Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-04-2013 19:23:28
Re : Echange par SMS
Pour moi, les sms, c'est juste pour me prévenir quand les pe ont du retard ou que le petit ne viendra pas le matin car malade, et je n'ai jamais eu de dérive
Tout le reste se fait oralement.
par contre, jamais de mails
Dernière modification par zuenna (02-04-2013 19:23:54)
02-04-2013 19:23:28
#22 02-04-2013 19:23:50
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Et tout ça parce qu'un week, j'ai eu le malheur (le mien ne fonctionnait pas là où on etait) d'envoyer un sms pour repondre à un des leurs avec le portable de mon fils !!!!
T'aurais dû leur téléphoner en masquant le numéro lol !
#23 02-04-2013 19:28:34
Je coupe la sonnerie de mon fixe pendant mes heures de travail , je consulte ma messagerie et les écoles de mes enfants ont le portable et les SMS je répond a la sieste et par des " ok " ou "pas possible " pour les retards .
La belette j'adore ta phrase sur les pe et ce que l'on tolère c'est tellement vrai
#24 02-04-2013 19:29:00
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Et tout ça parce qu'un week, j'ai eu le malheur (le mien ne fonctionnait pas là où on etait) d'envoyer un sms pour repondre à un des leurs avec le portable de mon fils !!!!
Non, je ne pouvais pas, là ou j'etais ça passait très très mal, sur celui de mon mari, il n'y avait rien du tout, et celui de mon fils, seulement un trait, ce qui fait que pour les sms ça passait, mais je n'aurai probablement pas pû telephoner !!! galère, quand on est dans un trou paumé, y'a rien qui passe, super, le modernisme
02-04-2013 19:29:00
#25 02-04-2013 19:34:20
Bonjour,
j'avoue être accro au portable ! Devenu presque un doudou, il me sert de réveil, d'appareil photo (perso et pour les loulous) et bien sûr de téléphone.
Je communique volontiers par SMS avec certains membres de ma famille, mes amis, et certains parents. Ces derniers m'avertissent par ce biais de leur retard, et n'ont pour l'instant jamais abusé.
Un pe m'a envoyé un SMS un dimanche de janvier (un jouet perdu). Je lui ai gentiement répondu que je traiterai la "chose" dès ma reprise de travail le lundi, que je profitais de mon week-end, et que tous le matériel de puericulture (et les jouets) sont rangés du vendredi soir au lundi matin.
J'ai ensuite expliqué le tout de vive voix le lundi matin. Je pense simplement que le pe a eu un moment de stress le dimanche suite au jouet non trouvé, et qu'il a agit sans réfléchir.
#26 02-04-2013 19:46:51
- gentillefee
- Membre
- Site Web
gentillefee a écrit :tatanounou02 a écrit :Et tout ça parce qu'un week, j'ai eu le malheur (le mien ne fonctionnait pas là où on etait) d'envoyer un sms pour repondre à un des leurs avec le portable de mon fils !!!!
Non, je ne pouvais pas, là ou j'etais ça passait très très mal, sur celui de mon mari, il n'y avait rien du tout, et celui de mon fils, seulement un trait, ce qui fait que pour les sms ça passait, mais je n'aurai probablement pas pû telephoner !!! galère, quand on est dans un trou paumé, y'a rien qui passe, super, le modernisme
Non mais je rigolais lol !
#27 03-04-2013 05:13:32
alors je rajoute aussi pour bidulle et tatanounou02 entre autres, que les parents ne s'autorisent que ce qu'on leur tolere ....
à mediter avant de recticfier le tir
alors, à chaque dérapage, je fais une mise au point avec les parents, mais, ils recommencent....
j'ai même jamais répondu aux sms abusifs, du coup, j'ai eu droit au coup de fil extra matinal, pour être sur que j'avais eu le message, pour m'a t on dit "me prévenir que je commencerai plus tard", seulement en m'appelant très tôt , je ne vois pas où est mon avantage.
dans mon contrat il est noté que le sms sera exceptionnel, et à heures correctes, de même pour les coups de fils, alors où est mon erreur ???
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#28 03-04-2013 07:57:19
Bonjour
Perso, je n'ai rien contre les sms.
Si un pe me demande un changement horaire, ça me laisse le temps de réfléchir, de consulter mon agenda ou l'emploi du temps de mes enfants.
Par contre, je préviens toujours les parents que le soir et le week-end, mon portable reste bien souvent au fond de mon sac, dans une autre pièce et que , de ce fait, je n'aurais pas le message rapidement, donc, en cas d'urgence ou de chose importante, mieux vaut le fixe
Pour l'instant, aucun souci.
#29 03-04-2013 08:24:33
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 03-04-2013 08:39:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
labelette a écrit :alors je rajoute aussi pour bidulle et tatanounou02 entre autres, que les parents ne s'autorisent que ce qu'on leur tolere ....
