Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2013 13:54:59
Echange par SMS
Bonjour à toutes
Je vous dis que trop de SMS tu le SMS...
J'ai une maman qui m'a envoyé un SMS ce matin pour me dire que je n'aurais pas la petite car elle est restée un jour de plus chez sa tata pour le week-end de pâques. Ok pas de soucis pour moi, ma journée n'est pas décomptée.
Ce que j'aime moins c'est l'annonce par SMS. C'est pas compliqué de prendre son téléphone et de parler... Allo oui bonjour... (2 minutes).
A la signature du contrat j'ai bien expliqué que pour toutes échanges se fait pas dicussion et non pas envois de SMS, car j'avais eu des parents qui était abonné aux SMS, un SMS a midi "loulou a bien mangé ?" un autre pendant la sieste "loulou dort encore", etc.. et le soir 5 à 10 minutes d'échanges.
J'en ai marre des parents qui font ca, ils envoyent pas des SMS à leur employeurs pour annoncer leur absences ! Ben non ca se fait pas tiens !!
Sur ce, j'appelle la maman avec mon fixe en fesant l'idiote "ben j'ai pas L... ce matin ? Ben non je vous ai envoyé un SMS pour vous le dire !! Ben désolé mon téléphone est en charge et vous le savez que toutes absences ce fait de vive voix c'est dans le contrat (gentillement car je suis pas une sauvage hi hi et ont s'entend bien), et cela est bien passé, maman c'est excusée, pas de soucis mais elle le fera plus promis !
Bonne après-midi
02-04-2013 13:54:59
#2 02-04-2013 14:09:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Echange par SMS
souvent le forfait sms est illimité alors que les appels non
et le sms est un écrit re-
j'aime bien les sms
pas de bruit (ou presuqe) qui réveille ceux qui font la sieste
ça limite le blabla: on va à l'essentiel
après tout dépends de leur utilisation si c'est pour "rien" je demande à ce qu'ils arretent les envois de ce type (tout comme les appels)
idem pour l'heure pas au delà de 20h ni avant 7h
et les appels c'est uniquement en cas d'urgence ou si j'ai pas envoyé de sms en disant "ok"
et surtout ce qui est important est dit de vive voix le soir ou le matin : pas d'avenant par sms !!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 02-04-2013 14:10:56
souvent le forfait sms est illimité alors que les appels non
et le sms est un écrit re-
j'aime bien les sms
pas de bruit (ou presuqe) qui réveille ceux qui font la sieste
ça limite le blabla: on va à l'essentiel
après tout dépends de leur utilisation si c'est pour "rien" je demande à ce qu'ils arretent les envois de ce type (tout comme les appels)
idem pour l'heure pas au delà de 20h ni avant 7h
et les appels c'est uniquement en cas d'urgence ou si j'ai pas envoyé de sms en disant "ok"et surtout ce qui est important est dit de vive voix le soir ou le matin : pas d'avenant par sms !!!
tiens, je fonctionne comme toi
#4 02-04-2013 14:15:17
coucou
alors dès le début je préviens les parents !
suis pas du tout accro au mobile , l'autre non plus d'aileurs !!
je donne mon adresse mail ! mais je leur dis bien que rien d'urgent , ni d'officiel ne doit passer par ce biais ! mais qu'on doit en discuter de vive voix.
le portable ce serait en cas d'urgence et non joignable a mon domicile ( vacances ou veille de reprise ) mais vraiment une raison grave! d'ailleurs c'est stipulé a mon contrat d'accueil !
et aucun problème , respect total !
donc je comprends aussi que l'on n'aime pas !
02-04-2013 14:15:17
#5 02-04-2013 14:37:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Moi ,je suis tranquille ,je ne donne pas mon tel portable ,je donne le fixe c'est tout et j'insiste bien sur "pas avant 7h00 le matin et pas après 20h00 le soir et surtout les we et vacances on ne me dérange pas pour une broutille" sauf si urgence et qui dit urgence ,une vraie urgence ,pas comme une fois ou une maman a 22h00 a téléphoné pour me dire que le lendemain matin ce serait la mamie qui m'emmènerait bonhomme ,je l'ai pas loupé le lendemain soir cette maman ,sans etre "méchante" mais juste pour lui faire comprendre que 22h00 c'est pas l'heure et surtout pour me dire ça ,que ce soit la mamie ,le papa ,la tatie ,ça m'est égal ,je l'aurai bien vu de toute façon .
Elle n'a jamais recommencé .
#6 02-04-2013 14:38:35
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi, jaime bien les sms car ca ne dérange pas les enfants (je coupe mon fixe les heures de travail car je haie mes sonneries qui me font faire des bonds) et mes sms sont illimités alors que si j'appelle, je paie..Par contre, je n'aime pas l'écriture sms alors je demande (et fais) un minimum d'effort.
Donc, avec mes pe, on communique par sms pour les choses non urgentes, les urgences par "oral" sur mon portable et les plannings et infos sur longues périodes, par mail (pour garder une trace).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 02-04-2013 16:18:43
Moi aussi j'aime bien les SMS, et c'est beaucoup plus facile pour moi de faire comme ça que de décrocher le téléphone, pour moi c'est un gros effort, ça me panique! Et je ressens moins les SMS comme une intrusion chez moi.
Cela dit, si toi tu avais précisé que tu ne voulais pas que les échanges se fassent comme ça, tu as raison de la rappeler, bien sûr.
#8 02-04-2013 16:26:21
Pas de portable.
Pas de mail.
Tout de visu et oralement.
Suis ..... de l'ancien temps.
C'était beau les contes le soir à la veillée
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 02-04-2013 16:32:22
coucou pas de portable non plus,je tiens a ma vie privé,et a ma vie avant et après mon travail.Soit ma tranquillité.et c'est du respect aussi
le mail non plus(ou juste pour questions sur le contrat a nos début)
je reste sur le fixe,ou face a face.
A+
#10 02-04-2013 17:17:05
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
pareil je ne donne pas mon n° de portable aux parents
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 02-04-2013 17:25:46
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
c'est casse pieds ça hein !!!!!
Moi, je leur ai bien dit, sms ok mais juste pour rappeller de ramener ci ou ça, ou pour demander ce qu'il faut et encore !!!!
Mais que surtout pour un retard, une absence, un changement d'heure .......bref, des trucs important quoi, pas de sms
Et qu'est-ce qu'ils font ?????? des sms tout le temps, ras le bol quoi !!! surtout quand on envoit sur le portable de mon fils alors qu'il est en cours et qu'ils savent pertinament qu'il ne pourra pas me le dire !!!!
Et tout ça parce qu'un week, j'ai eu le malheur (le mien ne fonctionnait pas là où on etait) d'envoyer un sms pour repondre à un des leurs avec le portable de mon fils !!!!
et après on me dit (c'etait pour un retard en plus) "ben, je vous ai envoyé un sms vous ne l'avez pas eu ???" et moi "ben non, et sur lequel vous avez envoyé un sms ???" "ben sur celui de *****" "ah ben je comprend mieux, alors déjà **** est en cours et de plus, j'avais dit pas de sms mais un appel direct dans ces cas là !!!"
les parents dans ces cas là, comprennent ce qu'ils veulent comprendre, ça me saoule, surtout que moi, je n'en ai pas de portable, c'est mon fils et mon zhom, alors quand ils ne sont pas là ni l'un ni l'autre, comment je l'ai moi le sms ???? ben.....j'l'ai pas
#12 02-04-2013 17:39:18
Moi aussi, j'aime bien les SMS, c'est bref et concis. Chacun va à l'essentiel. Certaines communications durent vraiment trop longtemps... et parfois il est difficile d'abréger. J'avoue qu'un SMS est si bref que même le we cela ne me gêne pas, après tout je le lis quand je le souhaite.
#13 02-04-2013 17:43:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
c'est casse pieds ça hein !!!!!
Moi, je leur ai bien dit, sms ok mais juste pour rappeller de ramener ci ou ça, ou pour demander ce qu'il faut et encore !!!!
Mais que surtout pour un retard, une absence, un changement d'heure .......bref, des trucs important quoi, pas de sms
Et qu'est-ce qu'ils font ?????? des sms tout le temps, ras le bol quoi !!! surtout quand on envoit sur le portable de mon fils alors qu'il est en cours et qu'ils savent pertinament qu'il ne pourra pas me le dire !!!!
Et tout ça parce qu'un week, j'ai eu le malheur (le mien ne fonctionnait pas là où on etait) d'envoyer un sms pour repondre à un des leurs avec le portable de mon fils !!!!
et après on me dit (c'etait pour un retard en plus) "ben, je vous ai envoyé un sms vous ne l'avez pas eu ???" et moi "ben non, et sur lequel vous avez envoyé un sms ???" "ben sur celui de *****" "ah ben je comprend mieux, alors déjà **** est en cours et de plus, j'avais dit pas de sms mais un appel direct dans ces cas là !!!"
les parents dans ces cas là, comprennent ce qu'ils veulent comprendre, ça me saoule, surtout que moi, je n'en ai pas de portable, c'est mon fils et mon zhom, alors quand ils ne sont pas là ni l'un ni l'autre, comment je l'ai moi le sms ???? ben.....j'l'ai pas
Et oui ,une raison de plus de ne pas donner les n° de portable !
Par contre qu'ils se permettent d'envoyer sur celui de ton fils alors que tu leur a expliqué que tu ne voulais pas ,moi là je crois que je me facherais très sérieusement,ils se rendent compte que ton fils risque de se faire supprimer son portable ils exagèrent beaucoups là
je mettrai les choses une bonne fois au clair et leur demanderai d'arreter illico ,tu as un fixe c'est sur le fixe qu'ils doivent te joindre c'est tout !
#14 02-04-2013 17:52:21
Il ne me serait jamais venu à l'idée de donner aux parents les n° de portable de mes enfants, que cela ne me gêne pas de recevoir des textos c'est un fait mais certainement pas que ce soit ma famille qui les reçoivent...
#15 02-04-2013 18:45:31
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
dès le depart j'explique aux parents que je n'ai pas de portable, mais je parle tres bien avec ma bouche ... (et meme avec les mains, c'est pour dire que je n'ai pas besoin de portable )
et vous n'allez pas me croire, mais ça marche tres bien
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#16 02-04-2013 18:49:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai de la chance, mes pe sont très bien élevés, et ne m'envoient jamais de sms les we ou après le travail, ca ne leur viendrait pas à l'idée.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#17 02-04-2013 19:04:50
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Eh ben moi je préfère communiquer par sms. Plus pratique, ça évite les discussions trop longues et une des mamans aime bien que je lui envoie un petit sms quand il me manque quelque chose, ça lui sert de pense-bête sinon elle oublie ce que je lui ai demandé
Beaucoup de parents fonctionnent comme ça, j'ai même eu une maman que je devais biper quand on fils se réveillait de sa sieste, comme elle finissait ses journées à 14h, elle arrivait 5 mn après mon bip, c'était pratique.
Mais je conçois très bien qu'on n'adhère pas, tout dépend des habitudes qu'on a
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#18 02-04-2013 19:12:45
alors, je tolère les sms, mais franchement, des fois, j'ai envie de changer de numéro et ne pas le donner aux parents. je m'explique,
j'ai un portable qui me sert de réveil....et bien j'ai reçu un sms en pleine nuit pour me prévenir que louloute vomissait, et ne viendrait pas le lendemain....à minuit !
et dernièrement j'ai reçu un message à 5h du matin, maman infirmière qui rentrait de garde...grrrrrr
pourtant à chaque entretien j'insiste sur les heures et jours où on peut me joindre, car on ne se gêne pas le weekend !
c'est écrit en toutes lettres dans mon contrat, mais cela n'est pas respecté.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#19 02-04-2013 19:15:40
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Il ne me serait jamais venu à l'idée de donner aux parents les n° de portable de mes enfants, que cela ne me gêne pas de recevoir des textos c'est un fait mais certainement pas que ce soit ma famille qui les reçoivent...
Je n'ai pas donné le n° de portable de mon fils, j'ai juste une seule fois répondu avec le sien à un message qu'ils m'avaient envoyé et auquel je ne pouvais répondre avec celui de mon mari (car moi, je n'en ai pas), et il a suffit d'une seule fois, pour ....je ne sais pas..... le mettre de côté et m'envoyer des sms URGENT sur celui ci
Mais, j'ai beau leur dire, et malgré ça, ils envoient toujours sur le sien (il ne peut se le faire supprimer il est au lycée et tout juste maleur, mais quand même !!!), ils savent pertinemment qu'il est en cours, pas à la maison, et moi, évidemment, je ne peux avoir le sms
Après les parents font les étonné que je n'ai pas eu leur message pfffffffffffff, n'importe quoi, mon fils est en cours, s'il s'agit d'un retard, il ne peut m'avertir seulement qu'à la récré ou pendant midi, et bien sûr, c'est trop tard, les parents sont arrivé depuis longtemps
#20 02-04-2013 19:21:55
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
alors je rajoute aussi pour bidulle et tatanounou02 entre autres, que les parents ne s'autorisent que ce qu'on leur tolere ....
à mediter avant de recticfier le tir
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)