Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2013 08:56:32

lulu64
Membre
Site Web

plan "régulier" sur 2 semaine et jour férié

coucou
Une amie et collègue m'a exposé son cas et se questionne :
contrat 30h/semaine, 3 jours d'accueil( 10h/jour) et  planning sur 2 semaines qui se répéte:
  1ère semaine : lundi mardi et jeudi
  2ème semaine : mardi jeudi et vendredi

La semaine dernière, prévue  en 2éme semaine donc, accueil mardi jeudi et vendredi ( lundi de pâques, férié  mais accueil pas prévu au planning sur cette semaine)
elle vient d'avoir son planning de mai, donc :
- absence de l'enfant , congé que du pe,  prévue au contrat la semaine du 8 mai ( avec 2 fériés mercredi 8 et jeudi 9), donc là aussi pas de férié pour elle , le jeudi 9, puisque congés des pe!!
n'ayant aucun accueil au contrat le mercredi ,  le 1er mai aussi ( c'est 1 mercredi) ça lui passe sous le nez!!
et à la reprise des pe, après leur semaine de congé, elle reprend avec la 1ere semaine ( accueil lundi mardi et jeudi) et la semaine suivante 2ème semaine ( mardi, jeudi vendredi) et là, encore le lundi férié ( pentecote)  pas prévu en accueil!
Elle a stipulé sur le contrat que les jours fériés seront prévus à la hauteur de 10h/jour ( puisqu'elle travaille toujours 10h chaque jour d'accueil)
par contre rien de stipuler sur le fait de tomber soit sur semaine 1 ou semaine 2
elle se demande donc , si même le fait de tomber sur la semaine 2, sans accueil prévu les lundis ces semaines là, cela doit t être prit en compte en tant que jour fériés , puisque le lundi fait tout de même parti d'un jour accueil prévu au contrat , même si c'est qu'1 semaine sur 2 ?
vous en pensez quoi??
je n'ai pas su quoi lui répondre d'affirmatif,

08-04-2013 08:56:32

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2013 09:14:21

caryn
Membre
Site Web

Re : plan "régulier" sur 2 semaine et jour férié

je pense que puisque le jour ferie ne tombe pas pendant sa semaine de travail, elle ne pas y avoir droit et le reccuperer

je dirais que c'est pas de chance mais que c'est comme ca quand on bosse avec des planning

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 08-04-2013 09:22:20

lulu64
Membre
Site Web

caryn , je pense que tu as mal comprit, je me suis peut être mal expliqué
elle ne demande pas si elle doit récupérer 1 jour férié
elle veut savoir si les 2 lundis fériés ,( Pâques et pentecote)  sont à compter dans ses 30h/semaine, malgré le fait d être en semaine 2 ( sans accueil ces semaines là le lundi), tout en ayant mentionné sur le contrat que les jours fériés seront comptés à 10h/jour ( sans mention particulière sur le fait d'être en semaine 1 ou semaine 2!!)

#4 08-04-2013 09:25:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou, si sont planning est régulier, et que dans son contrat chaque type de sem est bien identifié, (genre sem paire et impaire), elle ne peut prétendre au paiement des j fériés s'ils ne tombent pas un j normalement travaillés...
et pour la sem du 8 mai, comme c'est une sem d'abs programmée du pe, et non une sem de cp, là non plus pas de j férié wink

08-04-2013 09:25:21

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2013 09:27:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

lulu64 a écrit :

caryn , je pense que tu as mal comprit, je me suis peut être mal expliqué
elle ne demande pas si elle doit récupérer 1 jour férié
elle veut savoir si les 2 lundis fériés ,( Pâques et pentecote)  sont à compter dans ses 30h/semaine, malgré le fait d être en semaine 2 ( sans accueil ces semaines là le lundi), tout en ayant mentionné sur le contrat que les jours fériés seront comptés à 10h/jour ( sans mention particulière sur le fait d'être en semaine 1 ou semaine 2!!)

Comme je l'explique dans mon autre post, il faut savoir si sur le contrat(ou par planning) les types de sem sont bien identifiés ?

#6 08-04-2013 09:32:31

Occitane
Membre
Site Web

Comme natho.
Si les semaines sont identifiées, elle n'a pas de bol, c'est tout. On ne peut pas se faire payer un férié pendant une semaine où on ne travaille pas ce jour-là... Ce qu'elle a marqué au contrat ne compte pas dans ce cas-là...

#7 08-04-2013 09:52:22

lulu64
Membre
Site Web

merci, je ne sais absolument pas si elle a identifié chaque semaine!!
elle m'a dit  : " noté sur le contrat :
         "planning sur 2 semaines : semaine 1 et semaine 2( et détail des jours et horaires pour chaque semaine)"
après sur son planning, je ne sais pas comment est détaillé tout ceci!!!
j'avais un doute sur sa question  et plutôt que de lui dire n'importe quoi, je me renseigne pour elle ....pour le lui dire et lui confirmer ensuite!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB