Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 11:10:18

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

licenciement et nounou en accident de travail

bonjour
ma nourrice est en accident de travail depuis 1 mois.
elle garde ma fille depuis plus d'un an.
je dois déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail (30km) et donc changer de mode de garde pour la crèche.
apparement je ne peut pas la licencier pendant un arret du à un accident du travail mais je viens 'aprendre que j'ai un logement dans un mois donc je voulais lui envoyer un courrier pour un préavis d'un mois aujourd'hui.
cela prolongue donc d'au moins 15 jours.
je n'ai pas les moyens de payer et la nounou et la creche.

est ce possible rupture conventionnelle? meme pendant arret? aura t elle droit aux assedic?

merci de votre aide

Hors ligne

03-04-2013 11:10:18

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 11:12:28

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : licenciement et nounou en accident de travail

lilou2 a écrit :

bonjour
ma nourrice est en accident de travail depuis 1 mois.
elle garde ma fille depuis plus d'un an.
je dois déménager pour me rapprocher de mon lieu de travail (30km) et donc changer de mode de garde pour la crèche.
apparement je ne peut pas la licencier pendant un arret du à un accident du travail mais je viens 'aprendre que j'ai un logement dans un mois donc je voulais lui envoyer un courrier pour un préavis d'un mois aujourd'hui.
cela prolongue donc d'au moins 15 jours.
je n'ai pas les moyens de payer et la nounou et la creche.

est ce possible rupture conventionnelle? meme pendant arret? aura t elle droit aux assedic?

merci de votre aide

Hors ligne

#3 03-04-2013 11:48:29

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

il faudrait voir si vous pouvez appliquer l'article L 1226-9 du code du travail
(Article L1226-9

Au cours des périodes de suspension du contrat de travail, l'employeur ne peut rompre ce dernier que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à l'accident ou à la maladie.)

A votre place j'appelerai l'inspection du travail pour savoir si ça peut s'appliquer dans votre cas.

Hors ligne

#4 03-04-2013 12:22:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

bonjour si votre ass mat est en accident du travail vous ne la payez pas ??

Hors ligne

03-04-2013 12:22:35

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2013 12:48:49

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

Pas de salaire mais l'acquisition des cp continue.

Hors ligne

#6 03-04-2013 13:20:11

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

effectivement je ne l'a paie pas mais comme je demenage le 1 er mai j'aurai voulu mettre un terme au contrat pour cette date mais comme elle est en accident du travail je ne sais pas quoi faire

Hors ligne

#7 03-04-2013 13:38:13

carolive
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 531
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

une collègue en arrêt pour accident du travail a été licencié ( en accord avec elle ) car ses pe déménageaient et du coup entrait dans le cadre du licenciement pour une raison non en rapport avec l'arrêt de l'assistante maternelle.

Elles ( la pe et l'as mat ) se sont renseignées chacune de leur côté et ont eu les mêmes réponses cela est possible du moment que ce n'est pas l'arrêt de l'ass mat qui provoque l'arrêt du contrat.


maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

Hors ligne

#8 03-04-2013 13:55:26

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

merci de me répondre, mais peut on le faire pendant l'arret de travail et je pense qu'il faut mentionner l'article de loi que je ne trouve pas

Hors ligne

#9 03-04-2013 15:37:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

lilou2 a écrit :

merci de me répondre, mais peut on le faire pendant l'arret de travail et je pense qu'il faut mentionner l'article de loi que je ne trouve pas


c'est l'l'article L 1226-9 du code du travail

Hors ligne

#10 03-04-2013 15:41:59

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

MERCI A TOUTES.
puis je le faire pandant son arret de travail?

Hors ligne

#11 03-04-2013 15:43:31

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

alyenor a écrit :

il faudrait voir si vous pouvez appliquer l'article L 1226-9 du code du travail
(Article L1226-9

Au cours des périodes de suspension du contrat de travail, l'employeur ne peut rompre ce dernier que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à l'accident ou à la maladie.)

A votre place j'appelerai l'inspection du travail pour savoir si ça peut s'appliquer dans votre cas.

Appelez l'inspection du Travail, comme vous le dit alyenor, et posez-leur la question.

Hors ligne

#12 03-04-2013 15:45:52

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

merci beaucoup, je téléphone demain

Hors ligne

#13 04-04-2013 15:48:51

lilou2
Membre
Inscription : 03-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : licenciement et nounou en accident de travail

bonsoir

l'inspection du travail m'a dit que c'était ok mais :
la nourrice me dit que cela ne se fera qu'après les CP car on est en année incomplète donc elle me dit que les jours de vacances sont déduits et donc que ca prolonge le contrat???, alors que l'inspecteur du travail m'a dit que si l'arret tombe pendant les congés ceux ci ne comptait pas, et je si non prolongation de son arret s'il reste 4 jours de congé je pouvais lui payer.
je crois que je vais aller directement à l'inspection du travail pour avoir des réponses clairs.
qu'en pensez vous?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB