Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 08:50:01
Ccongés posés, demission avant de les avoir pris.
Bonjour,
Je me pose une question, suite à ma démission.
J'avais posé des congés pour cet été, mais j'avais pris ce qui arrangeait mon employeur "principal". Depuis, j'ai démissionné de cet employeur, avant d'avoir réellement pris ces congés.
L'employeur qu'il me reste ne met pas son enfant en accueil pendant toutes les vacances scolaires , c'est prévu au contrat et toutes les semaines ont été retirées de la mensu, donc il se moque bien de savoir quand je suis en congé, du moment que c'est pendant les congé scolaires.
Là, je vais signer un nouveau contrat, et cela arrangerait les parents que je travaille les 3 première semaines d'aout, semaine que j'avais posées avec mon ex employeur.
Moi, je le répète, j'avais pris en fonction de cet ex employeur mais je n'ai pas de contrainte particulière en aout, donc cela ne me dérange pas de changer mes dates de congé.
Est-ce que je peux modifier ce qui avait été décidé au départ, puisque l'employeur n'existe plus pour moi? Rien d'illégal là dedans?
J'ai fait long pour tenter d'être claire, j'espère y être parvenue!
08-04-2013 08:50:01
#2 08-04-2013 08:58:03
Re : Ccongés posés, demission avant de les avoir pris.
Bonjour,
Pour le contrat au ne vous met pas l'enfant l'été il faut tout de même noter les dates de vos cp par avenant avec lui.
Pour le nouveau aucun problème du moment que c'est indiqué au contrat.
#3 08-04-2013 09:06:52
Bonjour,
Pour le contrat au ne vous met pas l'enfant l'été il faut tout de même noter les dates de vos cp par avenant avec lui.
Pour le nouveau aucun problème du moment que c'est indiqué au contrat.
Oui, pour le cas où il y aurait un préavis, qui ne peut pas courir pendant les congés, c'est ça?
#4 08-04-2013 09:12:07
Luceuh a écrit :Bonjour,
Pour le nouveau aucun problème du moment que c'est indiqué au contrat.Oui, pour le cas où il y aurait un préavis, qui ne peut pas courir pendant les congés, c'est ça?
entre autre
vos 5 semaines devant êtres communes a tous, elles doivent êtres notifiés par écrit
donc un avenant pour le premier pe afin de préciser vos dates et pour le prochain contrat, pas de soucis, il suffira de noter les mêmes dates
08-04-2013 09:12:07
#5 08-04-2013 09:19:13
Luceuh a écrit :Bonjour,
Pour le nouveau aucun problème du moment que c'est indiqué au contrat.Oui, pour le cas où il y aurait un préavis, qui ne peut pas courir pendant les congés, c'est ça?
et aussi pour les jours fériés qui tombe pendant tes cp et qui te permet de ne pas décompter 6 jours mais que 5.
Ce qui te laisse la possibilité de prendre ce cp non comptabilisé une autre fois
#6 08-04-2013 09:20:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
en principe, avant le 1er mars de chaque année tu dois donner tes dates de congés annuel, sinon, elles sont reconduites d'une année sur l'autre !
ça c'est la loi, maintenant, comme avec le pe pour qui tu bosses tu n' accueilles pas l'enfant pendant les vac sco, je ne pense pas que ça lui pose problème que tu changes tes dates de cp afin d'arranger ton futur nouveau pe!
Le mieux étant de voir oralement avec lui, et de lui proposer un avenant pour fixer tes dates de cp
Par contre, penses y , c'est normalement avant le 1er mars que l'on doit donner nos dates de congés annuel
#7 08-04-2013 09:22:34
Mais pour ce contrat en cours, je n'ai jamais posé de dates de congés, je n'en ai pas encore pris d'ailleurs, or je suis sensé prendre 5 semaines sur l'année et il a débuté en septembre.
Or mon futur contrat va débuter en juin, donc impossible de prendre 5 semaines pour le 1er contrat... Je ne comprends pas trop cette notion de 5 semaines communes quand les contrats n'ont pas démarrés en même temps, ce qui est toujours le cas, non ?...
#8 08-04-2013 09:26:12
Bonjour,
en principe, avant le 1er mars de chaque année tu dois donner tes dates de congés annuel, sinon, elles sont reconduites d'une année sur l'autre !
ça c'est la loi, maintenant, comme avec le pe pour qui tu bosses tu n' accueilles pas l'enfant pendant les vac sco, je ne pense pas que ça lui pose problème que tu changes tes dates de cp afin d'arranger ton futur nouveau pe!
Le mieux étant de voir oralement avec lui, et de lui proposer un avenant pour fixer tes dates de cp
Par contre, penses y , c'est normalement avant le 1er mars que l'on doit donner nos dates de congés annuel
J'avais bien posé mes dates en temps et en heures pour mon temps complet. Mais je ne pensais pas qu'il fallait le faire pour mon péri, vu que ça ne pose pas de problème aux parents concerné. Mais je le ferais pour la suite, bien sur, maintenant que je sais !
#9 08-04-2013 09:30:05
Nous avons le droit de prendre 5 semaines par an, quelle que soit la date de début des contrats...
Si tu réfléchis bien, tu comprendras que, si nous n'avions pas cette possibilité, nous ne pourrions pratiquement jamais prendre de congés, avec les contrats courts que nous avons...
Donc à chaque signature de contrat, tu donnes les dates de tes 5 semaines, les mêmes que celles que tu as déjà données à tes autres employeurs. C'est tout simple...
#10 08-04-2013 09:38:24
OUi, Occitane, je comprends bien le principe, vu comme ça c'est tout simple en effet. Mais avec les tous petits contrats que j'ai, j'ai l'impression d'être bien souvent en congé. Alors quand un plus gros contrat arrive...
#11 08-04-2013 09:39:59
coucou
on est obligé de prendre nos 5 semaines , c'est la loi!
même avec 1 nouveau contrat, c'est comme ça!!
on n'a pas le droit de travailler plus de 47 semaines/an!!
en étant multi employeurs , et avec des contrats qui comme tu le dis n'ont pas commencé tous en même temps, tu as quand même cette obligation de poser et d'être 5 semaines en congés
cela veut dire 5 semaines , sans travailler, sans enfant accueilli, bref, 5 semaines en vacances !!
tu ne peux donc pas être en congés avec 1 pe, et pas avec l'autre!!
sinon, tu ne serais jamais "en vacances" , sans accueil , et tu aurais constamment 1 enfant ou un autre à accueillir!!
si t'es en congés, c'est avec tout le monde, avec tous te pe!!
voilà l'explication des 5 semaines en commun!!
et chaque pe doit avoir tes mêmes dates de congés !!
après c'est a chaque pe de s'adapter aussi en fonction de tes 5 semaines de congés!!
avec le contrat où tu n'as pas l'enfant durant les vacances scolaires ( contrat enseignant , je suppose), tu poses tes 5 semaines sur les périodes de vacances, mais tu dois informer ce pe de tes dates
et pour le prochain contrat, normalement tu te cales sur les mêmes 5 semaines que tu as déjà donné à ton employeur le plus ancien!!
et c'est tout le temps comme ça!!
#12 08-04-2013 09:40:25
Pour moi, peu importe quand commence mes contrats, j'indique toujours que je prends 1 semaine à noël et 4 en juillet.
Et en fonction de ça, on voit ensemble avec les pe sur combien de semaines on doit faire la mensue, suivant qu'ils ont ou non les mêmes cp que moi.
Avec ton contrat péri, il faut que tu indiques très rapidement tes dates, c'est important pour les jours fériés
#13 08-04-2013 09:53:53
Merci à vous toutes.
Je suis un peu lourde, je sais...mais quand vous parlez de 5 semaines sur une année, vous la commencez à quelle date du coup votre année?
Ce que je veux comprendre, c'est si les 5 semaines doivent être prises entre telle et telle date légale, ou si ça n'a pas d'importance.
Dernière modification par titibus (08-04-2013 10:13:27)
#14 08-04-2013 10:21:43
peu importe, c'est dans l'année du contrat.
pour un contrat commencé en septembre, j'ai jusqu'à septembre d'après pour prendre mes 5 semaines :
1 à noël et 4 en juillet
Si j'ai un contrat qui démarre en avril de l'année d'après, d'avril à avril, je vais bien prendre aussi mes 4 semaines en juillet et 1 à noêl.
Rine ne change, c'est pareil pour tous mes contrats
en année incomplète, pas de problème, les semaines sont déjà enlevées de ma mensue,
en année complète, je déduirais de mon salaire les jours de cp non acquis quand je les prends
#15 08-04-2013 10:33:19
alors ça, normalement les congés sont acquit à la date du 1er juin!
Mais imagine tu as déjà un pe, a qui tu as donné tes dates de tes 5 semaines de congés (logiquement au 1er mars les dates doivent être données)
tu reçois un appel pour un nouveau contrat , ok, imagine on est en mai et tu as posé 1 semaine de congé le mois suivant, en juin avec ton 1er pe! et que pour ce nouveau contrat on te demande de démarrer en juin
là tu es obligé de signaler à ce nouveau pe que tu as déjà un contrat en cours, avec tes dates de congés déjà posés , et que donc tu dois et as l'obligation de respecter ces dates de congés avec tous tes employeurs, cela doit être tes mêmes dates de congés pour tous!!
donc toujours en exemple, le mois suivant, en juin donc, tu as déjà prévu et posé 1 semaine de congé avec ton 1er pe , et bien ce nouveau contrat commencera aussi avec cette semaine de congé le mois de juin
meme si ce nouveau pe n'a pas de congés à lui à ce moment là , que le contrat démarre à peine, il devra donc respecter cette semaine de congé à toi et trouver une autre solution d'accueil cette semaine là!!
donc tu vois, l'année démarre dés le début d'un contrat!!!
après, cette semaine de congés n'est pas acquise pour toi, en argent bien entendu, le mois suivant , avec ce nouveau contrat !!!
c'est du "sans solde"
ce n'est qu'au 1er juin suivant que tu auras acquit , en argent, et un certain nombre de jours de congés , et là en fonction du début du contrat!!
sur les 5 semaines, en fonction de nos contrats, il y a forcément des jours acquit, et d'autres non, mais il faut poser quand même nos 30 jours ( 5 semaines!!)
et cette situation se rencontre tout au long de l'année
moi, je pose toujours 1 semaine à noel, 1 aux vacances d'hiver, 1 aux vacances de printemps et 2 en aout!!
donc les nouveaux contrats ont tous ces dates et quel que soit le moment où démarre le contrat, on tient compte de ses dates à moi!!!
#16 08-04-2013 11:13:17
Oui, c'est très clair
Je fais bien la différence entre le paiement des congés et leur prise.
J'ai mis du temps, mais ça y est j'ai bien compris.
Le problème que j'ai à régler, c'est qu'avec le seul contrat que j'ai en cours, et qui a débuté début septembre (c'était mon tout 1er contrat), je suis sensée avoir posé 5 semaines d'ici septembre prochain, si j'ai bien compris. Je vais donc poser 2 semaines aux prochaines vacances, les 2 en août que j'ai promis à mes futurs pe... Ça fait déjà 4 . Pour la 5ème, je ne sais pas comment faire..... Je n'ai pas eu le petit la semaine dernière pour cause de varicelle, je ne comptais pas les faire payer, alors peut-être la faire passer en CP, c'est limite mais bon...
Et évidemment, l'année prochaine je fais comme il faut .
#17 08-04-2013 11:55:19
Oui, c'est très clair
Je fais bien la différence entre le paiement des congés et leur prise.
J'ai mis du temps, mais ça y est j'ai bien compris.Le problème que j'ai à régler, c'est qu'avec le seul contrat que j'ai en cours, et qui a débuté début septembre (c'était mon tout 1er contrat), je suis sensée avoir posé 5 semaines d'ici septembre prochain, si j'ai bien compris. Je vais donc poser 2 semaines aux prochaines vacances, les 2 en août que j'ai promis à mes futurs pe... Ça fait déjà 4 . Pour la 5ème, je ne sais pas comment faire..... Je n'ai pas eu le petit la semaine dernière pour cause de varicelle, je ne comptais pas les faire payer, alors peut-être la faire passer en CP, c'est limite mais bon...
Et évidemment, l'année prochaine je fais comme il faut
.
sauf clause plus avantageuse au contrat les jours enfant malade sont a déduire, sur présentation d'un certificat médical
#19 08-04-2013 12:10:43
Je sais mais le certificat, je l'attends toujours...
Donc tu ne déduis pas et tu ne passe surtout pas une semaine de cp
sur cette semaine là !