Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2013 07:51:21

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

fratrie: peut on être licencié pour 1 et démissionner pour l'autre ?

Bonjour

J'explique:

J'ai 2 soeurs en accueil. La grande, que le mercredi en demie journée et la petite le mercredi plus 2 autres jours en demie journée également.
Comme je ne souhaite plus travailler le mercredi et que j'aurais 2 ou 3 bébés en septembre,  je ne peux pas continuer avec elles.

La petite rentrera à l'école, les pe doivent faire un avenant avec changements d'horaires que je refuserais, donc licenciement. Mais il n'y a pas de changement pour la plus grande, donc logiquement, c'est à moi de démissionner!

D'où ma question: Puis je être licenciée pour la petite et démissionner pour la grande ?

Merci

Test du bbcode FluxBB

07-04-2013 07:51:21

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2013 10:11:23

natalie68
Membre
Site Web

Re : fratrie: peut on être licencié pour 1 et démissionner pour l'autre ?

Coucou cedila, ta question m'interesse car je vais être dans ce cas là sauf que moi, pas de contrat derrière donc moi je me demande si je pourrais toucher le chômage sachant que si les parents ne me licencie pas pour le 1er j'aurai toujours le même employeur mais qu'un contrat au lieu de 2.

Et pour toi, oui, tu peux être licenciée pour la 2ème et démissionner pour la 1ère : une collègues à moi l'a fait il n'y a pas longtemps. smile

Bonne journée

#3 07-04-2013 11:02:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou cedila !
a mon avis si tu refuse le changement ils ne te garderont pas pour 1 et pas l'autre !!
mais ils ne sont pas obligés" de te licencier pour les 2 !
ne serait ce que pour ne pas payer l'indemnité de licenciement !!!!
donc  le mieux serait que toi tu démissionnes avec les 2 et zut il faudra s'assoir sur la prime d'1 enfant !! mais ça doit pas chiffer lourd !!

voila mon humble avis cedila !

signat12.gif

#4 07-04-2013 11:40:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou mabouya

Je n' ai pas encore discuté des formalités avec les pe, mais ils s'y attendent. Il savent que, si je peux me le permettre, je souhaite ne plus travailler les mercredis et comme ce serait le seul jour ou ils auraient besoin de moi, plus 3 demies journées pour les 2 enfants pendant 6 semaines des vacances scolaires, ils se doutent bien que ce n'est pas ça qui va faire bouillir ma marmite.
Déjà l'an dernier, ils avaient été surpris et contents que je continues smile

Ils ont déjà pré inscrit les puces dans un centre aéré, en attendant ma décision finale et on a d'excellents rapport. Maintenant, c'est vrai qu'on a des surprises des fois....

Mais comme tu dis, l'indemnité n'ira pas bien loin, donc si ça coince, je ne me prendrais pas la tête smile

Merci pour ta réponse natalie68

Test du bbcode FluxBB

07-04-2013 11:40:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB