Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-04-2013 07:53:11
Re : Help ! Que dois- je faire ? dilemme et angoisse
Merci Mamamama
En fait étant en congé maternité je n'avais pas l'intention de lui confier de nouveau mon petit ;)Je vais faire courir le préavis mais elle n'accueillera plus mon enfant.
Pour moi quand la confiance est rompue il ne faut surtout pas continuer à travailler ensemble ...
Maintenant je vais devoir galérer à calculer les heures réellement travaillées par rapport à la mensualisation vu qu'on travaille en année incomplète ... si j'ai bien tout compris ...
je ne comprend pas, pourquoi la confiance est rompue ?
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
06-04-2013 07:53:11
#22 06-04-2013 08:21:37
clairou a écrit :Merci Mamamama
En fait étant en congé maternité je n'avais pas l'intention de lui confier de nouveau mon petit ;)Je vais faire courir le préavis mais elle n'accueillera plus mon enfant.
Pour moi quand la confiance est rompue il ne faut surtout pas continuer à travailler ensemble ...
Maintenant je vais devoir galérer à calculer les heures réellement travaillées par rapport à la mensualisation vu qu'on travaille en année incomplète ... si j'ai bien tout compris ...je ne comprend pas, pourquoi la confiance est rompue ?
Pour justifier ses absences de sorties et tout ce qu elle ne faisait plus elle invoquait le comportement des enfants alors que c était elle qui était en cause .... Mens moi une fois et je ne te fais plus confiance je marche comme ça ...
#23 06-04-2013 09:48:34
- nounounat82
- Membre
- Site Web
eh ben clairou, ce dernier paragraphe est tellement différent du premier...
au début elle est super,pas question de s'en séparer,le 2ème va lui être confier, et là c 'est maintenant une menteuse?
au vu de ce que vous dîtes elle a une grave maladie, comme d hab chez les assmat dur dur d'être malade.j'espère que vous le jour ou vous aurez une longue maladie votre employeur ne vous licenciera pas.
#24 06-04-2013 10:19:00
au début elle est super,pas question de s'en séparer,le 2ème va lui être confier, et là c 'est maintenant une menteuse?
au vu de ce que vous dîtes elle a une grave maladie, comme d hab chez les assmat dur dur d'être malade.j'espère que vous le jour ou vous aurez une longue maladie votre employeur ne vous licenciera pas.
Mon employeur m aurait licencié avant des que j aurais été moins efficace ! Si vous relisez correctement mon premier post vous vous apercevrez que je n ai pas change de ton entre les deux ...
Bien cordialement
06-04-2013 10:19:00
#25 06-04-2013 10:23:28
et non clairou ton employeur ne t'aurai pas licencier car notre metier et un des seul ou on peux licencier sans raison! et dans les autre smetier le droit du travail protege les salariés des licenciement sans raisons!! ou pour cause de maladie
alors ne te retranche pas desrrieres cette excuse bidon pour virer ta nounou malade
peut etre que si tu as une mauvais image chez les nounou de ton quartier finalement ce n'est pas sans raison!
#28 06-04-2013 10:35:03
Ne te méprends pas sur les intentions je n ai pas envie de licencier quelqu un en maladie et je le répète humainement je respecte beaucoup mon am mais simplement j ai besoin d avoir quelqu un en pleine santé pour s occuper de mes enfants ....
Je crois que c est légitime
#29 06-04-2013 10:43:45
je ne pense pas que ce soit légitime si elle travaille bien.
de plus tu a commencé ce post sous de faux pretexte , les sorties ceci cela alors que depuis le debut tu veux juste virer ta nounou malade!
assume au lieu de broder. la loi t"y autorise si tu la licencie pour retrait d'enfant, donc en mentant car en vrai tu la licencie car elle est malade. mais comme on ne peux pas le prouver tu peux le faire. et si les autres assmat te jugent mal parceque tu vire ta nounou malade... ben c'est leur jugement. elles ont le droit de le penser vu que c'est vrai.
je ne te souhaite pas d'etre malade un jour... a mais non toi tu aura toujours ton travail!
#30 06-04-2013 10:48:36
desoles je viens de relire ton premire post... je ne me rappelai que de la premiere partie. donc je m'excuse car tu parlait des le depart de ton intention de la licencier pour sa longue maladie car pas sur qu'elle reprenne.etc...
donc tu n'as qu'a aller la voir lui expliquer la situation et peut etre que d'elle meme elle sera d'accord et comprehensive.??
moi je le serai a sa place. si j'etait tres malade je preffererai qu'on me licencie et pouvori me poser un peu , mais si elle set sur de pouvoir reprendre apres sa maladie c'est different.
#31 06-04-2013 11:05:02
Effectivement nous allons la rencontrer pour en discuter ensemble et aviser ensuite ... Dans l idéal je souhaiterais qu elle retrouve toute son énergie et soit de nouveau capable de s occuper d enfants mais si elle ne s en sent pas capable il faudra qu on travaille avec quelqu un d autre ....
#32 06-04-2013 11:06:16
Ah bon ?
C'est la PMI qui délivrerait un agrément en + ? sachant que cela lui ferait 4 temps pleins + un périscolaire cela me semble énorme ?!
Bonjour,
Lorqu'il s'agit de fratrie, il peut effectivement y avoir dérogation pour le 5è enfant que garde l'assistante maternelle. Par contre, dans certains départements la dérogation accordée pour le 5è enfant sera attribuée à l'enfant qu'elle accueille le moins, et c'est une dérogation nominative.
Chez moi, c'est pas plus de 20 h par mois(péri scolaire). Ce qui veut dire que si elle a un enfant qu'elle accueille peu, cette dérogation sera pour lui, et vous pourrez ainsi faire garder vos 2 enfants qui feront parti des 4 agréments qu'elle a .
#33 06-04-2013 11:10:37
Ce serait trop beau ! pour l instant elle a un agrément 2 bébés + un 2 ans + 1 périscolaire
Elle a déjà le périscolaire et les deux bébés je ne suis pas certaine que les extensions d agrément puissent concerner des bébés surtout qu elle habite un t 3 et qu elle n a pas d ascenseur ... J ai bien peur que cela ne marche pas helas
#34 06-04-2013 12:34:31
Merci Mamamama
Maintenant je vais devoir galérer à calculer les heures réellement travaillées par rapport à la mensualisation vu qu'on travaille en année incomplète ... si j'ai bien tout compris ...
il faudrait savoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est super blablabla......vous avez pas envie de la licencier si elle peut retravailler blablable.......
et maintenant : plus confiance!!!!!!
être en adéquation avec soi même serait déjà un bon début!!!!
#36 06-04-2013 12:53:43
Moi, j'ai lu que au début, elle était très bien, et qu'ensuite, n'étant plus en état de bien s'occuper des enfants, la qualité d'accueil s'est dégradée :
Récemment nous avons remarqué qu'elle réduisait beaucoup les sorties, restait confinée chez elle et surtout ne prenait plus les enfants dans les bras (y compris un bébé de 8 mois, toujours dans le transat, à cote de la télé ;(
Humainement c est quelqu'un que nous apprécions beaucoup, notre enfant l'aime aussi énormément et je me vois mal la licencier en arrêt maladie (en ai je seulement le droit ?) mais la qualité de son travail s'est dégradé avec le temps et je ne suis pas certaine qu'elle soit en mesure d accueillir un nourrisson dans quelques mois.
La puer de la PMI a même laissé entendre à d'autres ass mat qu'elle s'y opposerait surement ...
Je n'aurais pas confiance dans quelqu'un qui a caché ses problèmes, quitte à nuire à la qualité d'accueil, au point que la PMI remet son agrément en cause.
Comment faire dans l'avenir ? Si mon assmat m'avait caché des soucis de santé pour ne pas perdre en salaire, me laissant me rendre compte moi-même qu'elle n'assurait plus, se cachant derrière le comportement des enfants pour ne plus faire les mêmes choses... j'avoue que guérie ou pas, ce serait terminé.
Parce qu'en cas de souci futur, comment lui faire confiance pour s'arrêter quand il faut ? Comment être sûre qu'elle ne va pas recommencer à dissimuler les choses.
#37 06-04-2013 13:07:06
monmetier a écrit :clairou a écrit :Merci Mamamama
Maintenant je vais devoir galérer à calculer les heures réellement travaillées par rapport à la mensualisation vu qu'on travaille en année incomplète ... si j'ai bien tout compris ...je ne comprend pas, pourquoi la confiance est rompue ?
Pour justifier ses absences de sorties et tout ce qu elle ne faisait plus elle invoquait le comportement des enfants alors que c était elle qui était en cause .... Mens moi une fois et je ne te fais plus confiance je marche comme ça ...
Je trouve ça un peu dur de la juger sur le fait qu'elle n'ait pas eu l'envie ou la possibilité de vous faire part de quelque chose d'aussi grave qu'une maladie de longue durée. C'est personnel et délicat, et peut-être qu'elle était juste en recherche de ce qu'elle a, et qu'elle ne pouvait se prononcer tant qu'elle n'avait pas de diagnostic clair, tout simplement.
#38 06-04-2013 14:45:37
clairou a écrit :monmetier a écrit :je ne comprend pas, pourquoi la confiance est rompue ?
Je trouve ça un peu dur de la juger sur le fait qu'elle n'ait pas eu l'envie ou la possibilité de vous faire part de quelque chose d'aussi grave qu'une maladie de longue durée. C'est personnel et délicat, et peut-être qu'elle était juste en recherche de ce qu'elle a, et qu'elle ne pouvait se prononcer tant qu'elle n'avait pas de diagnostic clair, tout simplement.
pareil je trouve cela dur de dire que vous ne lui faites plus confiance pour ça elle s'occupe bien de votre enfant, elle est tombée malade, a donc changé son mode de fonctionnement, puis vous a fait part de sa maladie.... pour moi je ne vois pas ça comme un mensonge ou autre.
ne le prenez pas mal mais j'ai l'impression que vous n'assumez pas de la licencier alors qu'elle est en arret maladie vous avez le droit de la licencier alors assumez personne ne vous jugera je peux comprendre votre desir de rompre le contrat, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que vous rejetiez la faute sur votre assmat en disant qu'elle vous a menti alors vous n'avez plus confiance patati patata ....
soyez honnete, si vous souhaitez la licencier ce n'est pas parce qu'elle vous a caché sa maladie, mais bien parce qu'elle est malade et que sa qualité d'accueil n'est plus la meme on est daccord ? si vous considérez que son accueil n'est plus de qualité et que cela ne vous correspond plus alors licenciez là, assumez votre decision mais ne rejetez pas la faute sur elle
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#39 06-04-2013 14:49:48
Ce serait trop beau ! pour l instant elle a un agrément 2 bébés + un 2 ans + 1 périscolaire
Elle a déjà le périscolaire et les deux bébés je ne suis pas certaine que les extensions d agrément puissent concerner des bébés surtout qu elle habite un t 3 et qu elle n a pas d ascenseur ... J ai bien peur que cela ne marche pas helas
Il est bien évident que la pmi tient compte de l'age des autres enfants et de la situation de l'ass mat pour donner une déro!!!
#40 06-04-2013 14:56:59
Humainement c est quelqu'un que nous apprécions beaucoup, notre enfant l'aime aussi énormément et je me vois mal la licencier en arrêt maladie (en ai je seulement le droit ?)
Bien sûr que vous avez le droit de la licencier en maladie. J'ai été arrêtée durant 18 mois. Mes employeurs ont trouvé une remplaçante et je savais très bien qu'ils ne me confieraient pas les enfants à ma reprise(trop de changement pour les enfants).
Ils m'ont donc licencier durant mon arrêt de maladie.
Dernière modification par christyv (06-04-2013 14:57:50)