Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2013 14:05:59
grossesse et fin de contrat
Bonjour a toutes et tous,
2 petites questions car le ram n'arrive pas a me répondre dans je reste dans le floue
je suis enceinte mon congé maternité commence en fin août
je prendrai surement mon congé pathologique qui es annoncer au parents suite a un souci pendant ma grossesse.
donc sa me fait tous mon mois d’Août en arrêt puis j'ai mes vacances a prendre donc je serai en vacances fin juillet début août puis congé pathologique puis congé mater.
voici la situation
1ere question
un loulou que je garde rentre a l’école en septembre la maman veux me licencier chose que je comprend
comment sa marche car le ram ma donner 2 réponses
la 1ere: elle peut pas et doit attendre votre retour de congé maternité( chose que je trouve pas top car de toute façon j'aurai plus eu le loulou en septembre)
la 2ieme: elle doit donner votre lettre de préavis un mois avant votre congé maternité car sa veux dire qu'il faut qu'elle me licencie le mois de juillet avant mes vacances pour faire un mois
ok mais alors la moi je fais comment pour mon congé pathologique
2ieme question
loulou va avoir 3 ans
du coup les parents veulent me diminuer mes heures sans raison
euh moi sa m'arrange pas de perdre en salaire et et de perdre du calcul juste avant mon congé maternité sa aurai était un peu de diminution ok mais la c'est pas une petite somme.
j'ai le droit de refuser l'avenant? et si je refuse a t'elle le droit de me licencier?
surtout qu'elle ma annoncer ça de vive voix sans avenant.
je précise que je devais avoir ce loulou en périscolaire et que suite a mon annonce de grossesse ben elle a trouver une autre solution
désoler pour le petit roman mais la je nage un peu je veux rester respectueux envers les parents mais j'ai pas envie d’être prise pour une quiche non plus en sachant que je prend tous mes rdv docteur prise de sang et autre hors mon temps de travail pour pas embêter les parents
merci de vos réponses
bonne journée
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
03-04-2013 14:05:59
#2 03-04-2013 14:10:38
Re : grossesse et fin de contrat
1/ le licenciement est possible d'un commun accord .... à la date que vous voulez
2/ elle propose un avenant que tu refuses .... ===> licenciement
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 03-04-2013 14:14:06
bonjour
elle ne peut pas vous licencier vous etes une salairé protegée
elle devra attendre votre retour de conges mat
en attendant elle prendra une assmat en cdd qu'elle passera en cdi lorsqu’elle vous aura licencier... le premier j de votre retour
car :
vous etes enceinte et donc protegée
que le changement d'h ne concerne que sept et non avant et que vous serez en conges mat quand elle est sensée vous proposer l'avenant donc impossible
et que vous etes susceptible d'accepter cet avenant ( ça vous n'avez pas a lui en parler avant ) a votre retour de maternité ....
j'ajoute que ce n'est quand meme pas a vous de vous renseigner pour l'employeur
c'est le monde à l'envers .. et trop gentil
si vous etiez en entreprise ces questions ne se poseraient pas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 03-04-2013 14:15:42
Ah .... je croyais que c'était possible puisque scolarisation et accord du salarié .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
03-04-2013 14:15:42
#5 03-04-2013 14:27:41
merci de vos réponse en fait l'avenant les parents aimerai que sa commence au 1er mai 2013 car l'enfant a 3 ans en mai
moi je suis pas trop d'accord.
et donc je peux pas faire comme un accord a partir du 1er septembre car a la rigueur je comprend la maman elle a plus besoin a partir de septembre
oui trop bon je sais mais je préfère être bien informer aussi de mon coté
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
#6 05-04-2013 09:40:14
personne pour m’éclairer merci?