Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-04-2013 13:29:42
bébé remuant
Bonjour
j'ai mon petit fils qques jours en adaptation, au moment des siestes, dans son lit, il remue bras et jambes faut voir comment! il me parait hyper speed. Quand je me penche sur son lit pour lui dire de faire dodo, il sourit, voir, il rigole et il bouge de plus belle. Non je vous assure, j'ai pas souvent vu ça, les parents le savent, eux ça ne les choque pas, enfi si un peu. Meme quand je le fais manger dans le transat il bouge sans arret les jambes.
Vous avez dejà eu des bébés remuant comme ça, il y a qque chose à faire?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
04-04-2013 13:29:42
#2 04-04-2013 13:47:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : bébé remuant
... oui j'ai déjà eu.
Plusieurs même.
Ce qu'il y a à faire? rien, c'est dans leur caractère... il faut qu'ils bougent tout le temps... même quand ils dorment, ils sursautent.
Mon seul conseil, toujours bien vérifier leurs attaches dans le transat ou la chaise haute.
Le pire, c'est au moment des repas... ils bougent sans cesse les bras, veulent attraper la cuillère, ta montre, l'assiette, tes cheveux... touuuuuuuut!
Ils sont parfois un p'tit peu usant... mais eux vont très bien!
J'ai oublié... bienvenue dans le monde des bébé speeds!
Dernière modification par dragonette (04-04-2013 13:49:03)
#3 04-04-2013 13:50:37
Bonjour
j'ai mon petit fils qques jours en adaptation, au moment des siestes, dans son lit, il remue bras et jambes faut voir comment! il me parait hyper speed. Quand je me penche sur son lit pour lui dire de faire dodo, il sourit, voir, il rigole et il bouge de plus belle. Non je vous assure, j'ai pas souvent vu ça, les parents le savent, eux ça ne les choque pas, enfi si un peu. Meme quand je le fais manger dans le transat il bouge sans arret les jambes.
Vous avez dejà eu des bébés remuant comme ça, il y a qque chose à faire?
oui j'ai eu! version papillon qui veut s'envoler (bras et jambes en même temps) dès qu'ils sont contents!!! dans la chaise haute, assis dans l'herbe...
au repas bonjour, faut avoir des reflexes et viser juste!!!
il a quel âge ton loustic?
#4 04-04-2013 14:13:05
J'ai un petit papillon ici aussi, et aujourd'hui le pauvre il remue tellement qu'il a du mal à se poser pour dormir
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
04-04-2013 14:13:05
#6 04-04-2013 14:19:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 04-04-2013 14:22:34
Bah des bébés qui remuent ça reste des enfants qui remuent en grandissant...
En tout cas pour ma part, Mon loulou, bébé bougeait tout le temps même en dormant ... et a bientôt 2ans, il monte partout, touche a tout, et est toujours en mouvement mais parait que ça se calme en grandissant ...
bon courage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 04-04-2013 14:50:53
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
J'ai le même
avec un autre plus calme mais lui c'est un cracheur de feu ou purée arghhhhhh
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 04-04-2013 15:02:40
Mon 2eme enfant est comme ça
Toujours en mouvement, mais pas stressé pour autant au contraire. Même pendant la tétée il faut que bras et jambes gigotent, c'est une pile.
J'en prends mon parti, c'est pas spécialement dérangeant
#10 04-04-2013 15:14:02
nounoulot a écrit :Bonjour
Vous avez dejà eu des bébés remuant comme ça, il y a qque chose à faire?oui j'ai eu! version papillon qui veut s'envoler (bras et jambes en même temps) dès qu'ils sont contents!!! dans la chaise haute, assis dans l'herbe...
il a quel âge ton loustic?
Voilà! c'est tout à fait représentatif, un papillon
j'ai meme dejà pris des marrons je ne m'y attenbdais pas, et vlam ! les bras qui gesticulent, un coup de poing au passage.
Corinette, tu as raison au dodo, ça peut durer 1/2heure, il n'arrete pas, je me dis "il va se fatiguer", penses tu! si je lui dis de s'arreter, il se marre bon et comme s'est mon petit fils, il me fait craquer ce filou
Non, mais sans rire, c'est moi qu'il fatigue, surtout que les lits parapluie avec leur fameux matelas fin, qaund il tape avec ses pieds, il doit le sentir.
Chris84: il a bientot 6mois, cest une pile, meme les jouets qu'il tient à la main, il envoie tout valdinguer.
Bon, ce n'est pas une maladie c'est sûr, mais c'est usant.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 04-04-2013 15:26:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
chris84 a écrit :nounoulot a écrit :Bonjour
Vous avez dejà eu des bébés remuant comme ça, il y a qque chose à faire?oui j'ai eu! version papillon qui veut s'envoler (bras et jambes en même temps) dès qu'ils sont contents!!! dans la chaise haute, assis dans l'herbe...
il a quel âge ton loustic?Voilà! c'est tout à fait représentatif, un papillon
j'ai meme dejà pris des marronsje ne m'y attenbdais pas, et vlam ! les bras qui gesticulent, un coup de poing au passage.
Corinette, tu as raison au dodo, ça peut durer 1/2heure, il n'arrete pas, je me dis "il va se fatiguer", penses tu! si je lui dis de s'arreter, il se marrebon et comme s'est mon petit fils, il me fait craquer ce filou
Non, mais sans rire, c'est moi qu'il fatigue, surtout que les lits parapluie avec leur fameux matelas fin, qaund il tape avec ses pieds, il doit le sentir.
Chris84: il a bientot 6mois, cest une pile, meme les jouets qu'il tient à la main, il envoie tout valdinguer.
Bon, ce n'est pas une maladie c'est sûr, mais c'est usant.
je confirme c'est fatiguant .
#12 04-04-2013 16:32:00
Ils sont parfois un p'tit peu usant... mais eux vont très bien!
Bonjour,
Moi mes deux sont comme ça et leur papa aussi. Autant te dire que moi qui suis une marmotte et très zen, je dors bien la nuit ^^
Par contre moi je leur propose que 2/3 jouets à la fois sinon ça devient la foire. Je lis beaucoup avec eux histoire qu'ils se calment et se concentrent et j'évite les activités "excitantes".
Je les lâche au parc avec mon conjoint, ils courent et rampent sans but dans tout les sens pendant que je fais la sieste ils reviennent tout cradouille mais avec un sourire béat
:
Et ma fille je la remets au lit au calme avec un jouet et de la musique quand elle s'agite vraiment trop. Au début j'ai cru qu'elle était calme mais depuis qu'elle rampe et se tient debout j'ai compris que je m'étais fourré le doigt dans l'oeil. ^^
Pages : 1