Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-04-2013 19:28:22

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Transmission du soir

Coucou,

J'ai un contrat avec une poupette adorable comme tout depuis sep2011, tout se passe très bien avec les parents,,,,

La poupinette est déposée le matin par un parent, et cherchée le soir par l'autre parent,,,

Le matin se passe super bien, on parle un peu de ce qui s'est passé la veille chez l'enfant et chez moi,,,,,

Le soir, pour venir la chercher, le parent m'envoie toujours un texto pour me prévenir de son arrivée dans la minute qui suit, sauf qu'il y'a toujours un décalage de 10 à 15 mn entre l'envoie du texto et l'arrivée du parent, mais là c'est pas le problème, ça me dérange pas, vue que j'ai deux autres enfants qui partent un peu plus tard.

Le problème, c'est que tous les soirs, je fais les transmissions, comme toutes les ass mat, et le parent trouve toujours à redire,,,

Je m'explique, pour la sièste, si je lui dis que l'enfant a dormi une heure et demi, il trouve qu'il n'a pas fait de bonne sièste,,,,
Si je dis qu'il a fait 2h ou 2h et demi, il me dit qu'il a dormi longtemps, et qu'il va pas dormir tôt le soir,,,,
Quand je lui dis ce que l'enfant a mangé, il me dit c'est ce qu'ils avaient prévu pour le repas du soir, ou c'est ce qu'ils avaient mangé la veille,,,

Voilà, c'était juste mon coup de g****e du jour,,,, je crois qu'il y en avait pas aujourd'hui wink wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

04-04-2013 19:28:22

partenaire publicitaire:

#2 04-04-2013 19:31:20

Eniraa
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 22-07-2012
Messages : 68
Site Web

Re : Transmission du soir

Coucou,

Et bien si j'était toi, gentillement je lui dirais qu'ils t'ont choisis parce que tu correspondais aux besoins de l'enfant, que tu respecte ses rythmes de vie, et que c'est le mieux pour elle smile mais tout ça ... gentil hein big_smile


Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012

Hors ligne

#3 04-04-2013 20:00:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Transmission du soir

nanoute75 a écrit :

Coucou,

J'ai un contrat avec une poupette adorable comme tout depuis sep2011, tout se passe très bien avec les parents,,,,

La poupinette est déposée le matin par un parent, et cherchée le soir par l'autre parent,,,

Le matin se passe super bien, on parle un peu de ce qui s'est passé la veille chez l'enfant et chez moi,,,,,

Le soir, pour venir la chercher, le parent m'envoie toujours un texto pour me prévenir de son arrivée dans la minute qui suit, sauf qu'il y'a toujours un décalage de 10 à 15 mn entre l'envoie du texto et l'arrivée du parent, mais là c'est pas le problème, ça me dérange pas, vue que j'ai deux autres enfants qui partent un peu plus tard.

Le problème, c'est que tous les soirs, je fais les transmissions, comme toutes les ass mat, et le parent trouve toujours à redire,,,

Je m'explique, pour la sièste, si je lui dis que l'enfant a dormi une heure et demi, il trouve qu'il n'a pas fait de bonne sièste,,,,
Si je dis qu'il a fait 2h ou 2h et demi, il me dit qu'il a dormi longtemps, et qu'il va pas dormir tôt le soir,,,,
Quand je lui dis ce que l'enfant a mangé, il me dit c'est ce qu'ils avaient prévu pour le repas du soir, ou c'est ce qu'ils avaient mangé la veille,,,

Voilà, c'était juste mon coup de g****e du jour,,,, je crois qu'il y en avait pas aujourd'hui wink wink


Bonsoir,

Franchement bon courage,

Si le pe dit 1h30 de sieste c'est pas assez et le lendemain 2h c'est trop sad Il lui faut quoi? 1h45 lol lol

Pour les repas je leur dis toujours la preuve aujourd'hui aucun des 3 pe ne m'a demandé en général c'est moi qui dit ce qui me semble logique.

Déjà j'ai 1 maman elle me fait entièrement confiance dommage c'est le numéro 3 et donc le dernier de super employeur même si mes 2 autres sont gentils aussi.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 04-04-2013 20:07:51

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Inscription : 20-06-2011
Messages : 263
Site Web

Re : Transmission du soir

et bien quand il ne dort que 1h-1h30, je lui signifie qu'il avait moins sommeil que d'habitude, et pour 2h/2h30 qu'il était très fatigué aujourd'hui...

enfin lorsque qu'ils te disent qu'il n' a pas assez dormi, tu leur demande s'ils souhaitent que tu le laisse pleurer dans son lit pendant 3h ?? et que si c'est ce qu'ils recherchent chez une assistante maternelle, qu'ils se sont trompés, que tu respectes simplement son rythme et ses besoins.

bon plus gentiment et mieux tourné que ce que j'ai écris


***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

Hors ligne

04-04-2013 20:07:51

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2013 20:10:38

Eniraa
Membre
Lieu : Poitiers
Inscription : 22-07-2012
Messages : 68
Site Web

Re : Transmission du soir

Je suis plutot d'acc avec toi lol ...

