Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2013 10:26:51
Re : je ne sais plus quoi faire avec ma fille...
tu sais mamouth depuis que je suis en congés maternité je peux te dire que je vois le changement de comportement de mon ainé !!! je ne dis pas que c'est uniquement a cause de mon boulot qu'il est difficile mais je suis persuadée que ça joue beaucoup car depuis que je ne travaille plus ça se passe à merveille
j'apprehende de reprendre mais bon comme toi je n'ai pas le choix financièrement de continuer. Mais cette fois ci j'ai remise les choses au clair avec les parents : plus d'arrivée en pyjama, les enfants doivent arriver habillés et dejeunés, le soir je ne donne plus de bain ou de douche sauf vraiment exeptionnellement ... je pense que nos enfants ont besoin de nous surtout quand on s'occupe des autres donc à nous aussi de trouver un juste milieu entre tout ce petit monde
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
06-04-2013 10:26:51
#22 06-04-2013 10:39:09
je me rappel ce post ou tu disait qu'en passant des moment de qualité avec ton fils, il s'etait calmé. je ne passe pas assez de moment comme ça avec ma plus petite. je pensait a ça et je vais le faire , je proffite du lundi pour faire mon linge et mon menage a fond... mais je crois que je vais lacher un peu de lest et passer plus de temps juste avec ma crevette. (le lundi je bosse pas et la grande est a l'école)
#23 06-04-2013 13:26:59
Alors d'après les détails que tu as donnés, je pense qu'il n'y a pas de problème d'éducation, et que ta fille n'a pas de problème non plus.
Juste, comme te l'a rappelé monmetier, il faut des moments privilégiés à cette petite. Le ménage etc. c'est très bien, mais ça ne doit pas être la priorité.
Le lundi, ce serait bien que tu prévois une ou deux activités rien que pour elle (peinture, faire de la pâte à sablés et les découper ensemble... Elle aura en plus la fierté d'en offrir à son papa et sa soeur quand ils rentreront) Comme ça, elle voit que quand tu ne travailles pas, tu en profites pour passer du temps avec elle, elle fait partie de tes priorités...
Les jours où tu accueilles, ménage-lui aussi dès que possible des temps rien que pour elle, où tu peux faire un puzzle avec elle, lire plein de livres à la suite...
Quand il y a des clash à l'extérieur, tu attends qu'elle se calme, en restant à côté d'elle, sans tenir compte du regard des autres (d'ailleurs, ils ne te jugent pas forcément, ça doit rappeler des souvenirs à quelques uns )
Pour ta famille, tu leur rentres dedans ! Si elle a du mal quand elle a trop de gens autour d'elle, c'est à eux de respecter ça, je ne vois aucun "caprice" là-dedans. Tu peux peut-être créer un petit périmètre de sécurité autour d'elle, et tu interdis purement et simplement aux gens d'aller lui casser les pieds. Ou tu la gardes dans tes bras jusqu'à ce qu'elle se sente à l'aise.
Mon bébé n'est pas timide, adore aller chez des gens, les recevoir à la maison, mais si on lui saute dessus pour l'empoigner et imposer un câlin, il se débat, et crois-moi, j'interviens, je refuse qu'on persécute un bébé avec des câlins/bisous obligatoires au motif que c'est "une bonne intention". Pour moi, ce sont les adultes qui ne respectent pas ça qui font des caprices !
Ils te reprochent quoi au juste ? Que ta fille n'aime pas qu'on la tripote ? Ils voient ça comme un caprice ?
Pour la main ou la poussette, elle ne peut pas marcher à côté de toi ? Quand je suis dans la rue avec mon bébé, il ne veut pas tenir la main souvent, je la lui prends pour traverser. Mais les trottoirs sont larges, pas trop de voitures, et il n'essaie jamais de filer sur la route. Peut-être que pour ta fille, tu peux lui proposer de ne pas tenir la main/la poussette à condition de marcher à côté de toi ?
Le truc, c'est de lâcher du lest sur ce qui est possible, et de choisir ses combats.
Aussi, anticipe et explique-lui à l'avance. Quand on descend à la supérette, j'explique à l'avance à mon bébé ce qu'on va acheter (quand je l'emmène, c'est pour acheter 2 ou 3 trucs, jamais de grosses courses), du coup, en arrivant, il se précipite pour chercher les bananes, le fromage blanc... et n'a toujours pas repéré les gâteaux ni le chocolat. Je lui propose de porter des choses jusqu'à la caisse, ce genre de choses. Ça le canalise bien.
Quand il va chez son assmat sur son tricycle, je lui rappelle avant qu'on parte qu'il devra rester dans le local à poussette, que le tricycle ne monte pas chez l'assmat. Du coup, il est un peu tristounet, mais m'aide à le ranger dans le local.
A adapter à ta propre situation.
Allez, courage
#24 06-04-2013 13:57:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je me rappel ce post ou tu disait qu'en passant des moment de qualité avec ton fils, il s'etait calmé. je ne passe pas assez de moment comme ça avec ma plus petite. je pensait a ça et je vais le faire , je proffite du lundi pour faire mon linge et mon menage a fond... mais je crois que je vais lacher un peu de lest et passer plus de temps juste avec ma crevette. (le lundi je bosse pas et la grande est a l'école)
Oui, le ménage tu n'as pas besoin de le faire à fond toute la journée.
Essaye de faire certaines choses chaque jour, tu prends 1/4 d'h, ça ne sera pas trop lourd pour toi... et à force, ça te libère du temps pour le lundi.
Le lundi fais la participer: trier les chaussettes avec toi, tu lui donnes un petit chiffon pour faire les poussières à sa hauteur. Même si elle ne le fait que 5 minutes... déjà elle sera fière de t'aider.
06-04-2013 13:57:06
#25 06-04-2013 13:57:45
merci mamamama
le pbm avec la famille... c'est que c'est la famille de mon mari. ma famille a beau raler ou quoi m'en fiche et ma famille proche respecte ça , ma maman lui laisse son petit temps a elle quand elle viens chez nous et en peu de temps elles passent de super moments tres complices.
c'est vrai que les jours ou je bosse, je me leve tot prepare la maison, le repas, reveille les filles, les habilles, les petits arrivent et on part a l'école et je n'ai plus de moment sans les enfants jusqu'au soir 18h et là je prepare le diner, le bain, (avec sa soeur) et apres le diner elle se couche assez tot. du coup je ne passe pas de vrai moment avec elle. (a la sieste elle se couche avant et souvent se leve apres les petits que je garde)
tiens là pendant que j'ecris j'ai droit a un ''caprice" parceque j'ai dit non pour des oeufs en chocolat lol... c'est rigolo parcequ'elle fait semblant de pleurer.. mais tellement mal que c'set tres drole.
je sais plus ce que je disait du coup lol....
ha oui je vais me forcer a amenager un temps pour elle chaque jour (sa soeur l'a car comme elle se couche plus tard quand la petite est couchée on fait tres souvent un jeu de ste)
#26 06-04-2013 14:02:41
- dragonette
- Membre
- Site Web
#27 06-04-2013 14:21:25
ben le bain elle joue avec sa soeur .. je suis pas la bienvenue ^^
par contre peut etre la faire participer au diner.. (mais bon je le prépare en grande partie quand elles sont dans le bain)
... je vais trouver...
#28 06-04-2013 14:30:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pour le bain... as-tu essayé de rester un peu et de leur faire faire des bulles avec la mousse? Pas à chaque fois bien sûr...mais une fois de temps en temps.
Tu peux aussi faire une maxi casserole... pour un repas...tu congèles le reste pour un soir dans la semaine (pas de repas à faire ce soir là). Quand tu fais tes courses, prévois une pizza... les gosses adorent, une fois par semaine...encore pas de repas à faire... Tout ça, c'est du temps pour toi.
Soirée croque-mossieur: les filles peuvent t'aider.
Je suis sûre qu'en te creusant un peu la cervelle...tu vas grouver plein de choses.
#29 06-04-2013 14:32:11
mammouth a écrit :je me rappel ce post ou tu disait qu'en passant des moment de qualité avec ton fils, il s'etait calmé. je ne passe pas assez de moment comme ça avec ma plus petite. je pensait a ça et je vais le faire , je proffite du lundi pour faire mon linge et mon menage a fond... mais je crois que je vais lacher un peu de lest et passer plus de temps juste avec ma crevette. (le lundi je bosse pas et la grande est a l'école)
Oui, le ménage tu n'as pas besoin de le faire à fond toute la journée.
Essaye de faire certaines choses chaque jour, tu prends 1/4 d'h, ça ne sera pas trop lourd pour toi... et à force, ça te libère du temps pour le lundi.
Le lundi fais la participer: trier les chaussettes avec toi, tu lui donnes un petit chiffon pour faire les poussières à sa hauteur. Même si elle ne le fait que 5 minutes... déjà elle sera fière de t'aider.
