Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2013 10:55:41
L émission les Maternelles
Bonjour
Ne travaillant pas aujourd'hui j ai regardé les maternelles ce matin ils ont parlé du site pour les recherches de nounous, la convention collective, ect......tous ces petits tracas administratifs que nous adoront tous et toutes........ils ont dit qu'il était très bien fait !!!
Il y avait également sur le plateau une ass. mat.
qu'en avez vous pensé pour celle qui l'ont vu?
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
03-04-2013 10:55:41
#2 03-04-2013 11:14:30
- nanda
- Membre
Re : L émission les Maternelles
bonjour
pas vu...je suis en pleine corvée de repassage le mercredi matin
#3 03-04-2013 11:16:19
Pas vu non plus. Mais je regarderai en replay...
Et que l'assmat se dénonce, si elle vient ici ! On veut ton pseudo !!!
03-04-2013 11:38:18
#5 03-04-2013 11:42:29
c'est moi si elle était bien sinon, je connais pas..............
tu t'assumes pas, c'est pas bien...
#10 03-04-2013 13:15:45
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#12 03-04-2013 13:27:13
Là, on est en reportage chez une autre assmat qui a l'air très bien. Elle est agréée pour 4.
Les temps forts du reportage :
On la voit accueillir une maman d'un bébé de 3 mois qui veut signer avec elle (elle en a vu 20 avant avec son mari, et c'est la première qui leur plaise !)
- Elle organise un atelier "plumes" avec les petits (ils collent des plumes sur des animaux découpés), c'est très touchant de voir comment elle dépose les plumes devant les enfants, leur fait toucher...
- elle sait les aider à manger sans forcer bêtement ni faire des tas d'histoires...
- Les enfants ont des responsabilités qui les aident à s'autonomiser, leur font plaisir : porter les verres sur la table pour le goûter par exemple
- L'assmat alimente un blog avec photos qui aide les parents à visualiser la journée des enfants
#13 03-04-2013 13:36:33
Coucou !
Je viens de voir le replay et j'ai bien aimé.
J'aime bien l'ass-mat que l'on voit chez elle avec tous ses loulous.
Par-contre j'ai eue un sentiment de placard (je m'explique), le si peu que l'on a vu tout se passe dans la même pièce (très petite). Pour la sieste, dans cette même pièce, tous ensemble.
Par chez moi ça ne passerait pas (une chambre pour chaque enfant accueilli.
Ne vous méprenez-pas, je la trouve très bien, très pro mais certaines choses me choquent, notamment le tutoiement, je ne trouve pas ça très pro, il faut garder une certaine distance avec les pe pour ne pas mélanger.
Mais à part ça, l'émission trop courte est très bien.
#14 03-04-2013 13:42:39
Oui, j'ai remarqué les mêmes choses, mamytata. J'avoue que je n'aurais jamais osé tutoyer mon assmat comme ça, juste après l'avoir recrutée
L'assmat qui témoigne sur le plateau reboucle sur le reportage en disant la même chose.
Ensuite, l'assmat 1 (celle qui est sur le plateau, donc), parle d'introduire elle-même des nouveaux aliments, ou j'ai rêvé ?
#16 03-04-2013 13:44:25
Ensuite, l'assmat 1 (celle qui est sur le plateau, donc), parle d'introduire elle-même des nouveaux aliments, ou j'ai rêvé ?
J'ai vu ça aussi o_O
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#17 03-04-2013 14:02:38
mamamama a écrit :Ensuite, l'assmat 1 (celle qui est sur le plateau, donc), parle d'introduire elle-même des nouveaux aliments, ou j'ai rêvé ?
J'ai vu ça aussi o_O
En même temps, elle cite le "fromage frais", peut-être que ces enfants ont déjà mangé des fromages normaux et que tout s'est bien passé et que du coup, pas de risques.
Ensuite, ça dépend du rapport de l'enfant à la nourriture, certains peuvent être plus rassurés d'aborder une nouvelle saveur avec leurs parents.
#18 03-04-2013 14:09:36
En même temps sous la dénomination "fromage frais" cela englobe les petits suisses nature, les fromages blanc et les petits g*r*ais.
Donc si l'enfant a déja eu des laitages normaux pas vraiment de risque.
Enfin une émission ou on ne nous casse pas du sucre sur le dos.
#19 03-04-2013 20:51:13
Nasoif, mamamama, elle a dit que t'étais mal coiffée ... heuuuu ....
Nasoif chérie, quand tu en auras marre d'être coiffée comme un ananas, tu me diras et je serai là pour te conseiller
#20 03-04-2013 21:46:44
Juste, elle a dit qu'officiellement, "l'enfant ne faisait jamais ses premiers pas chez elle", je vois pas trop le problème.
Coucou
Quand un enfant fait ses 1ers pas , ou dit son 1 er mot, ou sort une dent , ou fait une nouvelle acquisition etc chez moi , je ne le dis jamais aux parents
je leur laisse la primeur , le plaisir la fierté de le découvrir eux mêmes chez eux