Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2013 16:23:47

louloutte82
Membre
Site Web

absence d'arrêt de travail

Bonjour,

mon assistante maternelle est malade aujourd'hui et n'a pas pu prendre ma fille... elle m'a prévenu hier à 23h, je lui ai répondu que je m'arrangerai et qu'il fallait absolument qu'elle me fournisse un arret de travail pour que je puisse faire une demande d'absence...

sauf qu'elle vient de me prévenir qu'elle n'en avait pas, que le doc ne pourrait la recevoir que la semaine prochaine...

je suis enseignante, je n'ai pas de rtt, je suis allée travailler ce matin avec ma fille en classe en attendant un remplaçant qui est venu au bout de 2h, je dois justifier ma demande d'absence et cet arrêt aurait pu peut etre me permettre de ne pas perdre financièrement ma journée (c'est au bon vouloir de mon inspecteur...)

sans ce justificatif je perds une journée entière, malgré le fait que je me sois déplacée, que je sois venue bosser, que j'ai prépare toute ma journée pour mon remplaçant...

je ne suis pas contente du tout...

bref comment se passe cette absence sans arret maladie?

02-04-2013 16:23:47

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2013 16:56:44

moi38
Membre
Site Web

Re : absence d'arrêt de travail

bonjour

si elle ne vous fournit pas d'arrêt elle se met en faute sad

#3 02-04-2013 16:59:40

louloutte82
Membre
Site Web

merci de votre réponse

oui mais qu'est ce que "une faute" exactement?

je ne vais pas la licencier, je ne vais pas lui taper sur les doigts... elle va perdre 25 euros, moi 70...

#4 02-04-2013 17:07:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
j'ai lu une jurisprudence qui disait que la preuve de la prise de rdv couvrait le salarié ..
j'essaie de trouver

sinon ce sera un conges sans solde
la licencier pour faute et pour cette raison pourrait repidement se retourner contre vous

avoir un rdv n'est pas toujours facile sad
avez vous d'autres grieffes la concernant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

02-04-2013 17:07:34

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2013 17:13:52

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

surtout que pour 1 journée de maladie on ne va pas toujours au médecin .

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#6 02-04-2013 17:14:31

louloutte82
Membre
Site Web

je ne veux pas la licencier, ma fille est très bien chez elle.

en fait je veux juste savoir comment je déclare cette absence; mais vous avez répondu à ma question ça sera donc un congé sans solde simple?

(et elle n'a pas pris rdv, pour elle la semaine prochaine c'est trop loin)

#7 02-04-2013 17:14:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

imaginez une rage de dent .... impossible de travailler et le dentiste ne reçoit pas de suite .. chez moi il faut plus d'une semaine sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 02-04-2013 17:16:54

louloutte82
Membre
Site Web

feemorgane, je suis d'accord avec vous, sauf que je lui ai bien demandé de m'en fournir une j'en ai besoin, je suis aussi employée et je dois justifier mon absence

et en tant que prof, si je suis malade même qu'une journée, je suis obligée d'avoir un arrêt...

et je connais les médecins du coin, généralement en téléphonant le matin on peut avoir un rdv dans la journée voir le lendemain... moi j'ai jamais de souci pour mes consultations ou celles de ma fille.

Dernière modification par louloutte82 (02-04-2013 17:44:20)

#9 02-04-2013 17:41:58

sam01
Membre
Site Web

louloutte82 a écrit :

je ne veux pas la licencier, ma fille est très bien chez elle.

en fait je veux juste savoir comment je déclare cette absence; mais vous avez répondu à ma question ça sera donc un congé sans solde simple?

(et elle n'a pas pris rdv, pour elle la semaine prochaine c'est trop loin)

la journée est a déduire, selon le calcul de la cour de cassation

#10 02-04-2013 17:43:17

louloutte82
Membre
Site Web

est ce que le site c**** est fiable pour ce calcul?

#11 02-04-2013 17:49:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Est ce qu'une attestation sur l'honneur de le part de votre assmat est suffisante ?

signat10.gif

#12 02-04-2013 17:49:33

Daljaa
Membre
Site Web

Demandez lui une attestation stipulant que ce jour là elle n'a pas pu accueillir votre enfant : vous aurez votre preuve que vous n'aviez pas de mode de garde.

Moi si je suis malade juste une journée et que je me sens mieux ensuite, je ne fournis pas forcément d'arrêt de travail (à moins d'avoir des parents casse pieds qui ne me croient pas mais ce n'est jamais arrivé) car les médecins ne prennent pas de rdv dans la journée, il faut attendre au moins le lendemain (et du coup si je bosse le lendemain, je peux pas y aller, logique).

Si je faisais venir SOS médecin juste pour avoir un arrêt, la journée me couterait mes salaires + le dépassement d'honoraire de la visite (jusqu'à 50 euros de dépassement parfois) donc non merci.

#13 02-04-2013 17:50:41

sam01
Membre
Site Web

louloutte82 a écrit :

est ce que le site c****est fiable pour ce calcul?

vous trouverez toutes les infos ici

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

si vous avez du mal, vous pouvez être aidez , il suffit de nous donner plus de détails...

#14 02-04-2013 17:54:25

louloutte82
Membre
Site Web

merci beaucoup, si j'ai un souci de calcul je referai appel à vous!

pour l'attestation, oui je vais lui demander de m'en faire une, histoire de prouver ma bonne foi, mais je doute que cela suffise pour mon inspecteur... tant pis pour moi...

merci encore

#15 02-04-2013 18:01:50

moi38
Membre
Site Web

alors moi je suis à côté de la plaque sad ...j'avais cru comprendre qu'elle ne retravaillerai pas jusqu'au rdv chez le médecin la semaine prochaine  roll

#16 02-04-2013 18:17:47

sam01
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

alors moi je suis à côté de la plaque sad ...j'avais cru comprendre qu'elle ne retravaillerai pas jusqu'au rdv chez le médecin la semaine prochaine  roll

louloutte82 a écrit :

Bonjour,

mon assistante maternelle est malade aujourd'hui et n'a pas pu prendre ma fille... elle m'a prévenu hier à 23h, je lui ai répondu que je m'arrangerai et qu'il fallait absolument qu'elle me fournisse un arret de travail pour que je puisse faire une demande d'absence...

sauf qu'elle vient de me prévenir qu'elle n'en avait pas, que le doc ne pourrait la recevoir que la semaine prochaine...

je suis enseignante, je n'ai pas de rtt, je suis allée travailler ce matin avec ma fille en classe en attendant un remplaçant qui est venu au bout de 2h, je dois justifier ma demande d'absence et cet arrêt aurait pu peut etre me permettre de ne pas perdre financièrement ma journée (c'est au bon vouloir de mon inspecteur...)

sans ce justificatif je perds une journée entière, malgré le fait que je me sois déplacée, que je sois venue bosser, que j'ai prépare toute ma journée pour mon remplaçant...

je ne suis pas contente du tout...

bref comment se passe cette absence sans arret maladie?

#17 02-04-2013 19:19:31

moi38
Membre
Site Web

ben ça fait long juste pour un certificat médical yikes

elle peut vraiment pas insister ???

#18 02-04-2013 19:24:32

Daljaa
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

ben ça fait long juste pour un certificat médical yikes

elle peut vraiment pas insister ???

Non mais de toutes les façons c'est un peu inutile, la semaine prochaine il y a fort à parier qu'elle ne sera plus malade, alors si le doc lui fait un certificat, on peut assimiler ça à un faux.

Un médecin ne peut pas faire un certificat sur simple parole d'un patient que promis, la semaine d'avant il avait tel et tel symptômes... smile

#19 02-04-2013 21:16:49

alyenor
Membre
Site Web

louloutte82 a écrit :

feemorgane, je suis d'accord avec vous, sauf que je lui ai bien demandé de m'en fournir une j'en ai besoin, je suis aussi employée et je dois justifier mon absence

et en tant que prof, si je suis malade même qu'une journée, je suis obligée d'avoir un arrêt...

et je connais les médecins du coin, généralement en téléphonant le matin on peut avoir un rdv dans la journée voir le lendemain... moi j'ai jamais de souci pour mes consultations ou celles de ma fille.

Elle n'a peut être pas le même médecin traitant que vous... ici aussi c'est difficile d'avoir un rv dans la journée...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB