Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-04-2013 15:07:21
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Help sur des détails !!
Bonjour,
Je viens de recevoir des parents, et ils m'ont donné leur réponse qu'il me choisisse comme leur ass mat.
Par contre, j'ai un petit soucis. La mensu est calculer pour une année incomplète à 43 semaines, car papa militaire.
Seulement, la maman souhaite que je déduise les jours ou je n'aurais pas sa fille, soit au mois, soit dans une régule à date anniversaire du contrat.
Comment expliquer que ça n'est pas possible ! Ou alors faut que l'on baisse encore les semaine de garder, mais comment savoir à combien se caler ??
Merci, la maman souhaite que je la rappelle au plus vite pour ça.
05-04-2013 15:07:21
#2 05-04-2013 16:18:18
Re : Help sur des détails !!
Bonjour,
Je viens de recevoir des parents, et ils m'ont donné leur réponse qu'il me choisisse comme leur ass mat.
Par contre, j'ai un petit soucis. La mensu est calculer pour une année incomplète à 43 semaines, car papa militaire.
Seulement, la maman souhaite que je déduise les jours ou je n'aurais pas sa fille, soit au mois, soit dans une régule à date anniversaire du contrat.
Bonjour,En plus des 9 semaines de congés, il y aurait des jours d'absence en plus par ci par là ?
Si oui, il vaudrait mieux établir la mensu sur moins de semaines d'accueil
Comment expliquer que ça n'est pas possible ! Ou alors faut que l'on baisse encore les semaine de garder, mais comment savoir à combien se caler ??
Merci, la maman souhaite que je la rappelle au plus vite pour ça.
#3 05-04-2013 21:06:03
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, apparemment, mais ce n'est que occasionnel. Car en fait, le papa est rentré de mission et il doit prendre ses vacances. Il a 20 jours en plus de ses 9 semaines pour l'année.
Donc je ne sais pas trop, car l'année prochaine, ça ne sera pas le cas ces jours d'absence en plus.
J'avoue, je suis un peu perdu
#4 05-04-2013 21:08:33
En fait, la maman sait qu'il y aura des jours où elle n'aura pas besoin de toi, mais ne sait pas lesquels ? Elle veut pouvoir déduire si un jour par ci par là, son mari est là et s'occupe de son enfant lui-même, du coup ?
05-04-2013 21:08:33
#5 05-04-2013 21:10:36
Pour moi, si c'est bien ça, ce sont des absences injustifiées. En tant que PE, j'ai des RTT, sans savoir d'avance quand je les poserai.
Souvent, j'en profite pour faire de gros rangements, ou aller à des RDV médicaux donc mon bébé va quand même chez son assmat, mais si je le garde (ça peut arriver une dizaine de jours dans l'année), je ne déduis pas.
Franchement, pour un jour par ci par là...
#6 05-04-2013 21:12:08
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Mamamama ;-)
#7 05-04-2013 21:43:38
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui voilà, déjà on est en année incomplète sur 43 semaines, mais elle veut en plus déduire les jours ou je n'aurais pas la petite (quand ça dépasse les 45 jours par ans d'absence du contrat)
Comme là, il est rentrée de 4 mois de mission. Il a donc ses 45 jours de CP annuel + 20 jours à prendre en plus ! Et ce sont ces jours en plus qu'elle veut déduire. Elle voudrait qu'à la fin de l'année on compte les jours bosser et les jours ou je n'ai pas eu la petite, et rembourser le trop perçu
#8 05-04-2013 21:58:35
oui voilà, déjà on est en année incomplète sur 43 semaines, mais elle veut en plus déduire les jours ou je n'aurais pas la petite (quand ça dépasse les 45 jours par an d'absence du contrat)
Comme là, il est rentrée de 4 mois de mission. Il a donc ses 45 jours de CP annuel + 20 jours à prendre en plus ! Et ce sont ces jours en plus qu'elle veut déduire. Elle voudrait qu'à la fin de l'année on compte les jours bosser et les jours ou je n'ai pas eu la petite, et rembourser le trop perçu
bah non ça c'est pas possible!
soit elle vous demande d'ores et déjà de faire une mensu sur 52 -13 semaines au total (9 sem cp + 4 sem jours en plus) soit 39 semaines au lieu de 43 semaines, en tenant un compteur des 20 jours "perlés"
attention eux parlent en jours ouvrés (=semaine de 5 jours) donc bien tenir le compteur
soit vous refusez la déduction en jours perlés (car la convention aprle d'absence en terme de semaines entières, et non pas de jours) et la mensu part sur 43 semaines, et elle ne pourra rien déduire en fin d'année, elle s'engage à vous fournir 43 semaines de travail
la regularisation au bout des 12 mois se fait toujours en faveur de l'employé, jamais l'employé ne rembourse un trop perçu de mensu à son employeur -sauf erreur comptable- que la maman lise la ccn
#9 05-04-2013 23:50:12
mais si je le garde (ça peut arriver une dizaine de jours dans l'année), je ne déduis pas.
Franchement, pour un jour par ci par là...
là, je dis "chapeau" !
#10 09-04-2013 22:22:16
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Alors je reviens vers vous, car la mère m’agace avec ses jours u'elle veut absolument récupérer.
Son mari a 60 jours de congé a prendre au lieu de 45, elle voudrait donc absolument récupérer les 15 jours ou je n'aurais pas la petite.
Elle vient de m'envoyer un mail et demande à ce que l'on parte sur une année à 40 semaines au lieu de 43.
Euh, comment dire, elle m'énerve un peu la maman là !!! car un coup on va faire 40 semaines, on va revenir sur 43 puis son mari va repartir en mission, donc automatiquement il aura encore des jours en trop.
ensuite, sur le contrat, j'ai mis que je ne prenais pas les enfants avec la gastro, et aussi avec + de 39 de tempé. ça ne lui plait pas car ils ne peuvent pas se permettre de la garder.
Je crois qu'ils me prennent pour une modéré*** !! en tant que militaire, il a 15 jours par ans d'enfant malade. Après, pas de chance si ça tombe lorsqu'il est en mission.
Mais faut savoir que j'ai un autre enfants en garde + les miens à gérer !!
Pfff, je crois que je me suis encore payé des parents modéré*** !! ça fait 2 jours que j'ai la petite, ça se passe super en plus !!
Merci de m'aider à raisonner la mère !!!
#11 09-04-2013 22:45:02
Mais t'as signé le contrat ou pas ?
T'as accepté ce contrat alors que déjà, il y a plusieurs trucs qui t'agacent... Je pense que tu aurais mieux fait de ne pas signer...
Et puis, la raisonner... Difficile parce qu'elle ne demande rien d'extraordinaire. Elle a besoin de toi 39 semaines par an, soit tu es d'accord, soit tu ne l'es pas, et dans ce cas-là, tu laisses tomber.
Parce que, si tu arrives à la convaincre de rester sur 43 semaines, c'est elle qui va t'en vouloir de te payer 3 semaines pour rien... Et si tu acceptes les 39 semaines, c'est toi qui vas leur en vouloir...
C'est mal barré, cette histoire...
#12 09-04-2013 22:50:56
- doudou2983
- Membre
- Site Web
disons qu'à la base, contrat de militaire c'est 43 semaines.
Elle veut faire 40 semaine pour 2013 et en 2014 repartir sur un 43 semaines.
En fait, elle veut changer à sa manière.
Le contrat pas signé, je lui ai donné à lire, elle doit me le remettre jeudi.
#13 09-04-2013 22:52:41
Alors je reviens vers vous, car la mère m’agace avec ses jours u'elle veut absolument récupérer.
Son mari a 60 jours de congé a prendre au lieu de 45, elle voudrait donc absolument récupérer les 15 jours ou je n'aurais pas la petite.
Elle vient de m'envoyer un mail et demande à ce que l'on parte sur une année à 40 semaines au lieu de 43.
Euh, comment dire, elle m'énerve un peu la maman là !!! car un coup on va faire 40 semaines, on va revenir sur 43 puis son mari va repartir en mission, donc automatiquement il aura encore des jours en trop.ensuite, sur le contrat, j'ai mis que je ne prenais pas les enfants avec la gastro, et aussi avec + de 39 de tempé. ça ne lui plait pas car ils ne peuvent pas se permettre de la garder.
Je crois qu'ils me prennent pour une modéré*** !! en tant que militaire, il a 15 jours par ans d'enfant malade. Après, pas de chance si ça tombe lorsqu'il est en mission.Mais faut savoir que j'ai un autre enfants en garde + les miens à gérer !!
Pfff, je crois que je me suis encore payé des parents modéré*** !! ça fait 2 jours que j'ai la petite, ça se passe super en plus !!
Merci de m'aider à raisonner la mère !!!
si cela ne vous convient pas il suffit de ne pas signer
vu ce que vous semblez penser du pe, ça serait le mieux a faire ............
#14 09-04-2013 22:54:16
disons qu'à la base, contrat de militaire c'est 43 semaines.
Elle veut faire 40 semaine pour 2013 et en 2014 repartir sur un 43 semaines.En fait, elle veut changer à sa manière.
Le contrat pas signé, je lui ai donné à lire, elle doit me le remettre jeudi.
soit vous acceptez soit vous refusez
il est normal que le pe ne soit pas d'accord pour payer des semaines fictives
il a besoin de vous 40 semaines, il ne va pas en payez 43
ensuite rien ne vous empêche de négocier votre tarif horaire pour compenser...
#15 09-04-2013 22:55:58
- doudou2983
- Membre
- Site Web
et puis faut savoir qu'elle veut faire un 40 semaines, mais si son mari repart en mission, je garderais la petite plus que 40 semaines !!!
ahhh, j'en ai marre de tomber sur des parents pénibles !!! Je les attire je crois bien !!!
et financièrement, il tombait à pic ce contrat !!
Pourtant, on s'est vu, on s'est eu au téléphone, elle avait bien compris, et ben non, elle continue la maman.
et si j'accepte de faire comme la mère le veut, j'ai le droit de dire que j'augmente mon tarif du coup ??
#16 09-04-2013 22:58:53
et puis faut savoir qu'elle veut faire un 40 semaines, mais si son mari repart en mission, je garderais la petite plus que 40 semaines !!!
ahhh, j'en ai marre de tomber sur des parents pénibles !!! Je les attire je crois bien !!!
et financièrement, il tombait à pic ce contrat !!
Pourtant, on s'est vu, on s'est eu au téléphone, elle avait bien compris, et ben non, elle continue la maman.
et si j'accepte de faire comme la mère le veut, j'ai le droit de dire que j'augmente mon tarif du coup ??
si vous signez un contrat de 40 semaine, vous êtes en droit de refusez de faire plus
#17 09-04-2013 23:04:31
Elle ne voudra pas (que tu augmentes ton tarif)...
A priori, elle veut tirer les prix au maximum... En tous cas, c'est l'impression que ça donne.
Quand tu dis que le père a 15 jours de congé en plus de ses 45 jours, tu parles en jours ouvrés ?
#18 09-04-2013 23:04:44
- doudou2983
- Membre
- Site Web
OK, donc j'ai le droit d'augmenter mon tarif, mais si la maman refuse ??
Et je calcule bien alors les semaines, et si je vois que les 40 sont faite, je suis en droit de refuser l'enfant ???
Dans ce cas, ça se passe comment ??
Je suis un peu perdu, ça fait 1 an 1/2 que je n'ai pas bosser, entre congé mater + congé parental.
Désolée de mes questions et de vous ennuyer avec ça
#19 09-04-2013 23:06:17
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Elle ne voudra pas (que tu augmentes ton tarif)...
A priori, elle veut tirer les prix au maximum... En tous cas, c'est l'impression que ça donne.Quand tu dis que le père a 15 jours de congé en plus de ses 45 jours, tu parles en jours ouvrés ?
Oui, les militaire c'est compter du lundi au vendredi.
A savoir aussi que les jours férié, si il y a le pont ils le font et ce n'est pas décompter de leur vacances !!
et a savoir également qu'il y a des PCP (genre de RTT) en plus.
C'est galère !! Même avec un mari militaire, je m'y perd par moment LOL
Oui, c'est ce que je pense aussi. Mais bon, faut compenser, j'accepte ce qu'elle veut, à elle aussi d'accepter mon augmentation.
Et j'ai calculer, elle sera à 2 euros de plus par mois si j’augmente mon tarif (à savoir que je ne suis pas chère vis à vis de mes collègues !!)
Dernière modification par doudou2983 (09-04-2013 23:11:29)
#20 10-04-2013 07:55:28
Quqou'il en soit, si vous partez sur 40 semaines mais que du coup elle a besoin en cours d'année d'une ou 2 semaines de plus, au moment de la régul, ces semaines en plus seront payées.
Pourquoi refuser de les faire alors que tu es prête à partir sur 43 semaines de travail?