Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2013 17:31:51

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Avenant pour congés ?

Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Voila, en gros mon soucis : dans mon contrat signe en décembre j'indique que je prendrait en règle général 3 semaines de cp au mois d'août.
Mais pour des raisons personnel, je n'ai plus assez de cp avec l'un de mes employeurs, je veux donc prendre que 2 semaines.
La maman me dit que je suis obligé de prendre celle du 15aout car ils ne travaillent pas mais moi ça n'a m'arrange pas et je préfère prendre les deux dernières semaines.
Du coup, je pensais lui proposer un avenant pour modifier mon contrat et indiquer que je prend que 2 semaines en août.
Ai-je droit ?

Et autre question, comment ce se passe si je prend 3 semaine de cp avec un employeur et 2 avec l'autre... Vu qu'au final, je serais réellement que 2 semaines en congé ...

Merci de votre aide.

Hors ligne

05-04-2013 17:31:51

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2013 17:58:57

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

cc.
Normalement tu aurais du notifié tes semaines de congé a tous tes pe avant Mars et tu dois avoir tes 5 seemaines de cp communs avec tous tes employeurs.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#3 05-04-2013 22:23:07

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Tu peux toujours proposer un avenant mais ton employeur aura toujours le droit de le refuser...
Tu dois prendre tes 5 semaines de cp par an, si tu travailles pendant tes congés avec un pe et pas avec l'autre, tu te mets en faute et les pe pourront se retourner contre toi.

Il vaudrait mieux suivre ce à quoi tu t'es engagée dans le contrat.


signat11.gif

Hors ligne

#4 06-04-2013 10:12:57

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Merci pour vos réponses.
En gros je suis coincée ?
Si je prend 3 semaines au mois d'août, comme convenu au contrat, je dois prendre des jours sans solde et ça ne m'arrange pas.
Je me retrouve en fait avec un manque de jour de cp car j'ai eu des soucis de santé et j'ai du prendre des cp pour des rdv et de plus, je passe le cap cette année et je vais devoir poser des cp aussi.
Si les parents refusent mon avenant, il doivent me licencier ?

Hors ligne

06-04-2013 10:12:57

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2013 17:52:36

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Pas d'autres avis ?

Hors ligne

#6 07-04-2013 18:15:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Une chose m'interpelle : comment ne peux tu pas avoir le même nombre de cp avec tous tes employeurs.
Comme tu es sensée prendre tous tes cp en même temps avec tous tes employeurs, il ne peut pas t'en rester 3 semaines avec les uns et 2 semaine avec un autre.

Hors ligne

#7 07-04-2013 18:18:04

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Tout simplement parceque ce n'est pas la même période de référence et que j'ai pris des jours avec l'un de mes contrat alors que je n'avais pas le 2ème.

Hors ligne

#8 07-04-2013 18:21:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

Bonjour
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Voila, en gros mon soucis : dans mon contrat signe en décembre j'indique que je prendrait en règle général 3 semaines de cp au mois d'août.
Mais pour des raisons personnel, je n'ai plus assez de cp avec l'un de mes employeurs, je veux donc prendre que 2 semaines.
La maman me dit que je suis obligé de prendre celle du 15aout car ils ne travaillent pas mais moi ça n'a m'arrange pas et je préfère prendre les deux dernières semaines.
Du coup, je pensais lui proposer un avenant pour modifier mon contrat et indiquer que je prend que 2 semaines en août.
Ai-je droit ?

Et autre question, comment ce se passe si je prend 3 semaine de cp avec un employeur et 2 avec l'autre... Vu qu'au final, je serais réellement que 2 semaines en congé ...

Merci de votre aide.

comment en êtes vous arrivée à ne poser que 3 semaines de congés?
vous devez avoir 5 semaines avec tous vos employeurs!
et oui c'est normal avec certains employeurs une partie est sans solde, du fait des départs et arrivées on se retrouve très souvent dans ce cas de figure mais en temps on doit avoir 5 semaines de conégs dans l'année
si vous voulez changer vos dates et poser certains jours pour le cap pe, vous devez passer par avenant et les parents ne sont pas obligés d'accepter les changements

Hors ligne

#9 07-04-2013 18:26:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

Tout simplement parceque ce n'est pas la même période de référence et que j'ai pris des jours avec l'un de mes contrat alors que je n'avais pas le 2ème.

peu importe, te dois prendre obligatoirement 5 semaines de congé avec tous tes employeurs en même temps.
Si dans ces 5 semaines il y a des jours non acquis, en année compète, ils seront sans solde.
Donc oui, en aout, tu dois prendre 3 semaines puisque inscrites au contrat,  si pour 1 de tes employeurs tu n'as acquis que 2 semaines, avec celui ci tu auras 1 semaine sans solde

Hors ligne

#10 07-04-2013 18:47:32

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Coucou. Je suis d'accord avec les filles et je rajoute que, si tu leur proposes un avenant et qu'ils le refusent ce sera à TOI de démissionner et pas à eux de te licencier car eux voudront continuer comme c'était prévu au contrat.

Hors ligne

#11 07-04-2013 18:50:13

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

L'année dernière je n'avais pas acquis le même nombre de jours de congés pour les enfants que je gardais. Comme j'étais en année incomplète, les semaines étaient déjà déduites de la mensu. J'avais posé les mêmes dates pour chaque enfant, de toute manière tu dois poser tes 5 semaines en temps.

Si les parents refusent l'avenant, ils ne doivent pas te licencier, soit vous continuez avec le contrat actuel soit tu démissiones vu que c'est toi qui propose l'avenant.

Hors ligne

#12 07-04-2013 21:08:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

Tout simplement parceque ce n'est pas la même période de référence et que j'ai pris des jours avec l'un de mes contrat alors que je n'avais pas le 2ème.

Bonsoir,

Quelque soit la date de début de contrat vous devez poser 5 semaines de congé en commun avec tout vos employeurs en temps. Ils vous sont rémunérés à hauteur de ce qui est acquis mais vous n'avez pas le droit de ne pas les prendre.
La période de référence est toujours la même : de juin à mai
Pour ce qui est du changement de date, vous devez les fixer au plus tard au 1er mars. Tout changement par la suite doit être faite par avenant et peu être refusé par les pe

Hors ligne

#13 07-04-2013 21:14:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

il va falloir tout revoir prendre un calendrier et positionner vos congés communs à tous les employeurs; à chaque nouveau contrat on recalcule sur 12 mois et on informe les autres employeurs des futures dates de congés, ou au plus tard pour tout le monde au 1er mars de chaque année

Hors ligne

#14 08-04-2013 06:20:03

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Il y a une chose quand même qui m'interpelle, les parents ne peuvent quand même pas m'imposer des jours que je n'ai pas acquis ? Tout employeur n'a pas le droit d'imposer des jours sans solde a son employer ?

De plus, en ce qui concerne la période de référence, je sais que je suis "hors la loi" car je fais de date a date d'arrivée de l'enfant, mensualise sur 52 semaines... J'ai,toujours fait de cette façon, c'est notée dans mon contrat. C'est interdit je le sais mais soyons honnête, dans notre profession on le fait quasiment toutes wink

Hors ligne

#15 08-04-2013 06:40:04

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

Il y a une chose quand même qui m'interpelle, les parents ne peuvent quand même pas m'imposer des jours que je n'ai pas acquis ? Tout employeur n'a pas le droit d'imposer des jours sans solde a son employer ?

De plus, en ce qui concerne la période de référence, je sais que je suis "hors la loi" car je fais de date a date d'arrivée de l'enfant, mensualise sur 52 semaines... J'ai,toujours fait de cette façon, c'est notée dans mon contrat. C'est interdit je le sais mais soyons honnête, dans notre profession on le fait quasiment toutes wink



Grrr, grr et re-grrrrrrrrr Ah non alors, moi je suis en année incomplète sur 43 semaines travaillées et non 52 ! Et je pense que la plupart font comme moi. et je suis honnête !!! J'ai 5 semaines de cp commun à tous et donc parfois je n'ai qu'un enfant certaines semaines du fait des années incomplètes.
Comment a été faite ta mensualisation ? Sur 52 semaines divisées par 12 alors que tu es en année incomplète ?

Hors ligne

#16 08-04-2013 06:44:03

Manouael
Membre
Inscription : 24-01-2013
Messages : 63
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Oui sur 52 semaines diviser par 12 mois. Je suis en année complète vu que j'ai que mes 5 semaines de cp par an.
Pour moi, une année incomplète est une année ou il y à plus de 5semaines de cp. Lorsque,les parents ont plus de congé par exemple.

Hors ligne

#17 08-04-2013 06:51:03

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Es-tu en année complète ou incomplète ?
Les années de référence vont de juin à mai , quelle que soit la date de début du contrat.

Si tu ne veux pas prendre tes cp en même temps que ceux de l'employeur prévus au contrat, alors tu peux essayer de passer en année incomplète, parce que comment vas-tu faire plus tard, pour poser cette 3ème semaine en dehors des semaines prévues ? Tu ne pourras simplement pas, et elle sera perdue pour toi.
Tu aurais pu y réfléchir en signant ce contrat en décembre...


signat11.gif

Hors ligne

#18 08-04-2013 06:52:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

Il y a une chose quand même qui m'interpelle, les parents ne peuvent quand même pas m'imposer des jours que je n'ai pas acquis ? Tout employeur n'a pas le droit d'imposer des jours sans solde a son employer ?

De plus, en ce qui concerne la période de référence, je sais que je suis "hors la loi" car je fais de date a date d'arrivée de l'enfant, mensualise sur 52 semaines... J'ai,toujours fait de cette façon, c'est notée dans mon contrat. C'est interdit je le sais mais soyons honnête, dans notre profession on le fait quasiment toutes wink


Alors la non...je pense au contraire que la plupart des amis sont honnêtes...
pour votre période de date à date ce n'est pas tant que c'est illégal c'est surtout que ce n'est absolument pas logique.
Quand aux parents c'est de leur responsabilité d'employeur de vous imposer la pose de 5 semaines de congé ps an en commun avec tous. Et en ayant dépasser la date de pose, ils peuvent en effet vous refusez les dates que vous choisissez.
Si votre mensu est calculée sur 52 semaines et qu'il n'y a pas de déduction lors de vos congés vous risquez de leur devoir de l'argent en fin de contrat lors de la régularisation.et en étant sur 52 les cp sont payés .
Je vous conseille de vous en remettre à l'index pour un peu de lecture ^^

Hors ligne

#19 08-04-2013 06:57:37

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Exact. Comme le dit Luceuh, si tu n'as pas acquis les congés car tu es sur 52 semaines dont les 5 semaines de cp communes à tous tes employeurs, eh bien tu dois déduire la première année de ton nouveau contrat.

Hors ligne

#20 08-04-2013 07:18:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant pour congés ?

Manouael a écrit :

J'ai,toujours fait de cette façon, c'est notée dans mon contrat. C'est interdit je le sais mais soyons honnête, dans notre profession on le fait quasiment toutes wink

Faux, j'ai 4 contrats, tous en année incomplète sur 42 semaines.
Et je fonctionne ainsi depuis des années !! wink

Il faut faire attention de ne pas généraliser quand même.

Une année incomplète en premier lieu, c'est quand les pe n'ont pas les mêmes semaines de cp que nous.

Avec plusieurs employeurs, je ne vois pas comment ils peuvent avoir exactement les mêmes dates de congés aisni qu'avec toi.

Avec plusieurs employeurs, il est quasi obligatoire d'être en année incomplète.
Tes employeurs ont l'obligation de t'accorder 5 semaines de cp, que les jours soient acquis ou non. Tu dois prendre sans solde les jours non acquis lors de la 1ere année de ton contrat.

Sinon, si tu as un nouveau contrat chaque année, tu n'aurais jamais 5 semaines de cp.
Et le cas se pose cette année : avec un contrat tu as 3 semaines d'acquis cette année et avec l'autre seulement 2 semaines.
Pas le choix, tu dois prendre quand même tes 3 semaines de cp cette année dont 1 semaine sans solde avec celui où tu n'as acquis que 2 semaine.

C'est ainsi que ça fonctionne.

De plus, je trouve un peu gonflée que tu revendique ici que ce que tu fais est hors la loi en insinuant que nous faisons presque toute la même chose hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB