Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2013 19:18:30

vanilla3
Membre
Site Web

organisation pour les siestes

Bonjour,
Voilà je vais avoir 2 bébés de moins d'un an à garder et je voudrais savoir ce que vous trouvez le mieux niveau organisation pour les siestes des bébés et après quand ils sont plus grands, soit chacun dans une pièce ou bien les 2 dans la même chambre ?

je peux faire les 2 en sachant que cela m'arrangerait un peu + de mettre les 2 dans une seule chambre mais j'hésite je me pose des questions si un se met à pleurer et réveille l'autre ...

comment faites-vous ?

Dernière modification par vanilla3 (31-03-2013 19:19:03)

31-03-2013 19:18:30

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2013 19:37:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : organisation pour les siestes

vanilla3 a écrit :

Bonjour,
Voilà je vais avoir 2 bébés de moins d'un an à garder et je voudrais savoir ce que vous trouvez le mieux niveau organisation pour les siestes des bébés et après quand ils sont plus grands, soit chacun dans une pièce ou bien les 2 dans la même chambre ?

je peux faire les 2 en sachant que cela m'arrangerait un peu + de mettre les 2 dans une seule chambre mais j'hésite je me pose des questions si un se met à pleurer et réveille l'autre ...

comment faites-vous ?

Bonsoir,

Alors moi j'ai eut et j'ai toujours le cas, j'ai 2 lits en bois dans la chambre des bébés, actuellement les 2 puces ont 18 et 15 mois quand la deuxième est arrivée la première avait 6 mois.

Le matin il n'y a jamais eut de souci pour la sieste par contre l'après midi au début c'était dur dur la petite souvent gênée par des coliques. sad sad

Comme toi je préfère qu'elles dorment ensemble pourtant j'ai acheté 1 lit pliant en bois que j'ai mit dans ma chambre je pourrais le mettre dans le bureau aussi mais quand l'une se réveille je vais la chercher et souvent çà ne réveille pas l'autre; big_smile

De plus elles sont trop complices dès qu'une est levée l'autre regarde dans le lit et dit " Pas là " sad sad

Je n'ai pas l'intention de changer mon organisation pour l'instant de plus j'ai ma table à langer et leurs affaires dans cette chambre ce qui facile les choses pour mon dos. wink

Mais en cas de souci j'ai toujours mon lit pliant en bois qui est prêt.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 01-04-2013 20:04:46

fafab80
Membre
Site Web

je garde 4 petits de 2 ans et demi, 14 mois et 19 mois
j'ai toujours mis les 2 premiers arrivés ensemble (car jumeaux) et là j'ai intégré la petite dernière (19 mois) dans la même chambre  car après un essai seule dans une chambre à part j'ai pu constater qu'elle a le même rythme de sommeil que les jum donc maintenant je fais "dortoir" avec 3 dans une chambre et la petite de 14 mois dans une autre pièce car elle a un rythme de sommeil différent
cela convient très aux enfants et aux pe

#4 01-04-2013 21:04:46

mammouth
Banni(e)
Site Web

alosr moi j'ai deux frere, jusqu'il n'y a pas lontemps le petit frere se reveillait beaucoup en chouinant, et le grand frere a le someil leger et surtout ne se rendort pas!
du coup chacun dormait de son coté.j'ai aussi essayé de coucher le grand avec ma fille mais j'ai remarqué qu'ils se levait tout les deux beaucoup plus tot (sieste moitié moins grande) donc là j'ai ma fille dans sa chambre le grand dans la mienne, le bébé dan sun lit parpaluie dans la salle de jeux.
mais maintenant le bébé dort bien mieux donc cette semaine j'essaie de coucher les garçons dans la même chambre.
donc en fait c'est au cas par cas.
avant j'avais ma petite dans une chambre avec une grande que je gardait.. bref je jongle smile

01-04-2013 21:04:46

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2013 09:34:12

Loona84
Membre
Site Web

Pareil que mammouth, je jongle en fonction des jours .. j'ai un petit qui soit dort 2h d'affilée sans rien dire, soit va pleurer 5 minutes avant de s'endormir, et repleurer 5 minutes entre 2 cycles de sommeil donc ... Le plus souvent, je les sépare, au moins ila ne se gênent pas du tout.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 02-04-2013 12:21:41

Ladybug
Membre
Site Web

vanilla3 a écrit :

Bonjour,

comment faites-vous ?

Et bien j'essaye, et si ça marche pas, je change, tout simplement.
J'ai eu un bébé qui hurlait avant de s'endormir, et l'autre qui avait un sommeil de plomb. Dés que le 2ème s'endormait, je couchais le 1er, et no problemo. Mais si ça avait posé problème, j'aurais fait autrement.
Tu verras bien quand ils seront là. wink

Dernière modification par Ladybug (02-04-2013 12:22:28)

tdnr.jpg

#7 02-04-2013 13:43:50

clachouette
Membre
Lieu : Haute- Marne (près de Langres)
Site Web

ben nous ici la puer conseille fortement une pièce par enfant. Autant vous dire que c'est impossible ou sinon faut que j'en mette un à la cave : lol

Je lui ai dit que le frère et la sœur dorment ensemble chez eux donc elle tolère , ils ont les même temps de sommeil.
Sinon il aurai fallu séparer et c'est dur car les grands ne peuvent pas jouer si il y a des petits qui dorment aux quatre coins de la maison.

Dernière modification par clachouette (02-04-2013 13:44:20)

maman de 3 chenapans de 12 ans ( g); 10 ans (f) et 6 ans g;).....
agrée pour 2 de 0/12ans et 2  de 1/12ans + 1 dérogation 3/12 ans

#8 02-04-2013 14:16:47

Ladybug
Membre
Site Web

clachouette a écrit :

ben nous ici la puer conseille fortement une pièce par enfant. Autant vous dire que c'est impossible ou sinon faut que j'en mette un à la cave : lol

Je lui ai dit que le frère et la sœur dorment ensemble chez eux donc elle tolère , ils ont les même temps de sommeil.
Sinon il aurai fallu séparer et c'est dur car les grands ne peuvent pas jouer si il y a des petits qui dorment aux quatre coins de la maison.

Heu, oui... Avec 4 agréments et des enfants à soit, il faut au moins un 5 pièces, dit dont! C'est elle qui finance? lol

tdnr.jpg

#9 02-04-2013 20:05:44

vanilla3
Membre
Site Web

c'est vrai qu'une pièce par enfant ce serait le rêve !
merci pour vos réponses, je vais faire des essais et choisir au mieux pour ne pas perturber le rythme des petits bouts

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB