Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2013 14:51:33
prud'hommes
bonjour,
j'écris rarement mais je vous lis tout les jours et suite à plusieurs cas de prud'hommes je voulais vous expliquer mon expérience:
malheureusement j'ai du y aller une fois et j''étais paniquée en vue de cette affaire meme si je n'avais rien a me reprocher.
on m'a conseillé d'appeler ma protection juridique qui m'a conseillé de prendre un avocat entierement payé par cette protection donc pas d'argent à sortir et moins de stress car tout contact était entre la maman et mon avocate.
autre avantage ils connaissent les lois car elle a demandé des trucs que je n'aurais pas pensé.
pour l'article 700 tout était pour ma protection juridique pour les frais d'avocat mais elle a demandé des dommages pour préjudices moral et ca c'était pour moi.
en résumé n'hésitez pas à vous faire aider il n'y a aucune honte du moment que vous etes dans vos droits.
nous sommes des employés comme les autres et certains parents l'oublient ( heureusement il y en a plus des biens que des mauvais ).
mais avant de me lancer là dedans j'avais bien sur demandé au forum si j'étais dans mes droits merci à toutes.
03-04-2013 14:51:33
#2 04-04-2013 09:42:45
Re : prud'hommes
bonjour meline !
et bien merci de partager ton expérience, ça redonnera peut-être le moral aux copines qui sont en plein dedans en ce moment !
voir posts au dessus
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
05-04-2013 15:18:10
#5 08-04-2013 14:24:04
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Merci pour tes conseils
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#6 08-04-2013 15:22:26
c'est vraiment gentil
n'hesite pas a conseiller
car trop d'assmat n'ont pas le courage d'aller jusque là et du coup restent perdantes , et du coup frustrées alors que dans leur droit
merci de ton aide
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 08-04-2013 15:35:02
Je rentre en plein dedans.
Bon, j'ai contacté mon syndicat, j'espère qu'il pourra m'aider.
sinon, mon assistance juridique.
Si avec tout ça je n'ai aucune aide, je reviendrai surement vers toi pour des conseils.
Et merci d'avance
#8 08-04-2013 16:07:31
- grenouille
- Membre
- Site Web
j'apporte moi aussi mon témoignage
fin 2011, une famille me licencie puis refuse de me régler mes cp, sur vos conseils j'ai saisi les prud'hommes avec l'aide de mon assurance pro qui m'a permis d'avoir un avocat .
Et le verdict vient de tomber j'ai gagné je devrais bientot obtenir mon chèque.
#9 08-04-2013 16:21:26
j'apporte moi aussi mon témoignage
fin 2011, une famille me licencie puis refuse de me régler mes cp, sur vos conseils j'ai saisi les prud'hommes avec l'aide de mon assurance pro qui m'a permis d'avoir un avocat .
Et le verdict vient de tomber j'ai gagné je devrais bientot obtenir mon chèque.
bravo !!!!
#10 08-04-2013 16:22:18
#11 09-04-2013 13:42:12
bonjour, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut se faire aider.
par contre juste une precision, certaines protection juridique ne prennent en compte les frais qu'a conditions que le montant réclamé (hors article 700 et dommage intérêts) soit supérieur a un certain montant (pour ma part 1000 euros).
#12 09-04-2013 19:03:35
bonsoir
moi mon assurance ne me demandait aucun montant particulier mais avait un plafond pour l'avocat et mon avocate a été super car ses honoraires son basées sur ces fameux plafonds elle ne prend jamais plus.
surtout une dernière précision soyez patiente car pour moi ca a duré 1 an et demi mais a la fin j'ai eu mon chèque.
enfin je l'ai appris là bas si vous démissionnez pour harcèlement des parents ou alors parcequ'il n'y a pas paiement de salaire ou autre sachez que pour moi le tribunal me l'a requalifié en licenciement pour faute des parents et ils ont du me payer les indemnités.
bon courage a toutes
Pages : 1