Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2013 08:25:59
besoin de conseil
bonjour
je garde un petit garçon qui a eu 2 ans au mois de janvier. les parents ont trouvés une place en école sont décidés à le faire rentrer en septembre. Je dis aux parents de me tenir au courant pour que je retrouve une garde pour septembre. la maman me répond "on vous diras ça juillet ou août".
ma question : je recherche une autre garde pour septembre ? j'ai peur qu'ils me lâchent au dernier moment... je prend la décision de leur dire qu'en septembre on arrête ?
merci de vos conseils
03-04-2013 08:25:59
#2 03-04-2013 08:30:41
Re : besoin de conseil
Ils ont trouvé une place ? Donc, ils sont sûrs qu'il va y aller, à l'école ?
Tu leur en reparles. Tu dis que juillet ou août, c'est trop tard pour savoir. Tu insistes, tu expliques que trouver un contrat, ça ne se fait pas comme ça, il te faut du temps.
Et si vraiment ils ne veulent pas s'engager, tu as toujours la solution de démissionner...
#3 03-04-2013 08:36:27
ils ont trouvés une école qui les prends à 2 ans et demi. pour moi, le soucis c'est qu'il est pas propre. mais je sens qu'ils veulent le faire aller a l école comme ça ils ne paient plus de nounous... j'ai pas envie de me retrouver sans rien car mon 2e contrat à 3 ans et rentre à l'école en septembre.
#4 03-04-2013 08:38:15
Ecoute, tu cherches un autre contrat, et quand tu l'as trouvé, tu démissionnes.
Ca arrive souvent, ce cas de figure... Il faut savoir de temps en temps s'asseoir sur notre prime de licenciement...
03-04-2013 08:38:15
#6 03-04-2013 08:53:53
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
euh, les parents ta réaction... ils ne s'en occupent pas, puisqu'ils ne te donneront leur décision définitive que cet été.
Donc, toi tu as besoin de ton salaire. Tu leur dis que tu as besoin d'une décision définitive plus tôt. Si ils refusent, ou si tu as des doutes sur leur décisison... tu cherches un autre contrat. Si tu trouves... et bien tu leur annonceras aussi cet été.
ça laisse le temps du préavis...et ils n'ont aucune raison de se plaindre vu qu'ils agissent ainsi avec toi.
#7 03-04-2013 09:03:21
Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec Dragonette.
Tu leur expliques que tu dois prévoir à l'avance et si pas de réponse en temps et en heure, et bien tu n'hésites pas à prendre un autre contrat.
Tant pis pour eux.
Il faut arrêter d'avoir peur de la réaction des parents. Une fois que c'est fini, ils ne prennent pas de gant pour t'envoyer leur lettre de licenciement.
S'ils ne veulent pas se mettre à ta place et bien, tant pis pour eux.
#8 05-04-2013 08:41:45
nouveau rebondissement dans ma saga avec ces parents !
j'ai posé une semaine de CP fin avril je les préviens un mois à l'avance et réaction des parents : "non mais vous nous foutez dans la m****, faut que vous nous trouviez une nounou de remplacement pour la semaine !"
forcément le papa vient de reprendre le travail après des mois de chômage donc plus aussi souple pour gérer son fils... que dois je faire ? je crois que je ne m'en sortirai jamais avec ces parents...
#9 05-04-2013 09:29:11
j'ai posé une semaine de CP fin avril je les préviens un mois à l'avance et réaction des parents : "non mais vous nous foutez dans la m***, faut que vous nous trouviez une nounou de remplacement pour la semaine !"
forcément le papa vient de reprendre le travail après des mois de chômage donc plus aussi souple pour gérer son fils... que dois je faire ? je crois que je ne m'en sortirai jamais avec ces parents...
Donc comme ont dit les autres : tu cherches un nouveau contrat, et quand tu l'as trouvé tu démissionnes.
J'en ai eu des comme ça, et effectivement ça s'arrange rarement avec le temps!
#10 05-04-2013 12:33:09
d'accord avec occitane.
une collègue m'avait dit un jour "chacun voit midi à sa porte".
le travail commence à se faire rare, et l'école à 2 ans libère des places en crèches et nous lève des accueils.
alors, voit midi à ta porte, et si début aout tu as un nouveau contrat tu peux démissionner.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#11 05-04-2013 14:32:12
j'ai posé une semaine de CP fin avril je les préviens un mois à l'avance et réaction des parents : "non mais vous nous foutez dans la merde, faut que vous nous trouviez une nounou de remplacement pour la semaine !"
Les cp doivent être posés au plus tard le 1er mars de chaque année, pour la période de juin à mai (n+1)
Donc cette semaine d'avril aurait du être posée en mars 2012.
Depuis quand à commencé ce contrat?
Tu as plusieurs employeurs ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 05-04-2013 16:54:53
Coucou,
euh, les parents ta réaction... ils ne s'en occupent pas, puisqu'ils ne te donneront leur décision définitive que cet été.
Donc, toi tu as besoin de ton salaire. Tu leur dis que tu as besoin d'une décision définitive plus tôt. Si ils refusent, ou si tu as des doutes sur leur décisison... tu cherches un autre contrat. Si tu trouves... et bien tu leur annonceras aussi cet été.
ça laisse le temps du préavis...et ils n'ont aucune raison de se plaindre vu qu'ils agissent ainsi avec toi.
pareil
c'est malheureux de devoir se comporter ainsi mais tu as le droit de voir ton interet également !
bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1