Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-04-2013 14:20:31

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Cancoillotte a écrit :

ceci dit ... j'y réflechissait mais... vous n'avez jamais dit "ah ben moi je ferais jamais......"

moi je ferais jamais éboueur! beurk!!!
du coup mes éboueurs je les bichonne pour être sûrs que eux ils soient bien là où ils sont et qu'ils continuent à évacuer mes couches même en plein été quand l'odeur est bien mélangée à celle du melon... beurk beurk!!! tongue

et tous les lundis on va leur faire un coucou avec les enfants wink

Ben si! Clairement!
ça et pis vendre du poisson sur le marché. J'adore le poisson, mais ces odeurs-là à 5h du mat...impossible!
Pour moi, ces personnes sont des super-héros!


tdnr.jpg

Hors ligne

02-04-2013 14:20:31

partenaire publicitaire:

#22 02-04-2013 14:22:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Ladybug a écrit :

Pour moi, ces personnes sont des super-héros!

smile exactement!

Hors ligne

#23 02-04-2013 14:39:23

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Pour moi, les super héros sont les dentistes : ce qu'ils doivent voir ...

Ce matin, le papa qui est venu récupérer sa fille ma dit "bon, à jeudi, amusez vous bien, moi je vais travailler !" ... roll

Dernière modification par Loona84 (02-04-2013 14:40:00)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#24 02-04-2013 14:40:13

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Pour moi, les super héros, ce sont les comptables !
Je préférerais qu'on me coupe la tête plutôt que de faire ce métier... (quoique, en réfléchissant bien, peut-être que je préférerais quand même garder ma tête...) lol

Hors ligne

02-04-2013 14:40:13

partenaire publicitaire:

#25 02-04-2013 14:40:31

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

pas plus tard que ce midi a l'emission les "z'amours" question du presentateur a une participante : "vous travaillez?" elle: " heuuuuu je suis assistante maternelle!"...grrrrr mais ça m'enerve!!!! oui je traveille oui je suis assistante maternelle c'est compliqué a dire ça???? yikes yikes yikes yikes


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#26 02-04-2013 18:15:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Occitane a écrit :

Pour moi, les super héros, ce sont les comptables !
Je préférerais qu'on me coupe la tête plutôt que de faire ce métier... (quoique, en réfléchissant bien, peut-être que je préférerais quand même garder ma tête...) lol

lol T'as raison, ça peut toujours servir!


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 02-04-2013 19:47:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

mais rhooooolala les filles, un peu d'humour, meme si c'est pas forcement drole ! big_smile
il suffit de se dire que ça fait partie de la panoplie d'assmat...
c'est un peu comme les garagistes qui sont des voleurs,
les instits qui ont trop de vacances,
chez edf on ne fait rien,
à la secu on ferme a 15h,
les vendeuses de fringues sont des p**
honnetement qui n'a pas dit, ou pensé ce genre de truc ?
alors il faut relativiser, cesser de penser que tout le monde veut du mal aux gentilles assmats que nous sommes wink
nous sommes adultes, nous savons ce que nous valons, alors le reste....:lol:


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#28 02-04-2013 20:06:08

Tataformat
Membre
Inscription : 28-09-2012
Messages : 37
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Et bien moi je le dis haut et fort j'ai un profond respect pour votre profession !

Signé une maman ancienne PE

Hors ligne

#29 02-04-2013 20:28:49

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

oui c'est bien vrai, on se prends des remarques parfois blessantes
mes pe me disent aussi souvent qu'elles ne pourraient pas faire mon métier car ça leur parait ingérables de s'occuper de 4 petits en même temps toute la journée et que je dois avoir beaucoup de patience - ça au moins ça fait plaisir à entendre !
ce we en repas de famille, aussi, mon mari m'a étonné en disant que ce n'est pas n'importe qui qui serait capable de s'occuper de plusieurs enfants toute la journée avec leurs difficultés, leurs particularités...que c'est une responsabilité et un investissement personnel ;  ça m'a fait plaisir!

Hors ligne

#30 03-04-2013 13:57:01

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

un jour, un parent me demande de garder leur fille un samedi soir.....la raison smile.......nous sommes très fatigués , nous avons besoin de sommeil et comme vous vous etes toujours a la maison vous etes pas fatigué .......allez prend ça dans la figure !!!. Ma réponse "" vous pas gentil, ni sympas et je le prend très mal votre remarque c'est vrai que j'ai mon c** sur le canapé toute la journée et votre fille ce fait a manger/ ce promène/ ce change/ va au lit  toute seule......et mon ménage je le fait jamais.......:)........et oui on auras toujours des remarques de gens "" bêtes et méchants "".

Hors ligne

#31 03-04-2013 14:12:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

sophh a écrit :

un jour, un parent me demande de garder leur fille un samedi soir.....la raison smile.......nous sommes très fatigués , nous avons besoin de sommeil et comme vous vous etes toujours a la maison vous etes pas fatigué .......allez prend ça dans la figure !!!. Ma réponse "" vous pas gentil, ni sympas et je le prend très mal votre remarque c'est vrai que j'ai mon c** sur le canapé toute la journée et votre fille ce fait a manger/ ce promène/ ce change/ va au lit  toute seule......et mon ménage je le fait jamais.......:)........et oui on auras toujours des remarques de gens "" bêtes et méchants "".

et ils t'ont répondu quoi???
Et oui les fameuses remarques ,j'en ai eu mon lot en 18 ans ,maintenant j'essaie de passer outre ,mais parfois ça me démange tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#32 03-04-2013 14:16:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

et moi j'en rajoute maintenant tongue

j'enfile des perles tout la journée, fais du coloriage et le plus beau c'est que je suis payée pourr ça wink

ça calme vite... tongue

Hors ligne

#33 03-04-2013 14:22:25

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

ils m'ont rien répondu !! ils ont compris que j'avais des journées bien remplis (j'ai tout raconté une journée avec les petits), après plus de remarques. Mais l'histoire des perles et coloriages je garde en réserve smile

Hors ligne

#34 03-04-2013 14:28:27

Tina29
Membre
Inscription : 01-09-2006
Messages : 1 736
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

et oui pas agréable...moi j'ai eu une remarque de mon beau père, lorsque je disais que je travaillais 55h par semaine et que je ne souhaitais pas faire plus, il m'a répondu que de toutes façons c'était surtout des heures présence ! comme si s'occuper de trois petits bouts de 9 à 15 mois c'était juste de la présence ! dingue , non !

Hors ligne

#35 03-04-2013 15:05:27

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

je pense que chaqu'une a eu droit au moins une fois des remarques "" bête "" sur notre métier.

Hors ligne

#36 03-04-2013 15:14:32

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Ben moi c'est ma soeur, depuis peu au chomage (fermeture de la boite hmm  )... et comme elle ne trouve pas... "je vais faire comme toi, c'est un métier simple, facile, bien payé et où je pourrais en plus faire mes courses, mon ménage, me promener et ***modération****".

Mon mari m'a retenu de me jeter sur elle... je suis devenue rouge ! dans la réalité, il m'a donné un grand coup de pied (aïe bobo), et m'a tout de suite fait un gros bisou pour m'empêcher de parler.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#37 03-04-2013 15:30:35

sophh
Membre
Inscription : 14-01-2013
Messages : 51
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

MDR !! moi c'est ma copine (36 ans d'amitié ) pour elle j'avais la belle vie toujours a la maison. la voilà sans  travaille, me dit je vais faire comme toi, rester a la maison, elle fait les démarches pour devenir assistante-mat., elle deviens assis-mat , elle trouve une garde.....ben !! elle as fait 2 mois ce métier, pour me dire qu'elle préfère retourner a l'usine !!! MDR !! Ce qu'il y a de bien maintenant elle fait plus de remarque (rester a la maison)..........

Hors ligne

#38 03-04-2013 18:18:42

guimo
Membre
Inscription : 02-03-2012
Messages : 257
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Ben moi, c'était pas plus tard qu'hier soir : une mamie qui venait chercher sa petite-fille et qui me dit "Jusqu'ici, je pensais qu'une Nounou gardait juste les enfants, qu'elle les surveillait du coin de l'oeil en faisant son propre train-train. Mais ça, c'était AVANT que j'entende parler de vous !!"
big_smile
J'adore !!

Hors ligne

#39 04-04-2013 22:34:37

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Moi c'est dans la famille, le "depuis que tu ne travailles plus...  " je l'ai entendu je ne sais pas combien de fois ... ils se rendent compte et s'excuse quand ils voient ma tete mais bon!


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

#40 04-04-2013 22:35:52

poussi
Membre
Inscription : 03-02-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Encore une "gentille remarque" sur notre métier....

Et le pe pas content quand j'ai demissionne qui me dit "MOI, j'ai un metier".
J'ai rien repondu mais elle est pas mal celle la ...


x_3de9d602_zpsf0009a35.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB