Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-04-2013 15:07:09

mamamama
Membre
Site Web

Re : Help ! Que dois- je faire ? dilemme et angoisse

monmetier a écrit :

[
soyez honnete, si vous souhaitez la licencier ce n'est pas parce qu'elle vous a caché sa maladie, mais bien parce qu'elle est malade et que sa qualité d'accueil n'est plus la meme on est daccord ? si vous considérez que son accueil n'est plus de qualité et que cela ne vous correspond plus alors licenciez là, assumez votre decision mais ne rejetez pas la faute sur elle wink

Monmetier, j'ai du mal à te suivre, là... Ça ne te paraît pas légitime d'en vouloir à cette assmat d'avoir caché qu'elle ne pouvait plus accueillir dans de bonnes conditions ? Ça paraît plus que normal de ne plus vouloir lui confier ses enfants, en effet.

L'assmat n'a pas à parler de sa maladie elle-même si elle n'en a pas envie, son état de santé la regarde, mais en revanche, elle n'avait pas à continuer d'accueillir dans cet état.

Le problème n'est pas qu'elle ait caché sa maladie, mais menti sur les conditions d'accueil. Là-dessus, je serais très en colère à la place de la maman.

bon_po10.gif

06-04-2013 15:07:09

partenaire publicitaire:

#42 06-04-2013 16:41:10

clairou
Membre
Site Web

On est bien d accord ... Faire état de sa santé ou autres n est pas une obligation mais quand cela affecte la qualité de votre travail c est dur de faire comme si de rien n était pour nous...

#43 06-04-2013 16:51:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention , c'est le jugement de l'employeur ( sauf son respect) qui estime que l'assmat n'etait plus au top
le fait de ralentir un peu ne signifie pas passage a la morgue non plus hmm

le medecin n'avait lui pas jugé de l'arreter ... n'etre pas au top ne veut pas dire etre incapable non plus ...
c'etait a ce moment là qu'il fallait lui parler

là forcement ça fait tache .. big_smile

je serais plutot de l'avis de monmetier big_smile

il faut rester juste ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#44 06-04-2013 17:16:20

caryn
Membre
Site Web

je tombe de haut en lisant vos commentaires

alors comme ca vous découvrez que les assmat ne sont pas des machines

je ne  m'imaginais pas que parce que j'avais une baisse de régime ou une baisse de "performance" passagère j'étais bonne à jeter aux rebus meme si mon engagements auprès des loulous lui n'a pas changé

vous dites que votre assmat ne prend plus aux bras le bb de 8 mois, vous m'expliquerez comment elle fait pour ne jamais prendre aux bras cet enfant dans la journée, le fait qu'elle l'ai moins aux bras ne veut pas dire qu'elle ne le prend pas

et que dire de cette puer qui se permettrait de parler de l'état de santé de cette assmat à des tieces personnes. Totalement non professionnel

vous ne pardonnez rien hein, pas la moindre faiblesse, pas la moindre baisse d'activité, sans vous poser la question de savoir si elle n'avait pas besoin d'un peu de temps pour faire le point ou passer les batteries d'examens

les enfants occupe une grande place dans la vie de leur assamt, je ne pensais pas representer si peu aux yeux de leurs parents

Dernière modification par caryn (06-04-2013 17:16:44)

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

06-04-2013 17:16:20

partenaire publicitaire:

#45 06-04-2013 17:20:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

caryn a écrit :

je tombe de haut en lisant vos commentaires

alors comme ca vous découvrez que les assmat ne sont pas des machines

je ne  m'imaginais pas que parce que j'avais une baisse de régime ou une baisse de "performance" passagère j'étais bonne à jeter aux rebus meme si mon engagements auprès des loulous lui n'a pas changé

vous dites que votre assmat ne prend plus aux bras le bb de 8 mois, vous m'expliquerez comment elle fait pour ne jamais prendre aux bras cet enfant dans la journée, le fait qu'elle l'ai moins aux bras ne veut pas dire qu'elle ne le prend pas

et que dire de cette puer qui se permettrait de parler de l'état de santé de cette assmat à des tieces personnes. Totalement non professionnel

vous ne pardonnez rien hein, pas la moindre faiblesse, pas la moindre baisse d'activité, sans vous poser la question de savoir si elle n'avait pas besoin d'un peu de temps pour faire le point ou passer les batteries d'examens

les enfants occupe une grande place dans la vie de leur assamt, je ne pensais pas representer si peu aux yeux de leurs parents

tout a fait d'accord  big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#46 06-04-2013 18:59:15

mammouth
Banni(e)
Site Web

en plus vous dites des chose des le debut qui me derange, elle ne prend plus le bébé le laisse dans le transat pres de la tv..
vous avez mis une caméra chez elle?? ou vous restez toute la journée dans son entrée???
parceque si ce n'est pas le cas vous n'êtes là qu'au moment de deposer et reprendre votre enfant. donc a ce moment là il me parait normal de mettre le bébé dans le transat afin d'avoir les bras libre pour faire l'arrivé ou le depart de votre enfant.
et pour les sorties.. ben moi aussi ces dernier mois j'ai beaucoup reduit surtout avec un bébé.. a cause du temps tout pourri qu'on a eut

#47 06-04-2013 21:07:46

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comme Monmetier, Mammouth, Lulu et Caryn. Nous ne sommes pas des machines. Si elle a une baisse de régime  en plus due à une maladie alors pourquoi l'enfoncer ? Quel manque de respect et d'empathie !

De suite vous parlez de mensonges . Pensez vous qu'il soit facile de reconnaître que la maladie est plus forte que vous ? Ne pouvez vous pas admettre qu'elle tente de rester la tête hors de l'eau et que c'est parfois plus compliqué pour certaines choses ?

Certaines sont moins sorties cet hiver avec des raisons moins "valables" les jete t on pour autant ?

Autant je comprenais votre 1er message autant la je ne vous comprends plus.

Pourquoi ne pas essayer de vous rappeler comment vous la trouviez bien avant ses problèmes pour essayer de discuter honnêtement avec elle de ce qui est mieux pour vous 2 ?

#48 06-04-2013 22:17:46

clairou
Membre
Site Web

Défoulez vous sur moi pas de Soucy wink en attendant je crois que la tolérance et la compréhension ne sont pas de votre côté non plus

#49 06-04-2013 22:25:15

caryn
Membre
Site Web

vous vouliez savoir si vous pouvez la licencier

la reponse est oui

maintenant nous demander d'approuver le licenciement  parce que votre assmat est tombée malade et donc vous estimez qu'elle est un peu moins performante en ce moment, c'est beaucoup nous demander

ce qui lui arrive peut nous tomber dessus à tout moment, à chacune d'entre nous

#50 06-04-2013 22:28:49

clairou
Membre
Site Web

Ça je le conçois mais tout est une question de point de vue et en l occurrence si je ne fais pas preuve de beaucoup de compréhension je n ai pas l impression que vous ( derniers commentaires surtout) soyez prêtés à de la tolérance je ne demande pas de l approbation juste de la compréhension de mes raisons .... Ce doit être trop demander désolée sad

#51 06-04-2013 22:33:19

caryn
Membre
Site Web

mais vous n'avez pas besoin, ni de notre comprehension, ni de notre approbation, puisque pour vous elle n'est plus capable

le principal est que juridiquement cela soit legal

apres tout n'est que question de conscience, et ca cela ne regarde que vous

#52 06-04-2013 22:38:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

C'est votre façon de faire qu'on ne cautionne pas. Pas ce que vous allez faire...

La phrase " mens moi une fois..." ( je ne me souviens plus exactement) m'a énormément choquée.

Elle ne vous a certainement pas menti pour vous mentir. Mais plus parce qu'elle même doit être perdue.

#53 07-04-2013 13:42:40

lulu54
MODERATEUR
Site Web

caryn a écrit :

mais vous n'avez pas besoin, ni de notre comprehension, ni de notre approbation, puisque pour vous elle n'est plus capable

le principal est que juridiquement cela soit legal

apres tout n'est que question de conscience, et ca cela ne regarde que vous

je n'aurais pas mieux dit big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#54 07-04-2013 18:41:16

monmetier
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
monmetier a écrit :

[
soyez honnete, si vous souhaitez la licencier ce n'est pas parce qu'elle vous a caché sa maladie, mais bien parce qu'elle est malade et que sa qualité d'accueil n'est plus la meme on est daccord ? si vous considérez que son accueil n'est plus de qualité et que cela ne vous correspond plus alors licenciez là, assumez votre decision mais ne rejetez pas la faute sur elle wink

Monmetier, j'ai du mal à te suivre, là... Ça ne te paraît pas légitime d'en vouloir à cette assmat d'avoir caché qu'elle ne pouvait plus accueillir dans de bonnes conditions ? Ça paraît plus que normal de ne plus vouloir lui confier ses enfants, en effet.

L'assmat n'a pas à parler de sa maladie elle-même si elle n'en a pas envie, son état de santé la regarde, mais en revanche, elle n'avait pas à continuer d'accueillir dans cet état.

Le problème n'est pas qu'elle ait caché sa maladie, mais menti sur les conditions d'accueil. Là-dessus, je serais très en colère à la place de la maman.

avoir des soucis de santé, tomber malade ne veut pas forcement dire devenir incompétente wink ce n'est pas parce que ses soucis de santé l'ont forcement à changer certaines choses dans sa façon de travailler qu'elle est devenue completement incompetente wink

un exemple, j'ai eu moi meme des soucis de santé qui m'a valu 6 mois d'arret après une operation. Avant mon operation j'ai eu 3 mois difficile où oui mes soucis de santé m'ont forçé à ralentir sur mes sorties avec les enfants et meme sur les activités; mais pour autant je n'étais pas incompetente et meme si mes conditions d'accueil ont changé, la qualité d'accueil restait quand meme wink

alors oui je trouve cela dure de juger une assmat qui parce qu'elle a des soucis de santé ralentit un peu mad ça me met meme en colere ! ce n'est pas parce qu'elle ralentit les sorties ou les activités que c'est une maiuvaise assmat hmm

de toute façon le post initial était de savoir si oui ou non c'était legal de licencier cette assmat qui était en arret maladie ! la reponse est oui donc voila wink
maintenant j'ai l'impression que la maman cherche à se donner bonne conscience hmm

je ne dis pas qu'elle a tord de la licencier, je peux comprendre qu'elle soit inquiete, qu'elle ait besoin d'une nounou presente ect.... pas de soucis ! maintenant de là à dire qu'elle le licencie car elle lui a menti et patati et patata je trouve que c'est se donner bonne conscience et ne pas assumer son choix de la licencier juste parce que celle ci est malade ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#55 07-04-2013 18:49:25

clairou
Membre
Site Web

Je ne cherche pas tellement à me donner bonne conscience et à ce que je sache ne me connaissant pas il paraît difficile de deviner quelles pourraient être mes intentions.
Néanmoins je maintiens que le + difficile à admettre pour moi n est pas qu elle ait ralenti ses activités etc mais qu elle ait invoqué les enfants à tort .... Pour moi c est + ça qui est dur à admettre ... Et comme par hasard ce n était jamais la faute de notre bébé a nous .... Elle n a pas a me tenir au courant de son état de santé certes mais à ce compte la elle n était pas obligée de nous mentir non plus
Maintenant j ai un peu l impression que ce post tourne en rond merci à toutes celles qui ont pris le tem

#56 07-04-2013 18:50:18

clairou
Membre
Site Web

Pardon le temps d y participer am et pe et à bientôt j espère pour d autres raisons

#57 07-04-2013 18:55:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

donc à la demande de l'auteur je ferme le post

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB