Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2013 16:45:24

marquecle
Membre
Site Web

Re : debouté par les prud'hommes

je viens de telephoner a ma banque et non je n'ai plus de protection juridique (avant je l'avais mais on a changé de contrat et cette clause n'a pas été reprise)

donc voila procédure terminer, je n'ai plus qu'a ranger se dossier (au combien désagréable)

03-04-2013 16:45:24

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2013 17:02:36

keelou10
Membre
Site Web

quand je lis ça j'ai peur pour mon dossier car cdd aussi et ds mon cas ce cdd n'aurait pas du etre signé car c'est pas un remplacement.

#23 03-04-2013 18:50:58

vanillecaramel
Membre
Site Web

je trouve la décision complètement hallucinante !!!!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 03-04-2013 18:55:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

marquecle a écrit :

je viens de telephoner a ma banque et non je n'ai plus de protection juridique (avant je l'avais mais on a changé de contrat et cette clause n'a pas été reprise)

donc voila procédure terminer, je n'ai plus qu'a ranger se dossier (au combien désagréable)

coucou oupss tu parlais de délégué syndical,si tu es toi même syndiqué tu dois avoir une assistante ou aide juridique compris dans ton adhésion?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

03-04-2013 18:55:50

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2013 19:08:27

marquecle
Membre
Site Web

apparemment pas d'aide avec mon syndicat

par contre mon mari vient de me dire que nous n'avons pas repris l'aide juridique avec la banque car nous avons l'aide juridique avec un autre organisme, j'avais complétement oublier (je crois que j'ai le cerveau qui ne connecte plus aujourd'hui)

#26 03-04-2013 19:09:50

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

sa fait peur  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#27 03-04-2013 20:40:25

mamamama
Membre
Site Web

marquecle a écrit :

début janvier j'ai demandé mon salaire de décembre et mes congés (nous étions en année incomplète)

As-tu touché ton indemnité de précarité ?

marquecle a écrit :

"madame vous n'avez pas travaillé en décembre alors le PE ne vous doit rien de plus, le montant que vous avez touché pour décembre équivalent aux CP"

Là je ne comprends pas, effectivement, tu étais en CDD donc on devait te payer jusqu'à la fin. Les CP que tu réclamais représentent combien ?

marquecle a écrit :

j'avais demandé aussi le remboursement des frais d'huissier (le PE n'avait pas été cherché le recommander de convocation au prud'hommes) et bien j'ai été aussi débouté.

Là, je comprends un peu, car tu n'avais pas à gérer ça : c'est comme un LRAR que le destinataire ne va pas chercher, ce n'est pas ton problème, il est censé être au courant de ce qu'il y a dedans.

Si ton PE ne s'était pas présenté aux Prud'hommes faute d'avoir retiré la convocation, ça aurait été un handicap pour lui, donc tout bénef pour toi.

N'envoie jamais un huissier comme ça, ce n'est pas ton rôle.

marquecle a écrit :

aujourd'hui j'ai le moral dans les chaussettes , je ne comprend pas la décision des prud'hommes (mon délégué syndical non plus)

Tu étais représentée, ou défendue par ton syndicat ? Comment s'est passé l'audience ?

bon_po10.gif

#28 04-04-2013 07:46:42

marquecle
Membre
Site Web

bonjour

oui j'ai touché ma précarité

les CP représente environ 250 euros

pour l'huissier de justice se sont les prud'hommes qui n'ont demandé de le faire intervenir, c’était pour la conciliation que le PE n'avait pas été chercher le recommandé (désole de pas l'avoir préciser hier mais je n'avait plus trop les yeux en face des trous,LOL)

j’étais défendu par mon syndicat, cela c'est très bien passé, le juge a été très compréhensif avec moi et beaucoup moins avec le PE.

#29 04-04-2013 09:04:20

pumkybrooster
Membre
Site Web

et oui les lois sont a refaire , il ne faut pas oublier que dans certains des prud'hommes  il y a des parents qui en font partie , un exemple une amie dépose une plainte aux prud'hommes pour harcèlement verbal par son patron  , la surprise son patron en fait partie résultat elle c'est fait licencier .

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#30 04-04-2013 09:23:40

sam01
Membre
Site Web

pumkybrooster a écrit :

et oui les lois sont a refaire , il ne faut pas oublier que dans certains des prud'hommes  il y a des parents qui en font partie , un exemple une amie dépose une plainte aux prud'hommes pour harcèlement verbal par son patron  , la surprise son patron en fait partie résultat elle c'est fait licencier .

bizzare on ne peut être jugé par la partie adverse hmm

#31 04-04-2013 09:43:45

laet26
Membre
Site Web

Sam : moi avant d'etre ass mat je travailais a l'exterieur. J'ai ete licencié pour harcelement et ensuite j'ai ete aux prud'homme. Au jugement il y avait dans le jury un patron super ami avec mon patron, du coup j'ai eu le droit a pas grand chose.
en fait quand dans le jury il y a quelqu'un qu'une des parties connait cette personne doit le dire et partir. moi ca n'a pas ete le cas

Maman de deux enfants (9 ans et 5 ans) et nouvelle asssistante maternelle :
une puce de 6 mois et en septembre 2010 trois nouveaux enfants dont deux peri

#32 04-04-2013 09:45:30

sam01
Membre
Site Web

laet26 a écrit :

Sam : moi avant d'etre ass mat je travailais a l'exterieur. J'ai ete licencié pour harcelement et ensuite j'ai ete aux prud'homme. Au jugement il y avait dans le jury un patron super ami avec mon patron, du coup j'ai eu le droit a pas grand chose.
en fait quand dans le jury il y a quelqu'un qu'une des parties connait cette personne doit le dire et partir. moi ca n'a pas ete le cas

dans ce cas là je peux comprendre
mais j'ai du mal avec le fait que la personne contre laquelle on porte plainte, puisse faire parti du jury....

#33 04-04-2013 10:05:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ils semblent avoir zappé que c'etait un CDD!!!!!!!!!!!!!!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 04-04-2013 10:23:20

marquecle
Membre
Site Web

oui tout a fait cela, ils ont oublié que c'etait un CDD

j'ai RDV avec un avocat la semaine prochaine, je monte mon dossier pour ma protection juridique et on verra la suite

#35 04-04-2013 11:03:49

Luceuh
Membre
Site Web

laet26 a écrit :

dans ce cas là il faut faire un recours en révision mais il faut prouver que cette personne a des liens avec la partie

#36 04-04-2013 11:09:32

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour faire appel, il faut que le litige porte sur une somme de plus de 4000 euros.

#37 04-04-2013 12:02:50

mamamama
Membre
Site Web

marquecle a écrit :

pour l'huissier de justice se sont les prud'hommes qui n'ont demandé de le faire intervenir, c’était pour la conciliation que le PE n'avait pas été chercher le recommandé

Du pur délire ! Ce sont eux qui le convoquent, et ce sont eux qui gèrent le suivi. Ils n'avaient qu'à envoyer eux-mêmes cet huissier si ça leur paraissait si important qu'il vienne à la conciliation.

Si une des parties ne vient pas à la conciliation ou l'audience, à elle d'en assumer les conséquences (a priori négatives, ça fait très mauvais effet de ne pas se présenter).

Pourquoi ne pas te demander d'envoyer des gros bras chez lui pour le ramener de force, tant qu'à faire ?

bon_po10.gif

#38 04-04-2013 12:24:53

marquecle
Membre
Site Web

apparemment si je n'avais pas fait intervenir l'huissier de justice et que le PE ne c’était pas présenter a la conciliation, cette dernière aurait été reporté a une autre date (2 a 3 mois plus tard), mais aucune sanction contre le PE.

résultat des courses, j'ai fait tout ce qui m’était demandé et  c’est moi qui en subit les conséquences.

#39 04-04-2013 14:08:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

marquecle a écrit :

oui tout a fait cela, ils ont oublié que c'etait un CDD

j'ai RDV avec un avocat la semaine prochaine, je monte mon dossier pour ma protection juridique et on verra la suite

coucou je serais toi,procure toi tous les textes de lois qui se reporte au CDD chez les Assistantes maternelle.
regarde ici,tu y trouveras déjà beaucoup! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790
l'avocat auras donc tout en main,ton contrat!
et les textes,car comme modo lulu visiblement ils ont zapés que c'était un CDD hmm pourquoi?
j'espère que le contrat était bien établit!
que rien ne pouvait faire pensé a a un CDI?

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#40 04-04-2013 14:21:02

marquecle
Membre
Site Web

j'ai commencé a rassembler toutes les infos sur CDD et sur les absences injustifié de l'enfant (qui doivent être rémunéré)

sur la décision du conseil il y a bien marqué que c'est un CDD

et je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur sur les date de début de contrat (le conseil a écrit 4/07/2001 au lieu de 2011)
je ne sais pas si cela va changer les choses, mais je l'ai bien souligné pour l'avocat.

je tiens a vous remercier pour tous vos messages et les conseils que vous m'apportez

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB