Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2013 17:37:03

mammouth
Banni(e)
Site Web

je ne sais plus quoi faire avec ma fille...

alors ma petite de deux ans 1/2 est tres dure avec moi. fait des tas de bétises, caprices....
a l'école c'est le pire, quand on va chercher sa soeur et parfois un peri. elle se roule par terre pour que je ne lui donne pas la main, si je la laisse aller seule elle va n'importe ou et surtout ou c'est interdit. j'ai honte tous les jours a l'école. en plus avec mon metier les gens doivent se dire que je suis une bien mauvaise maman et donc assmat.
c'est tous les jours en ce moment.
je lui explique qu'il faut tenir la main jusqu'a la classe etre sage ne pas se sauver.. elle ecoute des fois la moitié du chemin puis se sauve.
et là dernier rebondissement j'ai une collegue super (je voulais d'ailleurs lui confier mais elle n'a que tres peu de temps sans garde et prefferai le garder pour souffler un peu) et bien depuis quelques temps des que ma fille la voit elle lui saut dessus, tiens sa poussette, lui donne la main. là ce soir, a 16h30 on la voit, je lui dit tien ^** *  on va lui dire bonjour, elle cours vers elle super contente. tiens sa poussette et dans l'école lui donne la main tres sage. on lui dit alelr maintenant avec maman pour aller chercher grande soeur... elle me donne la main puis se roule par terre en hurlant pour que je ne lui tienne pas la main!!!
je suis desesperée. finalement la collegue l'a prise avec elle encore un bout de couloir, elle a été super sage.
et apres un chipie avec moi.
je doit vraiment être une mauvaise maman c'est pas possible.
je pense lui mettre assez de limites. .. mais peut etre pas ou trop?

05-04-2013 17:37:03

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2013 18:06:31

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : je ne sais plus quoi faire avec ma fille...

coucou smile

mammouth a écrit :

...
je pense lui mettre assez de limites. .. mais peut etre pas ou trop?

si tu ne sais pas toi même où sont les limites, comment ta fille peut-elle le savoir?
je pense qu'il est là le fond du pb mammouth wink
(et certainement pas que tu es une mauvaise mère, car si c'était le cas, tu ne t’inquiéterais pas de ça! wink )

les limites, c'est à toi de les définir, et à t'y tenir, tout le temps!
ce sera fatiguant pour toi, elle, tout le monde mais ta fille "prendra le pli"... (tôt ou tard)

ne te décourage pas! (c'est interdit, c'est tata popo qui l'a dit! tongue )

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 05-04-2013 18:21:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci tata popo taaaaaaataaaaaa popooooooo qu'est ce qu'y a sous ton grand chapooooooooo.... desoles trop tentant big_smile

heu pour redevenir un peu serieuse... je crois qu'en effet je suis un peu perdue. mais la regle de me donner la main dehors ou tenir la poussette est claire et je la redit a chaque fois et bien pendant 15 jours super et là toute cette semaine un enfer!! en fait elle a le droit de tenir la poussette , mais si elle lache je lui prend la main jusqu'à l'école.
je lui dit avant de partir , et toute cette semaine j'ai dut lui prendre la main. et a chaque fois elle se roule par terre en hurlant. et pourtant je n'ai jamais ceder quand elle fait ça. y'a eu deux fois elle voulais que je la prenne dans les bras (avant jamais) alors je me demande si y'a pas un peu de fatigue qui fait qu'elle redeviens super terrible.
car ça allait mieux... et d'un coup retour en arriere.
et bien sur elle est pire quand j'ai le bébé dans les bras... sad

#4 05-04-2013 18:27:50

monmetier
Membre
Site Web

ma pauvre mamouth comme je te comprend sad
mon ainé est très dur avec moi aussi, enfin depuis un bon moment il s'est bien calmé smile il garde son petit caractere certes, ça reste un enfant bien sur qui fait des comédies qui teste mais plus rien à voir avec tout ce qui s'est passé smile

en tout cas tu n'es pas une mauvaise maman loin de là smile on se ressemble toutes les deux smile on veut tellement bien faire, on aime tellement nos enfants, qu'on s'y perd smile moi je sais que je n'ai pas donné assez de limites à mon fils, je l'ai laissé trop décidé, trop prendre de décisions et il avait fini par prendre le pli sur moi...

Meme si aujourdhui c'est encore difficile sa va beaucoup mieux parce que j'arrive à tenir tete et surtout je suis en accord avec mon education. Je ne culpabilise plus de le punir, ni de lui mettre une fessée d'ailleurs quand il depasse les bornes !

nos enfants ont besoin de limites et d'autorité ! tu es comme moi tu as du mal à etre severes avec tes filles et quand tu l'ai tu n'es pas credible parce que toi meme tu n'assumes pas wink enfin c'est ce que j'ai l'impression de voir smile et ce n'est pas une critique parce que je suis pareille que toi smile

ce qui est important c'est de se tenir à une conduite ! si aujourdhui on interdit telle chose, il faut l'appliquer tous les jours sans jamais lacher sinon c'est fichu !

il faut savoir aussi lacher du zeste sur certaines choses. A toi de voir ce que vraiment tu veux interdire et imposer et t'y tenir, et au contraire voir les choses où là tu peux donner plus de liberté wink

pour l'ecole tu as raison, moi je suis intransigeante sur la securité ! je ne force pas mon fils à me donner la main mais il sait qu'il n'a pas le droit de courrir ou de se sauver ! je lui ai expliqué que c'était dangereux, au debut il n'obéissait pas donc je le trainais de force sad et il a finit par comprendre que c'était dans son interet d'obeir !

ne lache pas, punis là en rentrant, tiens bon! c'est toi l'adulte et c'est pour son bien que tu agis comme ça smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

05-04-2013 18:27:50

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2013 19:02:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

ben le truc c'est que je la punie ma fille, le coin elle connait. la chambre aussi. ou arreter un dessin animé car elle faitune bétise.. et je ne culpabilise pas du tout. je suis contre la fessée meme si je doit avouer qu'elle a pris une , une fois ou elle est partie sur la route, j'ai eu peur et je sais pas ce qui m'a pris..(mais bon ça pas eu l'air de lu ifaire grand chose )
je ne lache pas quand je lui dit de tenir la main meme si elle se roule par terre, mais j'en ai marre d'etre la seule maman qui court apres sa fille devant l'école, qui a sa fille qui fait des betises a l'école! sad en plus j'ai l'impression que la directrice l'a déjà prise en grippe..et qu'elle va essayer de la casser des le depart alors qu'avec les autres elel n'est pas aussi terrible qu'avec moi (la directrice est assez dure avec les enfants)
bref je ne lache jamais , mais elle continue et surtout là c'etait flagrant tien la main de la "copine'' sage , tien ma main cirque phenoménal!!!!

#6 05-04-2013 19:03:16

monmetier
Membre
Site Web

tu sais mamouth c'est normal que ta fille retente de temps en temps ! si elle obéissait c'est qu'elle avait bien comprise les limites, mais c'est normal qu'elle retente à nouveau wink

mon fils est pareil, il teste, teste et reteste les meme regles lol c'est usant, penible mais il faut s'y tenir et ne pas ceder !

ta fille te teste, elle veut voir jusqu'ou elle peut aller ! quand elle verra que ça ne t'atteind pas et que tu ne changes pas tes regles pour autant, elle se pliera de nouveau !

c'est un mauvais passage, reste ferme, ne lui montre pas que ça te perturbe ! aies confiance en toi et ça finira par s'arranger.... Elle te testera sur autre chose lol

courage !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 05-04-2013 19:05:54

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, comme popo. Je pense qu'il faut que tu sois plus convaincu par ce que tu fais. Lorsque les enfants sentent que nous hésitons, alors, ils font en sortent que l'on se décide en cherchant les limites.

Si tu lui expliques qu'elle doit te tenir la main, être sage et ne pas se sauver, elle entend très bien que tu es en train de dire que tu penses qu'elle pourrait se sauver, ne pas être sage...et elle te donne raison. wink

''Ici, on donne la main, parce qu'il y a trop de monde'', par exemple. Et point. ça suffit.
Sinon, si tu penses qu'elle pourrait ne pas donner la main, alors pareil. On pose les limites clairement: on ne donne pas la main seulement lorsqu'on est capable d'obéir. Et ça suffit.
Et au moindre écart, c'est la main. Point.

Ensuite, si elle se sauve alors que tu lui demandes de t'attendre, et bien c'est à elle de voir. Tans pis pour les pleures et les roulades au sol. Elle apprend les conséquences de ses actes. C'est très bien. Y a pas de honte à avoir. Là tu es parent, pas pro. Et c'est avec les parents que les enfants expérimentent le monde, son fonctionnement, les limites, etc... Ou avec les gens avec lesquels ils se sentent suffisamment en confiance. wink

tdnr.jpg

#8 05-04-2013 19:07:47

monmetier
Membre
Site Web

ne t'occupes pas des autres wink moi aussi je me suis beaucoup remise en question ! et pourquoi je ne vois jamais les autres enfants se rouler à terre ? et pourquoi je n'entend jamais les autres enfants crier ou pleurer ? pourquoi il n'y a que le mien qui fait ça ? et pourquoi ceci et pourquoi cela ? maintenant je ne cherche meme plus à savoir wink
il y a des enfants qui ont des caractères plus forts que d'autres wink des mamans qui sont plus severes que d'autres wink
moi je me dis que si j'ai autant de mal, c'est surement parce que j'ai loupé quelque chose dans son education, quoi je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que ce n'est pas simple d'elever un enfant, mais que le principal est de faire de son mieux et de les aimer parce que c'est ça qui les fera avancer dans la vie wink

alors oui on galere peut etre plus que certaines mamans, mais tu n'es pas la seule rassure toi wink

mon fils aussi est un ange chez les autres wink je me dis que s'il est sage avec les autres c'est que quelque part j'ai reussi à lui incluquer certaines valeurs et principes wink smile

#9 05-04-2013 19:28:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles
en particulier monmetier c'est vrai que parfois en lisant les temoignages sur ton fils je retrouvais ma fille.
en tous cas c'est dur, tres dur, surtout c'est pas trop les maman mais les atsem qui me regarde d'un vilain regard a l'école (elles ont peut etre peur pour l'année prochaine smile) mais du coup je me sens nulle.. mais je ne cede jamais.. c'est bien ce qui m'enerve tout le monde me reproche que c'est de ma faute si elle si " coquine''... mais pourtant je ne cede pas. je vais pas la batter non plus...
pour tout dire une tante de mon mari m'a appelé pour mon anniv (ça m'a fait plaisir) 5 minutes apres c'etait leçon de moral et d'education!!! resultat on est invité dans 15 jours je stress a mort car si ma puce n'est pas sage je vais encore en prendre plein les dents.
je voulais pas y aller mais mon mari lui tiens a y aller.. je me demande si je vais pas faire semblant d'être malade. sad

#10 05-04-2013 19:35:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci les filles
en particulier monmetier c'est vrai que parfois en lisant les temoignages sur ton fils je retrouvais ma fille.
en tous cas c'est dur, tres dur, surtout c'est pas trop les maman mais les atsem qui me regarde d'un vilain regard a l'école (elles ont peut etre peur pour l'année prochaine smile) mais du coup je me sens nulle.. mais je ne cede jamais.. c'est bien ce qui m'enerve tout le monde me reproche que c'est de ma faute si elle si " coquine''... mais pourtant je ne cede pas. je vais pas la batter non plus...
pour tout dire une tante de mon mari m'a appelé pour mon anniv (ça m'a fait plaisir) 5 minutes apres c'etait leçon de moral et d'education!!! resultat on est invité dans 15 jours je stress a mort car si ma puce n'est pas sage je vais encore en prendre plein les dents.
je voulais pas y aller mais mon mari lui tiens a y aller.. je me demande si je vais pas faire semblant d'être malade. sad

#11 05-04-2013 20:29:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour moi Mammouth, c'est simple...
Ta fille a compris les limites et l'obéissance: la preuve avec ta collègue. Ce qui veut dire que ton éducation est bonne. smile
Après, elle te teste...toi!
Relie ton texte: mauvaise maman, mauvaise assmat, j'ai honte...

Ecoute, tu te poses trop de questions...tu te soucies trop du qu'en dira-t-on... hmm

Les enfants ont un instinct infaillible pour savoir ce qu'il faut faire pour appuyer ou ça fait mal. Et tu sais ou mini-mammouth appuie?
Sur ton manque de confiance en toi! smile

Déjà, c'est l'âge...normal!
Après, tu expliques à ta fille avant de sortir ce que tu attends d'elle.
Et les conséquences si elle te désobéis. Point à la ligne pas négociable. Les autres te regardes parce qu'elle se roule par terre.... tant pis!  Tu réagis. smile

Ce que je veux dire, c'est que tu dois tenir, imposer des rêgles, et ne pas lacher pied, et surtout arrête de te dévaloriser non de non!!!!

Et pour cette invitation... regardes comment tu stresses... sad
Si tu n'as pas envie d'y aller...bin, refuse carrément, de toute façon, si tu y vas, ta fille va ressentir ton stresset ton angoisse... et sera intenable... c'est certain.  Mammouth, une invitation, ça peut se refuser. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 05-04-2013 21:16:25

vivin21
Membre
Site Web

je me reconnais dans ce que tu décris. Il y a 2ans et demi, mon fils était une terreur, à tel point que je n'osais même plus sortir en public car c'était crise sur crise. Combien de fois je me suis dit, ca serait tellement plus calme si je le laissais faire ce qu'il veut (hors question de sécurité) mais j'ai tenu le cap. Peut être trop sévère peut etre pas, mais mais règle. Et puis à sa premiere rentrée scolaire, tout s'est apaisé de lui même, était ce la fin d'un cap (3 ans et demi) un nouvel environnement, je pense que je le saurais jamais, mais aujourd'hui, je suis fière d'avoir tenu. De temps en temps, je vois que la colère remonte en lui, j'ai peur que çà recommence, mais au final je pense que maintenant pour lui ca appariement avec autre chose et on arrive à résoudre avec le dialogue.
Tout ça pour te dire, tu es une très bonne maman, fais toi confiance, garde ta ligne de conduite et un jour tout s’apaisera, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Quand au regarde des autres, pareil faut vivre avec, pour nous ça a été trés dur trop de prise de tête avec ma belle famille, mais quand j’entends mon Beau père dire au petit dernier, ben maman a raison c'est elle qui commande, ces sont ses regles que tu dois suivre. Je me dis que là aussi j'ai gagné!!

#13 05-04-2013 21:20:28

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir mammouth

Sur une journée, les désobéissances et caprices portent sur quoi ? Tu ferais une "liste type" sur une journée ?

La bise et courage smile

bon_po10.gif

#14 06-04-2013 07:35:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci a toutes pour vos temoignages et conseils smile
alors le plus souvent c'est dehors... et au repas de midi..
dehors elle ecoute parfois oui parfois non pour aller a l'école. a l'école c'est l'enfer! et au parc si je ne m'occupe pas d'elle , elle se sauve en riant, en me regardant .. je sais bien que c'est pour que je lui court apres que je m'occupe d'elle... mais avec 5 enfants je ne peux pas m'occuper que d'elle.
sinon quand on est que nous elle est beaucoup plus sage. si on va prendre le bus faire des courses que toutes les deux ou avec sa sœur ça se passe assez bien.
le pire c'est en fin de matinée car elle est épuisée.
le repas elle quitte le repas en cours de repas surtout depuis le changement d'heure. je lui ai dit si tu quitte la table c'est que tu n'as plus fin tu va a la sieste, et elle va au lit et dort...
elle est épuisée ma fille sad
sinon le coucher se passe bien... parfois elle se releve mais on la recouche et ça va. non vraiment c'set dehors surtout quand il y a du monde. et en famille c'est la cata car elle n'aime pas ''les gens" et quand on arrive quelque part elle ne veux pas qu'on la touche ou l'approche et bien sur c'set ce qu'ils font toute alors elle fait des crises et c'est l'enfer et elle n'ecoute rien.. sad moi je la comprend (on est pas obligé d'aimer etre tripatouillé non plus) mais on m'appel quand meme pour me dire que je suis une mauvaise mere!!
en fait dragonette je pense que tu as raison... car elle ecoute bien quand ce n'est pas moi. (et aussi avec moi quand meme des fois)
mais les gens quand ils me voient galerer avec elle, on tous la meme reponse
t'es pas assez ferme d'ou mes questionnement du debut.. assez pas assez.?? moi je pense que je le suis assez , je punit quand elle fait des betises. je parle , j'explique, mais j'y passe pas 10 ans non plus.
je ne la tape pas (et je ne compte pas y venir)
mais quand je vois le resultat en public j'ai des doutes... et quand tout le monde me remet en question j'avoue que j'ai des doutes aussi...
je sais que mon plus gros probleme c'est la confiance en moi ... il faut que je travaille vraiment dessus.

#15 06-04-2013 07:57:55

grenouille
Membre
Site Web

coucou mammouth,
ta fille a compris ce qui se passait, elle agit comme ça dès qu'il y a du public potentiel, ce que je te propose dis lui qu'elle a le droit de ne pas être contente mais sans hurler et sans se rouler par terre.
Tu peux aussi lui proposer de chanter une comptine pendant ce temps cela lui changera les idees.
Ce ne sont que des petites idees, je ne sais pas si ça marchera mais avec du temps ça viendra !!

#16 06-04-2013 08:04:09

monmetier
Membre
Site Web

tu penses trop à ce que pensent les gens mamouth !
moi la difference avec toi c'est que je m'en fiche royalement de ce que pense les autres. Tout le monde pense que je ne suis pas assez severe avec mon ainé, et tout le monde est persuadé que ce sera pareil avec mon deuxieme tout ça parce que je le porte beaucoup à bras et que je dors avec hmm tu sais je m'en fiche de ce que pense les gens !

le principal c'est d'etre en accord avec soi meme ! tu as le droit de douter mais pas à cause de ce que te dit les autres ! sinon t'as pas fini ! travailles là dessus, c'est toi la maman, tu éleves ta fille comme tu as envie, tu la punis, lui apprend des limites, des regles .... tu es une bonne maman, tu fais de ton mieux, tu rencontres des difficultés c'est normal wink laisse parler les gens !!!

quant à ta fille, je pense qu'elle en profite ! elle doit sentir que tu manque de confiance en toi et elle en joue ! faut vraiment que tu travailles là dessus ! si ta fille entend ou sent que tu te remet toujours en question, que tu n'es pas sure de toi ect.... elle en profitera encore et encore !

mon fils est toujours comme ça aussi, il aime bien sa tranquilité. Quand on reçoit du monde ou qu'on va à un repas, il aime bien etre tranquil, jouer dans son coin ect.... et les adultes ne comprennent pas ça, vont toujours le voir, essayent de discuter avec lui ect.... insistent encore et encore et forcement mon fils finit par se mettre en colere ! et j'avoue fièrement que je suis daccord avec lui, il dit bonjour, aurevoir mais après il a le droit de vouloir etre tranquil et de jouer tranquilement dans son coin wink il faut savoir aussi respecter les besoins et envies de nos enfants

#17 06-04-2013 08:04:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bon alors, franchement rien de grave. smile
Primo, le décallage horaire... moi aussi celui-là, j'ai du mal à l'encaisser.
Si elle se comporte ainsi surtout lorsqu'il y a du monde ou que tu dois t'occuper des 5... c'est normal, elle teste plus fort parce qu'elle veut ton attention. A toi d'être ferme et de lui réexpliquer. smile

Après, pour la famille, tu prends ton courage à 2 mains. Tu les préviens sans que ta fille soit là (téléphone par exemple...) et tu leur dis ce que tu viens de dire! Ta fille n'aime pas être tripotée ou être le centre d'attentions... C'est pour ça qu'après ça ne va pas.
Je peux te dire que ça fera grincer des dents (j'ai moi-même fait quelques mises au point avec de la famille à propos de certains de mes enfants... et ouille, la soupe à la grimace... mais ils ont été obligé d'en tenir compte car je n'y allais plus... tongue )

Tu n'as pas à te remettre en cause puisque les 3/4 du temps, elle se comporte bien. Et puis, mets-toi un coup de pieds aux fesses, ose dire à ta famille le fond de ta pensée... le plus dur, c'est la première fois! Ose réagir à leurs  critiques... Non, je ne suis pas de votre avis! hmm
Tu sais quand les gens ont en face d'eux quelqu'un qui leur répond, qui s'oppose à eux... bin, ils commencent à moins critiquer. C'est plus facile sans réaction en  face. Lorsque la personne se défend, les contredit, c'est plus dur. smile

Fais-le pour toi et pour tes enfants. Avoir une maman qui s'impose, qui a confiance en elle... ça donne confiance. smile
Et puis, si tu n'oses pas répondre que la personne en face t'impressionne...imagine la sur les toilettes, pantalon sur les chevilles... elle t'impressionnera moins! lol tongue
Donner ton opinion ne te tuera pas... alors, ose! smile

605224n7suhdjsno.gif

#18 06-04-2013 08:24:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ta fille cherche surement à attirer ton attention. Difficile de ne pas se sentir le centre du monde avec maman.
Un peu comme le fils de monmétier. Lorsqu'il y a du monde, encore plus si ce sont d'autres enfants, elle a besoin de se démarquer: " eh oh les gens, moi je suis pas comme eux, je suis sa fille!!"

Avec la famille, il faudrait arriver à un compromis. Elle doit être polie mais ils doivent la laisser tranquille aussi. Peut être expliquer à ta puce que si elle dit bonjour, gentiment et calmement ils seront contents et que, du coup, ils la laisseront en paîx!

Donnes tu assez de limites ou pas, c'est difficile à dire. D'abord parce que chacun a son propre seuil de tolérance et qu'on ne te connait pas "en live"

Mais il me semble aussi que tu culpabilise. Personne n'aime gronder ou punir ses enfants.
Nos bébés, on les aime, on les respecte, les écoute, les acompagne........
Cela ne signifie pas qu'on met notre vie entre parenthèse, qu'on est devenu un robot dont l'unique programme est le dévouement, l'abnégation, la douceur et la patience" smile

En tant que personne, on a le droit d'être respecté, d'avoir des moments de tranquilité et que les règles énoncées soient respectées.

Quand on est convaincu que ce qu'on fait est bien pour eux et pour nous, même si nos chers petits sont en colère ou paraissent affreusement malheureux parce qu'on a pas cédé, ben ça marche mieux big_smile

Allez mamouth, c'est toi la maman, c'est toi qui sait mieux. Tu prépares tes enfants à vivre en société et il y a des règles qu'elles devront respecter, que ça leur plaise ou non. Et tu as le droit de souffler, de ne pas te faire manger.

Quand elle se roule par terre, ou se sauve (si elle est en sécurité bien sur) prends du recul, fais lui comprendre que tu connais ce comportement par coeur, que tu en es lassée et que cela ne t'intéresse plus du tout. Qu'elle le fasse sans spectateur.

Et  à la fin d'une punition, pas de gros calin et de bisous, mets une distance un petit moment sinon elle va sentir que tu as été malheureuse de la punir, même si  c'est vrai, elle ne doit pas le voir.

Courage, tu verras, dans 10 ans ça sera un autre genre........  big_smile

Test du bbcode FluxBB

#19 06-04-2013 09:41:50

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour mammouth !

J'ai suivie la conversation et je suis d'accord avec la plupart.

Arrête de te dévaloriser, personne n'a dit qu'élever un enfant était facile ou alors ça se saurait. Ils ont tous leur personnalité et parfois c'est plus dur.

Tous ceux qui te font culpabiliser, demande leur donc si leurs propres enfants ont toujours été des anges, sont-ils si parfait que ça pour pouvoir venir te donner des leçons de savoir faire.

Ne te prend pas la tête avec ce que disent les autres.

Ta fille te teste, et bien reprend les rennes et mets des limites fixes et tiens t'en à ça. Elle finira par les accepter.

Mon fils aîné, quand il était petit a essayé de criser et de se rouler par terre dans les magasins et bien à chaque fois je lui disais qu'il pouvait continuer et que quand il aurait fini il me trouverait dans tel ou tel rayon. Je partais (pas très loin, je le voyais mais pas lui) et bien il se calmait, se relevait et venait me rejoindre très vite. Il devait se sentir bête tout seul à crier.

Sans public c'est moins drôle !!!!!!

Très vite il a arrêté ses crises !!!!

Le fait de ne pas subir leur crise les arrêtes très vite, ce qui les motivent ces chères têtes blondes à continuer c'est l'impact que leur crise provoque sur nous.

Bon courage à toi !

#20 06-04-2013 10:17:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci encore a toutes.
alors c'est vrai que pour les rouler par terre quand elle le fait je ne lui lache pas la main. je lui dit qu'elle n'a pas le choix, que comme elle n'a pas ecouter, ou comme on est dans la rue elle doit me tenir la main. et qu'elle peux faire le cirque qu'elle veux je ne lacherai pas ... des fois j'avance en la trainant presque... (j'ai peur de lui deboiter un bras des fois tellement elle se jette!) mais je ne lache pas. je lui demande d'arreter que ça ne sert a rien car je ne cederai pas.
et des fois elle se calme, je me dit qu'elle a compris que je ne vais pas ceder mais ça ne dure que quelques jours.
j'ai l'impression en discuttant avec vous que quelque part ça la rassure quand je la dispute. peut etre que je ne passe pas assez de temps avec elle et du coup elle a besoin d'attirer mon attention ... franchement si j'avais le choix j'aimerai ne plsu garder d'enfatn ou tres peu pour vraiment me consacrer a mes filles.. sad mais bon si je bossait dehors elle serai peut etre dure car elle ne me voit pas beaucoup (comme elle fait avec son papa)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB