Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2013 07:57:21

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

le gouter des pré ados !

Aux jeunes mamans ,(suis la mamy ) d'une fifille de 13
ans  1/2 .

chez vous aussi c'est le gros appétit au gouter ??
j'ai ma petite fille qui passe 2 x semaine et ! ouahhhhhhh j'ai l'impression qu'elle engloutirait  tout le frigo !! lol

de lui faire plaisir ne me gêne pas mais j'ai l'impression qu'elle ne mange pas terrible au college et que la elle meurt de faim !!
evidemment  vu que le sucré l'attire mais ne la rassasie pas , ou pas assez j'ai opté pour du pain , de la baguette et soit nutella ou confiture , soit beurre carrés chocolat !
je lui propose un laitage en plus !

mais si ce sont des gateaux par ex ! manger le paquet ne lui fait pas peur  + laitage !!!!

bref je lui conseille de bien manger le midi , et de garder de l'appétit pour le soir !!parce que la c'est pas toujours tip/top !

alors vos avis  svp. car j'ai peur en fait de "favoriser les plaisirs " et que du coup elle puisse ainsi dedaigner d'avantage le diner !

signat12.gif

05-04-2013 07:57:21

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2013 08:07:10

moi38
Membre
Site Web

Re : le gouter des pré ados !

bonjour

mes filles ont 12 et 15 ans ! ..et le goûter c'est primordial pour elles !!!
elles mangent à la cantine et bien souvent elles ont avalé le pain et un petit bout d'autre chose et c'est tout ...

par contre je limite les quantités et nous mangeons plus tôt le soir wink

#3 05-04-2013 08:33:44

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou !

La mienne a 13 ans et pareil elle engloutie crêpe avec pâte à tartiner + fruit + yaourt et parfois même fromage et pain.

Et pourtant elle mange bien au collège et le soir aussi.

Mais où mettent-ils ça, je ne me rappelle pas avoir mangé comme ça à son âge. Ou alors j'ai oublié .........

En tout des cas elle se porte comme un  charme!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par mamytata (05-04-2013 08:34:46)

#4 05-04-2013 08:47:48

mabouya8
Membre
Site Web

mais oui moi aussi je me demande ou elle mets ça  !!
elle n'est pas trop difficile , par rapport aux autres ados de mon entourage !
elle mange bien tous les légumes ; par contre la viande et le poisson c'est pas trop ça ! et en mange moins bien
le fromage non plus ; je lui  conseille donc comme le fait  sa maman   de bien prendre ses produits laitiers ; ce qu'elle fait bien !
je pense que c'est la croissance , ses hormones .
et puis je crois que elle s'est mise au défi de manger tous mes pots de confiture car elle les adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

signat12.gif

05-04-2013 08:47:48

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2013 08:53:34

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Mabouya !!!!

Prêtes-moi ta fille, j'ai des pots de confiture plein les placards, j'en fais tous les ans car j'ai des arbres fruitiers dans le parc.

Mais chez moi personne n'ai très gourmand de confiture, dommage.

Alors tu me la prête, le temps de finir les réserves!!!!!!!!!!!!!!!! allez dis ouiiiiiiiiiiiiiiii

#6 05-04-2013 09:11:53

mabouya8
Membre
Site Web

ouiiiiiiiiiiiii mamytata

sauf que c'est pas ma fille ! c'est ma petite fille !! lol
(non , non , suis pas si vieille que ça  ) tongue

n'empêche que les confitures je n'en mange quasimment jamais (sauf rhubarbe  exceptionnellement !) mais c'est pour le plaisir du "fait maison " et pour mon zhom qui en prends tous les matins !
sauf que la pour le coup je vois que ça défileeeeeeeeeeeeee !
j'en ai bien fait : 18 abricots  / 25 rhubarbe /28 prunes /30 fraises  et encore 24 de figues (celle la elle file moins vite )

pas grave , au moins une petite qui se souviendra des confitures de bonne maman  lol

signat12.gif

#7 05-04-2013 09:19:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Si tu veux pour comparer... je te laisse mon bébé de 13 ans...
Tu pourras comparer... mais un conseil... achète un 2ème frigo! lol tongue
Au collège, la cantine ...bof, c'est de l'industriel réchauffé.
Bin, icic le goûter dure 1/2h!
Tout ce qui lui tombe sous la main y passe: lait, jus, soupe (oui, oui...), fromage, céréales, gâteaux, quiche lorraine, etc... bon pas tout en même temps... tongue
Je me demande aussi ou elle met ça? roll

605224n7suhdjsno.gif

#8 05-04-2013 09:38:54

mabouya8
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Si tu veux pour comparer... je te laisse mon bébé de 13 ans...
Tu pourras comparer... mais un conseil... achète un 2ème frigo! lol tongue
Au collège, la cantine ...bof, c'est de l'industriel réchauffé.
Bin, icic le goûter dure 1/2h!
Tout ce qui lui tombe sous la main y passe: lait, jus, soupe (oui, oui...), fromage, céréales, gâteaux, quiche lorraine, etc... bon pas tout en même temps... tongue
Je me demande aussi ou elle met ça? roll

ouahhhhhhhhhh

non merci je garde ma mienne  lol

mais je n'ai jamais été comme ça ! ni ma fille d'ailleurs , mon gars lui si  !!
pareil quand il rentrait de son école hotelière a 21 h et bien il ne fallait pas compter manger  le lendemain , ni reste de roti, ni jambon, ni camembert , breffffffff valait mieux regarder le matin dans le frigo la razzia qu'il y avait eu  lol lol

signat12.gif

#9 05-04-2013 09:48:53

Elphie
Membre
Site Web

Pareil chez moi !

J'ai 2 filles (12 et 16 ans), qui dévorent à chaque repas..... et entre si je les laissent faire ! Sucré, salé, tout y passe, sauf les yaourts natures, l'eau plate !

Par contre la grande se fait un malin plaisir de se déclarer au régime lorsque nous avons des invités, et surtout devant son amoureux ! Je suis morte de rire à chaque fois (mais discrète, faudrait pas vexer la demoiselle !).

Je me rappelle avoir été pareil à leur âge, avec un avantage certain: je faisait énormément de sport j'éliminais illico presto chaque calorie ingurgitée !

Alors parents, grands-parents d'ados..... remplissez vos frigos et placards !

#10 05-04-2013 09:57:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

bonjour

Idem ici pour ma grande de 13 ans 1/2
La première chose que j'entends, c'est bjour m'man, je meurs de faim big_smile
Sauf qu'il est presque 18h quand elle rentre et que si je veux qu'elle mange au diner, il faut la freiner!

Test du bbcode FluxBB

#11 05-04-2013 10:03:22

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Mes filles ados font de bons goûter aussi ...
Je limite un peu quand même car on mange assez tôt le soir ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 05-04-2013 11:31:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

l'adolescence est la periode de notre vie ou on mange le plus c'est normal.
apres si on continue on grossi , ado j'etait maigre et je mangeait comme 15.... maintenant.. je ressemble plus a mon pseudo sad
mais bon je bouge beaucoup beaucoup moins.
tu tape alimentation ado sur ton moteur de recherche tu verras c'est la plus grande periode de croissance avec la 1ere année de vie

#13 05-04-2013 14:04:54

Ladybug
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

Aux jeunes mamans ,(suis la mamy ) d'une fifille de 13
ans  1/2 .

chez vous aussi c'est le gros appétit au gouter ??
j'ai ma petite fille qui passe 2 x semaine et ! ouahhhhhhh j'ai l'impression qu'elle engloutirait  tout le frigo !! lol

de lui faire plaisir ne me gêne pas mais j'ai l'impression qu'elle ne mange pas terrible au college et que la elle meurt de faim !!
evidemment  vu que le sucré l'attire mais ne la rassasie pas , ou pas assez j'ai opté pour du pain , de la baguette et soit nutella ou confiture , soit beurre carrés chocolat !
je lui propose un laitage en plus !

mais si ce sont des gateaux par ex ! manger le paquet ne lui fait pas peur  + laitage !!!!

bref je lui conseille de bien manger le midi , et de garder de l'appétit pour le soir !!parce que la c'est pas toujours tip/top !

alors vos avis  svp. car j'ai peur en fait de "favoriser les plaisirs " et que du coup elle puisse ainsi dedaigner d'avantage le diner !

Essaye de favoriser les aliments qui remplissent l'estomac, mais ne remplissent pas de calories?

Du pain complet ou semi complet au lieu de la baguette qui ne ''remplit'' pas. Elle est trop vite assimilée.

Des fruits secs. Pleins de sels minéraux et de fibres.
Des fruits.
Le lait me semble de trop. Les ado n'en ont pas besoin et une consommation excessive de laitage est néfaste à la santé.
Si tu as peur pour le calcium, les fruits secs en contiennent parfois plus que le lait, tout comme l'eau! Mais une consommation excessive de calcium est néfaste pour les os.  C'est 1 ou 2 laitages par jour, pas plus. Sinon, attention l'ostéoporose plus tard!

Tu lui donnes par exemple un grand verre d'eau, une bonne tartine de pain avec un peu de chocolat noir, par exemple, une poignée de fruits secs et un fruit.

ça va la caler mais gardera de la place pour le soir.

Dernière modification par Ladybug (05-04-2013 14:10:01)

tdnr.jpg

#14 05-04-2013 14:12:33

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

ok j'ai un fils de 10 ans et une fille de 9 ans mais je peux facilement les comparer à vos ados!!!! tellement que j'en ai presque peur car ils mangent autant que tous les enfants cités ci dessus  hmm  big_smile

ma fille on la nomme "mort de faim a faim" tongue

gaspon: "bouffe tout! et cradopoulos" big_smile

en fait ici c'est idem ça mange, mange et mange pas mal au gouter (si je ne les arrete pas)

hors que eux mangent très bien à la cantine big_smile
ils ne sont pas difficiles et mangent tout (mais alors!!! vraiment tout!!! )

au gouter pour couper la faim, j'ai opté pour du pain et 2 voir 3 kiri + 1 fruit (genre pomme, poire ou mandarine)
avec celà 1 ou 2 grands verres d'eau 

parfois ils mangent évidemment des gouters comme tous les enfants de leur age, des biscuits au chocolat etc... mais n'ont jamais assez!

qu'avec le pain, fromage et fruit ils sont plus vite calés wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB