Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2013 18:21:38

KIKILN
Membre
Site Web

planning et heures complmentaires

une question un peu dans le meme sens
j'accueille l'enfant 25 heures/S et il arrive que sur le planning je l'ai plus exemple ce mercredi 4 hs mais la maman m'appelle ce matin en me disant que je n'ai pas l'enfant aujourd'hui ces 4 hs seront elles payées ?
les HS prévues à l'avance meme non travaillées sont elles payées ? merci pour vos réponses

03-04-2013 18:21:38

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2013 18:33:28

nathy78
Membre
Site Web

Re : planning et heures complmentaires

Bonsoir.
Kikiln , étant donné que l'enfant n'est pas venu il n'y a pas d'hs donc pas payé.

#3 03-04-2013 18:34:29

bebe123
Membre
Site Web

si on dépasse 25h prévu au contrant ce sont des hc (heures complémentaires).les heure suplementaire c'est quand on dépasse les 45h.

a plus

#4 03-04-2013 19:33:21

KIKILN
Membre
Site Web

OK mais ces 4 heures complémentaires étaient prévues au planning 15 jours d'avance j'ai été prévenu 15 mn avant que je n'avais pas l'enfant j'aurai pu organiser ma journée autrement avec mes propres enfants
merci pour réponse bonne soirée

03-04-2013 19:33:21

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2013 20:17:30

graal60
Membre
Site Web

Bonsoir.
J'ai ajouté dorénavant dans mon contrat que les heures demandées en plus et non effectuées seraient malgré tout payées.
Et ceci, car j'ai déjà annulé des choses prévues en vue de garder plus longtemps un enfant et au dernier moment, la mamie venait me le chercher à l'heure prévue au contrat.
Donc, maintenant, terminé. Ces heures non effectuées me sont dues.
Toi, comme c'était noté dans ton planning, tu les comptes en heures faites mais non en heures supplémentaires.

#6 03-04-2013 23:00:36

mamamama
Membre
Site Web

KIKILN a écrit :

OK mais ces 4 heures complémentaires étaient prévues au planning 15 jours d'avance j'ai été prévenu 15 mn avant que je n'avais pas l'enfant j'aurai pu organiser ma journée autrement avec mes propres enfants
merci pour réponse bonne soirée

As-tu un écrit ? Ces heures complémentaires étaient-elles bien notées au planning ?

Si oui, elles doivent être payées, c'est une absence injustifiée.

bon_po10.gif

#7 07-04-2013 13:54:49

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

graal60 a écrit :

Bonsoir.
J'ai ajouté dorénavant dans mon contrat que les heures demandées en plus et non effectuées seraient malgré tout payées.
Et ceci, car j'ai déjà annulé des choses prévues en vue de garder plus longtemps un enfant et au dernier moment, la mamie venait me le chercher à l'heure prévue au contrat.
Toi, comme c'était noté dans ton planning, tu les comptes en heures faites mais non en heures supplémentaires.

A quel endroit du contrat avez-vous mis cette clause? Et comment avez-vous tournez ca?
Merci d'avance wink

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#8 07-04-2013 17:14:30

pupuce67100
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Bonsoir.

bonjour

désolé mais ceci est une clause abusive sad

a moins que les parents ont fait un avenant pour stipuler que se mois ci tu auras des heures comp a faire, pour telle jours.

#9 07-04-2013 17:17:59

Occitane
Membre
Site Web

Pourquoi abusif ?
Si on fonctionne sur planning, le planning doit être respecté, et les heures éventuellement non faites deviennent des absences non prévues, donc payées. Comme pour les contrats à horaires fixes : si l'enfant est absent un jour parce que les parents ont décidé de le garder, on est quand même payé, non ?

#10 07-04-2013 17:24:04

pupuce67100
Membre
Site Web

occitane

elle parle des heure en plus donc a mon avis hors planning wink

on ne peux pas se faire payer des heures fictives (, même si je trouve abusif le fait de demander des heures comp a son ass mat et qu'au dernier moment mamie le garde)

ses pour cela que je lui dit aussi a moins que les heures comp on étaient notées par avenant, la oui je suis d'accord de se faire payer car les heures étaient prévues , tout en laissant une traces wink

#11 07-04-2013 17:27:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

D'après le 1er message, les heures complémentaires sont inscrites sur le planning :

"et il arrive que sur le planning je l'ai plus exemple ce mercredi 4 hs".

Donc si les hc sont inscrites sur le planning mais pas effectuées du fait de la maman,, c'est bien une absence injustifiée et ces heures doivent être payées.

Pourquoi faire un avenant à chaque fois qu'il y a des heures complémentaires? Le planning fait foi

Dernière modification par zuenna (07-04-2013 17:27:31)

#12 07-04-2013 17:29:44

Occitane
Membre
Site Web

pupuce, on parle de planning depuis le 1er message, il me semble...
Enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai compris... smile

#13 07-04-2013 17:30:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Occitane a écrit :

pupuce, on parle de planning depuis le 1er message, il me semble...
Enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai compris... smile

On est bien d'accord wink

#14 07-04-2013 17:32:40

pupuce67100
Membre
Site Web

oui occitane d'accord avec toi wink

je réagit par rapport a graal60 qui dit se faire payer des heure comp hors contrats même si l'enfant ne vient pas smile

#15 07-04-2013 17:33:21

pupuce67100
Membre
Site Web

graal60 a écrit :

Bonsoir.

voila  je recite wink

#16 07-04-2013 17:44:17

Occitane
Membre
Site Web

Oui, bon c'est vrai que c'est tendancieux... En même temps, c'est une façon de faire passer le message aux parents : je ne suis pas à votre disposition, si vous souhaitez des HC, je suis ok, je me rends dispo, mais du coup je refuse que vous annuliez au dernier moment.
En l'expliquant bien aux parents, j'imagine que jamais graal n'aura à faire payer des HC annulées au dernier moment... parce que les parents auront compris le message.

Mais peut-être effectivement que le truc à éviter, c'est de noter ça au contrat : il vaudrait mieux le dire de vive voix, à chaque fois qu'un employeur demande des HC...

#17 07-04-2013 20:53:20

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

D'après le 1er message, les heures complémentaires sont inscrites sur le planning :

"et il arrive que sur le planning je l'ai plus exemple ce mercredi 4 hs".

Donc si les hc sont inscrites sur le planning mais pas effectuées du fait de la maman,, c'est bien une absence injustifiée et ces heures doivent être payées.

Oui, c'est bien ce que je pense aussi. A partir du moment où c'était des heures planifiées, que ce soit des heures normales, complémentaires ou supplémentaires, on est dans le cadre de l'absence injustifiée.

bon_po10.gif

#18 07-04-2013 22:10:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui si c'est sur planning c'est le planning qui fait office de repere wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 08-04-2013 07:27:10

graal60
Membre
Site Web

Pour répondre à Pupuce67100, je ne pense pas que ce soit une clause abusive à partir du moment que ces heures ne font pas une journée complète.
Moi, je parle quand la maman me demande :"Tiens, tel jour, vous pouvez me le garder jusque 19h au lieu de 18h ?"
Moi, j'accepte comme une andouille. Donc, je me rends dispo et annule ce que j'avais prévu de faire et sans me prévenir, la mamie arrive à l'heure du contrat donc 18h. mad
Je trouve ça gonflée de me demander de faire des heures et qu'au final, ce soit Mamie qui vienne le prendre. Donc, maintenant, ils sont prévenus.
Quand ils me demandent de travailler en plus, je demande un écrit, une preuve, quoi !
Car, ça vous plairait qu'on vous demande de commencer à 6h du mat' et qu'au final, on vous amène l'enfant à 8h ?
Moi, non.
Alors, pour qu'il n'y ait pas de débordement, c'est écrit au contrat et je l'explique aussi oralement aux pe. wink

#20 08-04-2013 07:34:56

KIKILN
Membre
Site Web

merci la maman a compris et j'ai été payé pour ces HC prévues sur planning non travaillées mais prévues et annulées au dernier moment doit on faire signé le planning ?
dans mon contrat délai planning 15 jours avant et délai modification 1 semaine avant
comme m'a répondu le RAM c'est arrangement à l'amiable!!!!!! entre PE et Asst mat
je vais signer un autre contrat pour un petit de 3 mois aujourdh'ui à suivre

Dernière modification par KIKILN (08-04-2013 07:38:17)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB