Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 18:01:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

victime de mon succès ?

Bonsoir

Vous vous souvenez quand j'étais mal à l'aise pour annoncer à une maman que je ne prendrais plus sa fille en péri, et donc pas son futur bébé non plus en septembre car je ne voulais plus travailler le mercredi ?
Tout c'était bien passé !!

Et bien ce matin, cette maman m'a dit que les autres assmat du coin, ( on est 5 ou 6), ne lui plaisaient pas, qu'elle voudrait bien me garder et qu'elle allait voir si elle pouvait passer en 3/4 temps .......
Alors smile et sad  car j'ai déjà 2 contrats pour des bébés à partir de septembre.
Théoriquement, mon agrément devrait me le permettre, il  est pour 2 enfants 0/18 ans en temps complet, 1 0/18 ans en horaires particuliers ( temps partiel ?) et 1 de plus de 3 ans. je contacterais ma puer demain pour confirmation.

Cela ferait 2 petits de 4 et 5 mois de 8h30 à 17h et 17h30 4 jours / semaine,  (dont 1 contrat enseignant),un de 9 mois de 9h15 à 16h15 3 jours / semaine 44 sem/an et la grande de 4 ans pendant environ la moitié des vacances sco, voire moins.

Sans compter que j'accueille en ce moment une autre puce de 1 an , jusqu'à fin juin, mais que la maman voudrait bien retravailler l'an prochain. Evidemment, de ce coté là, rien de sur

Mais, euh, 3 bébés, j'ai un peu la trouille big_smile

Des p'tits conseils????

Test du bbcode FluxBB

03-04-2013 18:01:18

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 19:09:14

moi38
Membre
Site Web

Re : victime de mon succès ?

personnellement ? ....je fonce big_smile

j'ai accueilli 3 petits de 6 mois avec 1 à 2 semaines d'écart...certes c'est du boulot mais avec une bonne organisation c'est vraiment faisable wink

au début pas facile mais après vers 10 -12 mois ...à cette période je me suis éclatée ..c'était génial..j'avais l'impression d'avoir des triplés lol

#3 03-04-2013 19:36:49

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
ton agrement 0/18 ans en horaires particulier , crois tu que ce soit temps partiel ??
sinon vrai que ça fera du boulot ! mais je te sens capable cedila
alors renseigne toi a ce sujet et note bien sur une feuille planning les journées  en exemple ça t'aidera a y voir plus clair!

signat12.gif

#4 03-04-2013 19:48:15

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

avoir du travail c'est super  smile
moi pas grand chose  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

03-04-2013 19:48:15

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2013 19:49:53

cedila
Membre
Site Web

Coucou

Merci de vos encouragements.

Oui, je vais vérifier avec la puer pour ce fameux "horaires particuliers"
Avant, j'avais un agrément pour 3: 2 temps plein et 1 temps partiel.
Quand j'ai demandé mon extension, en même temps que le renouvellement, je n'ai jamais parlé d'horaires atypiques et ma discussion avec la puer était plutôt centrée sur le nombre d'enfants présents à la maison .
Bon, à voir demain

C'est sur que ça serait du boulot. Gérable si les 3 ne posent pas trop de problèmes à la sieste ou aux repas. Sinon, ça peut vite tourner à l'enfer big_smile

Je sais qu'on est pas nombreuses dans le coin, mais cette maman avait tellement insisté sur le fait que son travail était très prenant, qu'elle ne pouvait pas , ni ne voulait, envisager un temps partiel que je ne m'attendais pas à ça. J'en parlait en rigolant smile

Test du bbcode FluxBB

#6 03-04-2013 19:59:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Prends une feuille...
le pour et le contre.
pour moi, c'est la meilleure façon de prendre une décision. smile

605224n7suhdjsno.gif

#7 03-04-2013 20:27:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

ici, le problème serait réglé direct. On a pas le droit à plus de 2 bébés, les autres doivent savoir marcher absolument.
Prend le temps de faire le bon choix smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 03-04-2013 20:39:24

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
si je calcule bien ça vous ferait 3 bébés de 9h15 à 16h15 sur 3 jours donc 21h par semaine durant 36 semaines par an...
le reste du temps soit que 2 bébés soit les 2 bébés + la grande de 4 ans c'est ça?

il y a d'une part ce qu'en dira la puer (sur l'appelation "horaires particuliers"); mais aussi d'autre part ce que vous en pensez vous
voir les sorties que vous voulez faire, les obligations d'horaires sur la journée, toute sortie prend 30mn aller 30mn retour pour préparer tout le monde et mettre en voiture
je pense que c'est très sportif, et ça peut vite tourner au marathon surtout lors des repas

#9 03-04-2013 21:40:12

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Quand j'ai une place de disponible, je remplis mon planning que je me suis fait sur excell et je regarde ce qui est faisable en fonction de mes agréments.

J'ai de la place pour un contrat enseignant en septembre, je ne recherche qu'un enfant qui sache marcher sans poussette (environ à partir de 18 mois / 2 ans) car il y a un début d'autonomie et que je ne souhaite pas investir dans une poussette triple (sacré budget ! hmm ). De plus, comme les 2 mini-loulous que j'ai actuellement ne sont pas toujours faciles, je ne me vois pas gérer un 3ème bébé....

Dans ton cas, contacte ta puer pour savoir pour la place "à horaire atypique", réfléchis-bien avant de donner ta réponse à la maman.

#10 03-04-2013 22:13:41

cedila
Membre
Site Web

Alors une journée type serait: 3 jours/semaine

8h30, arrivée des plus petits
8h45, départ en voiture pour déposer ma fille à l'école et récupérer le bébé de 9 mois sur le parking qui se trouve en face l'école et à coté de sa maison. Pas besoin de descendre ce petit monde de voiture, ma fille sera en cm2, elle peut traverser toute seule, on est dans un petit village smile

Elle pourrait même prendre le car qui est au bout de ma rue et la maman du grand bébé viendrait me le déposer.

L'autre déplacement, c'est départ à 16h15 pour l'école ou je redonnerais le bébé de 9 mois à sa mère et ou je récupère ma fille. Je peux mettre les 2 petits dans ma poussette double, ou attendre que ma fille me rejoigne. Le soir je ne veux pas qu'elle prenne le car parce qu'il fait le trajet en sens inverse du matin et cela la ferait arriver 50 minutes plus tard.........

Les sorties seraient bien sur impossibles avec les 3. De toutes façons, pas de ram à proximité, ni parc ni rien, que les champs et la forêt. Déjà qu'avec une poussette double c'est "coton", donc je crois que les loulous se contenteront du jardin!!!

Les repas, ça, ça craint. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à caler les enfants sur des horaires "choisis" par moi, mais j'ai bien conscience que j'ai eu de la chance. 2 bibs et une cuillère!!! Si aucun d'eux ne met 1 heure à manger, je pense que c'est possible. Mais là, surprise!!
Puis après, quand ils seront tous diversifiés, comme faisait la nounou de mes filles qui en mettaient 3 dans des chaises hautes et chacun son tour de cuillère big_smile

Pour la sieste, la maison est grande. S'ils se gênent, je peux répartir les lits à plusieurs endroits ( une chambre bébé, un bureau, ma chambre et au pire, celles de mes filles qui sont à l'autre bout.

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est pour ma grande au collège à 25 km, qui est asthmatique. Si on m'appelle parce qu'elle est en crise, je n'ai pas d'autre choix que d'aller la chercher, voir l'amener aux urgences.
Il y a 2 ans, c'est arrivé 3 fois en 9 mois, mais cette année, 5 fois en 4 semaines sad
Et là, on peut pas savoir à l'avance.

Bien sur, je vais encore réfléchir, voir avec ma puer demain, et puis rien est encore fait du coté de la maman, je peux aussi lui dire non. Mais je dois faire vite.

par contre, au niveau salaire, y a pas photo car 2 bébés en temps partiel, ça ne paye pas les factures et à part ces pe, aucun coup de fil pour l'instant. Moi aussi je préfèrerais un qui marche, mais y en a pas sad

Test du bbcode FluxBB

#11 03-04-2013 22:21:29

sam01
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Alors une journée type serait: 3 jours/semaine

8h30, arrivée des plus petits
8h45, départ en voiture pour déposer ma fille à l'école et récupérer le bébé de 9 mois sur le parking qui se trouve en face l'école et à coté de sa maison. Pas besoin de descendre ce petit monde de voiture, ma fille sera en cm2, elle peut traverser toute seule, on est dans un petit village smile

Elle pourrait même prendre le car qui est au bout de ma rue et la maman du grand bébé viendrait me le déposer.

L'autre déplacement, c'est départ à 16h15 pour l'école ou je redonnerais le bébé de 9 mois à sa mère et ou je récupère ma fille. Je peux mettre les 2 petits dans ma poussette double, ou attendre que ma fille me rejoigne. Le soir je ne veux pas qu'elle prenne le car parce qu'il fait le trajet en sens inverse du matin et cela la ferait arriver 50 minutes plus tard.........

Les sorties seraient bien sur impossibles avec les 3. De toutes façons, pas de ram à proximité, ni parc ni rien, que les champs et la forêt. Déjà qu'avec une poussette double c'est "coton", donc je crois que les loulous se contenteront du jardin!!!

Les repas, ça, ça craint. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à caler les enfants sur des horaires "choisis" par moi, mais j'ai bien conscience que j'ai eu de la chance. 2 bibs et une cuillère!!! Si aucun d'eux ne met 1 heure à manger, je pense que c'est possible. Mais là, surprise!!
Puis après, quand ils seront tous diversifiés, comme faisait la nounou de mes filles qui en mettaient 3 dans des chaises hautes et chacun son tour de cuillère big_smile

Pour la sieste, la maison est grande. S'ils se gênent, je peux répartir les lits à plusieurs endroits ( une chambre bébé, un bureau, ma chambre et au pire, celles de mes filles qui sont à l'autre bout.

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est pour ma grande au collège à 25 km, qui est asthmatique. Si on m'appelle parce qu'elle est en crise, je n'ai pas d'autre choix que d'aller la chercher, voir l'amener aux urgences.
Il y a 2 ans, c'est arrivé 3 fois en 9 mois, mais cette année, 5 fois en 4 semaines sad
Et là, on peut pas savoir à l'avance.

Bien sur, je vais encore réfléchir, voir avec ma puer demain, et puis rien est encore fait du coté de la maman, je peux aussi lui dire non. Mais je dois faire vite.

par contre, au niveau salaire, y a pas photo car 2 bébés en temps partiel, ça ne paye pas les factures et à part ces pe, aucun coup de fil pour l'instant. Moi aussi je préfèrerais un qui marche, mais y en a pas sad

le problème va se poser avec votre fille
comment faire si vous devez allez aux urgences  ou a l’école et que les pe ne peuvent pas venir récupérer leur enfant plus tôt?
3 bébés, une poussette double, impossible de les laisser dans la voiture le temps de récupérer votre fille a l'infirmerie, comment faire aux urgences?...

ici, si 3 bébés, il faut absolument une poussette triple

#12 03-04-2013 22:39:32

cedila
Membre
Site Web

Oui  sam, c'est le cas de figure le plus ennuyeux mais que je ne peux pas ignorer.

La poussette triple, si j'en trouve une d'occas vraiment pas chère car j'ai investit dans une double il y a peu de temps!!
Un porte bébé ventral ou écharpe de portage ?
Bon, pour celui de 9 mois, le papa travaille à domicile la plupart du temps, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'une tuile.

Bon, la nuit porte conseil

Test du bbcode FluxBB

#13 04-04-2013 06:45:32

nounoujulie
Membre
Site Web

C'est faisable,

Mais çà dépend plus des bébés que de ton organisation personnel.

Car un bébé reste un bébé wink  et ils va trés certainement arriver qu'ils ai tous un besoin particulier en même temps.

Par contre, pour ta fille, çà va poser un réel soucis. Ou alors si tous les pe sont OK et connaissent ce problème pourquoi pas.

L'écharpe de portage ou porte bébé, ira un temps ( surtout s'ils sont lourd) c'est à prendre en considération. Mais dans la mesure ou tu as un jardin, tu ne les privent pas de sortie wink

Voyons ce qu'en pense ta puer smile

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#14 04-04-2013 07:57:39

dragonette
Membre
Site Web

Coucou, smile
et en cas de crise de ta fille...
son père ne peut pas y aller? smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 04-04-2013 08:05:36

dragonette
Membre
Site Web

de toute façon, je viens de réfléchir, quand j'avais plusieurs petits si j'avais dû aller chercher un de mes enfants... bin, poussette double ou triple... ça n'aurait servi à rien, car pas accessible pour moi, donc... le personnel de l'établissement aurait dû m'amener mon enfant jusqu'à la voiture... hmm
Faut pas non plus se faire des films catastrophes sans arrêt... une urgence est une urgence, les gens sont compréhensifs dans ce genre de situation.

De toute façon, si c'est une urgence véritable et que tu ne peux venir rapidement (25km... ça ne se fait pas en 5 minutes ), l'établissement appellera les pompiers ou le samu pour prendre ton enfant en charge.

Moi l'école primaire l'a fait une fois. Mon fils s'est blessél, la maitresse m'a prévenu qu'ils avaient déjà contacté les pompiers et que mon fils allait être emmené aux urgences. De toute façon, avec les petits je ne pouvais y aller. C'est un membre de la famille qui a rejoind mon fils à l'hopital en attendant le retour de son père. Moi, j'ai seulement harcelé de coups de fils... tongue

605224n7suhdjsno.gif

#16 04-04-2013 09:36:27

pumkybrooster
Membre
Site Web

c'est génial ,

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

#17 04-04-2013 10:19:50

cedila
Membre
Site Web

Bonjour tout le monde

Je n'arrive pas à joindre la puer pour l'instant.

Pour ma fille qui fait de l'asthme, les parents le savent. Un travaille souvent à domicile, l'autre est à 15 minutes de chez moi et le 3ème est prof près du collège de ma fille.

J'appellerais également le collège pour leur expliquer ( si ça devait se faire). De toutes façons, si elle a une crise très violente, c'est le samu ou les pompiers, sinon, elle peut faire quand même quelques pas pour m'apporter la feuille à signer, par exemple, ou quelqu'un peut l'amener au portail.
Si elle doit aller aux urgences, je verrais avec son père, mais il a un peu plus d'1heure de trajet.

Je peux voir aussi avec son pneumo pour avoir l'appareil et les produits en permanence à la maison car les 3/4 du temps, ils n'en font pas plus à l'hosto!!!

Il y a toujours une solution en fait, même si ce n'est pas l'idéal smile

J'ai bien conscience que ça ne sera pas confortable et de tout repos, mais:
1/ financièrement ce serait l'idéal
2/ ça me gênerai beaucoup de dire non à cette maman qui est prête à passer à temps partiel rien que pouvoir me garder sad

Et je me suis déjà engagée auprès des autre pe

Affaire à suivre...................

Test du bbcode FluxBB

#18 04-04-2013 12:00:07

dragonette
Membre
Site Web

Je suppose qu 'au collège, c'est comme ici... infirmière quasiment jamais là? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#19 04-04-2013 12:03:25

dragonette
Membre
Site Web

De plus ta fille n'est plus un bébé.
Elle connait sa maladie, elle sait les soins qu'elle a à chaque fois... elle peut aussi comprendre que financièrement, ça serait bon pour vous et que du coup elle risque de devoir affronter ça un peu plus en grande, que tu ne pourras pas accourir. Il faut aussi faire confiance à nos enfants, ils grandissent et comprennent. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 04-04-2013 12:34:44

cedila
Membre
Site Web

Dragonette, c'est gagné!
Je ne suis même pas sure qu'il y ait une infirmière.....
D'ailleurs, ma fille a ses médicaments sur elle et elle gère bien.
Mais quand ça ne passe pas avec vento et corticoïdes, y a pas d'autre choix que l'aérosol et/ou l'hosto.
Et puis aucun établissement ne garde ou ne laisse partir seul un enfant en crise d'asthme car les choses peuvent s'aggraver très vite.
Ce qui est paradoxal à l'hosto, c'est qu'ils traitent un enfant amené par les pompiers sans forcément attendre les parents. Par contre, si ce sont les parents qui amènent l'enfant, ils ne font rien sans leurs présence: je m'explique: je l'avais amenée en février mais impossible de garer la voiture,je l'ai donc déposée aux urgences le temps de trouver une place. Ma fille connait la marche à suivre.
Quand je suis revenue, elle était seule dans la salle d'attente et une infirmière m'a dit, un peu sèchement:" comme vous n'étiez pas là, on a rien fait!" sad

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB