Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-04-2013 12:34:37
Re : Ccongés posés, demission avant de les avoir pris.
Et je viens de comprendre en lisant un autre post pourquoi c'était important de poser les congés par rapport aux jours fériés. S'il y en a un dans les cp posés, et que c'est un jour habituellement travaillé, je peux le rattraper en dehors des jours déjà enlevés au contrat (pour un pont par exemple). Bon sang mais c'est bien sûr!!!
08-04-2013 12:34:37
#22 08-04-2013 12:38:17
Et je viens de comprendre en lisant un autre post pourquoi c'était important de poser les congés par rapport aux jours fériés. S'il y en a un dans les cp posés, et que c'est un jour habituellement travaillé, je peux le rattraper en dehors des jours déjà enlevés au contrat (pour un pont par exemple). Bon sang mais c'est bien sûr!!!
Et il n'y a même pas besoin que ce soit un jour habituellement travaillé...
Exp : je ne travaille pas le mercredi, mais quand je pose une semaine de CP, je décompte quand même 6 jours.
Si pendant cette semaine-là, il y a un férié qui tombe le mercredi, je vais décompter 5 jours de CP, et j'aurais donc 1 jour de CP à poser à un autre moment...
Il n'y a que quand le férié tombe un dimanche qu'il ne "rapporte" rien.
#23 08-04-2013 12:38:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui, d'autant que j'avais bien expliqué pour le certificat, mais bon...Donc j'aurais 4 semaines de CP posé de septembre à septembre, et pis c'est tout!
là ce n'est pas normal
tu dois obligatoirement prendre 5 sem de congés en 12 mois,
si c'est un contrat en année incomplète, il y a forcement 5 sem d'absence qui correspondent à tes congés annuels
#24 08-04-2013 12:39:38
a condition que le férié soit acquit
08-04-2013 12:39:38
#26 08-04-2013 12:41:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
sam01 a écrit :a condition que le férié soit acquit
C'est à dire que le contrat ai plus de 3 mois, c'est ça?
oui, c'est ça, sauf si ton contrat comporte une clause plus avantageuse
#27 08-04-2013 12:42:49
#28 08-04-2013 12:44:01
titibus a écrit :Oui, d'autant que j'avais bien expliqué pour le certificat, mais bon...Donc j'aurais 4 semaines de CP posé de septembre à septembre, et pis c'est tout!
là ce n'est pas normal
si c'est un contrat en année incomplète, il y a forcement 5 sem d'absence qui correspondent à tes congés annuels
Alors, oui bien sûr, il y en a des tas de semaines où je n'ai pas l'enfant et que je pourrais prendre en congés. Pour ce contrat là!
Mais avec la fin d'un autre, et le début d'un 3ème (et du coup mes congés qui changent, c'était le propos de mon post), je n'arrive plus à trouver une place pour cette dernière semaine à poser...
Bref, ce n'est peut-être pas clair, mais je vais trouver une solution, il le faut!
#29 08-04-2013 12:51:23
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :titibus a écrit :Oui, d'autant que j'avais bien expliqué pour le certificat, mais bon...Donc j'aurais 4 semaines de CP posé de septembre à septembre, et pis c'est tout!
là ce n'est pas normal
si c'est un contrat en année incomplète, il y a forcement 5 sem d'absence qui correspondent à tes congés annuelsAlors, oui bien sûr, il y en a des tas de semaines où je n'ai pas l'enfant et que je pourrais prendre en congés. Pour ce contrat là!
Mais avec la fin d'un autre, et le début d'un 3ème (et du coup mes congés qui changent, c'était le propos de mon post), je n'arrive plus à trouver une place pour cette dernière semaine à poser...
Bref, ce n'est peut-être pas clair, mais je vais trouver une solution, il le faut!
est ce que tu as une période où tu n'as que cet employeur, et est ce que pendant cette période il n'y a pas des vac sco ?
#30 08-04-2013 12:56:31
titibus a écrit :nathodisab a écrit :là ce n'est pas normal
si c'est un contrat en année incomplète, il y a forcement 5 sem d'absence qui correspondent à tes congés annuelsAlors, oui bien sûr, il y en a des tas de semaines où je n'ai pas l'enfant et que je pourrais prendre en congés. Pour ce contrat là!
Bref, ce n'est peut-être pas clair, mais je vais trouver une solution, il le faut!est ce que tu as une période où tu n'as que cet employeur, et est ce que pendant cette période il n'y a pas des vac sco ?
Et bien la seule période qui reste, ce sont les prochaines vacances. Ensuite, en juin, le prochain contrat commence, et 2 semaines ont été négociée pour aout. D’où les 4 semaines que je peux poser nathodisab.
#31 08-04-2013 12:57:07
Mais je ne comprend pas pourquoi tes cp changent avec des nouveaux contrats.
c'est à toi de déterminer tes dates de cp et de partir sur une année incomplète avec des nouveaux pe si ça ne leur correspond pas et qu'ils ont des cp en décalé avec toi.
cette 5eme semaine, impose là quand tu veux la prendre, avant septembre pour bien avoir pris tes 5 semaines de cp avec le pe dont tu as un contrat de septembre à septembre.
Et les autres contrats doivent se calquer dessus
#32 08-04-2013 13:00:01
Et bien la seule période qui reste, ce sont les prochaines vacances. Ensuite, en juin, le prochain contrat commence, et 2 semaines ont été négociée pour aout. D’où les 4 semaines que je peux poser nathodisab.
Avec le contrat qui a commencé en septembre,quand as tu posé tes 5 semaines de cp : cp déjà pris et cp à prendre d'ici septembre.
Et pour les autres contrats, dates prévues des cp?
Parce que ça devient compliqué à suivre
#33 08-04-2013 13:07:03
Mais je ne comprend pas pourquoi tes cp changent avec des nouveaux contrats.
c'est à toi de déterminer tes dates de cp et de partir sur une année incomplète avec des nouveaux pe si ça ne leur correspond pas et qu'ils ont des cp en décalé avec toi.cette 5eme semaine, impose là quand tu veux la prendre, avant septembre pour bien avoir pris tes 5 semaines de cp avec le pe dont tu as un contrat de septembre à septembre.
Et les autres contrats doivent se calquer dessus
zuenna, j'étais contente de voir arriver ce nouveau contrat, et comme je n'avais pas d'imperatif cet été (mais eux oui), je me suis calée sur ce nouveau pe pour poser mes congés...sans penser qu'il fallait poser officiellement mes 5 semaines avec mon contrat style enseignant. Je n'avais pas non plus compris que les congés devaient être les mêmes pour tous les employeurs.
Je comprends que c'est difficile à suivre, et effectivement il faut que j'impose une semaine de plus cet été aux nouveaux, je le comprends aussi
#34 08-04-2013 13:08:27
titibus a écrit :Et bien la seule période qui reste, ce sont les prochaines vacances. Ensuite, en juin, le prochain contrat commence, et 2 semaines ont été négociée pour aout. D’où les 4 semaines que je peux poser nathodisab.
Avec le contrat qui a commencé en septembre,quand as tu posé tes 5 semaines de cp : cp déjà pris et cp à prendre d'ici septembre.
Et pour les autres contrats, dates prévues des cp?
Parce que ça devient compliqué à suivre
Je n'ai jamais posé de congé, je n'en avais pas compris l'utilité puisque nous avons déjà toutes les semaines de congés scolaires.
#35 08-04-2013 14:14:06
pense que tous tes contrats ne seront peut être pas non plus avec toutes les vacances scolaires sans accueil!!
est ce que tu as quand même prévu au moins de les avoir payés tes 5 semaines?? ou du moins le nombre de jours acquit ,?
car n'oublie pas que ton pe a lui 16 semaines de vacances où il ne te confie pas l'enfant , mais toi, tu n'as QUE 5 semaines de congés à prendre sur cette période de 16 semaines!!
tous les pe ne sont pas forcément en vacances 16 semaines sur l'année!!!
tu en auras qui comme toi, n'auront droit qu'à 5 semaines!!
et là aussi , cela ne sera pas forcément les mêmes dates que celles que tu auras choisi!!
car en multi employeur, c'est toi qui choisis tes dates,
ce n'est pas parce que avec le 1er pe tu n'as aucun souci de prise de congés vu que tu ne travailles pas avec lui pendant les vacances scolaires, que le 2éme pe doit t'imposer les dates qui lui conviennent!!( elles ne te conviendront peut être pas à toi!!)
d'où, pour ta 5ème semaine qui te manque à poser, moi, je la prendrai et la collerai avec tes 2 semaines déjà posées en aout !!
il faut de toute façon que tu la prennes, donc 3 semaines de vacances en aout, ça peu être sympa!!
tuas "négociées" comme tu dis, ces 2 semaines en aout , mais il va falloir que tu expliques à ce nouvel employeur qu'il te manque cette 5ème semaine avec ton employeur actuel, le plus ancien, et que tes semaines de congés doivent être identiques pour tout le monde ,pour tous les employeurs,
c'est comme ça, légalement!!
donc tu n'as même pas à négocier , étant en multi employeur, tu choisis tes dates!!
#36 08-04-2013 14:23:20
Bien sûr que j'ai prévu de me les faire payer, ce sera fait en juin, c'est prévu au contrat, je calculerai les congés acquis, j'ai compris ça aussi.
Et je vais voir pour une troisième semaine en aout, oui oui! Je vais expliquer tout ça.
#37 08-04-2013 14:23:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :titibus a écrit :Alors, oui bien sûr, il y en a des tas de semaines où je n'ai pas l'enfant et que je pourrais prendre en congés. Pour ce contrat là!
Bref, ce n'est peut-être pas clair, mais je vais trouver une solution, il le faut!est ce que tu as une période où tu n'as que cet employeur, et est ce que pendant cette période il n'y a pas des vac sco ?
donc
exactement, tu vas avoir combien de sem en août ?
et si je comprend bien entre sept 2012 et sept 2013, tu as réellement posé 4sem de cp (août 2013 compris) ?
donc il faudrait que pendant les vacances de Pâques, tu fixes qu'une des sem soit ta 5eme sem de cp
#38 08-04-2013 14:26:32
donc tu n'as même pas à négocier , étant en multi employeur, tu choisis tes dates!!
On peut quand même essayer d'arranger, non, ce n'est tout de même pas illégal, ça!?
#39 08-04-2013 14:28:53
titibus a écrit :nathodisab a écrit :est ce que tu as une période où tu n'as que cet employeur, et est ce que pendant cette période il n'y a pas des vac sco ?
donc
exactement, tu vas avoir combien de sem en août ?et si je comprend bien entre sept 2012 et sept 2013, tu as réellement posé 4sem de cp (août 2013 compris) ?
donc il faudrait que pendant les vacances de Pâques, tu fixes qu'une des sem soit ta 5eme sem de cp
No, ce n'est pas ça, sinon ce serait simple.
Je n'ai encore rien posé entre septembre 2012 et septembre 2013. Je vais poser 2 semaines en avril. Je vais en poser 2 en aout.
Dernière modification par titibus (08-04-2013 14:29:55)
#40 08-04-2013 14:37:24
il faudrait que tout cela soit très clair pour les pe, surtout avec le nouveau qui commence avec toi très prochainement!!
tu t'es calé sur lui ,car toi, tu n'as pas d'impératif cette année , ( quoique tu dis avoir tout de même "négocié "2 semaines en aout) mais il faut absolument qu'il comprenne et que tu lui expliques que cela ne se passe pas comme ça pour tes 5 semaines!!
tu n'as pas et n'auras pas à te caler systématiquement sur ce que lui veut!!
tu peux "essayer" de voir avec lui sur certaines semaines , ce qui pourrait un peu l'arranger, ou le dranger le moins , certes, mais sans que cela soit à ton détriment non plus!!
tu auras peut être une fois ou autre des impératifs ou des choses prévues , qui feront que là, et bien tu auras besoin de poser telle ou telle semaine,
et si ça ne lui convient pas, tant pis, mais c'est la loi et le risque du multi accueil aussi!!
ça, il doit le savoir!! et surtout ne pas penser qu'au final c'est lui qui décide de tes congés!!!