Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2013 12:57:51
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : victime de mon succès ?
c'est un peu normal, ta fille n'est pas majeur. Et donc si aucun adulte/ référent ne l'accompagnent, il ne la prenne pas en charge.
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
04-04-2013 12:57:51
#22 04-04-2013 13:44:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ce qui est paradoxal à l'hosto, c'est qu'ils traitent un enfant amené par les pompiers sans forcément attendre les parents. Par contre, si ce sont les parents qui amènent l'enfant, ils ne font rien sans leurs présence: je m'explique: je l'avais amenée en février mais impossible de garer la voiture,je l'ai donc déposée aux urgences le temps de trouver une place. Ma fille connait la marche à suivre.
Quand je suis revenue, elle était seule dans la salle d'attente et une infirmière m'a dit, un peu sèchement:" comme vous n'étiez pas là, on a rien fait!"
Donc, mieux vaut laisser des consignes au collège: en cas de grosse crise: les pompiers. Ainsi elle sera prise en charge rapidement. Beaucoup polus que si tu te démènes pour redispacher chaque bébé chez son pe et que tu fasses tes 25 bornes en stress.
Comme ça, ta fille est soignée, toi tu ne risques pas de commettre une imprudence sur la route.
#23 04-04-2013 21:06:05
Bonsoir
Pas tellement avancée dans la réflexion. La réponse de la puer sera déterminante.
Et la dernière en date, ce soir, la maman de la puce de 1 an m'a dit qu'elle avait donné mon numéro à sa voisine qui voudrait changer d'assmat!!!!
Euh, n'en jetez plus, vais pas faire un élevage
#24 05-04-2013 09:21:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
05-04-2013 09:21:12
#25 05-04-2013 10:13:12
Bonjour
J'ai eu ma puer.
Techniquement, mon agrément me permet bien d'avoir 3 bébés en même temps. Horaires particuliers signifie, ici, petite amplitude ou temps partiel.
Bien sur, elle me demande de bien réfléchir et il faudra qu'on se voit pour discuter de l'organisation. ce que je lui ai déjà dit semble la satisfaire.
Bouh, j'ai le cerveau qui mouline sec. J'y vas t'y, j'y vas t'y pas, et si j'y vas pas, lequel je laisse tomber???
#27 05-04-2013 11:03:00
Bonjour monmétier
Ca fait plaisir de te lire. J'ai vu sur un autre post que le petit prince grandit bien, et le grand, ça va?
Alors, oui, c'est tentant,avec 3 petits il doit y avoir des moments très riches, mais aussi pas mal de galères. Je ne sais pas comment seront ces enfants mais j'ai un exemplaire de 1 an en ce moment, jusqu'en juin, euh, dur dur. Si les 3 loulous ( tous des p'tits gars), ont ce style de caractère, c'est le stress et la déprime assurés!!!!!
Et il ne faut pas négliger le coté financier: 2 ou 3, d'après mes calculs, ça ferait quand même environ 400€ de différence !!!!
#28 05-04-2013 11:31:07
coucou oui tout va bien pour nous
je me suis absentée car mon grand a eu quelques soucis de santé qui lui a valu une hospitalisation mais tout est arrangé maintenant
sincèrement 3 petits c'est du boulot, mais après tout depend des caractères des enfants et ça malheureusement tu ne peux pas savoir à l'avance sinon ce serait trop simple
moi par exemple je ne pourrai pas supporter 3 comme mon ainé c'est mon fils je l'aime mais 3 comme lui aie aie aie ! par contre 3 comme mon bébé alors là c'est le reve c'est un ange
tu vois chaque enfant est different donc tout peut se passer très bien comme ça peut etre un cauchemar
bon je sais je ne t'aide pas
pour etre honnete, moi ce qui me ferait trancher ce serait le coté financier, je sais ce n'est pas top mais en toute franchise si avec les deux bébé j'en aurai assez pour vivre alors je ne pense pas que je me lancerai avec 3.... maintenant tout depend de ta situation mon ainé n'a que 3 ans et demi et mon petit dernier a encore besoin de moi
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 05-04-2013 12:31:20
Ben le coté financier compte quand même beaucoup. 2 bébés en année incomplète ( 44 et 38 semaines) 1 3jours/semaine, l'autre 4 avec des amplitudes courtes, (9h/16h30 et 8h30/17h30), c'est très juste.
J'ai droit à un complément de salaire par pôle emploi pendant encore 1 an, mais les contrats réguliers et conséquents sont très rares!
C'est sur que si j'étais à l'aise de ce coté, je me prendrai moins la tête
Et puis il y a le coté affectif aussi, mis à part le contrat "enseignant", mais avec qui c'est déjà confirmé, je travaille avec les autres depuis un bout de temps.
L'une des pe m'a prévenue tout de suite de sa grossesse et réserve la place depuis mars 2012 et l'autre préfère passer à 3/4, ce qui n'était pas dans ses projets, plutôt que de prendre quelqu'un d'autre.
Je sais que c'est idiot, mais je me vois mal dire non à l'une d'entre elles
#30 05-04-2013 12:40:04
a tu tout pose sur une feuille ,par ecrit on visualise mieux !
et si tu te desistais du plus petit contrat ??
je sais c'est pas tip ,top ! mais il te faudrait "calculer en heurs /mois "
par exemple le contrat de 4 jours semaine , du moins celui qui n'est pas enseignant ! (a ce propos y aura pas école le mercredi matin chez toi ?
alors : bébé 4jours + bébé des parents qui prendraient leur mercredi =
+ la plus grande en péri /vacances scolaires ??
me tromperais je ?
#31 05-04-2013 14:07:22
Bonjour
Je vais te donner mon avis j'ai eu il y a quelques années 3 petits d'age similaire des jumeaux (fille garçon) ainsi qu'une petite fille
qui avait 4 mois de plus que les jumeaux .
Ce fut une expérience professionnelle fabuleuse ,que j'aimerai bien renouveler si l'occasion se représente.
J'ai investie dans une poussette triple avec volant qui depuis est amortie ,ma maison est grande et mes enfants aussi,donc plutot
libre de ma vie de famille.Cela fait aussi bientot 20 ans que je suis assmat donc je pense avoir acquis pas mal d'experience ,si cette expérience te tente fonce .....N'hésite pas et quand les petits te disent " plus tard quand je serai grand avec ma femme on t'emmenera nos enfants quand on travaillera ,d'accord tata"
Et quand la semaine a été un peu dur le samedi je pars faire du shopping et tout va mieux.
Bon courage amicalement
#32 05-04-2013 16:20:54
Ben le coté financier compte quand même beaucoup. 2 bébés en année incomplète ( 44 et 38 semaines) 1 3jours/semaine, l'autre 4 avec des amplitudes courtes, (9h/16h30 et 8h30/17h30), c'est très juste.
J'ai droit à un complément de salaire par pôle emploi pendant encore 1 an, mais les contrats réguliers et conséquents sont très rares!C'est sur que si j'étais à l'aise de ce coté, je me prendrai moins la tête
Et puis il y a le coté affectif aussi, mis à part le contrat "enseignant", mais avec qui c'est déjà confirmé, je travaille avec les autres depuis un bout de temps.
L'une des pe m'a prévenue tout de suite de sa grossesse et réserve la place depuis mars 2012 et l'autre préfère passer à 3/4, ce qui n'était pas dans ses projets, plutôt que de prendre quelqu'un d'autre.Je sais que c'est idiot, mais je me vois mal dire non à l'une d'entre elles
alors tu as la reponse à tes questions fonces !!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!