Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 08:33:36

mariem65
Membre
Site Web

accepter ou non contrat, besoin de vos expériences

Bonjour à toutes,
mon projet se finalise bientôt, dernière visite de la puericultrice la semaine prochaine, je suis contente pour l'instant tout c'est bien passé.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier toutes car même si je ne poste pas souvent, j'ai lu vos témoignages qui m'ont très fortement encouragés et confortés dans mon projet alors merci au forum !!!

Pour revenir au sujet, je n'ai pas encore mis d'annonces, j'attends d'avoir l'agrément mais j'en ai parlé autour de moi, notamment à l'école de mon fils et la semaine dernière quelqu'un m'a demandé si j'avais de la place car ils savaient que j'allais bientôt être assmat. On doit se rencontrer avec les parents très prochainement mais ce serait à priori qu'un mi-temps et loulou d'enseignant donc pas le mercredi et pas les vacances. Donc pas terrible niveau salaire !!!

J'avoue que je ne sais pas trop comment procéder car c'est le premier contact que j'ai sans même chercher mais c'est des gens que je connais un peu et qui sont très gentils.

Merci de me faire part de vos premières expériences.

Bonne journée à toutes !

03-04-2013 08:33:36

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 08:45:54

isa60
Membre
Site Web

Re : accepter ou non contrat, besoin de vos expériences

Bravo à toi et bon courage

Il te faut  bien refléchir pour ne pas t'engager trop vite et savoir ce que tu recherches exactement. Certe un mi temps c'est pas la joie niveau salaire mais comme première expérience pour toi et tes enfants ça peu être sympa pour que tout ce petit monde s'habitue à ce changement.

Par contre mets bien les choses au clair, car même si tu les connais un peu, là c'est plus les meme rapport et c'est toujours plus délicats. ce n'est plus parent-parent mais employé-employeur. Si tout est mis sur la table et bien vu pourquoi pas.
Reste malgrés tout vigilente au début.

Maintenant à toi de jouer et réfléchir

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !

#3 03-04-2013 08:49:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
tout dépend du nombre d'agréments que tu auras. smile
Après, pour démarrer un enfant d'enseignant, ça a des avantages, si tu as toi-même des enfants, ça te permet d'avoir du temps pour eux.
Après, en moyenne, les gens ont droit à 285€ d'aide (pour les salaires moyens;..), donc, tu demandes un tarif plus élevé...que ce que tu aurais pris pour un temps plein. smile
Quand, j'ai commencé, j'ai commis cette erreur, ne pas tenir compte de l'aide des pe... Leçon durement apprise par un salaire de misère... sad
A ta place, je prendrai le rdv, je vois ce qu'ils veulent, quel tarif ils acceptent... et là, tu acceptes ou pas le contrat. smile

Dernière modification par dragonette (03-04-2013 08:49:54)

605224n7suhdjsno.gif

#4 03-04-2013 08:51:15

alyenor
Membre
Site Web

Alors tu peux déjà augmenter ton tarif horaire puisque ça sera un petit contrat et par ailleurs tu peux parfaitement le compléter en prenant un périscolaire le mercredi et les vacances, ainsi tu te retrouveras avec l'équivalent d'un temps complet (un peu mieux payé même si tu augmentes ton tarif puisque ça sera deux petits contrats)

03-04-2013 08:51:15

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2013 08:54:28

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

mariem65 a écrit :

Bonjour à toutes,
mon projet se finalise bientôt, dernière visite de la puericultrice la semaine prochaine, je suis contente pour l'instant tout c'est bien passé.
Je tiens d'ailleurs à vous remercier toutes car même si je ne poste pas souvent, j'ai lu vos témoignages qui m'ont très fortement encouragés et confortés dans mon projet alors merci au forum !!!

Pour revenir au sujet, je n'ai pas encore mis d'annonces, j'attends d'avoir l'agrément mais j'en ai parlé autour de moi, notamment à l'école de mon fils et la semaine dernière quelqu'un m'a demandé si j'avais de la place car ils savaient que j'allais bientôt être assmat. On doit se rencontrer avec les parents très prochainement mais ce serait à priori qu'un mi-temps et loulou d'enseignant donc pas le mercredi et pas les vacances. Donc pas terrible niveau salaire !!!

J'avoue que je ne sais pas trop comment procéder car c'est le premier contact que j'ai sans même chercher mais c'est des gens que je connais un peu et qui sont très gentils.

Merci de me faire part de vos premières expériences.

Bonne journée à toutes !

bonjour smile
tu ne peux pas prendre de contrat pour l'instant car:
1- tu n'es pas encore agréée
2- tu n'as pas encore suivi la première partie de formation, obligatoire avant le tout premier accueil

la PMI a 3 mois pour présenter ton dossier à la commission d'agrément...
puis il y a encore un délai d'attente pour la formation...
cette formation peut se faire dans un délai allant de 3 mois (pour les super-chanceuses) à 1 an (selon les régions) et tu dois attendre d'avoir une attestation de formation pour travailler!

à ta place, je ne m'engagerai pas tant que je n'ai pas de certitudes sur la date à laquelle j'ai le droit de commencer à exercer...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 03-04-2013 09:11:20

alyenor
Membre
Site Web

Ah oui, j'avais pas tilté qu'il n'y avait pas encore d'agrément... d'une part ça n'est jamais acquis et d'autre part selon les endroits la formation peut prendre du temps

#7 03-04-2013 09:33:47

nounoujulie
Membre
Site Web

comme popo,

il faut attendre.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 03-04-2013 09:38:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

D'autant plus que pour signer un contrat il te faut fournir ton attestation d'agrément définitif.

#9 03-04-2013 10:12:25

mariem65
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses les filles.
Ce serait pour commencer en octobre, le petit bout n'est même pas né donc on a le temps.
D'autre part, j'ai déjà eu les deux premiers rdv avec la puer et la semaine prochaine, elle vient à la maison juste pour vérifier que tout a été mis en place au niveau sécurité.
Enfin, je n'ai pas besoin de faire la formation car j'ai déjà le CAP petite enfance, voilà donc théoriquement je pourrai commencer dès l'agrément accordé mais je me suis fixé septembre pour démarrer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB