Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 09:59:48
- cecile18340
- Membre
- Site Web
féries de mai
bonjour à toutes,
j'ai encore une question a poser.
Voilà je voulais savoir concernant les féries de mai ceux du 8 et 9 mai. il y a le 10 mai où j'aimerai bien faire le pont et avoir ainsi MJVSD. Une maman m'a dit qu'elle faisait le pont et donc je lui ai demandé si je l'aurai, elle m'a dit non (sans grande conviction) à moins que l'on ai quelque chose de prévu. Donc ma question est esct ce que je peux poser une journée (sans solde évidemment) parce que l'autre parent pas sur que je ne l'ai pas ou attendre et voir si je l'aurai ou pas?. je voudrais pas etre a travaillé ce jour là.
Dernière modification par cecile18340 (08-04-2013 10:01:28)
08-04-2013 09:59:48
#2 08-04-2013 10:03:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : féries de mai
Eh bien si tu ne veux pas travailler ce jour la tu dois poser une journée. Si par contre ça t'ai égal alors attends de voir mais tu prends le risque de travailler....ou pas....
#4 08-04-2013 10:08:22
- cecile18340
- Membre
- Site Web
ha bon? ils peuvent refuser?
08-04-2013 10:08:22
#5 08-04-2013 10:15:43
bonjour à toutes,
j'ai encore une question a poser.
Voilà je voulais savoir concernant les féries de mai ceux du 8 et 9 mai. il y a le 10 mai où j'aimerai bien faire le pont et avoir ainsi MJVSD. Une maman m'a dit qu'elle faisait le pont et donc je lui ai demandé si je l'aurai, elle m'a dit non (sans grande conviction) à moins que l'on ai quelque chose de prévu. Donc ma question est esct ce que je peux poser une journée (sans solde évidemment) parce que l'autre parent pas sur que je ne l'ai pas ou attendre et voir si je l'aurai ou pas?. je voudrais pas etre a travaillé ce jour là.
je confirme
la réponse d' alyenor
un jour sans solde peut être refusé
#6 08-04-2013 10:23:52
sur 4 contrats, j'en ai 2 dont je suis sure que les pe vont faire le pont, donc pas de problème, absence injustifiée, je serai rémunérée
pour les 2 autres, j'ai posé un jour sans solde qui a été accepté sans problème ![]()
Mais je précise que j'en ai parlé aux pe depuis très longtemps, je crois depuis septembre.
A chaque année scolaire, je regarde les fériés, les possibilités de pont et j'en parle très rapidement aux pe.
Il y a ceux qui font toujours les ponts, donc aucun souci avec eux.
pour les autres, on attend un peu de voir si il vont faire le pont ou non mais savent que si ils ne le font pas, ils m'accorderont la journée sans solde ![]()
Dernière modification par zuenna (08-04-2013 10:26:31)
#7 08-04-2013 10:34:48
- cecile18340
- Membre
- Site Web
et si l'un accorde et pas l'autre c'est tant pis?
et vous faites un papier pour ce jour posé?
#8 08-04-2013 10:41:28
Oui, hélas, c'est tant pis ![]()
A moins que tu puisse poser un cp qu'il te reste d'un décompte d'une semaine de cp où il y avait un férié.
Quand je suis dans ce cas là, je pose un cp.
Par exemple, comme chaque année j'ai mes cp pour la semaine de noël et en juillet, j'ai en principe le 25 décembre et le 14 juillet que je ne comptabilise pas dans me cp.
Il me reste donc 2 jours à poser ailleurs.
Cette année hélas, comme le 14 juillet tombe un dimache, on ne peut pas le décompter.
je n'ai donc pu bénéficier que d'un seul jour férié que j'ai déjà utilisé.
c'est pour ça que pour le 10 mai, je le pose sans solde.
Et oui, il faut le noter par écrit et faire signer ![]()
#9 08-04-2013 10:46:55
Oui, hélas, c'est tant pis
A moins que tu puisse poser un cp qu'il te reste d'un décompte d'une semaine de cp où il y avait un férié.
Quand je suis dans ce cas là, je pose un cp.Par exemple, comme chaque année j'ai mes cp pour la semaine de noël et en juillet, j'ai en principe le 25 décembre et le 14 juillet que je ne comptabilise pas dans me cp.
Cette année hélas, comme le 14 juillet tombe un dimache, on ne peut pas le décompter.
c'est pour ça que pour le 10 mai, je le pose sans solde.Et oui, il faut le noter par écrit et faire signer
sauf que là il y aurait 2 cp a poser , vendredi, samedi ![]()
#10 08-04-2013 10:59:26
zuenna a écrit :Oui, hélas, c'est tant pis
Quand je suis dans ce cas là, je pose un cp.Par exemple, comme chaque année j'ai mes cp pour la semaine de noël et en juillet, j'ai en principe le 25 décembre et le 14 juillet que je ne comptabilise pas dans me cp.
c'est pour ça que pour le 10 mai, je le pose sans solde.Et oui, il faut le noter par écrit et faire signer
sauf que là il y aurait 2 cp a poser , vendredi, samedi
Sam, ça ne va pas ce que tu dis, car quand il reste un seul cp à poser, tu peux le poser quand?
#11 08-04-2013 11:09:53
sam01 a écrit :zuenna a écrit :Oui, hélas, c'est tant pis
Sam, ça ne va pas ce que tu dis, car quand il reste un seul cp à poser, tu peux le poser quand?
un jour en semaine: ex un lundi pour reprise le mardi, un mardi pour reprise un mercredi....
la cnn est claire les cp se comptent du premier jour a la veille de la reprise
en posant un cp un vendredi on pose obligatoirement le samedi avec a condition de bien reprendre le lundi
#12 08-04-2013 11:49:56
Et bien sam, tu as raison, et je me rends compte que ça fait des années que j'ai tout faux ![]()
En effet, chaque année je pose un cp pour le pont de l'ascension pour le vendredi.
C'est en général le 25 décembre décompté de ma semaine à noël.
je n'en pose jamais un 2eme pour le samedi ![]()
je vais revoir ça ![]()
#13 08-04-2013 11:52:03
#14 08-04-2013 12:22:49
sur 4 contrats, j'en ai 2 dont je suis sure que les pe vont faire le pont, donc pas de problème, absence injustifiée, je serai rémunérée
pour les 2 autres, j'ai posé un jour sans solde qui a été accepté sans problème
Mais je précise que j'en ai parlé aux pe depuis très longtemps, je crois depuis septembre.
A chaque année scolaire, je regarde les fériés, les possibilités de pont et j'en parle très rapidement aux pe.
pour les autres, on attend un peu de voir si il vont faire le pont ou non mais savent que si ils ne le font pas, ils m'accorderont la journée sans solde
Donc tu es en congé pour certains et pas pour d'autres?
#15 08-04-2013 12:26:33
zuenna a écrit :sur 4 contrats, j'en ai 2 dont je suis sure que les pe vont faire le pont, donc pas de problème, absence injustifiée, je serai rémunérée
pour les 2 autres, j'ai posé un jour sans solde qui a été accepté sans problème
pour les autres, on attend un peu de voir si il vont faire le pont ou non mais savent que si ils ne le font pas, ils m'accorderont la journée sans solde hors semaine de cp
Donc tu es en congé pour certains et pas pour d'autres?
Si je pose un cp, c'est pour tous.
Sinon, le sans solde, c'est avec les uns et pas les autres si ceux ci font le pont.
mais là, il n'y a pas d'oblogation que ce soit avec tous mes Cmployeurs.
ce sont uniquement les cp qui doivent être posés en même temps avec tous mes employeurs, pas les sans solde ![]()
Dernière modification par zuenna (08-04-2013 12:26:56)
#16 08-04-2013 12:30:50
Ok, merci zuenna, car je pensais que c'était contradictoire avec ce que tu m'expliquais dans un autre post. Un sans solde ne doit forcément être posé avec tous les employeurs, un CP oui.
Qu'est ce que j'en apprends aujourd'hui, moi
!
#17 08-04-2013 12:51:07
sam01 a écrit :zuenna a écrit :Oui, hélas, c'est tant pis
Quand il ne te reste qu'un jour à poser, tu peux le poser un vendredi.. j'avais demandé à un syndicat... le samedi sera considéré comme sans solde, mais non déduit si tu ne travailles pas les samedis...
#18 08-04-2013 12:54:50
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
zuenna a écrit :sam01 a écrit :sauf que là il y aurait 2 cp a poser , vendredi, samedi
Quand il ne te reste qu'un jour à poser, tu peux le poser un vendredi.. j'avais demandé à un syndicat... le samedi sera considéré comme sans solde, mais non déduit si tu ne travailles pas les samedis...
oui, tu as raison, si il ne reste qu'un seul j de cp à poser, on peut le poser un vendredi , et le samedi devient un j sans solde...
#19 08-04-2013 13:03:29
Ah!!!!!! Alyenor et natho, merci, merci ![]()
Il me semblait bien qu'il y avait une subtilité de la sorte, car c'est souvent que j'ai vu ici que pour faire le pont de l'ascension, beaucoup d'ass mat posait 1 jour de cp, jour non décompté dans 1 semaine de cp à cause d'un férié ![]()
#20 08-04-2013 13:04:14