c'est ce que j'allais dire moi j'ai completement changé ma façon de faire
les filles du fofo m'ont beaucoup aidé avec leurs conseils alors tu peux leur faire confiance et suivre ces conseils
on choisit ce metier il faut l'avouer pour profiter de nos enfants, on se dit qu'on travaille à la maison, qu'on est toujours presente mais la realité n'est pas aussi belle pourtant c'est possible je t'assure de jongler les deux, de trouver un juste milieu entre notre vie professionnelle et personnelle
juste avant d'etre arretée j'ai completement changé ma façon de travailler déjà d'une sur le menage ! je faisais tous les soirs mon menage à fond, j'y passais quasiment1 heure chaque soir
à la fin je ne passais plus que 15 miniutes
juste un coup d'aspi et de serpilliere où vraiment c'était sale mais rien de plus ! Je passais tous mes samedi du matin au soir a astiquer la maison, plus maintenant ! je fais mon menage à fond toujours tous les samedi mais en une demi journée, je lache du zeste et crois moi ça change tout ! ma maison n'est plus aussi cleane qu'avant, plus aussi rangée mais ce n'est pas un foutoir non plus
faut savoir reconnaitre que quand on est maman, qu'on est en plus assistante maternelle ben c'est pas possible d'avoir une maison qui ressemble à un musée
maintenant quand tu bosses essayes de priviligier des moments rien qu'avec ta fille moi par exemple je couchais mon fils en dernier à la sieste, je couchais tous les autres et après je prenais 30 minutes pour faire un jeu calme avec lui avant de le coucher
c'est toutes des petites choses qui paraissent tellement banales mais qui sont tellement importantes pour nos enfants
pour le menage c'est pareil, mon fils participe et m'aide ! il prend un chiffon fait les poussieres, m'aide à laver les carreaux, à passer l'aspirateur ect.... alors bien sur je perd du temps mais quel moment de complicité
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#30 06-04-2013 14:36:18
peut etre peux tu preparer ta maison la veille afin de gagner un peu de temps le matin, et preparer ton repas dans la matinée ? comme ça le matin tu te leves et tu peux te consacrer entièrement à tes filles :)
profites qu'elles prennent le bain toutes les deux pour t'avancer dans tes taches menageres ou repas afin d'avoir plus de temps pour elles moi je ne cuisine jamais le soir par exemple
je fais toujours les restes du midi ou alors c'est du vite fait (pyzza, croque monsieur, pates ....)
#31 06-04-2013 16:53:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
#32 06-04-2013 17:16:52
Oui, enfin attention à la surveillance du bain... elles sont petites.
ahh quand meme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 06-04-2013 17:36:36
Ne jamais laisser des enfants sans surveillance dans le bain
#34 06-04-2013 17:49:15
la porte est ouverte et comme c'est fait chez moi elles sont a portée de vue
mais si j'essaie de jouer avec elles ... m'envoient bouler... elles sont bien toutes les deux dans le bain avec la mousse et les jouets. je ne suis la que pour laver.
on a quand meme nos moments a deux surtout pour le coucher notrre rituel je m'allonge avec elle sur son lit et je chante une chanson douce .. et depuis peu on "parle " un peu.. nez ,touche mon nez ... etc.. j'adore ces moment de com^plicité elle est calme et caline. c'est super
mais c'est bref et rare. les pizzas on fait mais maison la grande m'aide mais la petite de deux ans et demi a plus de mal.. ce matin elle a coupé les concombre d el'entrée avec moi
et la grande a coupé les champignons pour la pizza
(coupé c'est un grand mot!!)
#35 07-04-2013 20:06:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
#36 07-04-2013 20:51:35
Juste une question : à partir de quel âge peut-on laisser un enfant seul dans son bain ? J'étais un peu étonnée pendant les dernières vacances, de savoir mon neveu (3 ans et demi) seul dedans, à l'étage au-dessus, je ne savais pas trop si c'était normal ou pas.
#37 07-04-2013 21:09:00
jusqu'à ce qu'il te vire de la salle de bain
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#38 08-04-2013 02:35:09
on parle de ma fille là ?????? même âge , tiens samedi porte ouverte de l'école maternelle , c'est bon tout le monde l'a connait ,j'ai juste eu la honte de ma vie vu la crise phénoménal qu'elle m'a faite
roulage au sol ,mode chew gum ,crie,hurlement ,une horreur !!
#39 08-04-2013 06:57:03
Bonjour,
Juste pour te dire mammouth, que vis à vis des autres, il faut relativiser. Dans l'ancienne maternelle de mon fils il y a un petit garçon qui se jetait par terre et faisait des crises incroyables presque tout les matins à sa maman. En la voyant je ne me disait pas qu'elle était mauvaise maman bien au contraire, j'étais plutôt admiratrice du calme, de la fermeté et des nerfs dont elle faisait preuve.
#40 08-04-2013 07:10:09
- dragonette
- Membre
- Site Web
Juste une question : à partir de quel âge peut-on laisser un enfant seul dans son bain ? J'étais un peu étonnée pendant les dernières vacances, de savoir mon neveu (3 ans et demi) seul dedans, à l'étage au-dessus, je ne savais pas trop si c'était normal ou pas.
Perso, les miens ont attendu d'avoir 6 ans au moins... j'ai personnellement glissé un jour en étant adulte... donc, vu la gamelle prise... je peux vous dire que je suis très méfiante pour les enfants dans une baignoire.... L'accident arrive très vite.