait qu'il faisait une drˆole de tˆete,je lui dis quelque chose ne vas pas? il me dit ben hier soir en rentrant du boulot N n'arrˆetait pas de pleurer ,en lui changeant les fesses je me suis rendu compte qu'il avait les fesses presque en sang jusqu'au bourses j'étais vert de colére,moi de mon cˆoté je ne savais que dire à par qu'il était partie de chez moi avec les fesses bien saines,car j'avais l'impression qu'il m'accusait,bref le soir je dis à la maman,vous savez N est partie de chez moi avant hier  les fesses nickel,elle me dit non mais ne vous inquiètez pas nous ne vous accusons pas,ben voyons moi je sentais le contraire,tout ça pour dire que en faite,c'était elle qui à finalement avouer au papa  qu'elle était en promenade et avait oublier de changer N de puis l'heure à laquelle elle était venue le chercher 15 h, et ceux jusqu'a  22h , depuis des que je vois la moindre rougeur sur les fesses de N à l'arrivée le matin, je le signal sur le cahier ,car je n'est pas envie que l'on m'accuse pour rien,donc je te comprend se n'est pas marrant de trouver les petits lou avec le caca aux fesses tout le temps,et que les pe se reposent sur nous!

Dernière modification par monchat (02-04-2013 20:25:16)

#20 02-04-2013 20:30:08

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je lui dirait pauvre louloute
elle doit hurler quand tu la nettoie?

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB