Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-03-2013 11:54:12

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

tu as fait la réunion d'information?

je ne sais pas moi j'était au courant de la réunion donc j'ai participé a la réunion et avec la feuille comme quoi j'était présente j'ai pu retirer un dossier sinon non


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

07-03-2013 11:54:12

partenaire publicitaire:

#42 08-03-2013 10:23:15

magmalo
Membre
Inscription : 03-03-2013
Messages : 2

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour a toute!
ca y est j'ai participé a la reunion d'information hier apres midiet j'ai donc mon dossier a remplir smile
j'ai beaucoup apprécié la reunion c'etait vraiment enrichissant et j'ai appris des choses que je ne savais pas et qui  m'ont un peu surprise comme par exemple interdiction de mettre un matelas dans un lit parapluie!
j'ai quelques amanagement a faire dans mon jardin et ensuite j'envoie mon dossier...

Hors ligne

#43 08-03-2013 13:09:55

assterssac
Membre
Lieu : FRANCE
Inscription : 13-09-2012
Messages : 94
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

oui interdiction de matelas autre que celui fournie avec le lit parapluie. cet a dire pas très très confortable.
cet pour cela que j'ai investie dans des lit barreau


maman de 2 enfants: un grand de 4ans et une puce de 1ans
assistante maternelle depuis le 25 février 2013!!!! une belle aventure commence

Hors ligne

#44 08-03-2013 13:23:49

Laurent91
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 46
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Et bien j ai eu mon 1er entretien lundi matin et la puéricultrice passe cet après midi pour voir la maison.
Après plus qu à attendre la formation.
Je stresse un peu pour la visite mais bon....

Hors ligne

08-03-2013 13:23:49

partenaire publicitaire:

#45 08-03-2013 16:09:43

Laurent91
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 46
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Et bien voilà la puéricultrice est passée, et elle a validé mon projet, yessss.
Donc 2 agréments sans limite d âge.
Maintenant attente de la formation.

Hors ligne

#46 09-03-2013 11:35:07

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

mamanleny a écrit :

petite question! faut il que j envoi ma lettre de motivation et ma demande d'agrément avec accusé de réception ou pas? merci et d ici combien de temps je vais recevoir le dossier de demande d'agrément?  je n ai pas encore d imprimante donc obligé d attendre qu'ils me l'envoient! merci pour vos réponses!

Pour ma part, j'ai envoyé la lettre en courrier normal. Il m'ont d'abord envoyé une fiche de renseignements à remplir et à renvoyer puis j'ai été convoquée à  la réunion d'info. C'est à la réunion que j'ai récupéré le dossier ainsi que la feuille de présence. J'ai rempli le tout, fourni les docs demandés et renvoyé le dossier complet en RAR. Le tout a pris environ 1 mois.

Ensuite j'ai attendu un mois avant d'appeler le CG pour accélerer les choses et j'ai eu mon rendez vous avec la puér la semaine d'après. On a fixé de suite le deuxième rendez vous qui sera mardi.

Hors ligne

#47 02-04-2013 15:47:50

mamourette33
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 21
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour tout le monde il y avait longtemps que j'etais pas venue désolé :-( Vous en etes où dans vos dossier d'agrement ??? Pour moi le dossier passe vendredi en commission l'assistante sociale m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable mais je prefere attendre la reponse pour sauter au plafond lol

Hors ligne

#48 02-04-2013 18:57:42

gatumel
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 148
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

coucou!!!! donc:
- réunion info en octobre
- dépot de dossier avec accusé de réception fin novembre.
- RDV puer le 14 et l'autre 17 janvier
- agrément accordé le 25 février

et la je suis en formation depuis le 25 mars et ceux jusqu'au 12 avril


agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

Hors ligne

#49 06-04-2013 09:48:20

Jeuxdenfants
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 06-06-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post, je suis à la fin de mes démarches.

Je suis du Vaucluse
Réunion d'information le 14 janvier 2013
Dossier envoyé le 21 janvier 2013
Récépissé du dossier reçu daté du 23 janvier 2013
1er rendez-vous avec puéricultrice et assistante sociale le 21 février 2013
2ème rendez-vous avec puéricultrice et assistante sociale le 14 mars 2013
Passage en commission le 28 mars 2013
Réception du courrier me donnant les dates de formation (du 06 mai au 03 juin, hors mercredis et jours fériés) et donc disant que je suis agréée le 05 avril 2013.

Le seul hic,c'est que je suis enceinte et lorsque que la puéricultrice et l'assistante sociale sont venues elles m'ont annoncé que dans notre région la sécurité sociale n'autorise pas les femmes à faire de formation pendant leur congé maternité (qui pour moi est du 21 mars au 17 juillet).

Alors j'y serai bien allé sans rien dire, mais ma DPA étant le 02 mai, il me sera impossible de me rendre a cette session de formation et je devrais donc attendre jusqu'en septembre car les GRETA sont fermés pendant les vacances d'été.

Voilà comment ça c'est passé pour moi, je ne rentrerai pas dans les détails puisque ce post n'est pas fait pour ça mais j'aurai une petite question pour celles qui viennent d'être agréée, avez vous reçu un courrier vous disant pour combien d'enfant vous avez l'agrément ? parce que moi a par ce courrier avec les dates de formations, RIEN...

Jeuxdenfants.

Hors ligne

#50 06-04-2013 12:12:42

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou,
alors moi j'ai déposé mon dossier le 1 décembre, visite de l'educ mi janvier.
Le 12 mars je reçoit mon agrément pour 3 loulous...

... et depuis j'attends toujours la convocation à la formation

Après 3 relances à la PMI, car j'ai déjà des parents intéressés, et surtout un fils à faire garder. Mais pas de nouvelles

Hors ligne

#51 06-04-2013 14:22:37

lunoe
Membre
Inscription : 06-04-2013
Messages : 49
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

bonjour
moi je suis également en tout début de démarches j'ai fais ma réunin d'information le 18 mars
dossier complet posté le 26 mars et je viens de recevoir le récepissé m'indiquant qu'ils avaient pris mon dossier le 28 dc ils ont jusqu'au 28 juin pour me donner leur répone !
Pas de nouvelles pour le momment pour rdv avec la puer
Voilà wink

Hors ligne

#52 06-04-2013 15:52:17

gatumel
Membre
Inscription : 21-03-2013
Messages : 148
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Jeuxdenfants a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir votre post, je suis à la fin de mes démarches.

Je suis du Vaucluse
Réunion d'information le 14 janvier 2013
Dossier envoyé le 21 janvier 2013
Récépissé du dossier reçu daté du 23 janvier 2013
1er rendez-vous avec puéricultrice et assistante sociale le 21 février 2013
2ème rendez-vous avec puéricultrice et assistante sociale le 14 mars 2013
Passage en commission le 28 mars 2013
Réception du courrier me donnant les dates de formation (du 06 mai au 03 juin, hors mercredis et jours fériés) et donc disant que je suis agréée le 05 avril 2013.

Le seul hic,c'est que je suis enceinte et lorsque que la puéricultrice et l'assistante sociale sont venues elles m'ont annoncé que dans notre région la sécurité sociale n'autorise pas les femmes à faire de formation pendant leur congé maternité (qui pour moi est du 21 mars au 17 juillet).

Alors j'y serai bien allé sans rien dire, mais ma DPA étant le 02 mai, il me sera impossible de me rendre a cette session de formation et je devrais donc attendre jusqu'en septembre car les GRETA sont fermés pendant les vacances d'été.

Voilà comment ça c'est passé pour moi, je ne rentrerai pas dans les détails puisque ce post n'est pas fait pour ça mais j'aurai une petite question pour celles qui viennent d'être agréée, avez vous reçu un courrier vous disant pour combien d'enfant vous avez l'agrément ? parce que moi a par ce courrier avec les dates de formations, RIEN...

Jeuxdenfants.

oui moi sur le papier il y a marqué: "agrée pour 2 enfants de 0-6ans dont une place prise par votre fille Margot jusqu'au 8/02/2015 date de son 3ème anniversaire"


agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

Hors ligne

#53 06-04-2013 17:26:40

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Oui moi je sais le nombre d'agrément et il y a aussi le numéro de celui ci qui est très important.

Jeuxd'enfant appelle ta PMI pour savoir ce qu'il en est, c'est bizarre qu'il te forme sans que tu sache pour combien d'enfant.

Hors ligne

#54 06-04-2013 17:47:58

Jeuxdenfants
Membre
Lieu : Vaucluse
Inscription : 06-06-2012
Messages : 21
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Merci pour vos réponse Tiffany et Gatumel,

A mon avis, ils font 2 courriers, un pour les dates de formations et un pour annoncer le nombre d’agrément donner. Hier étant Vendredi je pense tout simplement que je n'en ai reçu qu'un des deux et que je recevrais l'autre Lundi, mais j’appellerai quand même ma puéricultrice Lundi matin pour être  sur.

Jeuxdenfants.

Hors ligne

#55 08-04-2013 11:30:54

Titi87
Membre
Inscription : 26-03-2013
Messages : 1

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour,

La maison des solidarité a reçu ma demande d'agrément le 5 Avril.
Je suis maman d'un petit bonhomme de 2 ans. Je vis dans le 87.
@ bientôt

Hors ligne

#56 09-04-2013 06:07:03

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Salut !
Moi je travaille comme secrétaire et j'envisage d'arrêt mon CDI pour me lancer dans ce merveilleux métier.
Merci pour les témoignages de celles qui ont vécu la même situation que moi. J'ai beaucoup de questions sans réponse, à savoir une : est-ce que je dois démissionner avant de faire ma demande d'agrément ?
Pour le moment je me documente ! j'ai déjà fait la demande de casiers judiciaires (le mien + celui de mon mari)
Au plaisir de vous lire,
A bientôt !

Hors ligne

#57 09-04-2013 06:22:04

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Coucou!!

Ca y'est!!!!

Décision d'agrément reçue samedi : agrément accordé pour 2 enfants à savoir un 0-10 et un 2-10 ans. Pile poil ce que j'avais demandé trop bien!!!!

Et convocation à la formation reçue hier!!!  Je pars donc en formation du 17 juin au 5 juillet!!!!

Je suis trop contente, même si maintenant, ça va être long jusqu'au 17 juin lol...

J'ai déjà commencé les démarches pour trouver des enfants (annonces etc..)

Par contre, j'ai une question. Je sais qu'il y a une journée en Crèche à faire. Mais je ne sais pas très bien à quel moment elle doit être faite exactement. On doit la faire obligatoirement avant le premier accueil c'est ça??? (entre la fin de la formation et le premier accueil si j'ai bien compris mais rien de moins sur...)

Hors ligne

#58 09-04-2013 06:25:54

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Malice974 bonjour,

A ta place je ne démissionnerai pas comme ça... Tu as quand même un CDI et il faut bien savoir que la plupart du temps, les démarches pour devenir assmat sont relativement longues (plusieurs mois) et si tu démissionnes tu n'aura pas de chômage donc pas de revenus....

A ta place, soit je commencerai les démarches tout en gardant le CDI dans un premier temps, soit je m'arrangerai avec l'employeur pour te faire licencier et toucher le chômage (si tu as travaillé suffisamment longtemps pour y avoir droit) et ainsi ne pas te retrouver sans revenus pendants plusieurs mois.

A moins que tu puisses te permettre financièrement de rester sans paye pendant quelques temps auquel cas tu fais comme tu veux lol!!

Hors ligne

#59 09-04-2013 06:32:38

Malice974
Membre
Inscription : 08-04-2013
Messages : 151
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Bonjour Alcaline34 wink

Merci pour ta réponse.
Non non je ne vais pas démissionner ... je vais faire ma demande d'agrément avant ! selon toi : est-ce que je peux faire la demande d'agrément tout en travaillant ? et dès que j'aurais l'agrément je mets fin mon CDI (rupture conventionnelle... à voir !!!)
Au plaisir de te relire smile

Hors ligne

#60 09-04-2013 06:39:59

Alcaline34
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 56
Site Web

Re : Les "pas encore assmat"

Selon moi oui effectivement tu peux faire tes démarches tout en travaillant!! Par contre attention, tu vas être convoquée à une réunion d'information à laquelle il faut impérativement participer... A toi de voir avec ton employeur pour te rendre dispo ce jour-là!!

Après, je ne sais pas comment ça se passe dans ton département, mais saches qu'en général, tu as tes dates de formation assez en avance (je les ai reçu le 08/04/2013 pour une formation débutant le 17/06/2013), tu pourrai à ce compte là attendre d'avoir tes dates, et démissionner un mois avant étant donné qu'il y a un mois de préavis pour toute démission normalement.

Ainsi tu ne perds aucun salaire mis à part pour la période de formation, en comptant que tu peux accueillir des enfants à la fin de ta formation, il te suffit de faire les démarches pour trouver des parents employeurs avant et ne pas te retrouver "le bec dans l'eau"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB