Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2013 11:33:42

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

besoin de vos conseils

bonjour

Peut on selon notre choix, décider du jour pour enfant malade, car il est écrit 10j maxi sur les contrats mais si je veux passer de 10 à 7 qu'en pensez vous ?

ensuite pendant la période d'adaptation, si c'est une heure ensuite deux heures etc.. peut on exiger les IE et IR ?

enfin, je pars sur le contrat avec le pe avec 8h( ex 8h-16)h par jour pendant 1 mois mais suite à un changement professionnel on passera à 10h(ex 7h-17h)par jour  faut faire un avenant et reprendre depuis le début (nouveau tarif car mensualisé) ou alors rester sur les horaires du contrat mais faire les heures complémentaires et si dépassement 46 h passé en heures supplémentaire?

Merci de m'éclairer
à bientot

30-03-2013 11:33:42

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2013 11:45:28

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : besoin de vos conseils

jacadi a écrit :

bonjour

Peut on selon notre choix, décider du jour pour enfant malade, car il est écrit 10j maxi sur les contrats mais si je veux passer de 10 à 7 qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Non, tu n'as pas le choix .... c'est 10 jours maxi

ensuite pendant la période d'adaptation, si c'est une heure ensuite deux heures etc.. peut on exiger les IE et IR ?
Oui, bien sûr
Pour les IR, si tu fournis les repas évidemment ! lol

enfin, je pars sur le contrat avec le pe avec 8h( ex 8h-16)h par jour pendant 1 mois mais suite à un changement professionnel on passera à 10h(ex 7h-17h)par jour  faut faire un avenant et reprendre depuis le début (nouveau tarif car mensualisé) ou alors rester sur les horaires du contrat mais faire les heures complémentaires et si dépassement 46 h passé en heures supplémentaire?

Il est préférable de faire un avenant avec une nouvelle mensu wink

Merci de m'éclairer
à bientot

#3 30-03-2013 12:25:33

jacadi
Membre
Site Web

ah ok merci par contre pourquoi sur le contrat de parme il y a la possibilité de choisir, j'ai été surprise mais apparemment tu peux changer ca passer de 10j a un autre jour au choix ???

#4 30-03-2013 14:57:01

Occitane
Membre
Site Web

Tu peux toujours noter sur ton contrat une clause plus avantageuse que la CCN. Si les parents sont d'accord, ils signent et c'est bon.

30-03-2013 14:57:01

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2013 15:51:29

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Tu peux toujours noter sur ton contrat une clause plus avantageuse que la CCN. Si les parents sont d'accord, ils signent et c'est bon.

Oui, en précisant qu'il s'agit d'une clause plus avantageuse que la CCN.

Pour les IR, ce  n'est pas un salaire, tu ne les fais payer que si tu as fourni un repas. Dans ce cas, que l'enfant soit resté 15 mn ou 5 heures importe peu, il a pris un repas, ou un repas + goûter que les PE doivent rembourser.

Les IE doivent être payés par jour de présence : si l'enfant vient 1 h une journée, elles sont dues.

Pour le changement d'horaires, faites un avenant. Et de toute façon, à partir de 46 h, ce sont des heures sup en termes de tarif, que ce soit prévu au contrat et dans la mensu ou non.

Pour les PE, ce n'est pas du tout sécurisant que les nouveaux horaires ne soient pas notés au contrat, car ça veut dire que tu ne t'engages pas : s'il est noté 8 h - 16 h, par exemple, tu peux refuser de prendre l'enfant avant 8 h parce que ce n'est pas au contrat.

Donc je n'accepterais pas que les horaires changés ne figurent pas au contrat, tout comme une assmat n'aura pas envie de s'engager à être dispo pour l'accueil à 7 h si au contrat, il est marqué 9 h. Parce que du coup, si les PE amènent finalement l'enfant à 9h, ils n'ont pas à payer les 2 h avant.

Les obligations de chacune des parties doivent apparaître au contrat, bannis les accords oraux qui sont sujets à bisbilles.

bon_po10.gif

#6 30-03-2013 16:02:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à "bisbilles" ? lol

= Petite querelle pour des motifs insignifiants
je connaissais pas lol

j’enrichis mon vocabulaire sur ce forum tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 30-03-2013 19:29:06

Zen56
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

à "bisbilles" ? lol

= Petite querelle pour des motifs insignifiants
je connaissais pas lol

j’enrichis mon vocabulaire sur ce forum tongue

on en apprend tous les jours, hein ? lol

#8 02-04-2013 17:40:11

jacadi
Membre
Site Web

non je fais au départ un contrat avec les horaires qui m'ont dit et ensuite quand il y aura changement et bien je repartirais avec un avenant mais je pense faire un nouveau contrat car du coup les heures de la mensu vont etre plus importante et du coup le tarif horaire aussi, et ca je lui ai dit oralement.. donc on verra..
pour les jours pour enfant malade ils avaient l'air d'accord par contre je suis obligée de dire que c'est plus avantageux que la CCN sur le contrat de parme c'est pas précisé ??? mais bon si ca pose problème ca ne me gene pas de laisser 10j.. juste que je voulais avoir l'info.... Merci pour vos réponses

#9 02-04-2013 17:56:55

Zen56
Membre
Site Web

jacadi a écrit :

non je fais au départ un contrat avec les horaires qui m'ont dit et ensuite quand il y aura changement et bien je repartirais avec un avenant mais je pense faire un nouveau contrat car du coup les heures de la mensu vont etre plus importante et du coup le tarif horaire aussi, et ca je lui ai dit oralement.. donc on verra..

pas utile de faire un nouveau contrat. Un avenant suffira .... avec les nouveaux horaires et tarif  wink

pour les jours pour enfant malade ils avaient l'air d'accord par contre je suis obligée de dire que c'est plus avantageux que la CCN sur le contrat de parme c'est pas précisé ???

C'est une clause "contractuelle"

mais bon si ca pose problème ca ne me gene pas de laisser 10j.. juste que je voulais avoir l'info.... Merci pour vos réponses

#10 02-04-2013 17:58:35

cheerios
Membre
Site Web

Jacadi, j'avais un jour soulevé le problème car je trouvais qu'il n'était pas logique de soustraire 10 j enfant malade pour une année complète et autant pour une année incomplète. Avouons que la proratisation devrait être possible, mais elle n'existe pas dans la CNN... Dommage !

#11 02-04-2013 19:23:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

cheerios a écrit :

Jacadi, j'avais un jour soulevé le problème car je trouvais qu'il n'était pas logique de soustraire 10 j enfant malade pour une année complète et autant pour une année incomplète. Avouons que la proratisation devrait être possible, mais elle n'existe pas dans la CNN... Dommage !

tu peux toujours négocier avec les parents   un compromis
1) soit 50 % du salaire (indemnité )
2) soit limiter le nombre de jours
3) plus  radical (ce que j'ai fait ) demander le maintien du salaire !
et accepté sans discussion ! même que les parents ne trouvait pas "normal " que mon salaire patisse de la maladie de leur enfant !

j'ai du bol  ! oui je sais ; mais faut oser demander aussi tongue

signat12.gif

#12 02-04-2013 22:03:29

jacadi
Membre
Site Web

bonsoir

ca y est je lui en ai parlé et pas de prob passons à 7 au lieu de 10 elle n'avait pas l'air de contredire ca... en fait je me suis dit nous ass mat pour nos enfants on a le droit qu'a 3jours enfant malade du coup je me suis dit je vais réduire puisqu'apparamment c'est possible, je ne fais pas le maintien de salaire car je trouve ca un peu abusée..... mais ca ne regarde que moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB