Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2013 10:42:14

fleur69
Membre
Lieu : Monts du Lyonnais
Site Web

employeur enceinte

Mes employeurs attendent leur troisième enfant et souhaitent me garder comme assistante maternelle (J'ai en garde leur 2 garçons depuis février 2011).

ils souhaitent pendant toute la durée du congé maternité et congé parental (soit du 15 mai à début janvier 2014) maintenir mon salaire : ils ne veulent pas me licencier. Est-ce que ces 6 mois non travaillés mais payé, vont-ils quand même m'ouvrir des droit aux congés payés  pour l'année prochaine?

la place du troisième est "réservé" (bientôt un engagement réciproque)  et je souhaite re-négocier mon tarif horaire, est-ce que je peux en faire LA  condition pour accepter ce troisième enfant? car mon taux horaire est à 2.60€ (tarif de mes débuts qui ne me convient plus, car accepter ce contrat m'oblige a acheter une voiture 7 places), et que je suis toujours en dessous des aides de la CAF même avec 3 enfants.

***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
           **maman d'un p'tit mec **

06-03-2013 10:42:14

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2013 10:59:28

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : employeur enceinte

Bonjour, pour le tarif, lors de la signature vous proposez, a voir si les pe acceptent de signer wink

Par contre, info importante, les pe ne toucheront pas d'aide de la PAJE si la maman est en congé parental !!! Et ils devront de plus, payer les charges a l'ursaff... Je doute qu'ils en soient informés.

Dernière modification par assmatmimi (06-03-2013 11:00:16)

#3 06-03-2013 11:00:57

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

en congé parental, ils devront en plus de s'acquitter de votre salaire payer les charges sociales...il faut les mettre au courant car ça change le budget.

Pour l'augmentation il suffit de la faire figurer sur l'engagement réciproque.

Enfait vous souhaitez augmenter aussi les autres contrats c'est ça?

Je ne pense pas que vous puissiez faire que sans augmentation de tout les contrats vous refusez le troisième alors que l'engagement réciproque est signé.

Parlez en aux parents.

#4 06-03-2013 11:15:16

fleur69
Membre
Site Web

je ne suis pas sûr que ce soit un congé parental en fait. Elle a 26 semaines de congés maternité et du coup, je pense qu'elle accole avec ses congés payés.

je suis obligé d'augmenter tous les contrats car ils ne peuvent déclarer qu'un salaire horaire pour la fratrie. je pensais faire une moyenne.

je n'ai pas encore signé l'engagement, je l'ai préparé avec mes conditions: a savoir une réévaluation de salaire pour pour Q. et T et  la scolarisation de Q en journée complète pour septembre 2014 (il aura alors 4 ans et demi).

et pour mes congés payés, est-ce que je vais quand même en acquérir?

06-03-2013 11:15:16

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2013 12:57:51

fleur69
Membre
Site Web

quelques nouvelles

le PE a accepter un tarif horaire à 3.10€, dès l'accueil du 3 ème enfant (de décembre a fin aout) et me passera a 3.30€ (taux horaire demandé au départ) , en septembre 2014 car petit Q. ira a l'école en journée complète et ne sera présent que 5 semaines par an pendant les vacances big_smile

elle a juste renégocier le tarif du repas, qui de toute façon je trouvais aussi trop élever (j'avais récupérer les tarifs de l'ex-nounou). je vais pouvoir faire des repas plus simple big_smile(youhouuuu)

en bref je suis contente !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB