Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2013 08:52:19
besoin d'aide!!!
bonjour,
Je suis assitante maternelle depuis 3 ans. je viens de reprendre le travail après mon congés maternité de 3 mois.
Depuis que j'ai repris je ne suis pas bien du tout, je me sens coupable de m'occuper d'un autre bébé que ma fille, quand elle pleure et que je suis avec l'autre bébé j'ai l'impression de la trahir.
Je sais que c'est ridicule car j'ai la chance d'avoir mon bébé avec moi (je ne devrais pas me plaindre) mais je n'arrive pas à m'enlever sa de la tête et je ne peux m'empécher de pleurer.
Pourtant j'adore mon métier.
Est ce que quelqu'un à déja été dans mon cas?!!
Désolé si je n'ai pas publié se message au bon endroit mais je me sens vraiment perdu.
Merci d'avance de vos réponse!!!
03-04-2013 08:52:19
#2 03-04-2013 08:59:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin d'aide!!!
Coucou,
Relativise, ce métier te permet justement de t'occuper de ta fille.
Tu fais peut-être un peu de baby-blues à retardement?
Dis-toi que si tu étendais du linge ou étais sur les toilettes, ou sous la douche, ta fille attendrait que tu viennes... là, c'est pareil. Tu ne vas pas la traumatiser pour si peu.
Dans quelques temps, les 2 petites joueront ensemble, ce ne sera que du positif pour ta puce.
Là, elle pleure et t'attend un peu, si elle était chez une assmat, tu ne t'en occuperais pas autant... alors, raisonne-toi. Et profites-en bien.
#3 03-04-2013 09:15:51
merci de m'avoir répondu aussi vite. je vais essayé de me raisonner mais c'est pas évident.
Pourtant d'habitude je ne suis pas du genre à pleurnicher mais quand sa concerne ma fille j'ai du mal à être objective.
en tout cas merci quand même
03-04-2013 09:25:49
#5 03-04-2013 09:28:54
- dragonette
- Membre
- Site Web
#7 03-04-2013 09:35:21
T'en as parlé à ton médecin ? Une petite déprime après un accouchement, c'est courant, mais c'est bien de se faire aider...
#9 03-04-2013 09:56:41
Non, justement...
T'as le baby blues, très court, juste après l'accouchement.
Et t'as aussi la déprime post partum, beaucoup plus longue... Rien à voir.
Va voir ton médecin, ça ne peut pas te faire de mal, et peut-être que ça te fera du bien...
#11 03-04-2013 10:02:49
- dragonette
- Membre
- Site Web
oui je crois que je vais y aller!!
En tout cas merci rien que d'en parler sa fait du bien car je n'ose pas en parlé autour de moi car j'ai peur de me prendre des reflexions
Pfff... aujourd'hui, les femmes sont sensées être des superwomans qui gèrent tout les doigts dans le nez... Bin, non, nous aussi on a le droit d'être de petits êtres fragiles!
Va voir, ton doc et demande-lui une petite aide sous forme de comprimés qui vont t'aider. Et puis, essaye de prendre le soleil... parce que j'ai accouché il y a très longtemps... plusieurs années;.. mais là, avec ce temps de grrgneugneu , je fatigue aussi.
#12 03-04-2013 10:17:10
tu as raison dragonette, tu peux pas imaginer combien de personne mon dit: "sayé fini les vacances tu vas reprendre le boulot" comme si s'occuper d'un nouveau né, d'une maison tout en se remettant d'un accouchement difficile était des vacances!!!
Mais bon c'est comme sa
Pages : 1