à mediter avant de recticfier le tiralors, à chaque dérapage, je fais une mise au point avec les parents, mais, ils recommencent....
j'ai même jamais répondu aux sms abusifs, du coup, j'ai eu droit au coup de fil extra matinal, pour être sur que j'avais eu le message, pour m'a t on dit "me prévenir que je commencerai plus tard", seulement en m'appelant très tôt , je ne vois pas où est mon avantage.dans mon contrat il est noté que le sms sera exceptionnel, et à heures correctes, de même pour les coups de fils, alors où est mon erreur ???
Bidulle ,y'a pas d'erreur de ta part ,sauf d'avoir envoyé un sms avec le portable de ton fils 1 fois ,mais tu as recadré les parents comme il faut ,ce sont eux qui sont incorrects ,meme pour les appels très tot ,moi je n'apprécierai pas non plus ,surtout que pour un changement d'heures ,euhhh c'est pas dans la nuit qu'ils ont du se décider ,donc ils pouvaient très bien t'appeler sur le fixe la veille et à une heure raisonnable , ils éxagèrent !!
Moi je recadrerai encore ,mais cette fois plus fermement et j'irai meme jusqu'à leur demander si moi je leur faisais la meme chose (les appels très tot) ça leur plairait !
et si ça continu malgré cette énième mise au point ,je ne me gènerai pas à la 1ère occas pour les appeler très tot le matin ,juste pour qu'ils se rendent compte du dérangement !
#31 03-04-2013 08:57:35
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
bidulle a écrit :labelette a écrit :alors je rajoute aussi pour bidulle et tatanounou02 entre autres, que les parents ne s'autorisent que ce qu'on leur tolere ....
à mediter avant de recticfier le tiralors, à chaque dérapage, je fais une mise au point avec les parents, mais, ils recommencent....
j'ai même jamais répondu aux sms abusifs, du coup, j'ai eu droit au coup de fil extra matinal, pour être sur que j'avais eu le message, pour m'a t on dit "me prévenir que je commencerai plus tard", seulement en m'appelant très tôt , je ne vois pas où est mon avantage.dans mon contrat il est noté que le sms sera exceptionnel, et à heures correctes, de même pour les coups de fils, alors où est mon erreur ???
Bidulle ,y'a pas d'erreur de ta part ,sauf d'avoir envoyé un sms avec le portable de ton fils 1 fois ,mais tu as recadré les parents comme il faut ,ce sont eux qui sont incorrects ,meme pour les appels très tot ,moi je n'apprécierai pas non plus ,surtout que pour un changement d'heures ,euhhh c'est pas dans la nuit qu'ils ont du se décider ,donc ils pouvaient très bien t'appeler sur le fixe la veille et à une heure raisonnable , ils éxagèrent !!
Moi je recadrerai encore ,mais cette fois plus fermement et j'irai meme jusqu'à leur demander si moi je leur faisais la meme chose (les appels très tot) ça leur plairait !
et si ça continu malgré cette énième mise au point ,je ne me gènerai pas à la 1ère occas pour les appeler très tot le matin ,juste pour qu'ils se rendent compte du dérangement !
Corinette, y'a erreur, c'est moi qui ai envoyé un sms avec le portable de mon fils, pas Bidulle
Mais, je rappelle que je ne pouvais pas faire autrement à ce moment là, et que les pe derrière en ont profité !!!! et je les ai recadré aussi, mais rien n'y fait, c'est fou, je crois que je suis tombé là, sur des tétus pas possible, mais il en faut bien, c'est moi qui les ai eu
#32 03-04-2013 09:03:15
- corinette68
- Membre
- Site Web
#33 03-04-2013 09:27:30
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#34 03-04-2013 10:25:44
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :roooooooooooooooooo je mélange tout moi
désolée
De toute façon ,pour vous deux les parents manquent de respect et comme je l'ai dit à bidulle ,moi je me gènerai pas à la 1ère occas ,leur faire pareilt'inquiète y'a pas de mal, j'ai juste bien rigolé
me doute ,me doute
#35 03-04-2013 11:26:06
je veux bien leur rendre la pareille, mais je ne suis pas de ce genre de personne, qui manque de respect.
pour un contrat, je finis en juin, donc patience....
pour l'autre, un jour peut être que je me trouverai dans la situation de devoir les prévenir très tôt....
et oui, tu t'es un peu mélangé les pinceaux corinette 68 !!! mais c'est rigolo!!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#36 03-04-2013 13:34:47
ha !!! SMS !! c'est 50/50 a mon avis......:) mais vous avez pas eu comme moi, il y a 5 ans (a peu pres) j'avais un petit qui arrivais a 7h30......un jour la maman prend plus tôt (sans me le dire), héééé !! bien un matin je reçois un SMS a 6h30 "" vous êtes ou ??"" ""je suis devant votre porte avec le petit"" . Alors moi la tête dans le c....... j'y comprend rien (bien évident) Lui répond "" dans mon lit il es 6h30 "" . elle répond "" je prend plus tôt; je croyais que vous étiez debout a cette heure là ! "" pour finir mon histoire je lui ai pas pris le petit, j'en aurais fait quoi!! pendant ma douche ??.........(question que je lui ai posé ). Donc maintenant mon portable est sur silencieux tant que je suis pas prête......le soir silencieux a partir de 20h. j'ai prévenu les parents actuel......
#37 04-04-2013 09:43:49
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
les sms ne me gène pas , le soir tard ou tôt le matin c'est pratique pour ne pas réveiller tout le monde
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#38 04-04-2013 14:14:42
cheerios a écrit :Il ne me serait jamais venu à l'idée de donner aux parents les n° de portable de mes enfants, que cela ne me gêne pas de recevoir des textos c'est un fait mais certainement pas que ce soit ma famille qui les reçoivent...
Je n'ai pas donné le n° de portable de mon fils, j'ai juste une seule fois répondu avec le sien à un message qu'ils m'avaient envoyé et auquel je ne pouvais répondre avec celui de mon mari (car moi, je n'en ai pas), et il a suffit d'une seule fois, pour ....je ne sais pas..... le mettre de côté et m'envoyer des sms URGENT sur celui ci
Mais, j'ai beau leur dire, et malgré ça, ils envoient toujours sur le sien (il ne peut se le faire supprimer il est au lycée et tout juste maleur, mais quand même !!!), ils savent pertinemment qu'il est en cours, pas à la maison, et moi, évidemment, je ne peux avoir le sms
Après les parents font les étonné que je n'ai pas eu leur message pfffffffffffff, n'importe quoi, mon fils est en cours, s'il s'agit d'un retard, il ne peut m'avertir seulement qu'à la récré ou pendant midi, et bien sûr, c'est trop tard, les parents sont arrivé depuis longtemps
Mille excuses Tatanounou je ne t'incriminais pas, cela m'étonnait juste un peu ! Cela prouve que nous devons vraiment faire attention à tout, pas le droit à l'erreur. Par contre, les parents ne sont pas cool de ne pas vouloir t'entendre.
#39 04-04-2013 14:23:49
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :cheerios a écrit :Il ne me serait jamais venu à l'idée de donner aux parents les n° de portable de mes enfants, que cela ne me gêne pas de recevoir des textos c'est un fait mais certainement pas que ce soit ma famille qui les reçoivent...
Je n'ai pas donné le n° de portable de mon fils, j'ai juste une seule fois répondu avec le sien à un message qu'ils m'avaient envoyé et auquel je ne pouvais répondre avec celui de mon mari (car moi, je n'en ai pas), et il a suffit d'une seule fois, pour ....je ne sais pas..... le mettre de côté et m'envoyer des sms URGENT sur celui ci
Mais, j'ai beau leur dire, et malgré ça, ils envoient toujours sur le sien (il ne peut se le faire supprimer il est au lycée et tout juste maleur, mais quand même !!!), ils savent pertinemment qu'il est en cours, pas à la maison, et moi, évidemment, je ne peux avoir le sms
Après les parents font les étonné que je n'ai pas eu leur message pfffffffffffff, n'importe quoi, mon fils est en cours, s'il s'agit d'un retard, il ne peut m'avertir seulement qu'à la récré ou pendant midi, et bien sûr, c'est trop tard, les parents sont arrivé depuis longtemps
Mille excuses Tatanounou je ne t'incriminais pas, cela m'étonnait juste un peu ! Cela prouve que nous devons vraiment faire attention à tout, pas le droit à l'erreur. Par contre, les parents ne sont pas cool de ne pas vouloir t'entendre.
T'inquiète
#40 04-04-2013 15:41:13
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'avoue que les sms, c'est quand même pratique, surtout quand on est dans un petit appart comme chez moi, où quand le téléphone fixe sonne, ça réveille parfois les loulous...
Donc téléphone portable toujours sur silencieux, et quand un loulou est malade, je préfère mille fois recevoir un sms qui me réveille à peine et ne réveille pas mon homme pour me prévenir que le loulou ne viendra pas, plutôt qu'un coup de fil sur le fixe qui sort tout le monde du lit en catastrophe !
Par contre, une fois, il est arrivé qu'un pe m'envoie un sms le week-end pour un détail sur sa déclaration pajemploi, et là j'avoue que je n'aime pas.
Je me demande si à l'avenir, je ne vais pas me prendre une carte avec un numéro destiné uniquement au boulot (vu que j'ai gardé d'anciens portables, ça ne me coûterait pas grand chose
Je pense que ça pourrait être une solution pour pas mal d'entre nous
Comme ça, téléphone complètement coupé les soirs et les week-ends
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil