Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 08:27:30
Licenciement et dernier salaire
Bonjour,
Je viens ici car j'aurais une petite question à poser ...
Je reçois aujourd'hui une maman qui, à mon avis, va me dire qu'elle me retire son enfant en garde. Et comme je la connais assez bien, je suppose qu'elle ne m'amènera pas son enfant pendant la période de préavis ...
Du coup, comment fait-on le calcul du dernier salaire ?
Concernant les vacances c'est bon, je sais comment faire, mais par rapport au dernier salaire j'avoue que je suis perdue ...
Je devrai compter quoi, les jours réellement travaillés ?
Prenons un exemple de date, avec un préavis se finissant le 21 avril 2013.
Comment je calcul ce qu'elle me devra ?
Sachant que le contrat était sur 35h / semaine, accueil du lundi au vendredi, sur 44 semaines (donc contrat année incomplète), à 3,7€ de l'heure ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer un peu car c'est une situation qui ne s'est pas encore présentée à moi ... J'ai toujours eu des fins de contrat "normales"
Merci !!
08-04-2013 08:27:30
#2 08-04-2013 08:30:01
#3 08-04-2013 09:23:12
Re : Licenciement et dernier salaire
Et même si elle ne t'amène pas l'enfant, elle doit te payer les heures prévues au contrat.
Un préavis, ça sert à ne pas se retrouver plantée du jour au lendemain. Donc, le salaire doit être versé....
#4 08-04-2013 09:56:09
Re : Licenciement et dernier salaire
Merci tout d'abord pour vos réponses !
Donc si j'ai bien compris, je compte les 3 premières semaines, même si par exemple elle ne m'amène pas l'enfant les 2 semaines de préavis ?
Admettons que la fin de préavis soit le 21 avril.
22 jours de travail normalement pour avril.
Donc :
Mensualisation / 22 jours de travaillés x 7 jours qui ne seront pas travaillés vu que fin de contrat avant = montant à déduire ?
Est-ce juste vous pensez mon calcul ?
Je cherche vraiment à faire le bon calcul, histoire de ne pas avoir de prob par la suite ...
Quant à la régularisation à faire pour les vacances, ça ne me pose pas de soucis pour faire le calcul donc pas de prob de ce côté là