Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2013 09:40:19
Votre avis sur les repas
Bonjour,
Vaut mieux faire le repas nous mêmes aux enfants que l'on garde et demander par exemple 3,50€ ou que les parents ramènent le repas et déclarer aux impots si les parents sont ok 1€ ?
Dernière modification par elinatheo (08-04-2013 12:18:07)
08-04-2013 09:40:19
#3 08-04-2013 12:36:57
Re : Votre avis sur les repas
plusieurs posts sont déjà ouverts sur le sujet, il suffit de faire une petite recherche
08-04-2013 12:38:23
#5 08-04-2013 12:41:42
ben moi je trouve qu'il vaut mieux que les parents apportent les repas,
dans le cas ou le parent apporte le repas, on déclare disons 1€ par jour,
mais si c'est nous qui préparons le repas, non seulement on va dépenser la somme des 3,5€,
mais en plus on va devoir la déclarer cette somme.
Un ex:
-l'enfant vient disons 5 jours par semaine, et 47 semaines par an (soit 235 jours si aucunes absences).
-dans le cas ou les parents amènent le repas, ça fait 235€ à déclarer (235j X 1€).
-dans le cas ou tu prépares le repas, ça fait 822,5€ (235j X 3,5€).
une différence de presque 600€, et ce par enfant...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 08-04-2013 12:44:41
ben moi je trouve qu'il vaut mieux que les parents apportent les repas,
mais si c'est nous qui préparons le repas, non seulement on va dépenser la somme des 3,5€,
mais en plus on va devoir la déclarer cette somme.Un ex:
-l'enfant vient disons 5 jours par semaine, et 47 semaines par an (soit 235 jours si aucunes absences).
-dans le cas ou les parents amènent le repas, ça fait 235€ à déclarer (235j X 1€).
-dans le cas ou tu prépares le repas, ça fait 822,5€ (235j X 3,5€).une différence de presque 600€, et ce par enfant...
Oui, ya pas photo et en plus, on a rien à préparer
#7 08-04-2013 12:47:36
et je rajouterai même:
-lorsque l'on déclare les 235€, on a rien dépenser pour cette somme, puisque les parents fournissent le repas,;
-lorsque l'on déclare les 822€, non seulement on les déclare, mais en plus on les a dépenser en préparant les repas pour les enfants....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#8 08-04-2013 12:49:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
cricri49 a écrit :ben moi je trouve qu'il vaut mieux que les parents apportent les repas,
-dans le cas ou tu prépares le repas, ça fait 822,5€ (235j X 3,5€).une différence de presque 600€, et ce par enfant...
oui, on déclare plus, mais la différence peut peut-être permettre d'ouvrir le droit à la ppe ,
tout dépend de la situation familiale
#9 08-04-2013 12:52:40
oui, on déclare plus, mais la différence peut peut-être permettre d'ouvrir le droit à la ppe ,
Effectivement, ça peut jouer pour la prime pour l'emploi.
Coome moi quoiqu'il en soit je n'y est pas droit, en définitive, j'ai tout intérêt à ce que les pe fournissent le repas estimé à 1 euros,
moins à déclarer et rien à préparer
#10 08-04-2013 12:54:28
Merci pour vos reponses les filles je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que je ferais comme ceci.
Oui j'ai suivi les autres discussions sur le fait de declarer une somme pour les repas ramenes par les parents mais rien sur ce que vous allier faire dorénavant à moins que je l'ai loupe.
#11 08-04-2013 13:05:08
Merci pour vos reponses les filles je suis entièrement d'accord avec vous et je pense que je ferais comme ceci.
Oui j'ai suivi les autres discussions sur le fait de declarer une somme pour les repas ramenes par les parents mais rien sur ce que vous allier faire dorénavant à moins que je l'ai loupe.
par contre, que je sois bien claire : je ne vais jamais imposer aux pe qu'ils fournissent, je vais continuer à leur laisser le choix, tout en préférant que ce soit eux qui fournissent
#12 08-04-2013 13:08:08
- nanda
- Membre
par contre, que je sois bien claire : je ne vais jamais imposer aux pe qu'ils fournissent, je vais continuer à leur laisser le choix, tout en préférant que ce soit eux qui fournissent
bienvenue au club
#13 08-04-2013 13:09:09
zuenna a écrit :cricri49 a écrit :ben moi je trouve qu'il vaut mieux que les parents apportent les repas,
Oui, effectivement, ça peut ouvrir le droit à la PPE (droit que je n'ai pas),
mais ça peut aussi faire "grimper" notre salaire de référence à la CAF,
et du coup baisser nos droits, essentiellement APL....
Le tout étant de bien faire toutes les simulations possibles avant de faire la déclaration..
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#14 08-04-2013 13:10:27
zuenna a écrit :par contre, que je sois bien claire : je ne vais jamais imposer aux pe qu'ils fournissent, je vais continuer à leur laisser le choix, tout en préférant que ce soit eux qui fournissent
bienvenue au club
Pareil, je n'impose rien non plus,
je propose aux parents,
je dis comment je fonctionne au niveau repas,
et eux décident s'ils préfèrent préparer ou pas...
La maman du petit de 2 ans 1/2 me dit que ça lui tient à coeur de préparer pour son bonhomme,
chose que j'entend, et que je comprends...
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 08-04-2013 13:14:08
Et ça peut aussi augmenter notre taxe d'habitation qui est aussi d'après nos revenus.
oui, aussi, j'avais oublié de le mettre.....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#17 08-04-2013 13:15:34
de toute façon
on ne peut pas imposer au parent de fournir
comme on ne peut pas imposer de fournir soit même
#18 08-04-2013 13:52:37
- nathodisab
- Membre
- Site Web
de toute façon
comme on ne peut pas imposer de fournir soit même
effectivement, on ne peut pas imposer , après rien ne nous oblige à travailler pour des personnes qui nous proposent une manière de travailler qui ne nous convient pas
perso, j'expose ma manière de travailler, mon organisation concernant les repas des enfants dès le 1er entretien, et si le futur employeur, n' adhère pas à ma manière de faire, je ne signe pas avec lui !
#19 08-04-2013 13:53:24
sam01 a écrit :de toute façon
comme on ne peut pas imposer de fournir soit mêmeeffectivement, on ne peut pas imposer , après rien ne nous oblige à travailler pour des personnes qui nous proposent une manière de travailler qui ne nous convient pas
perso, j'expose ma manière de travailler, mon organisation concernant les repas des enfants dès le 1er entretien, et si le futur employeur, n' adhère pas à ma manière de faire, je ne signe pas avec lui !
Le problème, c'est que des fois, vu le manque de demande, on ne peut pas trop faire les difficiles
#20 08-04-2013 14:02:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :sam01 a écrit :de toute façon
comme on ne peut pas imposer de fournir soit mêmeeffectivement, on ne peut pas imposer , après rien ne nous oblige à travailler pour des personnes qui nous proposent une manière de travailler qui ne nous convient pas
Le problème, c'est que des fois, vu le manque de demande, on ne peut pas trop faire les difficiles
oui, c'est sur, encore une fois , je parle pour mon cas perso, où la demande est encore présente et ayant 4 enfants en accueil, j'ai besoin d'avoir une certaine organisation !