Les PE parfois, ils ont des idées pour nous qu'ils n'auraient pas pour eux, chez eux smile


Ass mat agrée pour deux places depuis le 7 septembre 2012

Hors ligne

#6 04-04-2013 20:19:17

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Transmission du soir

fleur69 a écrit :

et bien quand il ne dort que 1h-1h30, je lui signifie qu'il avait moins sommeil que d'habitude, et pour 2h/2h30 qu'il était très fatigué aujourd'hui...

enfin lorsque qu'ils te disent qu'il n' a pas assez dormi, tu leur demande s'ils souhaitent que tu le laisse pleurer dans son lit pendant 3h ?? et que si c'est ce qu'ils recherchent chez une assistante maternelle, qu'ils se sont trompés, que tu respectes simplement son rythme et ses besoins.

bon plus gentiment et mieux tourné que ce que j'ai écris


Le souci, c'est qu'elle est super mignonne, et même si elle se réveille, elle ne pleure pas, ne m'appelle pas, n'embête pas la copinette qui dort dans la même chambre qu'elle,,,
Et moi, de mon côté, dès que je sens qu'elle s'est réveillée, je la sors en douceur de son lit, ça me fait de la peine de la laisser dedans alors qu'elle a déjà fait sa sieste.

Et puis pour le repas, c'est le seul parent qui me demande sur les 3, les deux autres, si je ne leur annonce pas la couleur, chose que je fais systématiquement, ils ne me poseraient pas la question.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#7 04-04-2013 23:00:04

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Transmission du soir

Tu peux peut-être mettre ce parent face à son comportement en douceur :

- Les remarques sur les siestes : tu demandes "je suis étonnée, quelle est la durée idéale, pour vous ?" S'il ose te répondre une durée précise, tu lui demandes comment il fait pour que l'enfant dorme pile ce temps-là chez lui

- Les repas : "je ne comprends pas, je suis censée m'adapter à vos menus que je ne connais pas ?" S'il part dans cette direction, tu lui fais remarquer que ça t'est difficile de t'adapter aux repas prévus par 3 familles de PE différentes.


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 04-04-2013 23:07:25

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Transmission du soir

mamamama a écrit :

Tu peux peut-être mettre ce parent face à son comportement en douceur :

- Les remarques sur les siestes : tu demandes "je suis étonnée, quelle est la durée idéale, pour vous ?" S'il ose te répondre une durée précise, tu lui demandes comment il fait pour que l'enfant dorme pile ce temps-là chez lui

- Les repas : "je ne comprends pas, je suis censée m'adapter à vos menus que je ne connais pas ?" S'il part dans cette direction, tu lui fais remarquer que ça t'est difficile de t'adapter aux repas prévus par 3 familles de PE différentes.

Et la meilleur, c'est qu'il veut m'apporter du quenoa (ortho) parce que son enfant adooooore,
Je lui ai dis gentiment que je ne peux pas accepter cette offre, surtout que je ne sais pas si les autres parents ont fait goûter ce féculent a leurs enfants, et surtout que si j'accepte cette proposition, que ça va être la porte ouverte a toutes autres propositions


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#9 05-04-2013 05:55:17

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Transmission du soir

Pour la sieste vous lui re expliquez que vous respectez le rythme de l'enfant

Pour les repas, afin d'éviter les "répétitions" de menus , proposez lui de les fournir....

Hors ligne

#10 05-04-2013 13:40:09

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Transmission du soir

J'ai l'impression que simplement, pour ces parents, c'est difficile de laisser leur enfant. C'est une manière, probablement d'être là pour leur enfant, quelque chose comme ça.
Pour les repas, pourquoi pas leur proposer de t'informer, par le biais d'un cahier de liaison? S'ils n'y a qu'eux qui ont cette exigence, tu n'as qu'eux à t'adapter sur ce point. Ce n'est pas très compliqué.
Pour un des petits que je garde, on fonctionne comme ça. Moi je note les infos sur le cahier, mais eux aussi. Je sais ce que l'enfant a mangé le soir.
Quand elle arrive en rouspétant, tu prends le partie de réfléchir à ce problème qu'elle te soumet. Genre, oui vous avez raison. Comment peut-on faire pour éviter cela?
Je suis sûr que s'ils se sentent associés à la journée de leur enfant ce sera plus facile à vivre pour eux, et du coup pour toi.
Pour les siestes, expliques que tu fais celons les besoins de l'enfant, que c'est ce que te demande ta puér. Donc tu couches les enfants qui ont sommeil et tu attends qu'ils se réveillent.

Et pour le quinoa, ben ma fois, on peut en donner aux enfants dés 6 mois. Tu ne prends pas un gros risque à en faire manger à tout le monde. A la limite, tu demandes aux parents avant. Je trouve que c'est gentil de sa part de te proposer de t'en donner. Non? Ce serait la porte ouverte à quoi, celon toi? Quel risque tu prends?

Oups, non, le quinoa, c'est 8-9 mois...

Dernière modification par Ladybug (05-04-2013 14:15:47)


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 05-04-2013 15:08:16

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Transmission du soir

Coucou Ladybug,

Je te rassure, les parents me laissent l'enfant avec un très grand plaisir, et ils voient très bien l'évolution et l'épanouissement de leur poupette,
Je souligne seulement une chose, c'est que je suis la seule, je dis vraiment la seule ass mat qui participe à l'éveil de l'enfant dans mon secteur, a travers les activités manuelles, les chants, les sorties, les rencontres ram et ludothèque,,,,
Donc de ce côté la, j'ai vraiment une entière confiance en moi et tous mes PE d'ailleurs,
Pour de ce qui est cahier de liaison, j'en parle toujours aux entretiens, mais j'avoue que je préfère les transmissions orales ainsi que les parents.
J'ai pas dis que le parent rouspétait,
Tous les PE sont très associés a la journée de leurs enfants la journee chez moi, je raconte tout au moindre détail, et je les associe moi même, en leur envoyant des photos de leurs enfants, chose qu'ils apprécient beaucoup.
Pour la sieste, tout a fait, je fais par rapport aux besoins de chaque enfant, et c'est une chose que j'aborde souvent des le 1er entretien, en informant les parents que je ne réveille jamais un enfant, je le laisse dormir autant qu'il veut,,,,
Pour le quinoa, je ne  peux donner aux autres enfants sans que je sache s'ils ont mangé chez eux ou non, et justement, j'en ai parlé au papa de l'autre enfant ce matin, et il m'a confirmé qu'il en a jamais donné à manger a son enfant, donc je crois que j'ai pas tord.
C'est gentil de sa part de le proposer, j'ai pas dis non,
Et la porte ouverte sera pour, que sais-je, salade ou gâteaux, yaghourt,,,,
Et quand on fournie le repas aux enfants, justement le but c'est qu'ils mangent tous le même repas n'est ce pas?
Voilà, je crois que je t'ai donné toutes les réponses a tes questions et désolée si j'étais très longue


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#12 05-04-2013 17:53:25

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Transmission du soir

tu demandes toujours au parents si ils ont fait gouter avant de proposer un aliment, (blé, legumes.. je ne sais)
je pense que comme tu ne connais pas le quinoa tu diabolise cet aliment.

Hors ligne

#13 05-04-2013 18:28:03

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Transmission du soir

mammouth a écrit :

tu demandes toujours au parents si ils ont fait gouter avant de proposer un aliment, (blé, legumes.. je ne sais)
je pense que comme tu ne connais pas le quinoa tu diabolise cet aliment.

Coucou,
Non, franchement non, c'est pas question de diaboliser l'aliment qu'elle qu'il soit,
Mais je pars justement du principe de ne pas donner un aliment a l'enfant avant que ses parents le lui fassent goûter, et je pense, je ne suis pas un cas unique, toutes les AssMat qui fournissent le repas procèdent de la même façon. wink tongue

Dernière modification par nanoute75 (05-04-2013 18:28:35)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#14 05-04-2013 18:42:34

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Transmission du soir

nanoute75 a écrit :

Coucou Ladybug,

Je te rassure, les parents me laissent l'enfant avec un très grand plaisir, et ils voient très bien l'évolution et l'épanouissement de leur poupette,
Je souligne seulement une chose, c'est que je suis la seule, je dis vraiment la seule ass mat qui participe à l'éveil de l'enfant dans mon secteur, a travers les activités manuelles, les chants, les sorties, les rencontres ram et ludothèque,,,,
Donc de ce côté la, j'ai vraiment une entière confiance en moi et tous mes PE d'ailleurs,
Pour de ce qui est cahier de liaison, j'en parle toujours aux entretiens, mais j'avoue que je préfère les transmissions orales ainsi que les parents.
J'ai pas dis que le parent rouspétait,
Tous les PE sont très associés a la journée de leurs enfants la journee chez moi, je raconte tout au moindre détail, et je les associe moi même, en leur envoyant des photos de leurs enfants, chose qu'ils apprécient beaucoup.
Pour la sieste, tout a fait, je fais par rapport aux besoins de chaque enfant, et c'est une chose que j'aborde souvent des le 1er entretien, en informant les parents que je ne réveille jamais un enfant, je le laisse dormir autant qu'il veut,,,,
Pour le quinoa, je ne  peux donner aux autres enfants sans que je sache s'ils ont mangé chez eux ou non, et justement, j'en ai parlé au papa de l'autre enfant ce matin, et il m'a confirmé qu'il en a jamais donné à manger a son enfant, donc je crois que j'ai pas tord.
C'est gentil de sa part de le proposer, j'ai pas dis non,
Et la porte ouverte sera pour, que sais-je, salade ou gâteaux, yaghourt,,,,
Et quand on fournie le repas aux enfants, justement le but c'est qu'ils mangent tous le même repas n'est ce pas?
Voilà, je crois que je t'ai donné toutes les réponses a tes questions et désolée si j'étais très longue

Coucou nanoute.
Non, ce que je voulais dire, c'est que je suis sûr qu'ils sont très content de ton travail, cependant, ils trouvent toujours à redire, comme tu l'expliques, ce que moi j'ai traduit par, ils rouspètent.
Je me dis que peut-être, sans même s'en rendre compte eux-mêmes, c'est difficile de laisser leur fille. Non pas avec toi, mais plutôt de ne pas être là avec elle pendant la journée. Alors, ils voudraient gérer le temps de sieste, donner du quinoa, etc...

Pour le cahier de liaison, c'est une idée. Pour moi, elle ne remplace pas les échanges verbales, au contraire. Mais si le repas est noté, on peut parler d'autre chose, et si on s'en souvient plus, c'est noté. Moi je trouve ça pratique. Mais chacun utilise les outils qu'il préfère. Et puis, je trouve que là, ce serait plus intéressant de faire réfléchir les parents à une solution, de toute façon.

Pour le repas tous pareil, et bien on peut aussi très bien suggérer aux parents que d'accord, on accepte la tarte ou je ne sais quoi, mais que pour éviter les tensions éventuelles entre les enfants, tout le monde goutera?

Bon bref, tout est histoire de communication, négociation, compréhension.


tdnr.jpg

Hors ligne

#15 05-04-2013 18:48:26

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Transmission du soir

nanoute75 a écrit :
mammouth a écrit :

tu demandes toujours au parents si ils ont fait gouter avant de proposer un aliment, (blé, legumes.. je ne sais)
je pense que comme tu ne connais pas le quinoa tu diabolise cet aliment.

Coucou,
Non, franchement non, c'est pas question de diaboliser l'aliment qu'elle qu'il soit,
Mais je pars justement du principe de ne pas donner un aliment a l'enfant avant que ses parents le lui fassent goûter, et je pense, je ne suis pas un cas unique, toutes les AssMat qui fournissent le repas procèdent de la même façon. wink tongue

Non, pas forcément.
Moi je note bien tout ce que je donne aux enfants, ainsi, s'il y a un soucis, les parents ont toutes les infos nécessaire. Je m'assure avant, bien entendu, qu'il n'y ait pas de terrain allergique dans la famille.
De toute façon, j'estime que vers 1 an, les enfants ont gouté déjà à beaucoup de choses. On est déjà plus dans la diversification. Si des allergies avaient due se déclarées, ce serait déjà fait. Mais je reste prudente et note tout.


tdnr.jpg

Hors ligne

#16 05-04-2013 18:53:51

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Transmission du soir

Juste pour rire tongue
Ce soir le parent bien chercher l'enfant,
Transmissions normales wink
Arrivée a parler du repas, il me rétorque que son enfant mange beaucoup chez moi et mange pas assez chez lui le soir hmm
Je lui re décrit le plateau de l'enfant ainsi que son goûter, et l'heure ou on a mangé , en général entre 11h30/ 12h et 15h/15h30, durée raisonnable pour tenir jusqu'au repas du soir,
Et là il me sort, que son souhait est que l'enfant mange que des légumes le soir, parce que ça l'embête vraiment de la voir prendre autre chose que ça, et réclamer un biberon avant de dormir hmm
J'avais aucune réponse a lui donner a part que je ne suis pas responsable de ce qui se passe chez eux surtout qu'on ne m'a jamais parlé de ça auparavant, et que chez moi ça se passe très bien les moments du repas, et que l'enfant a cet âge (2 ans) testé les limites de ses parents, et qu'un enfant ne fait pas la même chose avec ses parents et chez l'AssMat. sad
J'espère qu'il va comprendre mon point de vue et s'il reprend son discours des lundi, je crois que je les inviterai tous les deux pour une petite réunion.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB