Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2013 17:47:54
recette végétarienne
Bonjour les filles ,
Je viens vers vous car la semaine prochaine ,la correspondante de ma fille vient chez nous pendant 4 jours ,seulement voila elle est végétarienne (ni viande ,ni oeuf sauf dans les gateaux et pas de poisson ni de fromage ) bref ça va être le casse tête pour les repas !!
Le midi ,elles iront à la cantine sauf mercredi et le soir c'est repas à la maison !!
J'ai déja trouvé le repas de mercredi midi se sera lasagnes aux légumes et le soir des crèpes mais je dois trouver d'autres idées !!!
Donc je fais appel a vous !!
Merci d'avance
03-04-2013 17:47:54
#2 03-04-2013 18:00:55
Re : recette végétarienne
coucou liloutine,
pas simple en effet...
je te propose des petits flans à la julienne de légumes, des gaufres de légumes aussi,
du risotto,des pâtes aux légumes,
du clafouti aux légumes,
de la tarte au poireau,
et puis aussi des soupes (vu le temps, on apprécie encore )
voilà ce à quoi je pense
#3 03-04-2013 18:16:48
Merci mamise ,
soupe oui c'est vrai c'est pas mal et comme tu dis par ce temps ça fait du bien
Par contre pourrais tu me donner la recette de gaufres aux légumes ? ça m'a l'air pas mal
merci beaucoup et si d'autres filles ont qq idées ,,je suis preneuse .
#4 03-04-2013 18:34:12
Un petit curry de tofu, c'est délicieux...
Tu haches une échalote, tu coupes du tofu en cube, tu fais revenir dans de l'huile d'olive avec du curcuma et du curry pendant quelques minutes, tu rajoutes des raisins secs, des noisettes concassés, du lait de coco et tu fais mijoter une petite dizaine de minutes... tu accompagnes ça de riz, tu vas voir c'est un délice (on trouve le tofu dans les magasins bio, ça remplace la viande et c'est bien moins cher)
03-04-2013 18:34:12
#8 03-04-2013 18:48:48
oui le quinoa on aime ça chez nous !!
Par contre le tofu je connais pas du tout mais je vais me renseigner !!
merci pour vos idées c'est sympa
Le tofu c'est du soja ça se présente un peu comme de la fêta, ça n'a pas vraiment de gout ça prend le gout de ce avec quoi c'est cuisiné... par contre c'est plein de protéines. Tu comptes à peu près 100g par personne
#10 04-04-2013 09:34:05
gaufres de légumes:
préparer la pâte:
250g farine fluide
25cl lait
2 jaunes d'oeufs (garder les blancs)
50g beurre fondu
sel poivre
bien mélanger le tout, ajouter les deux blancs en neige.
incorporer ensuite des légumes en julienne ou en petits morceaux (carottes, courgettes..)
cuire ds le gaufrier
#11 04-04-2013 11:51:50
gaufres de légumes:
préparer la pâte:
250g farine fluide
25cl lait
2 jaunes d'oeufs (garder les blancs)
50g beurre fondu
sel poivre
bien mélanger le tout, ajouter les deux blancs en neige.incorporer ensuite des légumes en julienne ou en petits morceaux (carottes, courgettes..)
cuire ds le gaufrier
Merci pour la recette ,cela semble bon !!
#12 04-04-2013 13:38:26
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
Je te pique ta recette mamise !
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#13 05-04-2013 21:22:16
Je suis toujours étonnée qu'on trouve ça casse tête de cuisiner végétarien, pourtant tellement de recettes le sont !
- Le Dhal (recette indienne au curry et lentilles)
- La ratatouille
- Les risotto (champignons, asperges, citron...)
- Les tartes aux légumes
- Les cakes aux légumes
- Les crèpes salées (au fromage, aux champignons...)
- Le taboulé
- Le houmous, les falafels
- La moussaka
- La pizza : il suffit d'y mettre plein de légumes...
Etc...
Ensuite, en y réfléchissant, plein de recettes non végétariennes peuvent le devenir : Le pot au feu se passe parfaitement de boeuf, les spaghettis bolognaise aussi, les lasagnes... On peut faire des croques monsieur en les remplissant de tomate en rondelles, fromage de chèvre, origan...
Voilà !
#14 09-04-2013 09:57:57
- kristine13
- Membre
lorsqu'on est végétarien, il n'est pas toujours facile de varier ses repas. De bons plats sans viande ni poisson, je pense que tu peux leur préparer: crumble aux pompes, salade de carottes à la marocaine, quiche végétarienne carottes brocolis... Une montagne de recettes existe sur le net.
*** votre signature a été modérée, pas de lien vers un site externe sans l'autorisation d'un modérateur***
Dernière modification par nathodisab (09-04-2013 11:06:26)
#15 09-04-2013 10:37:26
lorsqu'on est végétarien, il n'est pas toujours facile de varier ses repas. De bons plats sans viande ni poisson, je pense que tu peux leur préparer: crumble aux pompes, salade de carottes à la marocaine, quiche végétarienne carottes brocolis... Une montagne de recettes existe sur le net.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, je trouve que les végétariens varient bien plus leurs repas que les autres. Quand je regarde ce que les parents servent à leurs enfants, c'est viande, pate ou riz ou pommes de terre, et éventuellement légumes...
En général c'est répétitif, ça manque de légumes, en protéines ils mangent essentiellement des protéines animales, en céréales, on se limite à riz et blé (on se demande s'ils connaissent l'existence des autres céréales)... les algues, jamais entendu parler, le tofu non plus, les graines germées, connait pas, les légumineuses, on connait mais on en mange des doses homéopathiques et encore, quant à utiliser des produits complets ayant du gout au lieu d'utiliser des produits raffinés, on se demande s'ils savent que c'est possible...
Bref la cuisine végétarienne actuelle est bien plus variées que ce que mange la plupart des français... et bien plus équilibrée la plupart du temps (parce que les végétariens ont pour la plupart de bonnes connaissances en nutrition)
#16 09-04-2013 11:28:28
Alyenor, c'est un premier message et la signature envoyait vers un site de jeux de cuisine. Je pense que le post voulait un peu dire "tout et rien"
(en plus le crumble aux pompes, ça doit pas sentir hyper bon...)
#17 09-04-2013 11:49:08
Alyenor, c'est un premier message et la signature envoyait vers un site de jeux de cuisine. Je pense que le post voulait un peu dire "tout et rien"
(en plus le crumble aux pompes, ça doit pas sentir hyper bon...)
Oui mais il n'empêche que ça reflète une opinion assez partagée donc autant faire un peu le point... (et sait on jamais, ça poussera peut être certains à essayer de nouvelles choses)
#18 09-04-2013 11:54:58
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
en plus je viens de me renseigner les végétariens c'est chacun sa sauce
alors pas de viandes ok
mais certains c'est avec œufs/ sans œufs ,
poisson ou pas ,
fromage ou pas .......donc pas facile de si retrouver
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#20 09-04-2013 13:38:27
oui sans oublier les végétaliens, les frugivores, les crudivores, les macrobiotes, les ovo lacto végétariens et les flexitariens (dont je fais partie! lol)
Nom d'un chien !
Et on peut avoir une petite explication de texte sur les flexitariens ?
Histoire de se cultiver un peu...