Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-04-2013 15:43:12

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

congés multi employeurs

bonjour,
je vous expose mon problème:j'ai signé le mois dernier un contrat pour un petiot de 8 mois,sur une année complète.je n'avais que cet employeur.Il était donc prévu que pour les vacances de 2014,je me base sur les 5 semaines de vacances de la maman pour prendre mes 5 semaines.
Aujourd'hui je viens d'avoir un coup de fil pour accueillir un périscolaire à partir de septembre pour une année complète.
Du coup j'aurai 2 employeurs,comment prendre mes 5 semaines de congés car les mamans n'auront pas les mêmes dates!
nous n'avons fixé aucune date car la première maman aura ses dates en février 2014;elle vient juste de reprendre le travail après un petit congé parental .
merci de vos lumières

Hors ligne

05-04-2013 15:43:12

partenaire publicitaire:

#2 05-04-2013 15:48:24

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés multi employeurs

mamagouna a écrit :

bonjour,
je vous expose mon problème:j'ai signé le mois dernier un contrat pour un petiot de 8 mois,sur une année complète.je n'avais que cet employeur.Il était donc prévu que pour les vacances de 2014,je me base sur les 5 semaines de vacances de la maman pour prendre mes 5 semaines.
Aujourd'hui je viens d'avoir un coup de fil pour accueillir un périscolaire à partir de septembre pour une année complète.
Du coup j'aurai 2 employeurs,comment prendre mes 5 semaines de congés car les mamans n'auront pas les mêmes dates!
nous n'avons fixé aucune date car la première maman aura ses dates en février 2014;elle vient juste de reprendre le travail après un petit congé parental .
merci de vos lumières

en général on garde les même dates que l'on a pour le premier employeur avec le second

si le second a des dates différentes, on part sur une année incomplète
vos congés sont bien notées au contrat?



vous parlez des vacances de 2014 mais n'oubliez pas celles de 2013...

vous devez absolument avoir 5 semaines de congés sur l'année du contrat
si votre contrat a débuté en mars 2013 alors vous devez prendre 5 semaines entre mars 2013 et février 2014

Hors ligne

#3 05-04-2013 15:58:48

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : congés multi employeurs

les dates de mes congés ne sont pas notées au contrat car la maman de petiot ne connais pas ses dates,cette années elle n'a pas de vacances car elle reprend juste le travail depuis le 5 mars de cette année.Moi j'ai prévu de partir du 27 juillet au 10 aout car j'avais déjà réservé dans un camping.J'ai calculé que j'aurais cumulé 8 jours de congés d'ici là donc je peux partir sans baisse de salaire.
Pour ses congés de 2014,les dates seront posées en février par son employeur,elle travaille dans le commerce.De plus les caissières doivent s'organiser entre elles pour les congés donc pas les mêmes d'une année sur l'autre!

Hors ligne

#4 05-04-2013 16:02:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés multi employeurs

mamagouna a écrit :

les dates de mes congés ne sont pas notées au contrat car la maman de petiot ne connais pas ses dates,cette années elle n'a pas de vacances car elle reprend juste le travail depuis le 5 mars de cette année.Moi j'ai prévu de partir du 27 juillet au 10 aout car j'avais déjà réservé dans un camping.J'ai calculé que j'aurais cumulé 8 jours de congés d'ici là donc je peux partir sans baisse de salaire.
Pour ses congés de 2014,les dates seront posées en février par son employeur,elle travaille dans le commerce.De plus les caissières doivent s'organiser entre elles pour les congés donc pas les mêmes d'une année sur l'autre!

vous devez absolument avoir 5 semaines de congés en temps
entre mars2013 et février 2014

Hors ligne

05-04-2013 16:02:32

partenaire publicitaire:

#5 05-04-2013 18:00:24

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : congés multi employeurs

en mettant 5 semaines entre mars 2013 et février 2014,je n'ai pas acquis ces 5 semaines donc la maman devra me déduire ces semaines en "trop"?
Désolée mais je suis un peu perdue,je n'ai eu jusqu'alors qu'un seul contrat en année incomplète et un seul employeur..

Hors ligne

#6 05-04-2013 19:02:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : congés multi employeurs

mamagouna a écrit :

en mettant 5 semaines entre mars 2013 et février 2014,je n'ai pas acquis ces 5 semaines donc la maman devra me déduire ces semaines en "trop"?
Désolée mais je suis un peu perdue,je n'ai eu jusqu'alors qu'un seul contrat en année incomplète et un seul employeur..

Oui les jours non acquis seront à déduire selon le calcul de la cour de cassation
Les plupart des réponses sont dans l index....

Hors ligne

#7 05-04-2013 19:14:46

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : congés multi employeurs

Bonsoir,

Oui attention mamagouna, j'ai fait la même erreur la 1è année ! je pensais que c'était comme dans le privé, la 1è année, pas droit à mes 5 semaines de congés mais j'avais tout faux ! Résultat, la 1è année, je n'ai posé que 4 semaines, donc perdu une semaine de congés dans la nature... sad
Dans notre métier, on n'est jamais sûres de garder un employeur pendant plus d'un an, donc quoiqu'il arrive, tu dois poser tes 5 semaines de congés payés, nouvel employeur ou pas wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#8 05-04-2013 19:57:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés multi employeurs

lisazouzou a écrit :

Bonsoir,

Oui attention mamagouna, j'ai fait la même erreur la 1è année ! je pensais que c'était comme dans le privé, la 1è année, pas droit à mes 5 semaines de congés mais j'avais tout faux ! Résultat, la 1è année, je n'ai posé que 4 semaines, donc perdu une semaine de congés dans la nature... sad
Dans notre métier, on n'est jamais sûres de garder un employeur pendant plus d'un an, donc quoiqu'il arrive, tu dois poser tes 5 semaines de congés payés, nouvel employeur ou pas wink

dans le privé c'est quasi pareil! il faut bosser 47 semaines maximum et après on acquiert 5 semaines
meme dans le privé on ne doit pas travailler 52 semaines d'affilée
mais nous c'est vrai  qu'on a le droit de poser des congés dès le 1er mois
(ce que l'on peut aussi négocier dans le privé d'ailleurs quand on a déjà des congés acquis d'un précédent emploi, on les pose sans solde avec le nouvel employeur mais ils sont payés par l'indemnité compensatrice de cp de l'ancien employeur)

Hors ligne

#9 08-04-2013 12:57:46

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : congés multi employeurs

chris84 a écrit :
lisazouzou a écrit :

Bonsoir,

Oui attention mamagouna, j'ai fait la même erreur la 1è année ! je pensais que c'était comme dans le privé, la 1è année, pas droit à mes 5 semaines de congés mais j'avais tout faux ! Résultat, la 1è année, je n'ai posé que 4 semaines, donc perdu une semaine de congés dans la nature... sad
Dans notre métier, on n'est jamais sûres de garder un employeur pendant plus d'un an, donc quoiqu'il arrive, tu dois poser tes 5 semaines de congés payés, nouvel employeur ou pas wink

dans le privé c'est quasi pareil! il faut bosser 47 semaines maximum et après on acquiert 5 semaines
meme dans le privé on ne doit pas travailler 52 semaines d'affilée
mais nous c'est vrai  qu'on a le droit de poser des congés dès le 1er mois
(ce que l'on peut aussi négocier dans le privé d'ailleurs quand on a déjà des congés acquis d'un précédent emploi, on les pose sans solde avec le nouvel employeur mais ils sont payés par l'indemnité compensatrice de cp de l'ancien employeur)

Alors ça, beaucoup de gens ne le savent pas, car rien que dans mon entourage, quand une personne change d'employeur par exemple, et bien la 1è année, elle ne prend pas de vacances l'été par exemple. Nous sommes tellement nombreux à ne pas connaître nos droits...J'avoue que depuis que je suis ass mat, je suis un peu mieux calée sur mes droits en tant que salarié maintenant, merci le forum car c'est pas dans les 60h de formation qu'on nous apprend ça wink


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#10 08-04-2013 13:16:42

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : congés multi employeurs

ce n'est pas vrai pour toutes les entreprises , certaines accordent les congés des le début du contrat .;)


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 12-04-2013 14:58:55

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : congés multi employeurs

merci,j'en ai parlé avec la maman,on va programmer 5 semaines entre mars 2013 et février 2014.Moi j'ai dû poser du 27 juillet au 10 aout car j'avais déjà réservé dans un camping avant la signature du contrat.Je travaille 14h par semaine sur 2 ou 3 jours,en année complète.Mon contrat ayant débuté le 5 mars 2013,j'aurai acquis 7 jours de congé si j'ai bien calculé...
Par contre l'année prochaine,à partir de mars,on part sur une année incomplète car j'aurai 2 employeurs et les vacances en décalé.La maman devra-t-elle me payer des congés en juin 2014?
j'ai lu tout le paragraphe "congés payés " dans l'index,je m'y perds un peu..
merci de m'aider

Hors ligne

#12 12-04-2013 19:44:03

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : congés multi employeurs

c'est bon,j'ai lu plusieurs post et je pense avoir compris pour passer d'une année complète en année incomplète et que faire avec les cp!Alors si j'ai bien saisi:mon contrat ayant commencé le 5 mars 2013 sur année complète,je devrais faire le point en février 2014 sur mes cp acquis entre juin 2013 et février 2014 et me les faire payer avec le salaire de février.Comme ça en mars 2014 on peut repartir sur une année incomplète!Ai-je bien compris?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB